Meilleure imprimante HD 2023 – Guide & comparatif

Les meilleures imprimantes HP offrent une fiabilité et une qualité à la pointe du secteur. Si vous choisissez une imprimante HP, vous êtes sûr d’obtenir l’une des meilleures imprimantes disponibles sur le marché aujourd’hui. De plus, ces appareils sont incroyablement faciles à utiliser et à installer, que vous soyez à la maison ou au bureau.

HP propose également une gamme incroyablement diversifiée d’imprimantes différentes pour différentes applications, notamment des imprimantes à jet d’encre pour les documents couleur, des imprimantes photo pour le papier photo et des imprimantes laser pour les documents noir et blanc. Quelle que soit l’utilisation que vous prévoyez de faire de votre imprimante, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui correspond à vos besoins dans la gamme de produits HP.

Comparatif Imprimante HP : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les meilleures imprimantes HP et sur la façon dont elles se distinguent de la concurrence.

1. HP OfficeJet Pro 8022e

Si vous avez besoin d’imprimer rapidement des pages en couleur, l’imprimante HP OfficeJet Pro 8022e vous permettra d’accomplir votre travail. Vous pouvez imprimer jusqu’à 20 pages par minute en utilisant de l’encre noire. Avec la couleur, vous profiterez d’une vitesse de 10 pages par minute. Ces temps rapides en font une excellente imprimante pour une entreprise en pleine effervescence. Cependant, vous devrez créer un compte auprès de la marque pour utiliser cette imprimante de manière optimale. De nombreuses fonctionnalités sont verrouillées derrière un mur de connexion.

Une suite d’éléments de sécurité essentiels en fait également une solution parfaite pour les petites entreprises ou pour ceux qui traitent régulièrement des informations sensibles. Vous aurez accès au cryptage de base, ainsi qu’à la protection par mot de passe. En outre, HP OfficeJet Pro 8022e offre également une sécurité Wi-Fi et une protection générale des documents. Il est possible d’obtenir des fonctions de sécurité améliorées si vous en avez besoin en utilisant un service unique fourni par cette marque.

Promo
HP OfficeJet Pro 8022e Imprimante tout en un...
2 009 Avis
HP OfficeJet Pro 8022e Imprimante tout en un...
  • Découvrez HP+ : votre...
  • Imprimante éligible HP+:...
  • Pour activer HP +, créez un...

2. HP DeskJet 4120e

La HP DeskJet 4120e est excellente pour ceux qui ont besoin d’effectuer rapidement des travaux d’impression de base. l’imprimante HP DeskJet 4120e offre toutes les fonctions essentielles que vous attendez d’une imprimante, telles que l’impression, la copie, la numérisation, la télécopie mobile, et plus encore. Cette imprimante prend également en charge l’impression mobile et sans fil, ce qui en fait un choix plus pratique. Elle dispose également d’un chargeur automatique de documents. Malheureusement, il arrive que le chargeur automatique de documents se bloque un peu. Cela est généralement dû au fait que l’on y place trop de papier.

Il est capable de produire tout ce dont vous avez besoin, y compris des recettes, des documents, des formulaires de voyage, et bien plus encore. Vous pourrez éviter les longues files d’attente et les frais d’impression de vos documents par l’intermédiaire d’un service et les imprimer dans le confort de votre propre maison. Le système d’impression intelligent permet à l’imprimante d’anticiper. Cette imprimante HP offre une meilleure sécurité et garantit une meilleure productivité de votre machine, ce qui signifie une meilleure productivité de votre part.

Promo
HP DeskJet 4120e Imprimante tout en un - Jet...
10 626 Avis
HP DeskJet 4120e Imprimante tout en un - Jet...
  • Le choix idéal pour la...
  • Travaillez les mains libres et...
  • Imprimante éligible HP+ :...

3. HP Officejet PRO 8730

L’imprimante HP Officejet PRO 8730 vous permet d’accomplir un nombre infini de tâches. Vous pourrez copier, numériser, télécopier, et bien plus encore. Elle permet l’impression recto-verso et la numérisation. Vous disposez également d’un chargeur automatique de documents qui vous permet d’imprimer vos documents et formulaires sans problème. Malheureusement, il a été signalé que plus la cartouche est ancienne, moins la qualité d’impression est bonne. Ce modèle n’a pas une grande autonomie car il consomme beaucoup d’encre.

L’écran tactile en couleur est une autre caractéristique intéressante. Il permet de faire défiler les options et de choisir ce dont vous avez besoin beaucoup plus facilement. Cet affichage intuitif vous permettra de gagner du temps sur chaque tâche d’impression. Vous pourrez également imprimer à partir de votre smartphone ou même de votre tablette. Cela en fait une option efficace sans effort qui sera facile à utiliser pour tout le monde, que vous soyez un débutant total ou un pro de l’impression.

Hp Officejet Pro 8730 All-in-One - Multi
2 257 Avis

4. HP OfficeJet Pro 9010

Si vous avez besoin d’imprimer de gros volumes avec un budget limité, l’imprimante HP OfficeJet Pro 9010 vous conviendra parfaitement. Elle peut imprimer jusqu’à 700 pages par mois, la réserve d’encre étant incluse dans votre achat. Vous économisez ainsi plus de 50 % sur l’encre. Cependant, ces technologies présentent un inconvénient pour certains consommateurs. Le consommateur moyen qui n’a pas besoin de toutes les cloches et de tous les sifflets risque de ne pas s’y retrouver.

Le système Smart Printing permet à votre imprimante de s’adapter à vos besoins. Vous pouvez imprimer de n’importe où grâce à ce système, que ce soit sur un appareil ou même une application. Ces fonctionnalités avancées en font une option super facile à utiliser. Vous aurez accès à une impression de niveau professionnel qui rend ce modèle parfait pour les petites entreprises ou ceux qui travaillent à domicile. C’est une solution idéale pour un travail d’impression facile, que vous ayez besoin d’imprimer des brochures, des documents, des formulaires ou des fichiers.

HP OfficeJet Pro 9010, Imprimante à Jet...
2 366 Avis
HP OfficeJet Pro 9010, Imprimante à Jet...
  • HP OfficeJet Pro OfficeJet Pro...
  • Impression: impression...
  • Vitesse d'impression

5. HP Envy 6020e

Si vous devez imprimer une tonne de documents pour l’école ou le travail, vous allez adorer les fonctionnalités de l’imprimante HP Envy 6020e. Elle peut imprimer des documents, des devoirs, des projets créatifs, des photos sans bordure, et bien plus encore. Vous pouvez copier, numériser et imprimer en toute simplicité. Malheureusement, vous devrez laisser le temps à vos impressions de sécher une fois le travail terminé. Sinon, vous risquez de les abîmer. Cela peut être un problème, en particulier pour les bureaux très fréquentés.

Vous aurez également accès à d’autres fonctions telles que l’impression recto-verso automatique. Tous les travaux peuvent être envoyés à votre imprimante depuis un appareil mobile ou votre ordinateur portable, ce qui facilite grandement l’accès aux fichiers dont vous avez besoin. Ce modèle promet un processus de configuration facile que même les débutants trouveront sans problème. Vous pouvez utiliser son application spécialisée pour obtenir des conseils et des instructions étape par étape afin de vous faciliter le processus.

Promo
HP Envy 6020e Imprimante tout en un - Jet...
9 640 Avis
HP Envy 6020e Imprimante tout en un - Jet...
  • Le choix idéal pour la...
  • Imprimante éligible HP+ :...
  • Eligible Instant Ink : Le...

6. HP DeskJet 2720e

L’imprimante HP DeskJet 2720e l’imprimante idéale pour ceux qui n’ont pas besoin d’un système sophistiqué ou de fonctions compliquées. Vous n’aurez pas à configurer de programmes intensifs pour la faire fonctionner. Elle imprimera, copiera et numérisera facilement les documents dont vous avez besoin pour le travail ou l’école, sans les cloches et les sifflets. Cependant, de nombreux consommateurs ont déclaré avoir eu des difficultés à configurer cette imprimante. Il faut parfois un peu de temps pour s’y retrouver, ce qui peut constituer un obstacle pour certains.

L’imprimante offre des fonctionnalités technologiquement avancées, telles que le sans fil sans souci. Cette imprimante HP utilise un système Wi-Fi bi-bande avec réinitialisation automatique. Cela signifie que vous disposerez d’une connexion extrêmement sécurisée dont vous n’aurez pas à vous soucier, surtout si vous êtes pressé par le temps. La marque propose une application qui vous permet d’accéder à des instructions faciles à comprendre pour vous guider dans le processus de configuration. Si vous êtes bloqué, c’est un excellent moyen de remettre les choses sur les rails.

Promo
Impresora Multifuncion Hp 2720e Wifi
24 325 Avis
Impresora Multifuncion Hp 2720e Wifi
  • Produit de marque d'origine.
  • Garantie de deux ans contre...

Guide d’initiation aux imprimantes HP

La société Hewlett-Packard, communément abrégée en HP, a été officiellement fondée en 1939 à Palo Alto, en Californie. Nombreux sont ceux qui considèrent HP comme la société à l’origine de la Silicon Valley. En 1938, deux hommes nommés Bill Hewlett et David Packard ont commencé à produire des instruments de test et de mesure pour le film Fantasia de Disney. Ce partenariat et les revenus qui en découlent permettent aux deux hommes de créer officiellement la Hewlett-Packard Company en 1939.

La société a continué à produire et à vendre avec succès le même oscillateur audio de précision qu’elle avait vendu à Disney jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Pendant la guerre, HP a aidé les États-Unis à produire une technologie de contre-radar et des fusées de proximité pour les obus d’artillerie. La société a également produit des analyseurs d’ondes, des générateurs de signaux audio, des analyseurs de distorsion et des voltmètres à tube à vide pour les efforts de guerre.

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, HP a continué à concentrer ses efforts sur la fabrication de produits destinés aux marchés commerciaux, industriels et scientifiques. Dans les années 1960, HP a pénétré le marché des ordinateurs avec une série de mini-ordinateurs populaires. La société a également lancé l’ordinateur personnel Hewlett-Packard 9100A en 1968, qui est largement considéré comme le premier ordinateur personnel au monde.

