Imprimante grand format : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Pour trouver la meilleure imprimante grand format, il faut prendre en compte un certain nombre de facteurs, notamment la qualité de la résolution d’impression, la compatibilité des supports et les fonctions intégrées. Nous avons étudié plus de 25 imprimantes jet d’encre couleur capables de prendre en charge une largeur d’au moins 13 pouces. Ensuite, nous avons évalué l’utilité de chacune d’entre elles en fonction du type d’impressions grand format qu’elle pouvait produire et des autres fonctions qu’elle offrait, comme la technologie intelligente et les capacités de numérisation. Vous pouvez également explorer d’autres types d’imprimantes en parcourant notre guide des meilleures imprimantes.

Comparatif imprimante grand format : Les 10 meilleurs modèles en 2023

En fin de compte, nous avons choisi la meilleure Imprimante grand format Epson WorkForcE, riche en fonctionnalités, comme premier choix. Ses fonctions intelligentes, notamment ses options de connectivité polyvalentes, permettent d’imprimer facilement sur des supports allant jusqu’à 13 x 190 pouces. Les utilisateurs peuvent rapidement ajuster la taille d’impression et le type de support pour passer d’une tâche à l’autre en toute transparence. En outre, sa tête d’impression PrecisionCore permet d’obtenir des impressions couleur impressionnantes de 4800 x 2400 ppp. Continuez à lire ce document et nos autres choix pour en savoir plus sur les meilleures imprimantes du marché actuel.

1. Imprimante grand format EPSON MF Encre ECOTANK ET-15000

La meilleure imprimante grand format EPSON MF Encre ECOTANK ET-15000 est la meilleure imprimante tout-en-un grand format si l’on considère toutes ses caractéristiques et sa polyvalence. Vous pouvez produire des impressions haute résolution, sans bordure, sur des formats allant jusqu’à 13 x 19 pouces. Avec une résolution couleur de 4800 x 2400 ppp grâce à l’encre pigmentaire DURABrite Ultra d’Epson, vos impressions peuvent atteindre une qualité digne d’un atelier d’impression, même en grand format. L’encre résistante aux taches, à la décoloration et à l’eau s’adapte même aux supports les plus brillants sans laisser de traces ni de flous.

Cette imprimante grand format  est également doté de deux bacs d’alimentation papier haute capacité de 250 feuilles ainsi que d’un bac d’entrée arrière pour les supports spéciaux. Sa tête d’impression PrecisionCore 2S peut faire varier ses gouttelettes d’encre jusqu’à trois tailles différentes pour chaque ligne d’impression, ce qui donne une qualité lisse et détaillée à vos couleurs. Sa vitesse de traitement est respectable : 18 ISO ppm pour le noir et 10 ISO ppm pour la couleur, surtout si l’on considère la qualité d’impression obtenue. Pour une impression de qualité, il est également important d’investir dans le meilleur papier d’impression du marché.

No products found.

2. Imprimante grand format Epson WorkForce WF-3820DWF

L’efficacité n’a jamais été aussi bonne, avec une impression couleur à grande échelle avec une résolution allant jusqu’à 4800 x 2400 dpi. Vous pouvez automatiser facilement les gros travaux d’impression grâce à un bac d’alimentation d’une capacité de 250 feuilles et à des vitesses relativement rapides de 18 ISO ppm pour le noir et de 10 ISO ppm pour la couleur. Cette imprimante grand format vous donne également la possibilité d’activer l’impression recto-verso automatique, même pour les grands formats. Avec une numérisation de haute qualité, c’est l’un des meilleurs combos imprimante scanner grand format disponibles.

