Meilleure console de jeux 2021 – Comparatif et guide d’achat

Pour trouver la meilleure console de jeux 2021 du marché, nous avons pris nos manettes, allumé nos téléviseurs et commencé à jouer ! En analysant chaque console, nous avons testé les caractéristiques les plus importantes, notamment la ludothèque disponible, la puissance graphique, les options de stockage et le mode multijoueur. Certaines consoles auront des exclusivités ou des ludothèques complètement différentes de celles des autres, il est donc essentiel de choisir la console qui offre la meilleure sélection de jeux pour vous. Des facteurs tels que le multijoueur en ligne détermineront également si vous jouez en solo ou en ligne avec des amis. Quoi qu’il en soit, quelle que soit votre façon de jouer, nous avons un choix pour vous.

Quelle est la meilleure console de jeux de salon 2021 ?

Notre meilleur choix pour la meilleure Console de jeux top 7 est la PlayStation 4 de Sony. Console puissante capable de proposer des jeux HDR pour une expérience plus vivante, la PlayStation 4 surpasse la concurrence grâce à son excellente ludothèque. Parmi les exclusivités PS4 passionnantes, citons God of War, The last of Us, Horizon Zero Dawn, Marvel’s Spider-Man et la série Uncharted. Ajoutez le PlayStation Plus pour jouer en ligne avec vos amis ou le PlayStation VR pour plonger dans le monde de la réalité virtuelle. Continuez à consulter notre liste de consoles de jeux pour en savoir plus sur les meilleures consoles de jeux disponibles.

Notre classement des meilleures consoles de jeux 2021

Il n’a pas été facile de choisir les meilleures Consoles de jeux top 7 2021 avec autant d’options différentes disponibles ; c’est vraiment une époque formidable pour être un joueur. Cependant, nous avons fait ce qu’il fallait et avons rassemblé les meilleures options sur la base de facteurs essentiels, notamment la ludothèque globale de chaque console, la puissance graphique, l’espace de stockage et les capacités multijoueurs. Nous avons ensuite fixé un ensemble de critères minimums pour déterminer les meilleures options, afin de ne vous recommander que les meilleures. Quelle que soit la console de jeu que vous choisirez, vous vivrez une expérience exceptionnelle. N’importe laquelle des consoles de cette liste figurerait en tête des meilleurs cadeaux pour les joueurs.

1. Console de jeux PlayStation 4

Sony offre une expérience de jeu de premier ordre avec sa dernière console. Non seulement la meilleure console de jeux  2021 PlayStation 4 offre une vaste bibliothèque de jeux, mais elle propose également des exclusivités de premier ordre, notamment God of War, The last of Us, Horizon Zero Dawn, Marvel’s Spider-Man et la série Uncharted. Si vous décidez de jouer en ligne, Sony vous permet de jouer avec vos amis et de partager vos séquences de jeu grâce à PlayStation Plus, le service de jeu en ligne de la société.

Vous voulez emmener votre jeu dans un autre monde ? Sony propose le casque PlayStation VR, qui transforme votre console standard en une expérience de réalité virtuelle. Vous voulez passer en 4K Ultra HD ? Vous pouvez passer à la PS4 Pro, qui offre une puissance graphique supplémentaire et prend en charge des résolutions plus élevées. Même si vous vous en tenez à la PlayStation 4 Slim standard, vous ne regretterez pas votre choix grâce à la vaste bibliothèque de jeux de la console, qui vous plonge dans une multitude de mondes passionnants. La meilleure console de jeu de tous les temps est un prix qui pourrait même être décerné à la PlayStation 4 de Sony, et nous approuvons. Il s’agit d’un appareil de jeu impressionnant qui possède tous les meilleurs accessoires de jeu.

2. Console de jeux Xbox

La meilleure console de jeux  2021 Xbox de Microsoft a fait son entrée dans l’univers des jeux vidéo peu de temps après que Sony ait lancé la Playstation, ce qui explique pourquoi les deux consoles sont presque au coude à coude. La meileure console de jeux 2021 Xbox One S de Microsoft possède toutefois quelques caractéristiques qui lui sont propres et qui lui permettent de se démarquer de la concurrence. Pour commencer, la Xbox One S prend en charge les jeux en 4K Ultra HD sans qu’il soit nécessaire de passer à une console plus coûteuse, ce qui est une nette victoire sur la PS4 de Sony, qui nécessite le modèle Pro. De plus, nous apprécions le fait que de nombreux jeux achetés sur Xbox peuvent être joués sur la console Xbox One S ou sur votre PC, grâce à la nouvelle offre “Xbox Play Anywhere” de Microsoft.