L’entrée de HP dans le secteur de l’informatique personnelle a fait grimper en flèche ses bénéfices et sa popularité en peu de temps. Dans les années 1980, HP est devenue une entreprise mondiale et, en 1984, elle a lancé des imprimantes à jet d’encre et laser dans son catalogue de produits. À la même époque, HP a également commencé à produire des scanners, des photocopieurs et des télécopieurs, ce qui a conduit plus tard à des options d’imprimantes tout-en-un.

Au cours des années 1990 et 2000, HP a continué à développer sa gamme d’ordinateurs personnels, d’imprimantes à jet d’encre, d’imprimantes laser, d’imprimantes tout-en-un, d’appareils photo numériques et de tablettes électroniques. En 2015, la Hewlett-Packard Company s’est scindée en deux sociétés distinctes pour se concentrer sur deux industries différentes. HP Inc. se concentre sur les imprimantes grand public et les ordinateurs personnels, tandis que Hewlett Packard Enterprise se concentre sur les produits de réseau, de serveur et de stockage pour les entreprises.

Comparaison les imprimantes HP aux autres marques

(Pro 1) : Des tonnes d’options d’imprimantes pour différents cas d’utilisation : HP dispose de l’un des plus grands catalogues d’imprimantes disponibles aujourd’hui, notamment par rapport à ses principaux concurrents comme Canon et Epson. Qu’il s’agisse d’imprimantes portables ou d’imprimantes laser couleur, HP a un type d’imprimante pour vous.

Les imprimantes HP sont organisées de manière ordonnée selon les lignes de produits suivantes :

  • DeskJet – imprimantes à jet d’encre abordables pour un usage domestique
  • OfficeJet – imprimantes à jet d’encre complètes pour la maison et le bureau.
  • Envy – imprimantes photo de haute qualité
  • Smart Tank – imprimantes à rendement élevé avec de grandes réserves d’encre
  • LaserJet Pro – imprimantes laser pour la maison et le bureau
  • LaserJet Enterprise – imprimantes laser pour les bureaux actifs qui ont besoin d’imprimer de grandes quantités de papier à grande vitesse.

(Con 1) : Fonctions de numérisation générales limitées : Bien que les imprimantes tout-en-un de HP offrent des fonctions de numérisation, elles sont généralement limitées par rapport aux principaux concurrents. Pour la plupart, vous obtiendrez un simple scanner à plat et, dans certains cas, un scanner à feuilles avec des capacités d’alimentation automatique de documents. Aucune des gammes LaserJet n’offre une quelconque fonctionnalité de numérisation.

(Pro 2) : Les vitesses d’impression sont plus rapides que celles des concurrents : La plupart des imprimantes HP peuvent imprimer à des vitesses beaucoup plus élevées que les marques concurrentes, comme les meilleures imprimantes Epson. Cela vous permet d’imprimer des documents plus longs avec beaucoup plus de facilité. Cela rend également les imprimantes HP excellentes pour les bureaux et autres applications professionnelles.

(Con 2) : Rendement global des pages inférieur à celui des concurrents : En ce qui concerne les cartouches d’encre pour imprimantes et leur durée de vie globale, HP est en retard sur certains de ses concurrents. En général, vous ne pourrez pas imprimer autant avec les imprimantes HP avant de devoir remplacer les cartouches d’encre qu’avec les imprimantes à jet d’encre d’autres sociétés. Cela est particulièrement vrai si vous comparez avec des options à haut rendement comme l’imprimante Epson EcoTank.

(Pro 3) : Impression laser abordable : Si vous recherchez une imprimante laser abordable et durable, vous ne pouvez pas vous tromper avec la série LaserJet de HP. De plus, comme le toner des imprimantes laser dure beaucoup plus longtemps que les cartouches à jet d’encre, vous en aurez plus pour votre argent avec une HP LaserJet qu’avec d’autres marques. Le faible coût devrait en valoir la peine pour les personnes disposant d’un budget limité et recherchant un prix abordable.

(Con 3) : La plupart des imprimantes ne sont pas compatibles avec Bluetooth : Bien que de nombreuses imprimantes HP offrent une connectivité sans fil via Wi-Fi Direct ou Google Cloud Print, elles ne proposent généralement pas de connectivité Bluetooth. Si vous avez besoin d’une imprimante avec une connectivité Bluetooth, vous pouvez envisager les meilleures imprimantes photo pour iPhone.

A lire dur Test Que Choisir :

Imprimante recto verso : Les 10 meilleurs modèles

Imprimante grand format : Les 10 meilleurs modèles

Imprimante A2 Epson : Les 10 meilleurs modèles 

Avez-vous trouvé ce comparatif utile ?

0 / 5. Votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Mazouz Ismail
Mazouz Ismail

Ismail Mazouz, Expert en étude des consommateurs et tests de produits, possédant une expérience approfondie dans l'analyse des tendances du marché et le comportement des consommateurs. Passionné par la découverte de produits innovants et la fourniture d'insights précieux pour orienter les consommateurs vers des choix éclairés.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo