Meilleure imprimante sans fil Wifi 2022 – Avis comparatif et guide

Lorsque vous recherchez la meilleure imprimante sans fil wifi 2022, vous devez tenir compte de votre utilisation et des appareils à partir desquels vous aimez imprimer. Nous vous recommandons d’examiner la technologie sans fil et la compatibilité mobile de l’imprimante pour vous assurer que vous pouvez imprimer via votre réseau Wi-Fi à la maison ou au travail et depuis votre appareil mobile. Lorsque vous achetez une imprimante sans fil Wifi, recherchez toujours des options de connexion bien intégrées, notamment la compatibilité avec les services cloud, l’impression Apple et Android, et même l’impression à commande vocale avec des appareils comme Alexa et Google Assistant. Les imprimantes sans fil sont les meilleures imprimantes car elles permettent aux utilisateurs d’imprimer facilement depuis plusieurs appareils.

Quelle imprimante sans fil choisir 20202 ?

Grâce à notre recherche de centaines d’avis sur des modèles présentant un large éventail de fonctionnalités et des prix variables, nous avons constaté que la meilleure imprimante sans fil Wifi Epson WorkForce WF-7210 est la meilleure option que vous pouvez acheter aujourd’hui pour une excellente impression sans fil. Poursuivez la lecture de ce modèle et de nos autres choix pour en savoir plus sur les meilleures imprimantes du marché actuel.

Classement et comparatif des meilleures imprimantes sans fil Wifi 2022

Lors de la compilation de notre liste des meilleures imprimantes sans fil wifi, l’aspect le plus important des imprimantes que nous avons examiné était la technologie Wi-Fi. Nous avons évalué le Wi-Fi d’un appareil en fonction de facteurs tels que la facilité de connexion, la fiabilité et la vitesse. Les imprimantes qui se connectent à la fréquence Wi-Fi de 2,4 GHz ont été incluses, mais les appareils dotés d’une capacité bi-bande ont été mieux classés.

Dans le cadre de l’évaluation de la fiabilité et de la vitesse du sans fil, nous avons examiné le temps nécessaire à une imprimante pour imprimer la première page après l’envoi d’une requête. Si ce délai est supérieur à 10 secondes, cela signifie que la connexion est lente. En outre, nous avons pris en compte la facilité de configuration de la connexion et les commandes permettant de la gérer. Nous avons recherché des machines dotées d’un processus de configuration rapide et de commandes intuitives à écran tactile LCD.

Toutes les imprimantes considérées pour la liste devaient pouvoir se connecter à des appareils mobiles et imprimer à partir de ceux-ci. Les appareils devaient être compatibles avec Apple AirPrint, Google Cloud Print et/ou disposer d’une application mobile permettant d’imprimer facilement à partir de différents appareils. Les imprimantes dotées de la connectivité Bluetooth ont également été mieux notées. Les autres fonctions sans fil que nous avons examinées sont la numérisation vers la messagerie électronique, l’impression directe à partir de services en nuage et les fonctions de sécurité sans fil.

 1. Imprimante sans fil Wifi Epson WorkForce WF-7210

L’Epson WorkForce WF-7210 est la meilleure imprimante sans fil Wifi 2022 tout-en-un pour ses options de connexion polyvalentes, ses performances extraordinaires et sa qualité d’impression. L’impression sans fil est facile à configurer via l’écran tactile intégré ou via votre appareil mobile. Epson propose plusieurs applications intégrées – Epson Email Print, Epson Remote Print et l’application Epson iPrint – qui vous aident à vous connecter à l’imprimante, à la gérer et à la contrôler.

Elle est également compatible avec tous les services d’impression mobile actuels, notamment Apply AirPrint, Google Cloud Print, l’impression Android et l’impression Fire OS. Vous pouvez utiliser Wi-Fi Direct pour utiliser votre smartphone ou votre tablette comme un hotspot à partir duquel vous pouvez imprimer. Quel que soit l’endroit d’où vous imprimez, vous obtiendrez des impressions d’une résolution exceptionnelle de 4800 x 2400 ppp grâce à la technologie de tête d’impression à jet d’encre 4 couleurs PrecisionCore 2S de l’appareil. Elle prend également en charge l’impression grand format sans bordure jusqu’aux supports 13 x 19″. Comparez cette imprimante à la meilleure imprimante compatible mac grand format qui dispose de deux bacs d’alimentation papier haute capacité de 250 feuilles ainsi que d’un bac d’entrée arrière pour les supports spéciaux.

No products found.

2. Imprimante sans fil Wifi HP Envy 6020e tout en un

Grâce à la vitesse de traitement de 800 MHz, l’impression sans fil sur cette imprimante sans fil Wifi 2022 HP Envy au design élégant est un jeu d’enfant. Ce n’est pas pour rien que cet appareil n’a pas d’écran tactile, car il est conçu pour être contrôlé depuis votre smartphone et à peu près n’importe quel autre appareil. Le Wi-Fi double bande vous assure de rester connecté sur la fréquence Wi-Fi la plus rapide disponible et permet à tous vos appareils de rester connectés. Le Wi-Fi auto-réparateur reconnecte automatiquement vos appareils en cas de problème de connexion.

L’impression mobile est facile grâce à Apple AirPrint, Mopria ou HP Smart App. L’application HP Smart App est bien conçue pour permettre aux utilisateurs de gérer chaque fonction de manière transparente, y compris la numérisation et la copie. Vous pouvez même envoyer des télécopies mobiles directement depuis votre appareil. La numérisation vers votre smartphone est particulièrement facile avec les formats de fichiers RAW, JPG et PDF et un chargeur automatique de documents de 35 feuilles pour les téléchargements recto-verso. Et en parlant de recto-verso, découvrez la meilleure imprimante recto-verso qui dispose d’un chargeur automatique de documents de 20 feuilles pour faciliter la copie et la numérisation recto-verso.

HP Envy 6020e Imprimante tout en un - Jet...
515 Commentaires
HP Envy 6020e Imprimante tout en un - Jet...
  • Le choix idéal pour la famille :...
  • Découvrez HP+ : votre imprimante...
  • Imprimante éligible HP+ :...

3. Imprimante sans fil Wifi Brother HL-L2350DW

Non seulement vous bénéficiez de performances et d’une efficacité exceptionnelles avec cette imprimante sans fil Wifi laser tout-en-un, mais vous disposez également d’une myriade d’options de connexion sans fil. Outre les connexions Wi-Fi et Wi-Fi Direct habituelles, cet appareil offre aux utilisateurs la possibilité d’imprimer et de numériser à partir de leurs applications de stockage en nuage préférées, telles que Dropbox, Google Drive, Evernote et OneNote. Cette fonctionnalité, associée à une vitesse d’impression rapide de 25 ppm et à une vitesse de numérisation rapide, en fait un appareil sans fil très efficace.

Les autres fonctions de connectivité comprennent Apple AirPrint, Brother iPrint&Scan, Google Cloud Print, Mopria Print Service et NFC. Le grand écran tactile intégré de 3,7 pouces offre une intuition digne d’un smartphone et une configuration et une gestion simples de la connexion à distance. La possibilité d’utiliser des cartouches à haut rendement et un grand bac de stockage de 280 feuilles font que vous pouvez utiliser la machine sans fil sans avoir à remplacer souvent les consommables. Et si vous êtes un étudiant, vous voudrez investir dans la meilleure imprimante pour étudiants qui offre un excellent équilibre entre portabilité et fonctionnalité dans sa conception.

Brother HL-L2350DW Imprimante laser compacte...
8 467 Commentaires
Brother HL-L2350DW Imprimante laser compacte...
  • Vitesse d'impression jusqu'à 30...
  • Impression recto-verso automatique
  • Bac papier de 250 feuilles

4. Imprimante sans fil Wifi HP Envy Pro 6430

La meilleure imprimante sans fil Wifi 2022 résiste au test de la meilleure imprimante sans fil Wifi 2022 pour les petites entreprises grâce à sa capacité à se connecter de manière fiable à de nombreux appareils de plusieurs utilisateurs différents. Il peut s’intégrer de manière transparente au réseau de votre bureau pour accepter les travaux de n’importe quel smartphone, tablette et ordinateur du réseau. Il donne également aux utilisateurs la possibilité de numériser directement vers les dossiers du réseau, leur courrier électronique et Google Drive.

La HP LaserJet Pro comprend de fabuleuses fonctions de sécurité pour préserver la sécurité de votre réseau et de vos données, quelle que soit l’ampleur de vos impressions sans fil. Elle utilise un serveur Web intégré au réseau et protégé par un mot de passe pour garantir que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder à votre réseau. Les utilisateurs reçoivent des notifications en temps réel lorsqu’une violation de la sécurité est détectée. Toute violation est automatiquement arrêtée par le système de sécurité de l’imprimante. Un autre modèle sécurisé est la meilleure imprimante sans fil Wifi tout-en-un qui offre également aux utilisateurs une flexibilité fantastique pour envoyer les documents directement où ils le souhaitent lors de la numérisation.

Imprimante Tout-en-Un HP Envy Pro 6430 - WiFi...
656 Commentaires
Imprimante Tout-en-Un HP Envy Pro 6430 - WiFi...
  • Impression, copie, numérisation,...
  • Jusqu'à 1 200 x 1 200 ppp rendus...

5. Imprimante sans fil Wifi Brother MFC-J995DW

Il s’avère que vous pouvez sauver l’environnement directement depuis votre téléphone avec cette machine sans fil Brother MFC-J995DW. Il excelle par son utilisation efficace des consommables, à commencer par son système d’encre. Il utilise quatre réservoirs d’encre individuels qui ont une plus grande capacité que les cartouches d’encre standard et sont rechargeables, ce qui vous évite de mettre des cartouches vides dans les décharges. Cela permet également de réduire les coûts, ce qui en fait une des meilleures imprimantes tout-en-un à usage domestique avec de l’encre bon marché.

Brother facilite également la gestion de l’encre grâce à sa technologie Page Gauge, à laquelle vous pouvez accéder sans fil sur les appareils de votre choix. La plateforme offre des visualisations intelligentes de l’utilisation de vos consommables, notamment l’encre et le papier. Vous pouvez contrôler sans fil l’impression recto-verso automatique pour réduire de moitié votre consommation de papier. Si vous souhaitez partager des documents sans faire de copies pour économiser de l’encre et du papier, l’interface de la meilleure imprimante sans fil Wifi permet aux utilisateurs de télécharger et de partager des documents directement vers des services tels que Dropbox, Evernote et Google Drive. Comparez cela à la meilleure imprimante pour étudiants qui offre un excellent équilibre entre portabilité et fonctionnalité dans sa conception.

Brother MFC-L3770CDW Imprimante...
3 152 Commentaires
Brother MFC-L3770CDW Imprimante...
  • Chargeur automatique de documents...
  • Impression facile depuis un...
  • Bac papier de 250 feuilles...

6. Imprimante sans fil Wifi HP LaserJet Pro M428dw

Budget ne signifie pas dépouillé, car cette imprimante sans fil Wifi dispose d’une gamme de fonctionnalités sans fil qui rivalisent avec des unités beaucoup plus coûteuses. Canon inclut tous les logiciels dont vous avez besoin pour vous connecter à chaque appareil, notamment le pilote de l’imprimante tout-en-un sans fil pour bureau à domicile, l’application mobile iOS et Android et l’application Canon PRINT. Vous pouvez utiliser le magnifique écran tactile inclinable de 4,3 pouces pour vous connecter à votre réseau en quelques minutes.

L’impression Bluetooth est disponible, ce qui est idéal si le Wi-Fi est en panne chez vous. La résolution d’impression couleur de 4800 x 1200 ppp et l’impression sans bordure sont fabuleuses pour produire des photos à partir de votre appareil mobile, ou directement à partir du cloud avec Apple AirPrint et Google Print. Si vous souhaitez imprimer directement à partir d’un appareil photo, vous pouvez le faire grâce à la technologie PictBridge, qui imprime des images directement à partir d’appareils photo numériques compatibles sans avoir à les connecter au préalable à la meilleure imprimante sans fil Wifi ou à un ordinateur. Et bien sûr, vous aurez besoin de la meilleure encre pour imprimante, qui produit une qualité inégalée. Si vous voulez une imprimante domestique capable d’imprimer des documents de plusieurs pages très nets, des photos exceptionnelles et tout ce qui se trouve entre les deux, utilisez la meilleure imprimante à jet d’encre domestique.

HP LaserJet Pro M428dw - Imprimante...
1 212 Commentaires
HP LaserJet Pro M428dw - Imprimante...
  • Imprimante HP multifonction...
  • Volume de pages mensuel recommandé...
  • Vitesse d'impression de 38 ppm et...

7. BROTHER MFC L3770CDW

Une seule touche suffit pour connecter cette imprimante sans fil Wifi minimaliste à votre réseau Wi-Fi. L’appareil dispose d’un bouton dédié sur son panneau de commande sur lequel vous devez appuyer pour le relier en toute sécurité à votre réseau. À partir de là, vous pouvez choisir entre Apple AirPrint, Google Cloud Print, Mopria, Wi-Fi Direct et HP Smart App pour lancer les travaux d’impression et gérer les paramètres. La HP Smart App dispose d’une fonction Smart Tasks qui vous permet de créer des raccourcis pour les fonctions que vous utilisez fréquemment, ce qui est particulièrement utile avec ce modèle.

L’application compense l’absence de scanner ou de copie, car vous pouvez facilement ” scanner ” des documents avec votre smartphone et les imprimer, ou choisir de les envoyer numériquement vers un service cloud ou votre messagerie électronique en appuyant simplement sur un bouton. Pour sa taille, elle a une vitesse d’impression impressionnante de 19 ppm et envoie sa première page en 8,1 secondes ou moins. Les impressions présentent des textes et des graphiques d’une grande netteté. L’imprimante dispose également d’un bac à papier pliable de 150 feuilles de bonne taille.

Avec un poids de seulement 3,5 kg, vous pouvez l’utiliser comme imprimante portable si nécessaire, surtout si l’on considère ses options de connectivité robustes. Le remplacement de l’encre peut également se faire sans fil si vous optez pour le programme pratique Instant Ink de HP, qui fournit automatiquement l’encre lorsque le niveau d’encre est bas. Et si vous avez besoin d’économiser de l’encre, consultez la meilleure imprimante économe en encre qui dispose d’un mode d’économie d’encre que vous pouvez activer pour rationner votre consommation d’encre, ainsi que de l’impression recto-verso automatique.

BROTHER MFC L3770CDW A4 Imprimante Laser...
104 Commentaires
BROTHER MFC L3770CDW A4 Imprimante Laser...
  • Impression, copie, SCAN & FAX: Ce 4...
  • VITESSES D'IMPRESSION JUSQU'À...
  • OPTIONS DE CONNECTIVITÉ: Imprimez...

8. Canon PIXMA TR8520

Cette imprimante sans fil Wifi 2022 Canon met la technologie d’impression couleur de niveau professionnel au creux de votre main grâce à l’alliance parfaite de la technologie sans fil et de la production couleur avancée. Tout d’abord, trois applications mobiles différentes – Canon PRINT, Easy-PhotoPrint Editor, Message In Print – sont mises à votre disposition pour faciliter l’impression mobile, notamment de photos aux couleurs riches (oui, vous pouvez imprimer sans bordure).

Vous disposez d’options supplémentaires pour vous connecter avec Bluetooth et imprimer sans fil directement depuis votre appareil photo numérique avec PictBridge, ce qui en fait une fabuleuse imprimante photo. Utilisez vos appareils Amazon Alexa ou Google Assistant pour les fonctionnalités à commande vocale. Vous bénéficiez également d’une fantastique résolution optique de 2400 x 4800 ppp grâce au scanner à plat, qui vous permet de numériser des impressions couleur en haute qualité et de les envoyer sans fil vers votre courrier électronique, votre appareil et votre service de cloud. Comparez cela aux meilleures imprimantes pour petites entreprises qui disposent de fonctions de flux de travail intelligentes, notamment la possibilité de créer des raccourcis pour les modèles d’impression (comme les en-têtes de lettres) et des destinations prédéfinies pour vos téléchargements de numérisation.

9. Epson Imprimante WorkForce WF-7210DTW

Imprimer sans fil depuis votre ordinateur, votre tablette et votre appareil mobile est facile avec cette imprimante sans fil Wifi 2022, et c’est le cas pour toutes les autres fonctionnalités. La fiabilité du sans fil 802.11 b/g/n et du Wi-Fi Direct vous permet de vous connecter rapidement et de rester connecté en permanence. Vous pouvez gérer les tâches d’impression et de numérisation sans jamais toucher l’imprimante. En fait, vous n’avez même pas besoin de toucher quoi que ce soit si vous l’associez à votre appareil Amazon Alexa ou à Google Assistant pour les commandes à commande vocale.

Cette imprimante sans fil Wifi jet d’encre sans fil est dotée du système d’encre EcoTank d’Epson, qui utilise quatre réservoirs d’encre individuels au lieu de cartouches. Ces derniers sont rechargeables et permettent d’obtenir jusqu’à 4 500 pages avant de devoir être rechargés. Vous pouvez facilement gérer les niveaux d’encre sans fil, ce qui en fait une concurrente de la meilleure imprimante à usage domestique avec de l’encre bon marché. Elle est également fantastique pour imprimer des photos à partir de votre smartphone, car vous pouvez rapidement produire des impressions 4 x 6″ sans bordure avec une résolution couleur allant jusqu’à 5760 x 1440 ppp. Comparez cela à la meilleure imprimante pour le papier cartonné qui traitera des formats personnalisés jusqu’à 13 x 19″ et vous pourrez imprimer sans bordure.

No products found.

10. Epson Imprimante EcoTank ET-2720

Vous recherchez la vitesse et la fiabilité de tout appareil sans fil, et cette imprimante sans fil Wifi Brother excelle dans les deux cas. La prise en charge étendue des connexions réseau vous permet de vous connecter à pratiquement tous les appareils et ordinateurs. Cette machine dispose également d’excellentes options de sécurité pour les réseaux sans fil afin de garantir la sécurité de vos connexions.

En plus de sa vitesse d’impression rapide de 32 ppm, vous obtenez votre première page en 8,5 secondes maximum, ce qui indique une connectivité et un temps de réponse rapides. Pour l’impression sans fil, le fait que cette imprimante sans fil Wifi dispose d’un bac d’entrée d’une capacité de 250 feuilles fait toute la différence. Vous pouvez ainsi imprimer à distance sans avoir à recharger fréquemment votre stock de papier. Et pour une impression de qualité, il est important d’investir dans le meilleur papier d’imprimante du marché. Vous êtes un utilisateur Mac à la recherche de l’imprimante idéale ? Cliquez sur notre guide des meilleures imprimantes Mac.

Promo
Epson Imprimante EcoTank ET-2720 avec...
1 581 Commentaires
Epson Imprimante EcoTank ET-2720 avec...
  • L'imprimante économique permet...
  • Un seul jeu de cartouches d'encre...
  • Le modèle EcoTank convainc par sa...

Guide d’achat des meilleures imprimantes sans fil

Les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte

Technologie sans fil

Pensez aux appareils que vous utilisez et à la façon dont vous souhaitez imprimer à partir de ceux-ci. À partir de là, assurez-vous que les imprimantes sans fil que vous examinez possèdent des fonctions de connectivité qui correspondent à votre configuration et à votre flux de travail. La plupart des imprimantes sans fil offrent une connectivité Wi-Fi. Toutefois, si de nombreuses personnes utilisent le Wi-Fi de votre maison, par exemple, vous pouvez rechercher une imprimante sans fil Wifi dotée d’un Wi-Fi bi-bande qui vous permet de vous connecter aux fréquences 2,4 GHz ou 5,0 GHz. Le Bluetooth est également une fonctionnalité à rechercher. De nombreuses imprimantes n’utilisent pas la technologie Bluetooth. Si c’est important pour vous, assurez-vous que les modèles que vous examinez en sont dotés.

Compatibilité avec l’informatique dématérialisée

Les services de cloud computing sont devenus des plateformes incontournables pour le stockage et le partage de fichiers sans fil. Si vous utilisez fréquemment un service de cloud computing, assurez-vous que l’imprimante sans fil que vous choisissez fonctionne bien avec lui. La compatibilité des imprimantes avec les services en nuage est très variable. Certaines ont des raccourcis vers des services populaires comme Dropbox et Google Drive, accessibles directement depuis l’appareil. D’autres facilitent les connexions sans fil aux plateformes de cloud computing via une application mobile.

Intégration sans fil

Assurez-vous que la configuration et les fonctions sans fil sont intelligemment intégrées à l’imprimante. Examinez le processus de configuration initiale de la connexion sans fil de l’imprimante à un réseau ou à un périphérique. Les marques d’imprimantes privilégient l’intégration sans fil en incluant un écran tactile facile à utiliser sur l’appareil qui vous guide tout au long du processus en quelques étapes. D’autres fournissent une application spécialement conçue pour la gestion sans fil. Recherchez ces caractéristiques pour vous assurer que le fabricant a donné la priorité à une intégration sans fil transparente dans son produit.

10 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general