Meilleur casque réalité virtuelle 2021 – Comparatif et guide d’achat

Pour vous aider à trouver le meilleur casque réalité virtuelle 2021 disponible pour jouer et regarder des films, nous avons acheté une multitude de produits haut de gamme et passé de nombreuses heures à les tester. Nos tests ont consisté à regarder des films, à jouer à des jeux vidéo et à expérimenter d’autres applications interactives de réalité virtuelle. En enfilant les casques et en nous plongeant dans des mondes imaginaires, nous avons recherché en particulier la qualité de l’image, un bon taux de rafraîchissement, un bon taux de rafraîchissement, le confort et la convivialité. Nous avons également examiné des paramètres spécifiques à certaines applications, comme le suivi des mouvements pour les jeux vidéo.

Quel casque de réalité virtuelle choisir 2021 ?

Avec toutes ces mesures et caractéristiques à l’esprit, il a été facile de sélectionner le casque réalité virtuelle Oculus Quest comme notre meilleur choix. Cet excellent casque est bourré de prouesses techniques et de performances. De la gamme complète de mouvements à la qualité d’affichage exceptionnelle, le casque réalité virtuelle Quest est idéal pour les jeux et les films. Continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus sur l’Oculus Quest et les autres meilleurs casques de réalité virtuelle de l’année.

Notre classement des meilleurs casques de réalité virtuelle 2021

Notre principale considération au moment de classer les meilleurs casques de réalité virtuelle de l’année était le degré d’immersion de chacun d’entre eux. Si vous achetez un nouveau casque réalité virtuelle, c’est probablement pour vous évader, et si l’appareil que vous achetez ne vous apporte pas cela, vous serez probablement déçu. Afin de mesurer le degré d’immersion de chaque option, nous avons examiné la qualité de l’image et le champ de vision. Nous avons attribué une note plus élevée aux options offrant une haute résolution et un large champ de vision. Le confort est un autre aspect de l’expérience immersive. Nous avons donc accordé des points supplémentaires aux casques que l’on peut porter pendant des heures sans avoir mal au visage.

Ensuite, nous avons examiné la disponibilité du contenu casque réalité virtuelle pour chaque casque de notre liste. Les options de notre liste offrent une grande variété de contenus, notamment des jeux, des films et des applications. Le contenu doit être facilement disponible sur des magasins en ligne comme Steam casque réalité virtuelle ou des magasins d’applications propriétaires. Nous avons accordé des points bonus aux options dont le contenu était bien noté par d’autres utilisateurs.

1. Casque réalité virtuelle BNEXT

Le casque réalité virtuelle BNEXT est le meilleur casque VR pour les films de notre liste en raison de sa conception très confortable et de sa superbe qualité d’image. Pour commencer, le rembourrage qui repose sur votre visage est plus épais que celui des autres modèles que nous avons testés, et il est également très respirant avec une ventilation ajoutée pour que votre visage ne soit pas en sueur après des périodes d’utilisation prolongées. Les sangles de tête sont également étonnamment confortables une fois qu’elles sont à la bonne taille, même en dépit de l’absence de rembourrage supplémentaire.

Le casque réalité virtuelle BNEXT est également facile à installer et est compatible avec la plupart des smartphones, même les plus grands avec des écrans allant jusqu’à 6,4 pouces. L’oreillette est également facile à installer. Il suffit de faire glisser le compartiment du téléphone, de placer votre téléphone dans le plateau, puis de le faire glisser pour le refermer. Nous avons également été satisfaits de la qualité générale de l’image. Elle n’est pas aussi bonne que celle de certains des autres choix de notre liste, mais elle crée une expérience immersive incroyable pour regarder des films VR.

2. Casque de réalité virtuelle Oculus Rift S

Le Casque de réalité virtuelle Oculus Rift S est une excellente option pour les joueurs mobiles qui veulent faire l’expérience de la réalité virtuelle sans dépenser un bras et une jambe pour le faire. Nous avons été impressionnés par la qualité de fabrication du casque par rapport à son prix très abordable. Le casque est suffisamment résistant pour être emporté lors de vos déplacements. Il est également très confortable, avec un rembourrage respirant autour du visage et des sangles de tête suffisamment extensibles pour s’adapter à toutes les tailles et formes de tête.

La qualité d’image du casque nous a également surpris. Bien que l’essentiel des performances graphiques provienne directement de votre smartphone, le meilleur Casque de réalité virtuelle Oculus Rift S comprend des lentilles entièrement réglables pour s’adapter à votre niveau de confort. Bien que le fabricant ne fournisse aucune sorte de mesures de résolution, nous avons tout de même trouvé que la qualité d’image était nette et claire avec un large champ de vision. Nous avons parfois constaté des fuites de lumière, mais c’était uniquement lors de moments de jeu intenses.

Promo
Casque de réalité virtuelle Oculus Rift S
15 285 Commentaires
Casque de réalité virtuelle Oculus Rift S
  • Ordinateur PC requis
  • Système d'exploitation: Windows 10
  • Ordinateur PC requis

3 Casque de réalité virtuelle Oculus Quest

L’un des aspects les plus intéressants du casque VR Oculus Quest est le fait qu’il s’agit d’un appareil totalement autonome. Vous n’aurez pas besoin de le connecter à votre PC, à votre console de jeu ou à un smartphone pour vous immerger complètement dans des mondes virtuels. Et même si cela signifie que vous perdrez un peu de puissance, la conception sans fil en vaut la peine. De plus, vous bénéficiez toujours d’un écran OLED d’une résolution de 1440 x 1600 par œil et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 étonnamment vif. Le Quest comprend également un suivi de mouvement intégré et deux contrôleurs de mouvement, dont la combinaison vous donne six degrés de liberté dans vos mouvements. Cela signifie que vous pouvez faire presque n’importe quel type de mouvement et que le Quest l’enregistrera dans le jeu.

Si vous craignez de jouer dans des espaces restreints, sachez que ce casque de réalité virtuelle comprend une fonction innovante de délimitation qui vous permet de “dessiner” la limite à ne pas franchir pendant le jeu. Une fois que vous vous approchez de cette limite, le casque affiche une grille qui se solidifie à mesure que vous vous rapprochez et s’estompe à mesure que vous vous éloignez. Le casque réalité virtuelle 2021 Oculus Quest comprend également certains des meilleurs jeux VR disponibles aujourd’hui, notamment des options comme Beat Saber et Superhot. Le casque est bien conçu et est confortable à porter, bien qu’il présente quelques fuites de lumière mineures. Mais une fois que vous aurez joué, vous le remarquerez à peine.

Promo
Oculus Quest Casque de réalité virtuelle...
1 902 Commentaires
Oculus Quest Casque de réalité virtuelle...
  • Un gameplay plus avancé : des...
  • Réalité virtuelle tout-en-un :...
  • Système de suivi : le système de...

4. Casque réalité virtuelle Pansonite

Le Pansonite est un casque réalité virtuelle mobile qui fonctionne avec les smartphones iPhone et Android. Il est compatible avec tous les smartphones dont l’écran va de quatre à six pouces. Il suffit de placer le téléphone dans le panneau frontal avec les bonnes applications de RV installées et vous êtes prêt à partir. Le design général du casque réalité virtuelle Pansonite n’est pas aussi beau que celui de certains casques plus chers, mais il faut s’y attendre à ce niveau de prix abordable. Nous avons été impressionnés par le fait que l’appareil comprenait des écouteurs intégrés. Ils sont étonnamment confortables, même s’ils sont un peu fragiles. Votre achat comprend même une petite manette pour les jeux.

Le Pansonite excelle dans les performances mobiles, qu’il s’agisse de jeux ou de films. Il y parvient principalement grâce à son impressionnant ensemble d’objectifs. Il s’agit d’objectifs HD avec un large champ de vision de 120 degrés. Vous pouvez également régler les lentilles de deux manières : la distance interpupillaire et la distance focale. Cela vous permet de créer l’expérience la plus confortable pour vos yeux. Le casque lui-même est également confortable grâce au rembourrage respirant des coussinets faciaux et des écouteurs. Si vous vous intéressez à la technologie, vous pourriez également être intéressé par l’achat du meilleur ordinateur portable de jeu à moins de 2 000 euros.

JJZXLQ Pansonite VR Headset with Remote...
  • Conception: 2 lentilles sont...
  • Casque de réalité virtuelle 3D VR...
  • Matériau: PMMA optique japonais...

5. Casque de réalite virtuelle HTC VIVE Pro

Le casque réalité virtuelle HTC VIVE Pro Complete Edition Casque de réalité virtuelle Cosmos apporte un nouveau niveau de prouesses techniques au monde de la RV, et bien qu’il ne s’agisse certainement pas d’un casque RV bon marché pour les jeux sur PC, il peut facilement se compter parmi les meilleurs. Pour commencer, il a été conçu dans un souci d’immersion totale. Avec une impressionnante résolution de 1700 x 1440 par œil, un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une détection de mouvement 6DOF complète, le Cosmos vous permet de plonger complètement dans les mondes virtuels. L’une des meilleures parties de ce casque HTC VR est le fait qu’il dispose de caméras intégrées, de sorte que vous n’avez pas besoin de capteurs externes dans votre pièce. Et avec un choix entre SteamVR et Viveport, vous aurez de nombreuses options en matière de contenu. Si vous voulez vous assurer que votre ordinateur fonctionne à la vitesse requise pour l’utilisation de la RV, jetez aussi un coup d’œil au meilleur processeur pour ordinateur de jeu.

Le design général du Vive Cosmos est également impressionnant. Il est élégant et moderne, avec un motif triangulaire sur sa face avant. Les sangles de tête et le coussinet facial sont rembourrés de similicuir, créant ainsi une expérience confortable. Heureusement, le rembourrage est également respirant, de sorte que vous ne serez pas gêné par un excès de sueur pendant que vous jouez. Les contrôleurs de mouvement sont confortables et réactifs, et le casque comprend même des écouteurs intégrés pour une meilleure qualité audio. Le seul inconvénient de ce casque est qu’il nécessite une connexion physique à votre PC. Le câble est encombrant et gênant, mais une fois que vous vous y êtes habitué, vous pouvez apprendre à l’ignorer. En fin de compte, les performances supplémentaires liées à la connexion à un PC valent bien la connexion physique.

HTC VIVE Pro Complete Edition Casque de...
22 Commentaires
HTC VIVE Pro Complete Edition Casque de...
  • Suivi précis à l’échelle de la...
  • Écran aux couleurs éclatantes.
  • Contraste élevé et sons...

6. Casque réalité virtuelle Nintendo Labo VR

Il n’y a pas deux façons de le dire. Le casque réalité virtuelle Nintendo Labo est l’une des approches les plus originales de la réalité virtuelle de notre liste. Au lieu de prendre une forme unique, le Labo VR Kit se décline en une grande variété d’options différentes. Vous commencez avec un jeu de base de lunettes VR que vous pouvez ensuite utiliser pour différentes applications. Tout est en carton et doit être créé à l’aide des instructions interactives fournies. Cette approche créative offre des heures de plaisir, parfait pour les parents et les enfants. Bien sûr, avec autant de créations différentes à expérimenter, vous risquez de voir votre salon se remplir de carton plus vite que vous ne le souhaiteriez. Cependant, le plaisir du processus vaut bien ce désordre supplémentaire.

En ce qui concerne les performances, nous devons être honnêtes et dire que nous avons connu mieux. Vous utilisez votre Nintendo Switch comme puissance graphique derrière le casque, ce qui peut donner une qualité d’image un peu granuleuse. Cependant, nous ne recommandons pas d’acheter le kit Labo uniquement pour la qualité de l’image. Nous recommandons plutôt de l’utiliser pour la variété des jeux et l’interactivité que vous obtenez. Nous avons également été ravis de constater que Nintendo encourage les bonnes habitudes de jeu en vous rappelant de faire une pause de temps en temps.

Nintendo LaboTM - Kit VR (Toy-Con 04)...
102 Commentaires
Nintendo LaboTM - Kit VR (Toy-Con 04)...
  • Bird + Wind Pedal
  • For use with Labo VR kit

7. Casque Playstation VR de Sony

Le casque Playstation VR de Sony a prouvé que vous n’avez pas besoin d’un PC de jeu ultra coûteux pour vivre une immersion VR de haute qualité. Au lieu de cela, tout ce dont vous avez besoin est une PS4 et quelques jeux Playstation. C’est le meilleur casque réalité virtuelle que les joueurs PS4 peuvent utiliser et si vous avez déjà la console, alors vous êtes déjà à mi-chemin. Bien sûr, le meilleur casque réalité virtuelle 2021 Playstation ne présente pas une résolution ou une qualité d’image aussi élevée que certaines des autres options haut de gamme, mais il s’en sort extrêmement bien compte tenu de la situation. Il est doté d’un écran OLED d’une résolution de 1920 x 1080 et d’un champ de vision de 100 degrés, ce qui est excellent compte tenu de son prix relativement bas.

Le casque lui-même est également bien conçu. Il est confortable et respirant, ce qui vous permet de jouer pendant des heures sans être gêné par un appareil volumineux attaché à votre visage. Il y a quelques fuites de lumière décevantes avec le casque, mais à long terme, cela n’a pas affecté notre capacité à jouer. Et en parlant de jeux, vous avez une tonne d’options. Vous pouvez jouer à des jeux populaires comme Skyrim VR et Playstation VR Worlds, mais il y a beaucoup plus d’options disponibles, et d’autres sortent régulièrement. Si vous voulez vous assurer que votre PlayStation dispose toujours de l’Internet le plus rapide, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à certains des meilleurs routeurs WIfi.

Sony PlayStation VR + PS Camera + VR Worlds,...
595 Commentaires
Sony PlayStation VR + PS Camera + VR Worlds,...
  • Pack PS VR contenant un casque PS...
  • Casque de réalité virtuelle avec...
  • Système audio 3D de pointe avec...

Guide d’achat pour choisir le meilleur casque réalité virtuelle

Les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte

Fixé, non fixé ou Smartphone

Il existe trois principaux types de casques de réalité virtuelle à prendre en compte lors de l’achat :
Tethered – Ces casques nécessitent une connexion physique à un ordinateur PC ou à une console de jeu via un câble. Ce sont généralement les casques les plus puissants disponibles aujourd’hui, car ils tirent parti de la puissance graphique de votre console ou de votre PC.
Untethered – Ces casques ne nécessitent aucun matériel supplémentaire pour lire le contenu VR et sont souvent appelés casques de réalité virtuelle autonomes. En général, ils disposent de leur propre boutique en ligne avec des jeux vidéo, des applications et des films VR auxquels vous pouvez accéder lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi. Comme vous n’avez pas à vous soucier de câbles externes, vous pouvez souvent obtenir une expérience de réalité virtuelle beaucoup plus immersive avec les casques autonomes qu’avec les autres options.
Smartphone – Ces casques nécessitent l’utilisation d’un smartphone placé directement dans le casque pour créer l’expérience VR. Comme les performances graphiques proviennent uniquement du smartphone et non du casque lui-même, vous constaterez qu’il existe des tonnes d’options différentes dans cette catégorie. Ce sont généralement les moins puissants du lot, mais ils constituent tout de même de bonnes options lorsque vous souhaitez regarder des films ou jouer à des jeux avec un casque réalité virtuelle mobile.

Compatibilité des appareils

Avant de dépenser des centaines de dollars pour un nouveau casque réalité virtuelle, assurez-vous de trouver une option qui soit compatible avec vos appareils. L’exception ici concerne les casques VR autonomes, qui n’ont besoin d’aucun composant externe pour fonctionner. Si vous achetez un casque réalité virtuelle connecté ou un casque réalité virtuelle pour smartphone, assurez-vous que votre ordinateur ou votre téléphone portable est compatible.

Résolution

Comme toute autre forme visuelle de média, les casques réalité virtuelle mesurent la qualité de l’image en résolution en pixels. Plus la résolution est élevée, meilleure est l’image que vous verrez lorsque vous vous équiperez. Les casques connectés offrent souvent la plus haute résolution de toutes les options, mais les options autonomes offrent également une excellente qualité d’affichage.

Taux de rafraîchissement

Une résolution élevée n’a pas de sens si elle n’est pas soutenue par un taux de rafraîchissement relativement élevé. Le taux de rafraîchissement fait simplement référence à la fréquence de mise à jour de votre casque VR avec de nouvelles images par seconde. Un taux de rafraîchissement plus élevé vous donnera une image plus claire. Il est essentiel que vous obteniez un casque avec un taux de rafraîchissement d’au moins 70 Hz. Si vous optez pour une fréquence inférieure, vous risquez de souffrir du mal des transports. Si vous jouez à des jeux intenses, nous recommandons des taux de rafraîchissement d’au moins 90 Hz.

Champ de vision

Le champ de vision (FOV) désigne la quantité totale de vision que vous obtenez lorsque vous portez votre casque de réalité virtuelle 2021 . Un champ de vision plus large est plus “ouvert”, dans le sens où vous verrez davantage, tandis qu’un champ de vision plus étroit peut donner l’impression que vous regardez à travers un cadre. Un champ de vision plus large permet une expérience VR plus immersive. Nous recommandons d’acheter des casques offrant un champ de vision de plus de 100 degrés.

Conclusion

Enfin, nous avons évalué chaque casque réalité virtuelle 2021 en fonction de sa convivialité. La réalité virtuelle elle-même est une technologie assez compliquée quand on regarde sous le capot, mais cela ne signifie pas qu’elle doive être incroyablement complexe à utiliser. Les meilleurs casques de réalité virtuelle sont faciles à installer et à configurer. Les interfaces utilisateur et les contrôleurs, s’ils sont inclus, doivent être simples et faciles à apprendre. Nous avons également donné la préférence aux casques VR qui sont bien fixés sur votre tête et suffisamment durables pour supporter une chute occasionnelle. Lorsque vous vivez une expérience incroyablement immersive, il est facile d’oublier que vous avez toujours un équipement sur la tête ou dans les mains qui peut facilement tomber pendant les moments intenses.

10 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens