Meilleur drone 2021 – Test comparatif et guide d’achat

Lorsque vous choisissez le meilleur drone 2021, posez-vous la question : L’utiliserez-vous à des fins professionnelles ou récréatives ? Avez-vous déjà utilisé les meilleurs drones auparavant ? Que voulez-vous le plus de votre drone ? De superbes images/vidéos, des images fixes ou la portabilité ?

Si c’est pour des événements professionnels, nous recommandons de trouver un modèle capable d’opérations de longue durée. Mais si vous prévoyez d’en utiliser un à des fins purement récréatives, vous pouvez opter pour un modèle dont le temps de vol est inférieur à une heure.

Quel est le meilleur drone pour filmer 2021 ?

Pour vous aider à obtenir les meilleurs drones 2021 pour vos besoins, nous avons dressé une liste des 10 meilleurs modèles actuellement sur le marché. Après 2 jour de tests contrôlés, nous avons affiné nos choix en fonction de la convivialité des commandes, de la durabilité de la conception et des matériaux, de la stabilité, de la durée de vol, de la qualité de la caméra et de la durée de vie de la batterie.

Nous avons finalement choisi le SNAPTAIN A15 comme notre meilleur drone qualité prix 2021 parce qu’il surpassait les autres en termes de fonctionnement, de réactivité et de puissance brute. Lisez la suite pour en savoir plus sur nos sept meilleurs choix. En savoir plus appareils photo.

Notre sélection des meilleurs drones 2021

Outre les matériaux de qualité supérieure et la construction de qualité, d’autres facteurs peuvent améliorer la durabilité, notamment les dispositifs de sécurité intégrés : protection des hélices, dispositifs de protection contre les chocs, technologie anti-collision et boîtier de protection.

La clarté des images et des transmissions vidéo est cruciale, surtout si vous utilisez vos meilleurs drones à des fins de surveillance ou de vidéographie. Choisissez ceux qui sont équipés de caméras HD et d’angles réglables pour mieux contrôler vos prises de vue.

Si vous utilisez votre meilleur drone, il doit résister à des conditions météorologiques légèrement difficiles, comme des vents forts. Choisissez un meilleur drone 2021 équipé de gyroscopes de haute qualité pour une meilleure stabilité. Découvrez notre comparatif meilleurs appareils photo étanches.

1. Drone pliable SNAPTAIN A15

Ce meilleur drone est équipé d’un moteur sans balais de 1500KV, quasi-silencieux mais exceptionnellement puissant. Il n’y a pas de fortes vibrations sur ce drone, ce qui en fait le meilleur pour les terrains difficiles ou les opérations de nuit.

Le meilleur drone qualité prix SNAPTAIN A15 Pliable est un drone de très haute qualité avec un puissant moteur sans balais de 1500KV qui est presque silencieux lorsqu’il est lancé. Il est également doté d’une batterie modulaire qui gère environ 20 à 30 minutes de vol et d’hélices à dégagement rapide pour un stockage et une mise en place efficaces.

Ses logiciels et systèmes sont également un régal pour les amateurs de drones : une fonction GPS Follow Me pour les prises de vue aériennes en mains libres, un retour automatique au point de décollage en cas de coupure de courant ou de connexion, et une option de trajectoire de vol personnalisée via l’application, pour n’en citer que quelques-uns. La caméra 2K FHD est également très impressionnante pour son prix : réglable jusqu’à 90 degrés avec un objectif FOV de 110 degrés et des capacités de transmission 5G. Vous pouvez même transmettre vos vidéos en direct jusqu’à 790 m de l’origine. Et si l’imagerie est importante pour vous, jetez un coup d’œil aux meilleurs appareils photo DSLR pour débutants, car ils sont un complément idéal aux meilleurs drones. Découvrez également meilleur micro podcast.

SNAPTAIN A15 Drone Pliable avec Caméra HD...

Un moteur puissant mais silencieux
Retour automatique à la maison
Trajectoire de vol personnalisable

2. Drone GPS T18 Hélicoptère FPV Caméra 120°

Pour ceux qui souhaitent apprendre à piloter un drone, le meilleur Drone GPS T18 est un choix judicieux. Il est doté d’une configuration simple, d’opérations simples et de commandes intuitives qui vous permettent de l’ajuster selon vos besoins. Une autre raison pour laquelle nous le recommandons vivement aux débutants est qu’il est opérationnel à l’intérieur.

Ce meilleur drone est également capable de régler l’angle de l’appareil photo jusqu’à 75 degrés grâce à son objectif FOV de 120 degrés, ce qui vous permet de diversifier vos photos/vidéos. Et avec son gyroscope à 9 axes pour une stabilité maximale, ce drone peut facilement voler, tourner et planer dans des espaces restreints. N’oubliez pas non plus de lire notre guide des meilleurs appareils photo pour réaliser des films avec un budget limité, car il y a de fortes chances qu’il fonctionne bien avec les produits. Découvrez également Les drones pour les enfants.

Drone GPS T18 Hélicoptère FPV Caméra 120°...

Idéal pour la photographie avec un budget limité
La stabilité malgré les vents violents
Permet de voler en intérieur

3. Drone Yxs GPS

En plus de sa caméra 4K, le Ruko F11 Pro est également équipé d’une batterie intelligente de 2500 mAh qui peut le maintenir en vol jusqu’à 60 minutes. Il est également capable de transmettre des vidéos en direct jusqu’à 500 mètres de l’origine. Ces caractéristiques font de ce meilleur drone qualité prix un outil parfait pour la surveillance, le contrôle ou l’exploration aérienne occasionnelle.

Le drone F11 Pro est également doté de commandes simples qui permettent de ne pas se fier aux devinettes pour faire fonctionner le drone. Des fonctions telles que le retour automatique, le décollage/atterrissage en une seule touche et la fonction “Tap to Fly” permettent d’utiliser le drone dès sa sortie de l’emballage. Ce modèle est même doté d’une résistance au vent de niveau 7 pour les vols plus stables et d’un étui de transport pratique. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur les appareils photo si vous achetez un nouveau drone, en particulier le meilleur reflex numérique Canon.

Yxs GPS Drone avec 4K Caméra UHD, 1000m...

La meilleure qualité
Une batterie intelligente pour les longs vols
Caméra 4K ultra HD

4. Drone DJI Mavic Mini

Le meilleur drone DJI Mavic Mini ne mesure que 6,3″ de long et pèse moins de 250g, mais il possède de puissantes fonctionnalités. Dans des conditions météorologiques parfaites, il peut atteindre une durée de vol d’environ 30 minutes. De plus, son cardan motorisé 3 axes intégré garantit une stabilité supérieure. La conception du Mavic Mini est à la fois portable et pliable, avec des vitesses de vol atteignant jusqu’à 29mph.

Quant à ses performances, il a beaucoup à offrir. La qualité de l’image est nette, avec des vidéos HD de 2,7K et des photos de 12MP. Son fonctionnement est également simple grâce à l’application intuitive DJI Fly App. Il dispose même d’une fonction de tutoriel de vol qui permet de vous apprendre à l’utiliser rapidement et en toute sécurité, ce qui fait du Mavic Mini un modèle difficile à battre.

Promo
DJI Mavic Mini - Drone Ultra-Léger et...

Le meilleur pour la photographie
Compact mais puissant
Très adapté aux débutants

5. Drone LHDQ RC

Les capacités de pliage de ce meilleur drone éliminent le besoin de désinstaller et de réinstaller les hélices lors de son transport. Sa conception naturellement compacte, sa batterie supplémentaire et son étui de transport renforcent encore sa portabilité et sa facilité de stockage.

Si vous emmenez constamment votre drone en voyage, vous pouvez considérer le LHDQ Drone RC Drone comme votre nouveau modèle de référence. Son argument de vente est sa facilité de pliage, et nous sommes heureux de vous annoncer qu’il ne vous décevra pas. Le LHDQ Drone RC Drone dispose des commandes standard nécessaires aux vols intelligents : Retour automatique, Suivez-moi et Décollage/atterrissage en une seule touche. La batterie de 2500 mAh de ce meilleur drone peut vous donner au moins 26 minutes de vol.

Sa caméra 1080p 5G permet d’enregistrer des images claires et nettes. Il est également motorisé avec un objectif de 120° FOV et un ajustement vertical de 90° ; parfait pour prendre des photos de plusieurs perspectives et angles. De plus, son application LHDQ Drone RC Drone Drone vous permet de dessiner une trajectoire personnalisée assez impressionnante jusqu’à 16 points que le drone doit suivre.

LHDQ Drone RC Drone, avec Caméra GPS 1080P...

Excellente conception du pliage
Trajectoire de vol personnalisée en 16 points
Plusieurs options de tir

6. Avions Drone avec Camera Lentille

Le meilleur drone qualité prix Avions est un ensemble assez volumineux. Ses trois modes principaux – Follow Me, Orbit et Waypoint- fonctionnent tous comme indiqué. La caméra offre une qualité 1080p avec 120° FOV, produisant des images d’une netteté décente lorsqu’elle est pilotée par un temps idéal.

En tant que débutant, vous pouvez piloter le Avions Drone dès sa sortie de l’emballage. Outre le décollage/atterrissage en une seule touche, il est également équipé d’un bouton d’arrêt d’urgence et d’un avertisseur de batterie faible pour garder le contrôle de votre drone. Sa fonction Altitude-Hold, d’autre part, garantit que ce modèle peut voler plus régulièrement à des hauteurs particulières. Dans l’ensemble, le drone Avions est une option très appropriée pour les personnes qui volent pour la première fois.

Avions Drone avec Camera Lentille Réglable...

Le meilleur pour les débutants
Caméra HD réglable 1080p
Une impressionnante stabilité des prix

7. Evo II Pro 6K

L’EVO Pro II présente des aspects à la fois positifs et négatifs de ses performances. Du côté positif, la batterie dure plus longtemps que les 20-30 minutes du Holy Drone. Le meilleur drone a une portée allant jusqu’à 5,5 miles, et la caméra 6K incluse a une ouverture variable de f/2,8 à f/11 avec une résolution vidéo de 5472 x 3076 (et jusqu’à une résolution d’image fixe de 5472 x 3648). Du côté négatif, elle dispose d’un système d’évitement d’obstacles extrêmement agressif qui rendra presque impossible de s’approcher à moins de 6 mètres d’un obstacle.

Ce drone ne pèse qu’environ 6 onces de plus qu’un DJI Mavic Pro II, il est donc très léger. Il est pliable et ne pèse que 2,5 livres, ce qui facilite son transport. Plusieurs options d’appareil photo sont disponibles (6K, 8K et Dual Thermal/8K), et bien que l’EVO II Pro soit livré avec 8 Go de stockage interne, il dispose également d’une fente pour carte SD externe qui prend en charge des cartes jusqu’à 256 Go. Contrairement au SNAPTAIN S5C Drone, l’EVO II Pro n’utilise pas de téléphone portable pour contrôler l’avion.

Autel 102000197 Evo II Pro 6K Rugged Combo

40 minutes de temps de vol
Trois modes de vol : Suivi (point de vue, dynamique, trépied, parallèle), orbite et double stabilité
Le Smart Controller inclus (avec un écran OLED de 3,3 pouces) élimine la nécessité de se connecter sur un appareil mobile

8. ZWWZ Mini RC Drone 4K

Le droneZWWZ Mini RC Drone 4K est équipé de moteurs sans balais qui lui confèrent une performance souple et puissante. La batterie intelligente de 2 500 mAh incluse dans l’ensemble peut offrir une durée de vol allant jusqu’à 18 minutes. Il est équipé d’une caméra Wi-Fi 4K 5GHz qui peut enregistrer des vidéos en résolution 2,7K avec de bonnes couleurs et une bonne clarté. Le drone est livré avec une télécommande qui permet une portée allant jusqu’à 1 500 mètres.

ZWWZ Mini RC Drone 4K Caméra HD Professional...

Caméra HD Professional

durée de vol allant jusqu’à 18 minutes

9. Vavshop Drone Pliable E58

Si vous êtes un pilote de drone expérimenté à la recherche des meilleurs drones, le Vavshop Drone Pliable E58 est le meilleur choix pour votre argent. Doté d’un appareil photo de qualité, d’une transmission WiFi 5G et d’une longue batterie, c’est le drone pour les adultes qui ont déjà maîtrisé l’art du drone et qui ont confiance en leurs capacités.

La Vavshop Drone Pliable E58 est très performante sur le terrain et exceptionnellement silencieuse grâce à ses moteurs sans balais. La qualité de l’appareil est excellente, ce qui n’est pas surprenant puisqu’il est équiper d’un appareil photo FHD 2K, bien que le Ruko F11 Pro possède un appareil photo UHD 4K. Pour que la vidéo en direct reste stable, le drone est équiper d’un système anti-vibration et de stabilisation de l’image grâce à un double GPS et un cardan à 1 axe. La portée de contrôle est de 800 mètres avec une connexion vidéo ou de 1000 mètres sans connexion vidéo. Le mode sans tête permet de contrôler l’orientation plus facilement que jamais.

Conclusion

En choisissant les meilleurs drones, nous avons donné la priorité à ceux qui sont faciles à utiliser. Tout modèle dont les commandes étaient trop techniques et n’offraient pas d’alternatives de contrôle plus simples (une application ou des fonctions “one-tap/one-key”) a été retiré de notre liste.

De là, nous sommes passés à la durabilité. Nous avons donné la priorité aux drones équipés d’une technologie anti-collision ou d’une protection d’hélice. Les meilleurs drones qui n’avaient pas de telles caractéristiques de sécurité ont tester à nouveau pour leur durabilité en termes de construction, de conception et de matériaux.

Ensuite, nous nous sommes penchés sur la stabilité. Nous n’avons pris en considération que ceux qui pouvaient voler régulièrement, capturer des images stables; et résister à des conditions météorologiques moins qu’idéales. Des points de bonus ont accorder aux meilleurs drones qui avaient une qualité d’image et de vidéo exceptionnelle; comme le 4k et le 1080p, et à ceux qui pouvaient suivre automatiquement leurs sujets.

Enfin, nous avons examiné la durée de vie des batteries de chacun. Ceux dont l’autonomie était inférieure à 7 minutes ont été exclus de notre liste.

Note utilisateur: 5 (1 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general