Meilleur écran gamer 2021 – Avis comparatif et guide d’achat

Vous avez le PC gamer idéal, il vous faut donc maintenant le meilleur écran gamer qui soit. Après tout, le jeu, qu’il s’agisse de FPS, de MMORPG ou de jeux d’action rapide, n’est bon qu’à condition d’être le maillon faible. Et dans ce cas, il pourrait s’agir de votre meilleur écran gamer 2021. Découvrez également classement des meilleurs jeux ps4.

Quel est le meilleur écran pc gamer 2021 ?

N’ayez crainte, car nous avons choisi 10 meilleurs écrans gamer  que l’argent peut acheter. Nous avons pris en compte les taux de rafraîchissement, les caractéristiques spéciales telles que la synchronisation G, le prix, la technologie du panneau, le format d’image et la résolution. Après des tests et des recherches approfondis sur ces caractéristiques, nous avons constaté que le BenQ est le roi des écrans gamer. Alors, asseyez-vous et laissez-vous séduire par notre meilleur guide des meilleur écrans gamer 2021. Découvrez également notre comparatif des meilleurs chaises gamer.

Classement des meilleurs écrans gamer 2021

Le meilleur écran gamer 2021 sur ordinateur a un grand écran. Un écran de 27 à 32 pouces offre suffisamment de place pour les jeux vidéo, même les plus coûteux et les plus exigeants. Au minimum, vous voulez un moniteur avec une résolution de 1920 x 1080, offrant une image à la fois nette et fluide.
Ports et connecteurs.

Un autre bon élément à rechercher sont les ports USB intégrés directement dans le moniteur. Il est ainsi beaucoup plus facile et efficace de connecter des périphériques gaming, des lecteurs USB, des disques durs externes, etc. à votre ordinateur. Cela permet également de garder les fils très organisés.

Assurez-vous que meilleur écran gamer que vous choisissez ne dispose pas seulement d’un port DisplayPort, mais aussi, idéalement, d’une entrée HDMI. Certains moniteurs ont un port DisplayPort HDMI et un port USB, ainsi qu’une prise casque et une sortie SPDIF. Découvrez notre test meilleur casque gamer.

1. Ecran gamer DYYAN

La plus grande et la meilleure caractéristique de le DYYAN est peut-être sa vitesse de rafraîchissement extrêmement rapide. Avec une fréquence de 165 Hz, ce meilleur écran gamer est l’un des plus rapides de notre liste, vous offrant une expérience de jeu fluide et sans faille. Il a un temps de réponse de 4 ms). Si vous combinez cela avec le fait que ce moniteur est compatible avec NVIDIA G-Sync, vous pourrez jouer à des jeux sans bégaiement ni déchirure d’écran. C’est l’un des meilleurs écrans gaming pour PS4.

Le moniteur lui-même est également bien conçu, avec des cadres super fins et une base ergonomique. Vous pouvez facilement régler le moniteur pour le positionner essentiellement comme vous le souhaitez, pour un confort maximal pendant les longues sessions de game, ce qui est rare pour les grands moniteurs de ce type. Sachez que vous devrez peut-être effectuer un calibrage personnalisé pour obtenir des couleurs adaptées à votre salle et à vos jeux, mais dans l’ensemble, ce meilleur écran gamer est prêt pour les jeux dès que vous ouvrez la boîte.

A lire: Meilleur pc portable gamer pas cher.

2. Ecran gamer BenQ

Le meilleur écran gamer BenQ est doté d’un écran IPS ultra large de 34 pouces avec une résolution de 3440×1440 pour une expérience de jeu vraiment immersive. Combinez ces caractéristiques avec la prise en charge de NVIDIA G-Sync et un taux de rafraîchissement relativement rapide de 100 Hz et vos jeux auront l’air fluide et dynamique, même pendant les séquences les plus chargées en action. L’écran est même doté de la technologie Eye Care exclusive d’ASUS, qui réduit la quantité de lumière bleue et de scintillement que vous rencontrez habituellement avec d’autres écrans gaming 2021, afin que vous puissiez jouer plus longtemps sans craindre de vous blesser les yeux.