Non seulement ses quatre cartouches d’encre pigmentaire DURABrite Ultra sont de grande qualité et durables (résistant à la décoloration jusqu’à 84 ans sur les photographies), mais vous avez également la possibilité d’acheter des cartouches haute et très haute capacité pour éviter de remplacer fréquemment l’encre. La tête d’impression de ce modèle est dotée de la technologie « drop-on-demand », ce qui signifie qu’elle ne met pas longtemps à chauffer et à commencer à produire. Elle résiste sans aucun doute à une utilisation dans un petit bureau ou une petite entreprise, avec un équilibre entre qualité et efficacité. Comparez-la à la meilleure imprimante pour les petites entreprises.

Epson Imprimante WorkForce WF-3820DWF,...
323 Commentaires
Epson Imprimante WorkForce WF-3820DWF,...
  • EPSON WorkForce WF-3820DWF 20ppm...
  • Exceptionnel et fiable
  • Produit de qualité

Imprimante grand format Canon Pixma Pro-100s

Reproduisez vos œuvres d’art avec des détails de couleur fins jusqu’à une résolution de 4800 x 2400 ppp et sur un large format de papier de 13 x 19 pouces. Son bac arrière dédié permet de traiter facilement le papier beaux-arts, les gravures de musée et autres papiers beaux-arts.

Le système d’encre à huit cartouches et le système de génération d’image optimale (OIGS) de cette imprimante Canon contribuent largement à en faire la meilleure imprimante grand format Canon Pixma Pro-100s pour les artistes. Trois de ses couleurs d’encre sont dédiées aux niveaux de gris, ce qui produit une profondeur fantastique pour les impressions couleur et monochromes. La technologie OIGS traite le fichier numérique pour trouver la combinaison d’encre qui permettra d’obtenir les couleurs et les dégradés les plus fidèles à votre image source. Les 6 144 buses de sa tête d’impression avancée permettent d’obtenir une qualité d’image fabuleuse avec des détails et des dégradés fluides. De plus, avec la meilleure encre pour imprimante, vous obtiendrez une qualité inégalée à chaque fois. Consultez notre guide des meilleures imprimantes à jet d’encre pour d’autres options d’impression.

Canon Pixma Pro-100s Imprimante jet d'encre
231 Commentaires
Canon Pixma Pro-100s Imprimante jet d'encre
  • Système à 8 réservoirs d'encre...
  • Impression directe depuis les...
  • Impression sans fil depuis votre...

Imprimante grand format HP DesignJet T250

Avec un poids de 56 livres et une largeur de 38,9 pouces, c’est une meilleure imprimante grand format. Bien sûr, cela vous donne la possibilité d’imprimer jusqu’à 24 pouces de large sur une variété de supports, y compris les transparents, le papier couché épais et le papier photo, pour n’en citer que quelques-uns. Ses quatre cartouches HP Thermal Inkjet permettent de réaliser des impressions photo de grande taille supérieures à la moyenne, mais probablement pas pour un usage professionnel.

De par sa conception, l’imprimante excelle dans l’impression de tableaux, de diagrammes, de plans et de graphiques. Vous avez la possibilité d’imprimer à partir de papier en rouleau, qui est facile à charger dans l’imprimante, et à partir de feuilles découpées. Cette HP dispose d’un massicot intégré qui coupe automatiquement vos pages au format voulu lorsque vous imprimez à partir de rouleaux. L’écran tactile offre une navigation facile pour la configuration des tâches d’impression et la connexion sans fil. Pensez à le comparer à l’écran tactile couleur de 4,3 pouces que l’on trouve sur la meilleure imprimante laser.

Imprimante grand format - Traceur HP...
5 Commentaires
Imprimante grand format - Traceur HP...
  • Produit de marque d'origine.
  • Garantie de deux ans contre les...

Imprimante grand format Canon imagePROGRAF

Si vous devez travailler dans des formats et des tailles différents, cette imprimante grand format Canon offre une polyvalence unique pour produire sur 11 formats prédéfinis. Elle est également idéale pour imprimer sur des supports inhabituels, tels que des cartes de vœux, des disques et des transferts de t-shirt. Travaillez à plus grande échelle en imprimant sur des supports d’une largeur maximale de 17 pouces.

Elle est également fantastique en matière de connectivité. Connectez-vous à l’imprimante Canon via le Wi-Fi, un appareil mobile, l’USB haut débit, l’Ethernet, un emplacement pour carte mémoire intégré, Amazon Alexa et Google Assistant. Le scanner est également une excellente source, car vous pouvez numériser vos documents avec une résolution allant jusqu’à 1200 x 2400 ppp. Ses cinq cartouches d’encre résistantes à la décoloration sont appliquées par plus de 4 000 buses d’impression de précision pour des photos très détaillées. Toutes ces caractéristiques supplémentaires font de cette imprimante Canon une option budgétaire fantastique et la meilleure imprimante 11×17 de la liste. Une autre option économique est la meilleure imprimante pour un usage domestique.

Canon imagePROGRAF TA-20-24' imprimante Grand...
4 Commentaires
Canon imagePROGRAF TA-20-24" imprimante Grand...
  • Produit d'origine qualité premium

Imprimante grand format Epson EcoTank ET 3850

Pour ceux qui impriment des affiches, de grandes brochures, des photographies et tout ce qui comporte beaucoup de couleurs, cette imprimante grand format Epson est une machine fantastique. La qualité d’impression est exceptionnelle, avec une résolution allant jusqu’à 5760 x 1440 ppp. Les neuf cartouches d’encre sont les plus nombreuses de cette liste et permettent à l’imprimante d’obtenir des dégradés et des couleurs extrêmement fluides.

Mais il n’y a pas que la couleur qui compte, puisque l’imprimante utilise plusieurs cartouches d’encre noire pour produire des impressions monochromes très contrastées et très détaillées. La tête d’impression Advanced Micro Piezo est dotée d’une technologie de gouttelettes variables permettant d’appliquer jusqu’à trois tailles de gouttelettes différentes sur chaque ligne d’impression, pour des détails exceptionnels. Si vous imprimez à partir d’un rouleau, vous pouvez imprimer en continu jusqu’à 129 pouces de long. Elle vous permet même d’imprimer en petit format, avec une taille minimale de feuille coupée de 3,5 x 5 pouces. Pour imprimer des supports plus grands, pensez à la meilleure imprimante grand format qui dispose de deux bacs d’alimentation papier haute capacité de 250 feuilles ainsi que d’un bac d’entrée arrière.

Epson EcoTank ET 3850 Imprimante
54 Commentaires
Epson EcoTank ET 3850 Imprimante
  • Imprimante multifonction A4 avec...
  • Impression à un prix très...
  • Imprimez jusqu'à 7 500 pages en...

Imprimante grand format Epson Expression Photo XP-15000

Pour les photographes professionnels, la qualité de l’encre est importante. Deux des six cartouches haute définition de Epson Imprimante Expression Photo XP-15000 sont rouges et grises, ce qui lui permet de produire une gamme et une profondeur de couleurs uniques, raison pour laquelle elle est notre choix de la meilleure imprimante grand format pour les photographes. Le rendu des couleurs est incroyable. Même si la vitesse d’impression est plus lente en raison de l’accent mis sur la qualité, le processeur rapide de l’imprimante répond rapidement aux demandes d’impression, même lorsqu’elles sont soumises sans fil.

Vous pouvez également automatiser les travaux à haut volume sur des supports spécialisés grâce à un bac arrière dédié de 50 feuilles. Ce bac permet même d’imprimer sur du papier cartonné épais. La largeur maximale est de 13 pouces sans bordure et vous pouvez imprimer sur des supports d’une longueur maximale de 44 pouces. Cette imprimante grand format  est également étonnamment compact pour une imprimante photo, jusqu’à 30 % plus petit que les imprimantes A3 comparables. Notre meilleure imprimante portable est similaire, et vous pouvez acheter plus de piles pour les remplacer pendant vos déplacements.

No products found.

Comment choisir la meilleure imprimante grand format ?

L’utilisation des imprimantes grand format peut varier considérablement. Cependant, il est indispensable de pouvoir imprimer sur des supports plus grands que le format standard de papier 8,5 x 11 pouces. Seules les imprimantes capables d’imprimer sur des supports d’au moins 13 pouces de large ont été retenues pour cette liste. Certaines personnes, lorsqu’elles achètent une imprimante grand format, ont besoin d’imprimer sur de longs rouleaux de papier. D’autres n’auront pas besoin de cette fonction et chercheront plutôt à imprimer sur de grandes feuilles découpées. Nous avons inclus un équilibre entre le meilleur des deux types de machines grand format.

Les performances et la vitesse ont également été prises en compte. Certaines imprimantes grand format ont un temps de traitement ultra-rapide, tandis que d’autres privilégient la qualité à la vitesse. Nous avons inclus à la fois l’imprimante la plus rapide et l’imprimante de la plus haute qualité afin de proposer des options pour les deux. Toutes nos options ont la possibilité d’ajuster les paramètres pour imprimer plus rapidement ou plus lentement avec la meilleure qualité.

De plus, nous n’avons inclus que des imprimantes couleur dans notre liste. Si certaines personnes n’ont besoin que du noir et blanc, de nombreuses utilisations des imprimantes grand format nécessitent la couleur. Nous avons également pris en compte l’encre et sa résistance lorsqu’elle est appliquée sur diverses textures de support, comme les supports brillants, le papier texturé, les transparents, etc. Leur encre a bien résisté à une variété de types de supports avec des couleurs vives, des détails, et sans stries ni bavures a été classée au premier rang.

Taille et type de support

La caractéristique la plus importante d’une imprimante grand format est la taille sur laquelle elle peut imprimer. Cela peut aller de 13 à 24 pouces de large. Tenez compte de vos besoins en matière d’impression et de la taille à laquelle vous aurez à faire face. En outre, certaines imprimantes grand format peuvent produire des impressions sur rouleau, tandis que d’autres ne le peuvent pas. Si vous cherchez à imprimer des documents de grande longueur en plus de la largeur, vous voudrez probablement vous tourner vers des unités capables de recevoir des rouleaux. Assurez-vous que l’imprimante que vous achetez peut également accueillir le type de papier (papier photo, transparents, cartes, etc.) que vous souhaitez utiliser ainsi que la texture (mat, brillant, semi-brillant, etc.).

Qualité d’impression

Tout comme pour les supports, vous devez tenir compte du type d’impression grand format que vous envisagez de réaliser. Toutes les imprimantes grand format ne sont pas conçues pour l’impression de photos de qualité professionnelle, par exemple. Si c’est ce que vous souhaitez faire, assurez-vous que l’imprimante peut atteindre une résolution couleur élevée et qu’elle dispose d’au moins quatre cartouches d’encre. Vous devrez également vérifier la qualité de l’encre et de la tête d’impression. En revanche, une imprimante conçue pour l’impression de photos et d’œuvres d’art peut être un mauvais choix si vous avez besoin d’imprimer des diagrammes, des présentations et des panneaux, par exemple.

Polyvalence et caractéristiques

Quelle quantité d’impression grand format allez-vous faire ? Si vous avez besoin d’une imprimante capable de gérer différents types d’impression, y compris les travaux d’impression quotidiens, il vous faudra une machine plus polyvalente que si vous l’utilisez exclusivement pour l’impression grand format. Dans cette optique, demandez-vous si vous souhaitez également pouvoir numériser et copier des documents sur votre imprimante. Certaines imprimantes grand format sont conçues pour traiter principalement des supports grand format et peuvent même ne pas disposer de certaines des fonctions susmentionnées car elles sont très spécialisées. En identifiant les fonctions dont vous avez le plus besoin, vous faciliterez le processus d’impression.

FAQ

Quelle est la meilleure imprimante grand format à acheter ?

La meilleure imprimante grand format à acheter est celle qui peut produire sur des supports d’au moins 13 pouces de large. Cela vous donne la possibilité d’imprimer sur un plus grand nombre de supports autres que le format standard de papier 8,5 x 11 pouces. Ensuite, vous devez réfléchir au type d’impression grand format que vous souhaitez réaliser afin de trouver l’imprimante qui répondra le mieux à vos besoins.

Que puis-je faire avec une imprimante grand format ?

Une imprimante grand format vous permet d’imprimer des documents, des photographies et bien d’autres choses sur des formats de papier plus grands que ceux d’une imprimante à jet d’encre standard. C’est pourquoi les imprimantes grand format vous permettent d’imprimer des brochures, des affiches, des photographies de grande taille, des tableaux, des diagrammes, etc. Ces imprimantes vous donnent la possibilité d’imprimer des documents pour lesquels vous devriez autrement vous rendre dans une imprimerie.

Quelle imprimante les photographes professionnels utilisent-ils ?

De nombreux photographes choisissent d’utiliser une imprimante grand format car elle leur permet d’exposer leur travail à plus grande échelle. Alors que les imprimantes à jet d’encre standard peuvent produire des photos de 4 x 6 pouces et de 8 x 10 pouces, les photographes professionnels – en particulier ceux qui capturent des paysages – ont besoin de pouvoir imprimer des photos de grande taille et de qualité. Les imprimantes grand format qui peuvent imprimer sur des rouleaux peuvent souvent produire des supports d’une longueur allant jusqu’à 129 pouces.

Quel est l’inconvénient d’une imprimante laser ?

Les imprimantes laser ne sont généralement pas utilisées pour l’impression grand format, car elles sont principalement conçues pour la vitesse et l’impression de gros volumes. La vitesse d’impression est un facteur moins important lors de la production en grand format. Bien que les cartouches laser puissent durer plus longtemps que les cartouches d’encre, elles coûtent plus cher au départ. En outre, les imprimantes laser sont mieux adaptées à l’impression de documents en noir et blanc, de sorte que la qualité et la résolution de l’impression couleur sont moins bonnes que celles des imprimantes à jet d’encre.

A lire sur Test Que Choisir :

9.8
Imprimante A2 Epson : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Imprimante A2 Epson : Les 10 meilleurs modèles en 2023

le guide complet pour l'achat d'une imprimante A2 Epson. Les meilleures imprimantes A2 Epson offrent une excellente ...
9.8
Imprimante HP : Les 10  meilleurs modèles en 2023

Imprimante HP : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Les meilleures imprimantes HP offrent une fiabilité et une qualité à la pointe du secteur. Si vous choisissez une ...
9.9
Imprimante photo portable professionnelle : Les 10 meilleurs modèles

Imprimante photo portable professionnelle : Les 10 meilleurs modèles

le guide complet pour l'achat d'une imprimante photo portable professionnelle. Il existe une grande variété ...
9.8
Les 15 meilleures imprimantes portables – Comparatif et guide d’achat

Les 15 meilleures imprimantes portables – Comparatif et guide d’achat

Pour trouver la meilleure imprimante portable, il faut déterminer les caractéristiques et les fonctionnalités dont vous ...
9.8
Meilleure imprimante recto verso 2022 – Avis comparatif et guide d’achat

Meilleure imprimante recto verso 2022 – Avis comparatif et guide d’achat

Afin d'identifier la meilleure imprimante recto verso 2022, nous avons réduit une liste sélective de 20 modèles ...
9.9
Meilleure imprimante 3D 2022 – Avis comparatif et guide d’achat

Meilleure imprimante 3D 2022 – Avis comparatif et guide d’achat

Les imprimantes 3D étant désormais plus abordables et plus puissantes que jamais, c'est le moment idéal pour se lancer ...
9.5 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general