Nous avons également trouvé les manettes de la Xbox légèrement plus ergonomiques que celles de la PlayStation 4. Nous regrettons simplement que les concepteurs n’aient pas consacré autant de temps à l’interface, car elle semble beaucoup plus encombrée, tant au niveau de la convivialité que des publicités. Malgré cela, la Xbox One S offre toujours une expérience de jeu exceptionnelle, digne de n’importe quel salon. Découvrez le meilleur clavier de jeu pour élever votre niveau de jeu.

3. Console de jeux Nintendo

Lorsque nous mentionnons Nintendo, vous ne pensez probablement pas aux derniers tireurs à la première personne, vous pensez à Mario, Luigi, Peach et leurs amis. L’une des caractéristiques des consoles Nintendo, comme la Switch, est la possibilité de jouer à des titres familiaux qui sont fantastiques pour les enfants comme pour les adultes. La Switch rend même le jeu en famille plus accessible, car la console peut être connectée à la télévision ou transportée et utilisée comme console portable – idéal lorsque quelqu’un utilise la télévision, mais que vous voulez quand même jouer à vos jeux vidéo. Si vous ne voulez qu’une console portable, vous pouvez même opter pour la Switch Lite, plus abordable, qui ne possède pas de mode TV.

Bien que la manette incluse ne soit pas aussi confortable que vous le souhaiteriez, la meilleure console de jeux  2021 Nintendo propose une manette Pro, qui peut être achetée séparément. Pour ceux qui envisagent d’utiliser la console en déplacement, la Nintendo Switch ordinaire peut tenir jusqu’à 9 heures, tandis que la Switch lite, plus petite, peut tenir jusqu’à 7 heures. Dans l’ensemble, la Switch est notre meilleure console de jeu pour les enfants et sa ludothèque abordable en fait également la meilleure console de jeu pour les débutants. Lisez tout sur les meilleurs jeux vidéo et voyez par vous-même.

4. Console de jeux Sega Genesis

La meilleure console de jeux  2021 Sega Genesis est de retour, du moins sous forme de miniature. Sega nous ramène à la fin des années 1980 avec une réédition de l’un de ses systèmes de jeux vidéo les plus classiques. Désormais disponible à un prix très abordable, comparé aux consoles modernes, la meilleure console de jeux Sega Genesis Mini est un excellent moyen de jouer aux jeux vidéo et de vibrer avec nostalgie. Elle comprend plus de 40 jeux rétro préchargés, dont Mega-Man, Sonic the Hedgehog, Comix Zone, Gunstar Heroes, Streets of Rage 2, et bien d’autres encore. L’ensemble comprend même des manettes supplémentaires pour que vous puissiez commencer à jouer avec vos amis dès la sortie de la boîte – il contient en effet tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

Le signal vidéo est exporté via HDMI, ce qui signifie que vous pourrez profiter de ces jeux avec un niveau de clarté jamais vu auparavant sur une console Sega officielle. Cependant, nous aurions aimé que vous puissiez ajouter de nouveaux jeux, car vous êtes limité aux 40 jeux préinclus ; cela dit, la sélection comprend la plupart des plus grands jeux de Sega. La Genesis Mini de Sega remporte notre prix de la meilleure console de jeu bon marché grâce à tout ce qu’elle contient dans sa boîte. Vous préférez le PC ? Alors découvrez le meilleur PC de jeu.

Sega Mega Drive Mini
6 015 Commentaires
Sega Mega Drive Mini
  • La qualité est garantie car le...
  • Comprend deux manettes de jeu...
  • Le Mega Drive Mini est prêt à...

5. Console de jeux Oculus Quest

Lorsque Oculus a sorti son premier casque en 2012, il était difficile d’imaginer qu’il deviendrait un système aussi fantastique et accessible qu’il l’est aujourd’hui avec la meilleure console de jeux 2021 Oculus Quest. Grâce à un système de suivi de l’intérieur vers l’extérieur, la réalité virtuelle ne vous oblige plus à installer des balises de suivi gênantes dans tout votre espace de jeu. De plus, alors que d’autres systèmes ont tendance à inclure des contrôleurs moins chers sur leurs casques portables, l’Oculus Quest assure le confort en ajoutant les contrôleurs tactiles sans fil haut de gamme de la société.

La réalité virtuelle reste un investissement coûteux, et la meilleure console de jeux Quest coûte toujours plus cher que de nombreuses consoles de jeu complètes. Néanmoins, si vous pouvez vous le permettre, ce casque vous offrira la meilleure expérience de jeu virtuel qui soit. Nous devons noter qu’en raison des mouvements requis dans la RV, nous avons eu du mal à jouer à l’Oculus dans les petits espaces de jeu, ce qui le rend peu idéal pour les petits appartements ou autres situations de vie. Si vous n’êtes pas prêt pour la RV, consultez le meilleur moniteur de jeu.

No products found.

Quelle console de jeux choisir 2021 ?

Bibliothèque de jeux :

Lorsque vous choisissez une meilleure console de jeux 2021, assurez-vous qu’elle comprend les derniers jeux vidéo auxquels vous voulez jouer. Même les systèmes de jeu les plus populaires, Xbox et PlayStation, proposent des exclusivités que vous ne trouverez pas sur l’autre console. Certaines consoles proposent également une bibliothèque plus adaptée aux enfants, comme la Switch de Nintendo ; c’est à vous de trouver les meilleurs jeux vidéo pour votre style de jeu. Essayez de rechercher le site Web du fabricant pour voir quels jeux sont actuellement proposés.

Puissance graphique :

La plupart des systèmes d’aujourd’hui offrent une puissance graphique impressionnante, qu’il s’agisse d’afficher les derniers graphismes ou de mettre à niveau les rétro-graphismes pour une expérience plus vivante que jamais. Si le 4K Ultra HD est essentiel pour vous, assurez-vous que le système que vous achetez est capable d’offrir cette résolution. Certaines consoles n’offrent cette possibilité que dans leurs modèles haut de gamme, comme la meilleure console de jeux PlayStation 4 Pro.

Espace de stockage :

L’espace de stockage peut être coûteux, c’est pourquoi vous devez vous assurer que votre console dispose de suffisamment d’espace pour stocker vos jeux. Les consoles Xbox et PlayStation sont livrées avec 1 To d’espace de stockage, ce qui devrait suffire à vous divertir pendant un bon moment. La meilleure console de jeux 2021 Nintendo Switch peut accepter les cartes SD pour une extension rapide. Essayez d’éviter les consoles plus anciennes ; si elles sont fournies avec moins de 500 Go de stockage, car vous pourriez vous retrouver à court d’espace plus rapidement que prévu. Vous pouvez également considérer les meilleurs disques durs externes pour xbox one et le meilleur disque dur externe pour ps4.

Multijoueur :

Vous souhaitez jouer en ligne ou avec des amis en local ? N’oubliez pas de vous procurer une manette supplémentaire, car vous ne pourrez pas faire grand-chose avec un ami si vous n’en possédez qu’une. Si vous voulez jouer en ligne, recherchez un système qui propose le jeu en ligne, et sachez que beaucoup d’entre eux nécessitent un abonnement pour commencer. Sinon, si vous aimez les jeux en solo, c’est un facteur que vous pourrez peut-être négliger.

Conclusion

En ce qui concerne les ludothèques, nous avons veillé à ce que chaque console offre une large sélection de jeux pour que vous puissiez continuer à jouer. Même notre plus petite sélection de consoles de jeux propose plus de 40 jeux différents, et de nombreuses consoles ne cessent d’enrichir leur bibliothèque. Tous les systèmes de télévision que nous avons sélectionnés fonctionnent en HDMI pour offrir une expérience vidéo irréprochable et ceux qui prennent en charge les graphiques haute résolution le font à un minimum de 1080p HD lorsqu’on joue sur grand écran. Certaines consoles, comme la meilleure console de jeux 2021 Sega Genesis Mini, offrent des graphismes actualisés pour les anciens jeux vidéo rétro, ce qui permet d’y jouer avec une nouvelle fidélité.

Toutes les consoles que nous avons sélectionnées et qui stockent des jeux modernes comprennent au moins 128 Go de stockage ou acceptent les cartes SD pour une extension rapide. En outre, vous pouvez opter pour le téléchargement de jeux sur toutes les consoles, ce qui vous permet d’économiser de l’espace de stockage physique en ce qui concerne les boîtes de jeux. Enfin, chaque système offre une version du multijoueur, car les jeux sont meilleurs avec des amis, que ce soit en local avec un ami à côté de vous ou en ligne sur Internet.

9.8 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens