Le choix du meilleure yaourtière peut faire la différence entre une bouillie liquide et un yaourt épais, crémeux et acidulé dont on peut être fier. Pour déterminer la meilleure yaourtière maison à acheter, nous avons examiné les caractéristiques suivantes : électrique ou non électrique, taille/capacité, temps de préparation, commandes, sécurité et fonctions auxiliaires telles que l’arrêt automatique et les refroidisseurs.
Comparatif Yaourtière : Les 10 meilleurs modèles en 2023
L'identifiant du tableau n'est pas valide.1. Klarstein
La yaourtière électrique maison Klarstein produit jusqu’à 12 pots de yaourt, avec sept récipients de 6 onces produisant jusqu’à sept types de saveurs différentes. Elle est très facile à utiliser. Il suffit de chauffer le lait à une température d’ébullition, de le laisser refroidir, de le mélanger à du yaourt nature, et d’appliquer le mélange dans chaque pot en verre pour une période de fermentation de 6 à 10 heures.
Grâce à un cadran indicateur coulissant et à un rappel de temps imprimé sur le côté, les utilisateurs se rappellent facilement des temps de cuisson. Les commandes consistent en un simple bouton-poussoir qui allume la machine pour lancer la cuisson. Qu’est-ce qui est plus simple que cela ? Félicitations pour l’absence de BFA, un additif chimique courant dans les plastiques, connu pour ses effets néfastes sur la santé. Si vous voulez du café frais avec votre yaourt, découvrez la meilleure cafetière goutte à goutte.
- Avec la yaourtière Klarstein...
- Le yaourt possède plusieurs...
- Les seuls ingrédients de base...
2. Moulinex
Notre caractéristique préférée de cette yaourtière est la durée de fermentation de 48 heures, qui permet d’épaissir et d’améliorer le profil de goût du yaourt (plus acidulé), tout en créant un produit final qui favorise une digestion plus rapide du lactose. Grâce à ses huit gobelets en verre de 180 ml, nous adorons la yaourtière Moulinex pour les familles qui souhaitent préparer un seul lot de saveurs ou un assortiment de saveurs.
La Moulinex regorge de fonctionnalités. Les commandes numériques simplifiées et un écran LED indiquent la température et le temps restant. Des points bonus pour ses récipients approuvés par l’UE ROHS et la FDA, qui garantissent un statut de qualité alimentaire qui permet de le consommer en toute sécurité.
- Yaourtière avec 7 pots de...
- Écran LCD avec timer
- Programmable sur 15h, arrêt...
3. Seb
La taille/capacité est très importante. Pour les familles nombreuses, visez un minimum de 32 onces, ce qui devrait suffire à nourrir toute la maisonnée sur plusieurs repas. Le nombre de récipients ne doit pas être sous-estimé. Par exemple, notre choix n°1, La Seb a une capacité de 42 onces et sept récipients en verre, ce qui permet de préparer un assortiment de saveurs plutôt qu’une seule fournée. Le temps de préparation doit également être pris en compte. Au minimum, nous préférons une fermentation de quatre heures pour une texture de yaourt plus souple et plus fine, et une fermentation plus longue (jusqu’à 24 heures) pour un mélange plus acidulé et plus épais. Basez le temps de préparation sur vos propres préférences de dégustation.
La plupart des appareils que nous vous recommandons sont équipés de minuteries intégrées, ce qui vous permet de les régler et de les oublier. La sécurité est toujours un atout. Les récipients sans BPA garantissent que le produit est de qualité alimentaire et qu’il ne contient pas d’additifs chimiques que l’on trouve dans les plastiques et qui sont connus pour causer des problèmes de santé.
- IDEALE POUR TOUTE LA FAMILLE :...
- GAGNEZ DU TEMPS : programme...
- POLYVALENT : 5 programmes pour...