Bien entendu, vous pouvez vous attendre à payer un prix très élevé pour de telles fonctions. D’une excellente qualité de fabrication, le BenQ est le moniteur le plus cher de notre liste, mais nous pensons qu’il vaut bien son prix. L’écran lui-même est conçu pour les joueurs, avec un design audacieux qui ne manquera pas de faire tourner les yeux. Si vous recherchez le meilleur des meilleurs – et que vous êtes prêt à payer pour cela – ce meilleur écran gamer est le choix qu’il vous faut. Découvrez également classement des meilleures souris gamer sans Fil.

3. Ecran gamer BNMKL

Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour un meilleur écran gamer 2021, vous ne vous tromperez pas en achetant le meilleur écran gamer BenQ. Certes, il ne dispose que d’une résolution d’écran de 1080p et d’un affichage plus faible que les autres moniteurs du marché, mais son temps de réponse de 1 ms et sa compatibilité avec AMD FreeSync sont imbattables. Si vous recherchez un meilleur moniteur courbé pour la Xbox One X, c’est un bon choix.

Le moniteur BNMKL est conçu pour être facile à utiliser. En fait, son interface utilisateur et son menu ont été parmi les plus faciles à naviguer dans tous nos tests. Cela a rendu l’étalonnage et la personnalisation beaucoup plus faciles, ce qui a permis d’abaisser la barre d’entrée pour les nouveaux venus. Dans l’ensemble, si vous ne voulez pas dépenser une tonne d’argent pour vous lancer dans un meilleur écran gamer, le BNMKL est un excellent choix.

4. Ecran gamer Acer

Il peut être difficile de trouver des fonctions de haute qualité à un prix modique lorsqu’il s’agit d’écran gamer, mais l’écran de le Acer dépasse toutes les attentes. Avec ses dimensions impressionnantes de 27 pouces, ce moniteur incurvé vous permettra de jouer à n’importe quel jeu sans vous fatiguer. Et même s’il ne dispose que d’une résolution maximale de 1080p et d’une luminosité moyenne, son uniformité et sa précision des couleurs vous feront vivre une expérience passionnante.

Malheureusement, l’écran ne dispose d’aucun port USB, mais il vous offre quand même les deux options DisplayPort HDMI afin que vous puissiez profiter de la fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Si vous ne voulez pas vous ruiner pour vous lancer dans un jeu d’affichage courbé et à la pointe de la technologie, l’Acer est un bon choix pour vous.

5. Ecran gamer HBNW

Si vous n’avez que quelques centaines d’euros à dépenser pour une installation de jeu malade, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Le HBNW est puissant, rapide et de bonne qualité pour un prix incroyablement bas, inférieur à 200 euros. Il a un temps de réponse rapide de seulement 1 ms, qui, combiné à une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz, offre une expérience de jeu sans images floues.

Vous bénéficiez également d’une technologie de synchronisation adaptative avec la fonctionnalité AMD FreeSync sur ce moniteur Sceptre, qui élimine les bégaiements d’écran et le décalage d’entrée. Le moniteur ne dispose pas d’autant de ports d’entrée que nous le souhaiterions, avec seulement 2 HDMI et 1 DisplayPort, mais si vous n’utilisez qu’une seule console sur le moniteur, tout ira bien. Vous pouvez également envisager d’utiliser des haut-parleurs externes ou des écouteurs lorsque vous utilisez ce meilleur écran gamer, car ses haut-parleurs intégrés ne sont pas les meilleurs. La taille de l’écran de ce moniteur est idéale pour votre bureau. Vous pouvez également consulter les meilleurs moniteurs G Sync.

6. Ecran gamer LG

L’aspect le plus important pour trouver le meilleur écran gamer est la taille. Alors que les jeux peuvent être très beaux sur des moniteurs de 21 pouces ou moins, ils le sont encore plus sur des écrans plus grands. Le LG UltraGear avec son écran gamer incurvé de 34 pouces, le ViewSonic Elite XG20 avec son écran de 27 pouces et l’Acer XB280HK avec son écran de 28 pouces à résolution 4K en sont de bons exemples.

7. Ecran gamer HP

La résolution est ce qui fait ou défait un moniteur. Pour tirer le meilleur parti de vos derniers jeux, visez un moniteur avec une résolution de 4K. Au pire, vous ne voulez rien en dessous de 1080p. L’idéal est un moniteur d’une résolution de 2560 x 1440, mais si vous recherchez le meilleur sur le marché, vous devrez rechercher un écran d’une résolution d’environ 3840 x 2160 (4K). Un format 16 9 est toujours un plus, bien que certains préfèrent un format 21 9.

La plupart des moniteurs ne descendent pas en dessous de 60 Hz, mais si vous en trouvez un, ne l’achetez pas. Vous ne voulez pas subir de déchirure d’écran, de graphiques étrangement altérés ou de scintillement. Vous devrez donc chercher un moniteur à 60 Hz, de préférence plus puissant, pour obtenir une image fluide et nette.

8. Ecran gamer Samsung

Lorsque vous commencerez à chercher le meilleur écran gaming sur le marché, attendez-vous à payer plus cher qu’un moniteur traditionnel. Recherchez un modèle dont le prix varie entre 400 et 1 500 euros. Les moniteurs Ultrawide offrent une excellente immersion dans le jeu, mais ils peuvent être un luxe trop coûteux par rapport à un bon écran 16 9. À environ 400 euros, vous pouvez obtenir un très beau écran gaming 2021 bas de gamme, tandis qu’un meilleur écran gamer 4K HDR haut de gamme pourrait vous coûter jusqu’à 1 500 euros. Cela dit, ne payez pas moins de 400 euros, car vous feriez un compromis sur la qualité, et ne payez pas plus de 1 500 euros, car vous seriez victime d’un stratagème marketing ou d’un jeu de clochettes qui n’améliorerait pas votre expérience.

9. Ecran ViewSonic

Les meilleurs écrans gamer à synchronisation adaptative sont également connus sous le nom de moniteurs à rafraîchissement variable qui vous permettent de passer à un niveau supérieur de jeu. Les formes les plus courantes de synchronisation adaptative sont G-Sync et FreeSync. Lorsque ces fonctions sont activées sur votre meilleur écran gaming, vous pouvez éliminer les bégaiements et les déchirures d’écran. Certains moniteurs sont équipés des fonctions G-Sync et Freesync. Si vous utilisez votre moniteur pour jouer, vous devez absolument disposer d’une technologie de synchronisation adaptative.

10. 90GJ

La clarté des images, la qualité de l’image et le temps de réponse (ms) du meilleur écran gamer dépendent en grande partie du type de panneau. Il en existe deux principaux types, le type nématique torsadé (TN) et le type plus courant et recommandé, la commutation en plan ou IPS. Les écrans IPS de type panneau ont un meilleur angle de vision, une meilleure qualité d’image et une meilleure gamme de couleurs ou une meilleure reproduction des couleurs. Toutefois, les panneaux TN ont un temps de réponse de 1 ms, alors que les panneaux IP ont un temps de réponse plus lent de 4 ms. Un autre type de panneau est la technologie VA qui est rarement utilisée dans les meilleur écran gamer, mais les moniteurs MSI Optix l’utilisent.

Conclusion

En général, recherchez un meilleur écran gamer 2021 avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz ou plus. Mais, si vous obtenez un moniteur à 100 Hz, vous serez ruiné ; vous ne voudrez plus jamais y retourner.

 

9.8 Total Score
Votre note nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general