Meilleur disque dur externe ps4 2022 – Avis comparatif et guide d’achat

Pour vous aider à trouver le meilleur disque dur externe ps4 2022, nous avons testé un grand nombre de modèles différents, en vérifiant leur simplicité de branchement, leur qualité de fabrication et la vitesse du disque, en choisissant des produits qui vous permettent de stocker un grand nombre de jeux modernes sans trop de problèmes. À cette fin, nous avons été attirés par des disques durs petits et légers qui offrent une portabilité, au cas où vous vous retrouveriez à jouer dans différents endroits, et par des disques compatibles avec une variété de formats différents, tels que d’autres consoles de jeux. Vous pouvez également consulter la liste des meilleurs casques pour PS4.

Quel disque dur externe pour ps4 ?

Le meilleur disque dur externe de cette liste est le très classique Seagate Expansion Portable, qui offre jusqu’à 4 To d’espace de stockage dans un boîtier robuste, avec une fonctionnalité USB 3.0 et une vitesse de transfert maximale de 120 Mo/s. Ce disque léger, d’un peu plus d’un kilo, est compatible avec la PlayStation 4 dès sa sortie de l’emballage, sans qu’il soit nécessaire de le reformater ou de télécharger des pilotes gênants. Il est également compatible avec les PC et les Mac, bien que ces derniers nécessitent un reformatage. Continuez à lire pour en savoir plus sur le Seagate Expansion Portable et les autres disques durs externes de cette liste.

Classement et comparatif des meilleurs disques dur externe ps4 2022

Il existe de nombreuses options dans le monde des disques durs externes PS4. Pour nous aider à établir la liste ci-dessus des meilleurs disques durs externes pour PS4, nous avons privilégié les produits offrant une fonctionnalité plug-and-play avec la PS4. Nous avons choisi des disques durs qui apparaissent automatiquement dans le menu des paramètres de la PS4 comme une option de stockage viable, ne nécessitant que quelques minutes ou moins de configuration simple. Tous les disques durs ci-dessus offrent une fonctionnalité USB 3.0, ce qui leur permet d’être compatibles avec la PS4.

Nous recherchions également le maximum d’espace de stockage disponible, ce qui a éliminé les disques SSD (solid state drives), car le rapport prix/espace ne les rendait tout simplement pas viables. Les jeux modernes ont souvent une capacité de 50 Go ou plus. Nous voulions donc nous assurer que ces disques pouvaient au moins stocker 50 jeux, comme c’est le cas pour les modèles de 2 To. Pour vous assurer que le disque dur externe ps4 2022 que vous achetez dispose de suffisamment d’espace, optez pour des modèles de 2 ou 4 To. Découvrez également notre classement des meilleures chaises gamer.

1. Disque dur externe ps4 Seagate Expansion Portable

Le disque dur externe ps4 Seagate Expansion Portable est un disque dur externe ps4 facile à utiliser. Une fois que nous l’avons branché sur un port USB disponible de notre PS4, il s’est affiché dans les paramètres et était prêt à fonctionner, nous permettant de transférer près de 150 Go en moins de 20 minutes, ce qui est conforme à sa promesse de fournir une vitesse de lecture maximale de 120 Mo/s. La lecture s’est également déroulée sans problème, sans hoquet pendant les jeux chargés sur l’appareil et sans aucun arrêt involontaire. Il s’agit d’un excellent disque dur qui fonctionne à chaque fois que vous en avez besoin.

Bien que la qualité de construction soit bonne, nous ne pouvons nous empêcher de souhaiter que le boîtier soit fabriqué dans un métal plus robuste, comme l’aluminium. Le câble USB inclus est un peu court, 18 pouces, ce qui signifie que le disque doit être placé juste à côté de votre PS4 pour fonctionner. Découvrez également notre comparatif des meilleurs hub USB 3.0.

Promo
Seagate Expansion Portable, 2 To, Disque dur...
34 838 Commentaires
Seagate Expansion Portable, 2 To, Disque dur...
  • Stockage additionnel idéal pour...
  • Ce disque dur externe pour PC...
  • Transfert de données rapide avec...

2. Disque dur externe ps4 Toshiba Canvio Basics

Le disque dur externe ps4 Toshiba Canvio Basics est un disque dur externe ps4 polyvalent pour votre PS4, le modèle 4TB permettant de stocker jusqu’à 100 jeux. Le disque de 5 400 tr/min n’est peut-être pas le plus rapide de cette liste, mais après l’avoir installé, nous n’avons eu aucun mal à transférer plus de 100 Go de contenu en 20 minutes environ, sans le moindre accroc. Après le transfert, les jeux ont été aussi fluides que s’ils avaient été exécutés à partir du disque dur interne PS4 de la console. Vous pouvez également vous procurer le meilleur disque dur externe pour Mac lorsque vous pensez au stockage.

Nous avons rencontré un petit problème lors de l’installation, la console ne reconnaissant pas immédiatement le disque dur externe ps4, ce qui nous a obligés à redémarrer la PS4. C’est une chose que vous ne voulez pas que vos périphériques de stockage fassent. Après un redémarrage, cependant, les choses se sont déroulées sans problème, bien que le câble USB inclus soit un peu bancal et ne se verrouille pas aussi solidement que nous le souhaiterions. Vous voudrez peut-être vous connecter à ce disque dur externe ps4 avec un autre câble.  Découvrez également notre comparatif des meilleurs clé USB.

Toshiba Canvio Basics 1 To Disque dur externe...
23 439 Commentaires
Toshiba Canvio Basics 1 To Disque dur externe...
  • Transferts Très Rapides
  • Fonction Plug-And-Play
  • Boîtier Compact

3. Disque dur externe ps4 WD Elements 5 To avis

Le disque dur externe portable Western Digital Elements est le disque dur parfait pour ceux d’entre vous qui aiment jouer à la PS4 dans différents endroits. Il tient dans la paume de votre main, tout en offrant une quantité obscène d’espace de stockage, jusqu’à 5 To. Le disque de 5 400 tr/min n’est pas le plus rapide de cette liste, mais il fait le travail de manière fiable, tenant sa promesse de 100 Mo/s dès que nous l’avons branché sur la PS4. Le jeu était également extrêmement fluide et sans problème.

Bien que le disque dur externe ps4 lui-même soit bien construit et attrayant, nous n’avons pu nous empêcher de souhaiter un boîtier plus robuste, peut-être en aluminium, pour des raisons de sécurité. Nous avons également trouvé que le câble USB fourni était court et n’était pas de la meilleure qualité et, en tant que tel, votre meilleure chance sera d’utiliser votre propre câble. Vous pouvez également choisir le meilleur serveur nas pour vos besoins de stockage.

Promo
WD Elements Disque dur portable externe 5 To...
22 709 Commentaires
WD Elements Disque dur portable externe 5 To...
  • Compatibilité USB 3.0 et 2.0
  • Transferts de données rapides
  • Amélioration performances de votre...

4. Disque dur externe ps4 Seagate Game Drive

Le disque dur externe ps4 2022 Seagate Portable est un produit de grande qualité, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de son fabricant, qui offre jusqu’à 5 To de stockage et un disque dur externe ps4 2022 qui tourne à une vitesse rapide de 7 200 tr/min, avec une vitesse de lecture maximale de 120 Mo/s. Nous avons mis ces statistiques à l’épreuve et avons été satisfaits des résultats, en transférant trois grands jeux PS4, soit un total combiné de 150 Go, en moins de 20 minutes. Le prix du modèle 5 To est également inférieur à celui de la concurrence, ce qui renforce encore la proposition de valeur de ce disque dur. Si vous souhaitez une option différente, jetez un œil au meilleur SSD externe pour le comparer.

Bien que le dispositif soit compatible avec l’USB 3.0, nous avons trouvé que le câble fourni était trop court pour nos besoins, ce qui nous a obligés à poser le disque dur externe ps4 directement sur la PS4, ce qui n’est peut-être pas idéal pour toutes les configurations de salon. Nous serions également plus tranquilles si le boîtier était fait d’un métal, comme l’aluminium, juste au cas où il tomberait ou serait échappé. Et comme nous savons que de nombreuses personnes utilisent à la fois les consoles de Microsoft et de Sony, vous voudrez peut-être lire la liste des meilleurs moniteurs pour la Xbox One X. Notre liste des meilleurs moniteurs d’ordinateur gaming de plus de 24 pouces est également utile.

Promo
Seagate Game Drive for PS4, 2 To, Disque dur...
22 214 Commentaires
Seagate Game Drive for PS4, 2 To, Disque dur...
  • Augmentation facile du stockage de...
  • Emportez tous vos jeux avec vous...
  • Le Seagate Game Drive pour PS4 est...

5. Disque dur éternel Silicon Power Rugged Armor A60 PS4

Le disque dur externe ps4 éternel Silicon Power Rugged Armor A60 est une pièce étonnante qui peut encaisser des coups, avec un caoutchouc ultra résistant et un système de suspension interne, de sorte qu’il peut littéralement tomber sur le sol de la cuisine sans subir de perte de données. Le disque dur externe ps4  est résistant à l’eau selon la norme IPX4 et ne craint pas les rayures, et la société l’assortit d’une garantie de trois ans. Ce n’est pas le disque le plus rapide de cette liste, avec 5 400 tr/min et une vitesse de lecture maximale de 100 Mo/s, mais c’est certainement le plus sûr.

Bien que le produit présente un design astucieux qui permet de ranger facilement le câble USB, le câble USB inclus était le plus court de cette liste, ne mesurant que quelques centimètres, ce qui signifie que la PS4 doit être sur le côté et le disque dur externe ps4 doit être juste au-dessus pour que cela fonctionne. Maintenant que la question du stockage est résolue, vous pouvez vous pencher sur le meilleur moniteur de jeu à 144 Hz.

Promo
Silicon Power 4 to External Portable Dur...
951 Commentaires
Silicon Power 4 to External Portable Dur...
  • Résistant aux chocs - Protection...
  • Résistant à l'eau – IPX4...
  • Design de gestion des c bles - C...

6. Seagate 2TB Expansion Amazon Special Edition

Le disque dur portable Seagate 2TB Expansion Amazon Special Edition est conçu pour fonctionner avec la PS4 et, en tant que tel, nous n’avons eu absolument aucun problème à le brancher à notre console de jeu, l’installation prenant moins de deux minutes. Ce meilleur disque dur externe ps4 2022 de 5 400 tr/min nous a fourni une connexion fiable de 100 Mo/s, nous permettant de transférer environ 100 Go en 20 minutes et ne montrant aucun ralentissement lors de la lecture ou de la sauvegarde des jeux. Le principal avantage, à nos yeux, de ce produit conçu pour la PS4 est son design coloré inspiré de la PlayStation, qui présente une fermeture en aluminium robuste.

Le disque dur externe ps4 tourne à 5 400 tr/min, ce qui n’est pas le disque dur le plus rapide du marché, mais nous avons trouvé que la fonctionnalité plug-and-play avec la PS4 valait bien la baisse minime de vitesse, par rapport aux produits les plus rapides de cette liste. Découvrez également notre comparatif des meilleurs bureaux Gaming.

Seagate One Touch 1 To, Disque dur externe...
47 877 Commentaires
Seagate One Touch 1 To, Disque dur externe...
  • Stockez et consultez des photos et...
  • Parfaitement adapté à votre...
  • Aussi performant qu'un disque dur...

7. WD 2TB My Passport Portable Gaming Storage

Le disque dur externe ps4 Western Digital WD 2TB My Passport Portable Gaming Storage est un autre excellent disque spécifiquement destiné à être utilisé avec la PS4 et, en tant que tel, il présente un design inspiré de la PlayStation qui est superbe à côté de la console et une fonctionnalité plug-and-play. En outre, WD affirme avoir procédé à une série d’optimisations pour améliorer la compatibilité avec la PS4, ce que nous avons remarqué sous la forme de temps de chargement plus courts que la moyenne lors des jeux. Ces temps de chargement, en fait, étaient légèrement plus courts que ceux du disque interne de la console.

Bien que le câble USB 3.0 inclus présente également un design inspiré de la PlayStation, ce que nous apprécions, il est plus court, ce qui oblige le disque dur externe ps4 à être extrêmement proche de la console pour fonctionner. Cependant, votre PS4 n’est pas complète tant que vous n’avez pas choisi les meilleurs moniteurs G-Sync.

WD 2TB My Passport Portable Gaming Storage...
208 Commentaires
WD 2TB My Passport Portable Gaming Storage...
  • Décuplez votre expérience de jeux...
  • Jouez n'importe où
  • Configuration rapide et facile

Guide d’achat par catégorie de produits

Les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte

Vitesse en MB/s et RPM

Les disques durs n’ont cessé de gagner en vitesse et en fiabilité, malgré la montée en puissance de leurs cousins SDD coûteux. Tant que vous achetez un disque dur externe ps4 d’une vitesse minimale de 5 400 tr/min et d’une vitesse de lecture de 100 Mo/s, vous pourrez télécharger et transférer du contenu à un bon rythme et les temps de jeu et de chargement resteront fluides. Si vous avez un besoin impérieux de vitesse, choisissez un modèle offrant 120 Mo/s et 7 200 tr/min.

disque dur externe ps4 USB 3.0

Les consoles PS4 standard sont dotées de ports USB 3.0, la PlayStation/PS4 Pro prenant en charge jusqu’à USB 3.1. Afin de tirer le meilleur parti de votre PS4 et du disque dur externe ps4, veillez à choisir un produit qui offre également la fonction Plug-and-Play et prend en charge l’USB 3.0, ce qui permet d’optimiser la vitesse de transfert et la gestion de l’alimentation.

Conclusion

Nous avons également prêté une attention particulière à la vitesse de lecture, aucun disque dur externe ps4  de la liste ne descendant en dessous de 100 Mo/s, même pour ceux qui offrent 5 400 tr/min. En testant ces disques, nous avons pris soin de jouer aux jeux que nous avions transférés sur ces disques, afin de nous assurer qu’ils fonctionnaient sans problème, sans accrocs graphiques, et que les temps de chargement étaient comparables à ceux du disque interne. De plus, aucun de nos meilleurs choix disque dur externe ps4 2022 n’a besoin d’être branché sur une source d’alimentation externe. Enfin, nous avons choisi des disques avec des garanties importantes, allant jusqu’à trois ans, juste au cas où ils tomberaient en panne.

9.9 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general