4. Cuisinart
Comptez sur les affichages LED intégrés, les minuteries et les réglages de dureté pour vous aider à réguler l’épaisseur de votre concoction de yaourt. Les minuteries vous permettent également de « régler et d’oublier », ce qui est très utile pour la fermentation de nuit. Visez un minimum de 32 onces pour les grandes familles, ce qui devrait suffire à nourrir les enfants sur plusieurs repas. Les récipients utilisant des pots plus petits de 7 onces sont également utiles par rapport aux récipients individuels, donnant aux utilisateurs la possibilité de cuire plusieurs saveurs de yaourt en une seule séance au lieu de rincer et de répéter.
- Comprend 6 pots en verre de...
- 2 réglages de température...
- Minuterie réglable de 1 à 19...
4. MVPower
Grâce à son énorme récipient de 50 onces, cette Yaourtière permet de préparer six portions de 8 onces sur une période de fermentation de 1 à 24 heures, ce qui convient parfaitement aux familles nombreuses. Un mode de refroidissement intégré s’active automatiquement après la fin de la cuisson du yaourt, ce qui convient parfaitement aux personnes pressées de manger.
Outre le nom de MVPower, nous avons beaucoup apprécié les commandes intuitives de cette yaourtière, composées de simples boutons marche/arrêt et de +/- pour régler les paramètres. Contrairement à notre choix n°3, la Yaourtière électrique MVpower, sans fioritures, elle dispose également de commandes de temps de traitement pour répondre facilement aux besoins de votre recette sans trop de surveillance manuelle. Vous pouvez également choisir la meilleure bouteille d’huile d’olive pour la cuisine. La sécurité est également au rendez-vous avec une construction sans BPA, un additif plastique chimique commun connu pour causer des défauts de santé.
Aucun produit trouvé.
5. Kuuleyn
La Yaourtière Kuuleyn a une capacité généreuse de 1 pinte (32 onces), ce qui devrait produire suffisamment de portions individuelles pour une semaine. Une durée de fermentation de 8 à 12 heures permet aux utilisateurs de laisser cuire un lot pendant la nuit. Les commandes sont très simples, avec un seul interrupteur marche/arrêt, un témoin lumineux d’alimentation et une minuterie qui vous indique le temps restant.
L’appareil est livré avec un récipient de stockage et un couvercle sans BPA, ainsi qu’un livre de recettes. La plupart des recettes ne prennent que 10 minutes à préparer en ajoutant simplement du lait, de l’amorce de yaourt et d’autres ajouts. Nous aimons la variété des options de yaourt proposées dans le guide de recettes, avec des noms comme Smoothie au yaourt aux fruits rouges et Parfait au yaourt au miel et aux noix. Ces saveurs seraient une base géniale pour une pizza de petit-déjeuner faite sur votre meilleure pierre à pizza.
Aucun produit trouvé.
6. Yogourmet
Notre caractéristique préférée de la Yaourtière électrique Yogoutmet est son système de bain d’eau, qui utilise une fine couche d’eau pour réguler les températures pendant la transformation du lait en yaourt. Elle est également rapide, avec un temps de cuisson d’environ quatre heures. En raison de ce temps d’attente, il est préférable de la mettre en route dans votre cuisine plusieurs heures avant le repas. Le récipient intérieur de Yogourmet maison peut contenir jusqu’à deux litres de yaourt, ce qui peut facilement durer plusieurs semaines une fois réfrigéré.
Pour les amateurs de fromage, cette yaourtière maison est livrée avec un sac en coton réutilisable, qui permet de filtrer le yaourt pour obtenir une pâte plus épaisse et plus dure. C’est la seule yaourtière artisanale de notre liste à en inclure un. Les commandes sont également assez intuitives, consistant en un seul voyant d’alimentation rouge qui s’allume une fois branché. En l’absence d’écran LCD ou de commandes numériques, ce récipient n’offre pas d’autres avantages qu’un thermomètre manuel. Nous apprécions également le fait que ce marché à yaourt maison soit fabriqué en plastique de qualité alimentaire, sans PVC ni BPA. Avec autant d’options de yaourts ou de fromages, vous voudrez également vous procurer les meilleurs moules à pâtisserie réutilisables pour votre prochaine cuisson.
