informatique

meilleur moniteur courbé – Comparatif et guide d’achat moniteur incurvé

Les écrans plats traditionnels ne sont plus les maîtres du marché. Les meilleures places sont désormais occupées par les meilleurs moniteurs courbés qui offrent un bien meilleur champ de vision et élèvent l’expérience de jeu à un autre niveau. Si vous êtes à la recherche d’un meilleur moniteur courbé qualité prix, nos testeurs “Test Que Choisir” sont arrêtés sur une dizaine de produits de bonne qualité prix, quelques lignes directrices et conseils vous aideront. Par conséquent, concentrez-vous sur le reste du texte et bonne route.

Quels critères prendre en compte pour le choix d’un moniteur courbé qualité prix ?

Pour choisir le meilleur moniteur courbé qualité prix, vous devez prendre en considération les facteurs suivants :

Le temps de réponse

Un temps de réponse réduit signifie que votre meilleur moniteur courbé délivrera une image avec moins de fantômes ou de flou. Il est préférable de choisir des moniteurs avec un temps de réponse de 5 ms ou moins, ce qui vous aidera à éviter ce comportement désagréable, ou du moins à le réduire au minimum.

Taux de rafraîchissement

Le taux de rafraîchissement est le nombre qui vous indique combien de nouvelles images un écran peut afficher en une seconde. En d’autres termes, plus le taux de rafraîchissement est élevé, plus les mouvements de votre écran sont fluides et plus l’expérience de jeu est bonne.

Connectivité

Plus votre moniteur courbé dispose d’options de connectivité, plus sa polyvalence est grande. C’est pourquoi il faut toujours choisir le plus grand nombre d’options de connectivité possible, afin d’éviter d’éventuels problèmes à l’avenir.

Compatiblitté FreeSync ET G-SYNC

La compatibilité entre AMD FreeSync et NVidia G-Sync est en quelque sorte la norme actuelle. Selon la carte graphique que vous allez utiliser (AMDs ou NVidias), vous devez rechercher ce type de compatibilité dans le moniteur que vous avez choisi, ou de préférence choisir le moniteur courbé qui prend en charge ces deux normes, ce qui permettra certainement de surmonter tous les problèmes éventuels.

Comparatif moniteur courbé – Notre sélection des meilleurs moniteurs courbés

Vous êtes prêt à améliorer votre expérience de jeu ? nous sommes sûrs que vous pouvez trouver le moniteur le mieux courbé dans notre comparatif moniteur courbé. Après cela, vous n’avez plus qu’à choisir votre jeu préféré et à profiter de la balade !

1 . Meilleur moniteur courbéLG 34GL750-B

Pour tous ceux d’entre vous qui veulent vivre les jeux intensifs et dynamiques de la meilleure façon possible, le meilleur moniteur courbé ultra-large LG 34GL750-B est l’option ultime. Avec ce meilleur moniteur incurvé, vous obtiendrez un temps de réponse exceptionnel de 5 ms et une réduction du flou de mouvement de seulement 1 ms.

Plus important encore, vous disposerez d’un appareil doté d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz et capable d’offrir une expérience de jeu de qualité supérieure, avec un faible décalage et des couleurs vives qui vous permettront de profiter pleinement de vos titres préférés.

Les principaux inconvénients de ce meilleur moniteur courbé sont certainement son faible rapport de contraste et sa mauvaise uniformité de noir ; néanmoins, pour cette catégorie de meilleur moniteur incurvé, certains compromis doivent être faits.

Le moniteur courbé LG 34GL750-B est un moniteur IPS de 34 pouces, compatible HDR10 (uniquement émulé par logiciel), avec un rapport d’aspect de 21:9 et une résolution de seulement 2560 x 1080 qui lui confère une faible densité de pixels. Heureusement, cela n’a pas un impact énorme sur sa qualité d’image qui est encore assez nette et devrait satisfaire la majorité des utilisateurs.

LG UltraGear 34GL750-B, Moniteur incurvé...
226 Commentaires
LG UltraGear 34GL750-B, Moniteur incurvé...

Taux de rafraîchissement élevé
Une image nette
Faible retard
De bons angles de vue
FreeSync et G-Sync compatibles

2 . Moniteur courbé Predator Gaming X34P

Acer Predator Gaming X34P est un meilleur moniteur courbé de qualité supérieure, destiné aux utilisateurs qui en veulent plus. Il est attrayant et offre des performances de premier ordre, ce qui, traduit en chiffres, signifie qu’il est un peu cher. Cependant, si vous voulez un meilleur moniteur incurvé IPS ultra-large, 3440p x 1440p, avec un rayon de 1900 qui vous permettra d’effectuer des opérations rapides, ainsi qu’un bon contraste et une bonne précision des couleurs, tout en vous offrant une expérience de jeu exceptionnelle, c’est le moniteur qu’il vous faut.

Ce matériel a un temps de réponse de 4 ms ; il est compatible avec G-Sync et a un taux de rafraîchissement respectable de 100 Hz qui, grâce à l’overclocking, peut atteindre 120 Hz, un taux très compétitif. L’Acer Predator Gaming X34P est équipé de deux haut-parleurs de 7W et offre de nombreuses options de connectivité, comme un DisplayPort, un port HDMI, quatre ports USB3.0, etc.

Plus important encore, ce moniteur courbé apporte une grande valeur à l’utilisateur et présente une amélioration significative par rapport à son prédécesseur X34, établissant le X34P comme un concurrent sérieux et non comme un simple spectateur occasionnel, comme c’est le cas pour la majorité des autres produits Acer. Pour faire court, si vous voulez l’un des meilleurs moniteurs de jeux qui existent et que vous ne vous souciez pas trop du prix à côté, le X34P d’Acer Predator Gaming est certainement un excellent choix qui ne vous décevra pas.

Predator X34P
221 Commentaires
Predator X34P

Un aspect attrayant
Bonne connectivité
Une excellente qualité d’image
Très réactif
Excellente qualité de construction

En savoir plus : Meilleure souris bureautique sans fil

3 . le Meilleur moniteur incurvé Dell Alienware 1900R

Alienware 1900R est un meilleur moniteur courbé de 34 pouces très performant et d’allure moderne, avec un format 21:9 et de nombreuses fonctionnalités de jeu qui le rendent particulièrement adapté aux titres FPS tels que Overwatch, Doom Eternal ou Call of Duty : Modern Warfare. Ce meilleur moniteur incurvé a une résolution de 3440 x 1440p, un rayon de 1900, et une connectivité décente qui implique une connexion HDMI et une connexion DisplayPort, ainsi que quatre ports USB3.0.

En parlant de ses performances, vous devez savoir qu’il s’agit d’un appareil à très faible retard, avec un temps de réponse de 4 ms et un taux de rafraîchissement natif de 100 Hz qui peut atteindre l’impressionnant 120 Hz grâce à l’overclocking, ce qui le place au-dessus de la concurrence, comme l’AOC Agon AG352UCG.

Alienware 1900R dispose d’un support NVIDIA G-Sync (il existe également un modèle avec support FreeSync) et de quatre zones d’éclairage, ainsi que d’un niveau de luminosité de 300 candelas par mètre carré. Plus important encore, il offre d’excellents angles de vue et une excellente reproduction des couleurs, ainsi qu’une grande fluidité de mouvement, idéale pour les jeux rapides. Malheureusement,

Alienware 1900R est aussi un peu cher et ne brille pas vraiment par ses performances en matière de scènes sombres. Néanmoins, cela ne remet pas en cause son impression générale positive qui le place à juste titre parmi les meilleurs moniteurs qualité prix de jeu courbés disponibles et en fait un excellent choix si vous souhaitez élever votre jeu au niveau supérieur.

Dell - Ecran PC - 34.1 AW3418DW NVIDIA G-Sync...
783 Commentaires
Dell - Ecran PC - 34.1 AW3418DW NVIDIA G-Sync...

Une performance rapide
Un design attrayant
De nombreuses fonctionnalités de jeu
Taux de rafraîchissement de 120 Hz (en cas d’overclocking)
Grand écran
Fonctionnalité “Plug and play

En savoir plus :  Meilleur adaptateur USB Bluetooth

4 . Moniteur incurvé Samsung 27 pouces CJG56

Le Samsung 27 pouces CJG56 est un meilleur moniteur courbé de qualité décente, avec des performances plus que solides et, tout aussi important, un prix raisonnable. Gardez à l’esprit que ce moniteur courbé est compatible avec FreeSync, contrairement aux générations précédentes de moniteurs CJG50 qui n’avaient pas cette caractéristique importante, et qu’il est livré avec un rayon de 1800 et la respectueuse résolution 2560p x 1440p qui s’adapte parfaitement à sa taille de 27 pouces.

Le Samsung 27 pouces CJG56 a une grande réactivité (le temps de réponse n’est que de 4 ms) et un excellent taux de rafraîchissement de 144 Hz qui le rendent idéal pour les jeux. De plus, il offre une uniformité de gris exceptionnelle et un faible décalage, suivi d’un très bon rapport de contraste de 3000:1. Toutes ces caractéristiques le placent à juste titre parmi les meilleurs moniteurs courbés disponibles.

Cependant, ce meilleur moniteur incurvé n’est pas sans inconvénients et présente quelques problèmes, comme une mauvaise uniformité des noirs, ainsi qu’une ergonomie terrible (le meilleur moniteur incurvé ne peut pas pivoter et ne peut pas être réglé en hauteur) qui nuisent à son aura par ailleurs presque parfaite. Le Samsung 27 pouces CJG56 est équipé d’un port DisplayPort et de deux ports HDMI et offre dans l’ensemble un bon rapport qualité-prix. Par conséquent, si vous recherchez les meilleurs moniteurs 1440p, ce “bébé” Samsung devrait certainement être en tête de votre liste.

Samsung C27JG52QQU, Ecran PC Gaming Incurvé,...
3 119 Commentaires
Samsung C27JG52QQU, Ecran PC Gaming Incurvé,...

Taux de rafraîchissement élevé
Faible retard
Excellent temps de réponse de 4ms
Bonne uniformité des gris
Compatibilité avec FreeSync

En savoir plus :  Meilleur clavier sans fil

5 . Moniteur courbé LG 34N850-B

LG 34N850-B est un meilleur moniteur courbé de haute qualité, avec d’excellentes performances et de nombreuses fonctionnalités qui en font une excellente option pour vos aventures de jeu. Parmi ses principales caractéristiques, citons son excellent temps de réponse de 5 ms, son taux de rafraîchissement de 144 Hz qui peut être overclocké à l’impressionnante fréquence de 160 Hz, ainsi que sa compatibilité avec les technologies G-Sync et FreeSync 2.

De plus, ce moniteur est compatible HDR10 et est équipé de la fonction Dynamic Action Sync qui réduit efficacement le décalage. En d’autres termes, l’expérience utilisateur et la fluidité du jeu sont garanties avec ce type de moniteur. Le meilleur moniteur incurvé qualité prix LG 34N850-B offre une résolution de 3440p x 1440p, un rapport de contraste de 1000:1 et une connectivité décente qui intègre deux ports HDMI et un DisplayPort, ainsi que trois ports USB3.0.

Ce meilleur moniteur courbé offre des couleurs précises et, dans l’ensemble, une très bonne qualité d’image. Cependant, sa reproduction de contenu sombre est un peu médiocre, ce qui n’est pas un facteur de rupture, mais peut poser un problème sérieux pour beaucoup, surtout si vous aimez jouer des titres plus orientés vers le sombre. Dans l’ensemble, le LG 34N850-B offre beaucoup à tout amateur de jeux et appartient certainement au groupe des moniteurs les plus courbés ; cependant, il a aussi ses défauts. Par conséquent, envisagez-le sérieusement, mais assurez-vous que ses inconvénients n’auront pas trop d’impact sur votre expérience globale.

LG UltraGear 34GN850-B, Moniteur incurvé...
64 Commentaires
LG UltraGear 34GN850-B, Moniteur incurvé...

Reproduction précise des couleurs
Bonne ergonomie
Une connectivité solide
FreeSync 2 et compatible G-Sync
Très réactif
Faible retard

En savoir plus : Meilleur hub USB-C

6 . Moniteur courbé ASUS ROG Strix XG35VQ

Si vous recherchez le meilleur moniteur ultra-large capable de fournir un bon contraste d’image, des couleurs précises et des performances globales fluides. ASUS ROG Strix XG35VQ est l’appareil qu’il vous faut. Cependant, soyez prêt à en payer le prix fort. Oui vous obtiendrez des performances de jeu exceptionnellement rapides; grâce au temps de réponse des moniteurs de 1 ms; ainsi qu’un mouvement très fluide résultant de la mise en œuvre de la technologie Extra Low Motion Blur qui fera vraiment la différence.

ASUS ROG Strix XG35VQ a une résolution de 3440p x 1440p et un rayon de 1800, et un taux de rafraîchissement de 100 Hz seulement, ce qui est un peu moins que la concurrence; mais ne fait heureusement pas de différence notable. Ce meilleur moniteur incurvé est équipé d’un panneau VA avancé, qui offre la qualité d’image des moniteurs compatibles HDR bas de gamme; et compense également son manque de prise en charge HDR.

ASUS ROG Strix XG35VQ offre la compatibilité Sync et FreeSync; il est doté de l’éclairage ASUS Aura Sync RGB et offre globalement une connectivité solide qui comprend un DisplayPort; deux ports HDMI, ainsi que trois connecteurs USB3.0. Dans l’ensemble, ASUS ROG Strix XG35VQ est presque un appareil de jeu parfait ; cependant, son prix élevé est un sérieux bagage sur le dos que tout le monde n’est pas prêt à accepter.

ASUS ROG XG35VQ Ecran PC gaming eSport 35'...
99 Commentaires
ASUS ROG XG35VQ Ecran PC gaming eSport 35"...

Une apparence soignée
Une solide performance de jeu
Excellente photo du panel VA
Réduction du flou de l’ELMB

En savoir plus : Meilleure souris gamer sans Fil moins de 50 euros

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general