Four a pizza extérieur : Comparatif des meilleurs modèles en 2023

L’achat d’un four a pizza extérieur peut représenter un investissement assez lourd. Il y a beaucoup d’options sur le marché, nous avons donc testé quelques modèles populaires pour voir quels fours valent la peine d’être achetés et lesquels ne sont pas à la hauteur. Nous verrons également ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un meilleur four a pizza extérieur.

Four a pizza extérieur : Comparatif des meilleurs modèles en 2023

Il existe de nombreux fours a pizza extérieur sur le marché aujourd’hui, mais tous ne peuvent pas cuire une pizza parfaite. La liste suivante est une collection des meilleurs fours à pizza extérieurs.

1. Four a pizza d’extérieur Ooni Karu 16

Le meilleur four a pizza d’extérieur Ooni Karu 16 est prêt à l’emploi dès sa sortie de la boîte, sans aucun montage. Le modèle standard fonctionne au bois, mais nous avons également testé l’accessoire au gaz.

Comme pour tous les fours a pizza extérieur bois ou gaz, l’utilisation de l’accessoire gaz a permis une expérience plus rapide et plus facile. Si vous utilisez le modèle standard prêt à l’emploi, vous devrez utiliser de petits copeaux de bois, ce qui signifie qu’il faudra les couper ou les acheter séparément. Avec l’accessoire à gaz, le four se réchauffe complètement en 10 à 12 minutes environ, mais il faut un peu plus de temps avec le bois seul, soit 15 à 20 minutes. Si vous achetez l’accessoire à gaz, il est incroyablement facile à changer et fonctionne comme un charme, en chantant doucement les bords de la tarte comme vous l’attendez d’un restaurant.

Le four a pizza extérieur Karu a un boîtier en acier inoxydable, ce qui lui permet de s’intégrer à presque tous les styles de décoration extérieure. Il est élégant et presque futuriste, et notre rédacteur en chef de l’alimentation, Chris Michel, a déclaré : « Je m’imagine l’utiliser pendant des années, et il ne fera que s’améliorer en vieillissant. »

Les deux seuls inconvénients que nous avons trouvés au Karu sont sa facilité de nettoyage et sa portabilité. Vous devrez investir dans une brosse à gril à long manche pour atteindre chaque coin du four à pizza et vous assurer qu’il est parfaitement propre. De plus, bien que le Karu pèse moins de 30 livres, il est étonnamment difficile de l’emballer. Bien que les pieds et la cheminée se replient, il est encombrant et les portes ne se verrouillent pas, ce qui signifie qu’elles doivent être transportées séparément.

POUR:

  • Léger
  • Pas d’assemblage
  • Cuisson rapide
  • Atteint une chaleur élevée
  • Fonctionne au gaz et au bois
  • Facile à utiliser
  • Prix raisonnable

CONTRE:

  • Un peu plus difficile à nettoyer
  • Petits problèmes de portabilité

Ooni Karu 16 Multi-Fuel - Mini Four à Pizza...
128 Commentaires
Ooni Karu 16 Multi-Fuel - Mini Four à Pizza...
  • MULTICOMBUSTIBLE - Choisissez entre...
  • 60 SECONDES - Le Karu 16 atteint...
  • INNOVATIF - Ce four à pizza Ooni...

2. Four a pizza extérieur BURNHARD

Le Four à Pizza extérieur Nero en Acier Inoxydable BURNHARD offrira une pizza plus croustillante et plus savoureuse, peu importe la météo. Ce four en acier inoxydable chauffe rapidement, atteint des températures aussi élevées que 700°F, et dispose d’une pierre pour des résultats parfaits et d’une pelle à pizza incluse pour un accès facile. La meilleure partie? Il peut être utilisé avec la plupart des types de bois, de charbon de bois ou de granulés !

Il s’agit d’un four à pizza robuste. Il est assez simple et facile à utiliser, comme un four à pizza doit l’être, mais il est grand. Ce n’est pas le four que vous voulez emmener en vacances au lac ou à la plage. C’est le four à pizza que vous voulez avoir dans votre cuisine extérieure pour lancer des tartes lorsque des amis viennent pour des fêtes d’avant-match et des réunions dans le jardin.

L’allumage de le Four à Pizza extérieur BURNHARD Nero en Acier Inoxydable à bois est on ne peut plus simple. Il suffit de construire un petit lit d’amadou et d’ajouter du bois d’allumage ou un allume-feu à usage alimentaire. Nous avons allumé le feu au centre du four, puis nous l’avons déplacé sur le côté juste avant d’enfourner la pizza pour nous assurer que le four chauffait uniformément et que la pierre était bien chaude pour que la croûte soit croustillante. Ne quittez pas votre pizza des yeux une fois que vous l’avez enfournée : elle ne met que 90 secondes à cuire complètement.

3. Four à Pizza extérieur au Feu de Bois FLAMEOVEN

Le meilleur four a pizza extérieur au Feu de Bois FLAMEOVEN est un excellent achat pour ceux qui veulent tirer le maximum de tout appareil de cuisson qu’ils achètent, que ce soit pour des raisons d’espace ou d’efficacité.

Et, pour la petite histoire, il fait une très bonne pizza, si nous le disons nous-mêmes. Atteignant jusqu’à 500°C pour une cuisson fumée des pizzas en 90 secondes, vous obtiendrez une croûte bien plus croustillante qu’avec votre four et une tarte plus proche de ce que vous attendez d’un restaurant.

Sans oublier que ce four a pizza d’extérieur est plus facile à utiliser. Vous l’allumez comme vous le feriez avec un gril et il ne faut qu’environ 15 minutes pour qu’il soit complètement chaud. La cuisson est un peu plus longue que celle de la plupart des autres modèles que nous avons testés, puisqu’il faut environ 6 à 8 minutes pour obtenir une tarte entièrement cuite.

Un seul homme suffit pour assembler ce four à pizza, l’allumer, et vous aurez une bonne tarte en un rien de temps.

FLAMEOVEN - Four à Pizza au Feu de Bois -...
10 Commentaires
FLAMEOVEN - Four à Pizza au Feu de Bois -...
  • Retrouvez des saveurs authentiques...
  • Une cuisson à l'ancienne dans une...
  • Optez pour ce four à pizza à bois...

4. Four a pizza d’extérieur ROCCBOX de Gozney

Conçu pour être transporté partout où vous souhaitez préparer des tartes, le ROCCBOX de Gozney ne nécessite aucun montage et pèse moins de 45 livres. Le brûleur à gaz est standard sur tous les modèles, mais vous pouvez acheter le brûleur à bois si vous préférez.

Le four a pizza extérieur  ROCCBOX est l’un des fours à pizza les plus faciles à utiliser de notre liste, surtout si vous optez pour l’accessoire standard à gaz. Après l’avoir branché à une bouteille de propane, laissez-le brûler pendant 20 à 30 minutes pour qu’il soit complètement chaud avant d’y déposer votre pizza (comme d’habitude, nous vous recommandons de le faire chauffer un peu plus longtemps avant la première utilisation). Les tartes cuisent incroyablement vite, comme pour un four à pizza traditionnel, en 60-90 secondes environ. L’ouverture est juste assez grande pour contenir une tarte standard, mais vous pouvez continuellement insérer et retirer des tartes sans perdre de chaleur.

Ce four a pizza d’extérieur a également été conçu pour durer. Le four en acier inoxydable est recouvert d’une enveloppe extérieure en silicone, ce qui le rend sûr au toucher lorsqu’il est utilisé. Sa forme est élégante et il est disponible en deux couleurs différentes, olive et gris.

Comme le ROCCBOX atteint une chaleur aussi élevée, il est assez facile à nettoyer. Si vous utilisez le brûleur à gaz, vous n’aurez qu’à vous soucier des restes de pizza, qui s’enlèveront facilement avec une brosse à gril puisqu’ils seront carbonisés.

ROCCBOX de Gozney, four à pizza portatif...
111 Commentaires
ROCCBOX de Gozney, four à pizza portatif...
  • Facile à utiliser : conçu pour...
  • Portable et facile à transporter....
  • Cuisinez en quelques secondes sans...

Comment choisir le meilleur four a pizza extérieur ?

Type de carburant

Il existe deux principaux types de combustibles pour les fours à pizza à domicile : le gaz (par le biais d’une ligne de gaz naturel ou d’un raccordement au pétrole) et le bois. De nombreux modèles offrent la possibilité de mettre à niveau ou d’acheter des accessoires séparés pour que votre four puisse fonctionner à la fois au gaz et au bois, et les deux types de combustible ont leurs avantages et leurs inconvénients.

La pizza cuite au bois a le goût le plus authentique et le plus délicieux. Comme pour les grillades au charbon de bois ou au gaz, il est difficile de battre le goût d’une tarte qui sort d’un four a pizza extérieur au bois. L’inconvénient ? Les fours à pizza au bois sont beaucoup plus compliqués à utiliser. Vous aurez probablement besoin d’une sorte d’amorce pour allumer votre feu, et les fours à bois prennent plus de temps à chauffer. Les fours à pizza à bois vont également produire plus de fumée qu’un four à gaz et nécessiteront plus de nettoyage à cause des cendres.

Les fours à pizza au gaz sont plus faciles à utiliser et chauffent plus rapidement que leurs homologues au bois. Ils sont également très faciles à nettoyer. Il suffit généralement de gratter les morceaux carbonisés qui restent de la pizza dans un four a pizza extérieur au gaz.

Portabilité

Prévoyez-vous de laisser votre four a pizza extérieur immobile sur votre patio ou votre terrasse ou voulez-vous l’emmener en vacances, en camping, ou le ranger facilement lorsqu’il n’est pas utilisé ? Si vous voulez emmener votre four à pizza en voyage, cherchez-en un qui soit non seulement léger, mais aussi compact et capable de fonctionner avec plusieurs combustibles. Les pieds et les cheminées pliables facilitent les déplacements avec un four à pizza.

Plage de température

Pour obtenir la qualité de pizza que vous attendez d’un restaurant, il vous faut un four qui peut atteindre 800-900ºF ou plus. Ces températures permettent de brûler rapidement les bords extérieurs de la croûte et de faire fondre le fromage tout en laissant une base de pain moelleuse. Les fours qui ne peuvent pas atteindre des températures aussi élevées peuvent quand même faire de bonnes pizzas, mais elles ne seront pas de la qualité supérieure que vous recherchez.

Durabilité

Vous investissez une bonne somme d’argent dans ce four a pizza extérieur, vous voulez donc qu’il soit durable. La plupart des fours à pizza que nous avons inclus dans cette liste sont fabriqués en acier inoxydable durable, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’ils durent des années, mais beaucoup sont également accompagnés d’une garantie d’un an à vie pour une assurance supplémentaire.

FAQ

Quel est le meilleur type de four à pizza extérieur ?

Cela dépend de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire ! S’il ne s’agit que d’une aventure occasionnelle de pizza, l’ajout d’un accessoire de gril peut être le choix le plus pratique. Cependant, si vous êtes l’hôte de chaque réunion de famille et que vous nourrissez généralement une petite armée, investir dans un four a pizza extérieur à bois de grand format est probablement le choix le plus judicieux.

Puis-je laisser mon four à pizza à l’extérieur ?

Laisser un four à pizza dehors indéfiniment dépend du type de four dans lequel vous investissez. Si vous choisissez un four en briques ou un modèle en pierre, vous pouvez le laisser dehors pendant les quatre saisons, à condition que vous soyez prêt à le nettoyer avant de l’utiliser. Pour les autres modèles, comme les fours à pizza d’extérieur portables et les modèles à chariot roulant, vous devrez utiliser une housse et le protéger des éléments. Ces modèles plus fragiles doivent être traités de la même manière que votre gril ou votre barbecue préféré.

Où doit-on placer un four à pizza d’extérieur ?

Les fours à pizza ont besoin de ventilation et d’espace car, après tout, ils contiennent du feu et de la fumée ! Cela signifie que vous devez placer votre four a pizza extérieur à plusieurs mètres de votre maison ou de tout autre article inflammable, comme les meubles de patio et les coussins de siège, et suffisamment loin des invités pour qu’ils ne puissent pas inhaler la fumée et les cendres.

A lire sue Test Que Choisir :

9.9
Four à pizza électrique : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Four à pizza électrique : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Le guide complet pour l'achat d'un four à pizza électrique. Nous sommes dans une époque où la cuisine de tous les pays ...
9.9
Machine sous vide : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Machine sous vide : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Vous des fortes occasions de conserver la fraîcheur. Les nouvelles machines de conservations sont améliorées pour ...
9.8
Grill électrique : Les 10 meilleurs modèles

Grill électrique : Les 10 meilleurs modèles

Pour trouver le meilleur grill électrique, nous vous recommandons de rechercher un grill électrique ou une presse à ...
9.8
Barbecue charbon : les 10 meilleurs modèles – Avis et comparatif

Barbecue charbon : les 10 meilleurs modèles – Avis et comparatif

Le guide complet pour acheter le meilleur Barbecue charbon. Que vous soyez un maître du grill autoproclamé ou quelqu'un ...
10
Meilleurs prix pour les grilles barbecues weber : Les 10 Meilleurs Modèles

Meilleurs prix pour les grilles barbecues weber : Les 10 Meilleurs Modèles

le guide complet pour acheter la meilleure grille barbecue weber. Les meilleurs grils à gaz Weber sont connus pour leur ...
9.9
Top 10 des meilleurs barbecues à gaz – Avis Comparatif et guide d’achat

Top 10 des meilleurs barbecues à gaz – Avis Comparatif et guide d’achat

Pour trouver le meilleur barbecue gaz, nous vous recommandons de rechercher un barbecue gaz qui cuit à une température ...

Pierre à pizza 2022 – Avis comparatif et guide d’achat

Pour déterminer la meilleure pierre à pizza 2022, nous avons examiné une série de facteurs, notamment les matériaux, la ...
9.8 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general