Top 5 des meilleurs disques durs externes pour mac – Avis comparatif et guide d’achat

Trouver le meilleur disque dur externe pour Mac peut donner un nouveau souffle à votre flux de travail. En particulier si vous avez un MacBook, un iMac ou un Mac Mini, vos options de mise à niveau interne peuvent être limitées. L’ajout d’un disque dur externe peut augmenter votre espace de stockage de plusieurs ordres de grandeur, vous offrant ainsi un espace suffisant pour vos sauvegardes, vos collections de films, vos bibliothèques musicales, vos projets en cours et bien plus encore. Vous pourriez également être intéressé par les meilleurs disques durs externes pour Xbox One. Et, si vous avez besoin de plus d’espace, vous devez lire notre guide des meilleurs disques durs externes.

Notre sélection des 10 meilleurs durs externes pour mac

Le disque dur externe est l’un des accessoires les plus importants pour Mac. Il s’agit d’un périphérique de stockage que vous pouvez utiliser pour stocker vos données, telles que des photos, des vidéos et d’autres fichiers. Vous pouvez également l’utiliser pour sauvegarder vos données au cas où vous voudriez les protéger contre la perte de données.

Les disques durs externes sont disponibles en différentes tailles, formes et capacités. Dans cet article, nous vous aiderons à trouver le meilleur disque dur externe pour les utilisateurs de Mac en passant en revue certains des modèles les plus populaires sur le marché.

1. Disque dur externe de bureau WD My Book

Le disque dur 3 To Western Digital My Book pour Mac offre un bon équilibre entre stockage, fonctionnalités et vitesse. Avec ses 3 To de stockage, le disque dur pour mac est formaté en HFS+ dès la sortie de l’emballage, ce qui garantit la compatibilité avec OS X. Nous aimerions que tous les périphériques de stockage soient livrés de cette façon. Il est entièrement compatible avec Time Machine et utilise l’USB 3.0 pour sa connectivité, ce qui garantit des E/S assez rapides.

WD 3To My Book - Disque dur externe de bureau...
8 308 Commentaires
WD 3To My Book - Disque dur externe de bureau...
  • Le disque My Book est une solution...
  • Facile à utiliser. Transférez des...
  • Sauvegarde intégrale La solution...

2. Silicon Power Armor A60

Le Silicon Power Armor A60 est un disque dur externe extrêmement robuste qui offre des performances antichoc et étanches de niveau militaire. Ce disque dur pour mac USB 3.0 est idéal pour une utilisation en déplacement et en extérieur, et est disponible dans des configurations de 1 To et 2 To. Le disque est disponible au prix de 58 et 97 dollars respectivement. Nous pensons que c’est l’un des meilleurs disques durs externes portables pour Mac.

Silicon Power Armor A60 Disque Dur Externe...
3 319 Commentaires
Silicon Power Armor A60 Disque Dur Externe...
  • Changement à Chaud
  • Autoalimenté
  • Type de connecteur: usb_2.0

3. Le Seagate Backup Plus Slim

Le disque dur Seagate Backup Plus Slim est conçu pour les utilisateurs en déplacement. Son profil mince peut facilement se glisser dans pratiquement n’importe quel sac d’ordinateur. Comme le My Book, le Backup Plus Slim utilise l’USB 3.0, mais dispose également d’une fonction de synchronisation sans fil pour les appareils mobiles. Les appareils iOS et Android peuvent se synchroniser via le WiFi avec l’application de sauvegarde correspondante. Les utilisateurs reçoivent même 200 Go de stockage Microsoft OneDrive gratuit pendant deux ans. Bien qu’il dispose de 2 To, au lieu des 3 To du My Book, le Backup Plus Slim est vendu 119 EUROS. Les utilisateurs devront déterminer si les fonctionnalités supplémentaires valent la réduction du stockage et le prix plus élevé. Vous pouvez toujours obtenir la meilleure clé USB.

Seagate Backup Plus Slim, 1 To, Disque Dur...
1 639 Commentaires
Seagate Backup Plus Slim, 1 To, Disque Dur...
  • Stockez et consultez photos et de...
  • Ce disque dur externe portable USB...
  • Alimenté par une connexion USB –...

4. Disque dur pour mac LaCie 8 To

En 2003, LaCie et Porsche se sont associés pour créer un disque dur. Le disque dur LaCie 8 To  perpétue cette tradition, en offrant une combinaison de performances, de portabilité et d’élégance. L’étui est fabriqué à partir d’aluminium robuste et élégant, ce qui lui permet de s’harmoniser avec votre MacBook ou MacBook Pro. Comme les autres grands concurrents, le P’9233 est formaté pour OS X et est entièrement compatible avec Time Machine. Le modèle de 3 To est disponible pour 139 euros, les modèles plus chers pouvant atteindre jusqu’à 8 To de stockage. Vous pouvez comparer ce que vous obtenez avec ces derniers aux meilleurs SSD.

USB 3.0, Design Porsche, Stockage réseau,...
808 Commentaires
USB 3.0, Design Porsche, Stockage réseau,...
  • Capacité: 8 To
  • MS/cache/Tr: -/-/-
  • Type de construction: 3,5 pouces,...

5. Le Disque Dur Externe pour mac  RAID 6 To  WD My Book Thunderbolt Duo

Lorsqu’il s’agit de performances et de stockage haut de gamme, il est difficile de battre le WD My Book Thunderbolt Duo. Contrairement aux autres disques, ce disque externe s’appuie sur Thunderbolt pour gérer les entrées/sorties. Bien que cela limite son utilisation aux deux dernières générations de Mac, les machines équipées de ports Thunderbolt bénéficieront d’une amélioration significative de la vitesse par rapport à l’USB 3 ou aux technologies concurrentes. L’interface Thunderbolt permet également de relier le disque à d’autres périphériques en chaîne, tandis que les 8 To de stockage devraient satisfaire même les utilisateurs les plus avides de données. Tout cela a un prix, cependant, puisque le My Book Thunderbolt Duo coûte 576 euros. Si vous voulez une autre option, comparez aussi avec la meilleure carte SSD externe.

WD My Book Thunderbolt Duo Disque Dur Externe...
75 Commentaires

Comment choisir le meilleur disque dur pour mac ?

La robustesse est moins importante pour un disque dur qui restera sur votre bureau et quittera rarement, voire jamais, la maison ou le bureau. En revanche, si votre disque dur vous accompagne dans tous vos déplacements, la robustesse devient un facteur essentiel dans votre décision.

La vitesse est un autre facteur à prendre en compte. La vitesse dont vous avez besoin dépend largement de l’utilisation que vous ferez du disque dur. Si vous l’utilisez principalement pour des sauvegardes, un disque plus lent de 5 400 tr/min devrait suffire. Si vous l’utilisez pour des tâches plus intensives, comme l’édition de fichiers vidéo ou audio, un disque de 7 200 tr/min ou un disque à état solide (SSD) sera un meilleur choix.

Garantie : Si pratiquement tous les fabricants de disques durs proposent une garantie, toutes les garanties ne sont pas égales. Les durées, les conditions et les éléments couverts varient d’un fabricant à l’autre. Avec un peu de chance, vous n’aurez aucun problème avec votre nouveau disque. Mais si c’est le cas, une garantie plus longue et plus complète peut valoir un coût initial supplémentaire.

Connectivité

La partie la plus importante de tout disque dur externe est le mécanisme par lequel il se connecte à votre ordinateur. Sans les bonnes entrées/sorties, le meilleur disque dur du monde n’est guère plus qu’un presse-papiers.
Si vous possédez le MacBook Retina, le tout dernier portable d’Apple qui ne possède qu’un seul port USB-C, vous aurez besoin d’un disque dur compatible avec l’USB-C ou d’un adaptateur USB-C.
D’autres Mac sont livrés avec une combinaison de ports USB, Thunderbolt et FireWire, ce qui vous permet de choisir l’interface qui vous convient le mieux.

Par exemple, Thunderbolt offre des vitesses de transfert de l’ordre de 10 Gbps, tandis que l’USB 3.0 et le FireWire 800 offrent respectivement des vitesses de 5 Gbps et 800 Mbps. Cela fait de Thunderbolt le choix évident pour les opérations intensives en données où la vitesse est d’une importance capitale, tandis que l’USB 3.0 est plus largement utilisé avec une plus grande variété de dispositifs disponibles.

Support réseau

De nombreux disques durs externes modernes offrent un support sans fil intégré. Il peut s’agir d’une alternative pratique aux diverses méthodes d’E/S, vous permettant d’accéder au disque et de transférer des fichiers par WiFi. D’autres disques durs externes vont encore plus loin en offrant la possibilité de créer un hotspot mobile, ce qui permet aux appareils connectés d’accéder facilement aux fichiers et de diffuser des données et des vidéos à partir du disque externe macbook.

Portabilité

La portabilité d’un disque dur externe est un autre facteur important à prendre en compte. De par leur nature, tous les disques durs externes offrent un certain degré de portabilité. Ce degré dépend toutefois du modèle. Certains modèles présentent des lignes élégantes et minces qui, bien que visuellement attrayantes, n’offrent pas la mobilité robuste dont vous avez besoin. D’autres, bien que plus volumineux, peuvent offrir un meilleur rembourrage et une meilleure absorption des chocs.
Utiliserez-vous le disque principalement à votre bureau ? Ou voyagerez-vous avec le disque en dehors de la maison ou du bureau ? Un autre élément à prendre en compte est la nécessité d’une alimentation électrique. Combien de temps allez-vous utiliser le disque en déplacement ? Si vous prévoyez de l’utiliser pendant une période prolongée, un disque doté d’une batterie interne peut être votre meilleure option.

Compatibilité avec Time Machine

Time Machine est la solution de sauvegarde automatique d’Apple, qui conserve plusieurs révisions de vos fichiers. Il « effectue des sauvegardes horaires pour les dernières 24 heures, des sauvegardes quotidiennes pour le dernier mois et des sauvegardes hebdomadaires pour tous les mois précédents. Les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées lorsque votre disque de sauvegarde est plein. » Pour tirer le meilleur parti d’un disque dur externe mac, il faut qu’il soit compatible avec Time Machine.

Architecture du disque

L’architecture du disque est une autre considération importante, qui aura une incidence directe sur les performances, la robustesse et le coût. Pendant des décennies, le mécanisme par défaut du disque dur était un plateau ou un disque magnétique rotatif. Avec l’augmentation des capacités des disques durs, les limites de la capacité d’un seul plateau ont conduit à l’association de plusieurs plateaux pour former un seul disque. Si cela permet aux disques durs d’offrir des téraoctets de stockage, plus un disque dur contient de plateaux, plus il est compliqué et plus le risque théorique de corruption ou de défaillance est élevé.
Ces dernières années, l’utilisation des disques SSD s’est généralisée. Contrairement aux disques traditionnels, les SSD sont basés sur la mémoire flash, ce qui leur confère des performances plus rapides. Comme ils ne comportent pas de pièces mobiles, ils sont plus robustes, moins sujets aux chocs et généralement plus fiables. Le coût de fabrication des SSD en fait toutefois une option plus onéreuse que les disques durs traditionnels et ils n’offrent pas actuellement la même capacité.

Performances des disques

Les disques durs traditionnels offrent une gamme de performances, mesurées en tours/minute. Les options les plus courantes sont 5 400 tr/min et 7 200 tr/min. Les disques tournant à 7 200 tr/min sont plus rapides pour les opérations de lecture et d’écriture, mais leur prix peut être plus élevé que celui de leurs homologues à 5 400 tr/min. La vitesse plus élevée peut également avoir un coût en termes de consommation d’énergie, ce qui fait des disques à 5 400 tr/min une option plus intéressante pour les disques mobiles qui disposent de leur propre batterie d’alimentation.

FAQ

Quel disque dur externe pour Mac choisir ?

Comme pour de nombreuses décisions technologiques, le choix du disque dur dépend en fin de compte de vos besoins. Cela et les informations. C’est pourquoi nous avons fait le plus gros du travail et avons passé en revue les disques durs externes pour Mac. Pour les particuliers et les bureaux à domicile, le WD My Book for Mac 3TB offre l’un des meilleurs compromis entre performances, stockage et prix. Étant donné que les iMac actuels sont livrés avec des disques de 1 To, cette option offre beaucoup de place pour les sauvegardes et la croissance future.

Les utilisateurs les plus exigeants seront servis au mieux par le WD My Book Thunderbolt Duo. Avec sa connectivité Thunderbolt, ses 8 To de stockage et sa capacité à être relié en chaîne à d’autres disques ou périphériques, ce disque dur externe est idéal pour les professionnels, tels que les vidéastes, dont le gagne-pain dépend de leur capacité à travailler sur des fichiers volumineux aussi rapidement que possible.

Ceux qui travaillent dans des environnements difficiles, ou qui ne veulent tout simplement pas se soucier de leur disque dur externe, feraient bien de considérer le Silicon Power Armor A60.

Quel el meilleur disque dur externe ?

Que vous souhaitiez stocker des souvenirs personnels ou des fichiers professionnels, le choix du bon disque dur externe Mac est essentiel pour protéger vos biens numériques. Dans cette optique, quelles sont les caractéristiques les plus importantes d’un disque dur externe ? Quels sont les disques durs actuellement disponibles pour votre Mac ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general