Aucun produit trouvé.
7. Clatronic
Notre caractéristique préférée de la Yaourtière Clatronic est son réglage de dureté, avec le choix de boutons de crème glacée « Soft » ou « Hard », qui peuvent être réglés pour créer un gelato ou un sorbet plus crémeux, en plus du yaourt traditionnel. Il n’est pas nécessaire de pré-congeler le bol – il suffit d’ajouter vos ingrédients et un système de refroidissement intégré s’en charge automatiquement. Un couvercle supérieur transparent vous permet également de voir sa progression.
Nous apprécions le fait que cette Yaourtière soit livrée en kit avec tous les accessoires nécessaires pour produire votre premier pot et demi de crème glacée ou de yaourt glacé, notamment une cuillère à glace, une cuillère à mesurer et une pale de mélange. Les points bonus pour l’élimination de tous les sucres et conservateurs malsains que l’on trouve dans les crèmes glacées et les yaourts glacés achetés en magasin.
- La yaourtière permet de...
- Partagez vos créations de...
- Faites l'expérience du...
8. SEVERIN
La Yaourtière SEVERIN a une durée de préparation très généreuse pouvant aller jusqu’à huit heures. Un affichage LED permet de savoir combien de temps il reste pour terminer chaque lot et une alerte sonore retentit lorsque la préparation est terminée. Cela permet vraiment d’éviter de la laisser sans surveillance et de ne pas la consommer plus longtemps que nécessaire. Lors de notre test, nous avons préparé un lot de yaourt à la mangue en six heures, avec une texture épaisse et un profil de saveur homogène. Notre caractéristique préférée est son pot de yaourt amovible, qui peut être placé dans le réfrigérateur pour le refroidir. Ce n’est pas aussi pratique que le refroidisseur automatique de notre choix n°4, mais c’est ce qui s’en rapproche le plus.
- Yaourt maison – Réalisez...
- Succès garanti - Le processus...
- Sûr et pratique – La...
Comment choisir une Yaourtière ?
Pour déterminer quelles sont les yaourtières à acheter, nous avons examiné les modèles électriques et non électriques, la taille/capacité, le temps de préparation, les commandes, la sécurité et les fonctions auxiliaires telles que l’arrêt automatique et les refroidisseurs.
Nous recommandons vivement les yaourtières électriques plutôt que non électriques, car les électriques disposent de commandes complètes, telles que des minuteries, des réglages de dureté et des alertes sonores pour aider à réguler le temps de fermentation. Les écrans LCD intégrés doivent être intuitifs et faciles à lire.
La taille/capacité est très importante. Pour les familles nombreuses, visez un minimum de 32 onces, ce qui devrait suffire à nourrir toute la maisonnée sur plusieurs repas. Le nombre de récipients ne doit pas être sous-estimé. Par exemple, notre choix n°1, Euro Cuisine YM80 Homemade Yogurt Maker, a une capacité de 42 onces et sept récipients en verre, ce qui permet de préparer un assortiment de saveurs plutôt qu’une seule fournée.
Le temps de préparation doit également être pris en compte. Au minimum, nous préférons une fermentation de quatre heures pour une texture de yaourt plus souple et plus fine, et une fermentation plus longue (jusqu’à 24 heures) pour un mélange plus acidulé et plus épais. Basez le temps de préparation sur vos propres préférences de dégustation. Beaucoup de nos produits recommandés ont des minuteries intégrées (par exemple, notre produit n°5, la yaourtière Dash Bulk) qui vous permettent de « régler et d’oublier ».
La sécurité est toujours un atout. Les récipients sans BPA garantissent que le produit est de qualité alimentaire et qu’il ne contient pas d’additifs chimiques que l’on trouve dans les plastiques et qui sont connus pour causer des problèmes de santé.
Les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte :
Électrique ou non !
Les yaourtières électriques offrent une plus grande variété d’options que les yaourtières non électriques. Comptez sur les affichages LED intégrés, les minuteries et les réglages de dureté pour vous aider à réguler l’épaisseur de votre concoction de yaourt. Les minuteries vous permettent également de « régler et d’oublier », ce qui en fait un outil idéal pour la fermentation de nuit.
Taille/Capacité
Visez un minimum de 32 onces pour les grandes familles, ce qui devrait suffire à nourrir les enfants sur plusieurs repas. Les récipients utilisant des pots plus petits de 7 onces sont également utiles par rapport aux récipients individuels, donnant aux utilisateurs la possibilité de cuire plusieurs saveurs de yaourt en une seule séance au lieu de rincer et de répéter.
Temps de préparation
Le temps de préparation peut varier de quatre heures à plus de huit heures, selon le niveau de consistance, d’épaisseur et d’acidité que vous souhaitez donner à votre yaourt. Au minimum, les yaourtières maison peuvent régler les paramètres par tranches d’une heure pour vous aider à obtenir la saveur que vous désirez.
Sécurité
Les yaourtières maison ne contiennent pas de BPA, un additif chimique connu pour causer de graves problèmes de santé. Tous les appareils de notre liste sont de qualité alimentaire et prêts à préparer des yaourts propres à la consommation humaine.
FAQ
Est-ce moins cher de faire son propre yaourt ?
Oui, sans aucun doute. Un seul gallon de lait peut produire une pinte de yogourt. Un litre de yaourt non biologique peut coûter jusqu’à 3 $, alors qu’il ne coûte que 50 cents avec une yaourtière. De plus, le yaourt fait maison peut être cuisiné selon vos spécifications exactes – aussi épais ou aussi piquant que vous le souhaitez en fonction de la durée de fermentation.
Faut-il une yaourtière pour faire du yaourt ?
Pas nécessairement, mais elle est fortement recommandée. L’autre option consiste à maintenir le yaourt à une température d’environ 110° pendant au moins quatre heures, ce qui est exceptionnellement difficile à faire avec une casserole standard. Certaines yaourtières ont des minuteurs intégrés et régulent mieux la chaleur, mais nous préférons de loin « régler et oublier ».
Quelles autres marques ou yaourtières recommandez-vous ?
Bien qu’elles ne figurent pas dans notre liste, nous aimons beaucoup la Euro Cuisine YMX650 et la Luvele. La Euro Cuisine YMX650 offre des commandes numériques améliorées par rapport à notre choix n°1 Euro Cuisine YM80 Homemade Yogurt Maker. La Luvele Pure Plus utilise une méthode de bain-marie avec trois réglages de température et fermente jusqu’à 24 heures, ce qui en fait une gagnante.
Le yogourt maison est-il bon pour la santé ?
Le yaourt maison est très sain. Il est dépourvu de certains des sucres et des agents de conservation que l’on trouve dans les yaourts achetés dans le commerce, ce qui vous apporte le plus de bienfaits. De plus, nous trouvons qu’il a un goût exceptionnellement meilleur que celui du yaourt acheté en magasin.
A lire également :
✓ Théière électrique : Les meilleurs modèles
✓ Mixeur plongeant : Les meilleurs modèles
✓ Blender sous vide : Les meilleurs modèles
✓ Lunch Boxe Chauffante : Les meilleurs modèles
✓ Grille barbecue weber : Les Meilleurs Modèles
✓ Four a pizza extérieur : Comparatif des meilleurs modèles
✓ Barbecue charbon : les 10 meilleurs modèles
✓ Barbecue à gaz : Top 10 des meilleurs modèles
✓ Meilleur wok : Les 10 meilleurs modèles
✓ Couteau de cuisine : Les 10 meilleurs modèles
✓ Friteuse sans huile : Les 15 meilleurs modèle
✓ Blender sous vide : Les 10 meilleurs modèles
✓ Robot pâtissier pour débutant : Les 10 meilleurs modèles
✓ Bouilloire électrique : Les 10 meilleurs modèles
✓ Grille pain : Les 15 meilleurs modèles
✓ Chauffe tasse USB : Les 10 meilleurs modèles
✓ Four à pizza électrique : Les 10 meilleurs modèles