Routeur Wifi avec contrôle parental : Les 10 meilleurs modèles

le guide complet pour l’achat d’un meilleur routeur Wifi avec contrôle parental. Cela commence par d’excellentes performances du routeur en général, ce qui signifie une couverture fiable pour toute la maison et une bande passante suffisante pour gérer plusieurs appareils. La plupart des évaluateurs préfèrent au moins un routeur à double bande avec une capacité 5GHz et Wi-Fi 6E pour des vitesses plus rapides.

Ensuite, un routeur sans fil avec contrôle parental doit offrir des options de pare-feu flexibles et intelligentes, vous permettant de protéger les enfants contre les contenus inappropriés et de fixer des limites de temps d’accès à Internet pour différents ordinateurs et appareils mobiles. Enfin, le meilleur routeur Wi-Fi avec contrôle parental doit également être facile à installer.

Vous pourriez vouloir un routeur Wifi avec contrôle parental intégré si vous configurez actuellement un logiciel de contrôle parental sur des appareils spécifiques et que vous souhaitez un moyen plus pratique et plus sûr de filtrer le contenu et de fournir une protection contre les logiciels malveillants à domicile. Un routeur doté de fonctions de contrôle parental vous permet de définir des filtres de contenu et d’utilisation des données pour toute la maison.

Routeur Wifi avec contrôle parental : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Continuez à lire pour en savoir plus sur les caractéristiques d’un excellent routeur Wi-Fi avec contrôle parental.

1. Routeur Wifi avec contrôle parental TP-Link AC1750

Si vous avez besoin d’un nouveau routeur capable de vous fournir à la fois l’Internet haut débit et le contrôle parental, nous vous recommandons le meilleur Routeur Wifi avec contrôle parental TP-Link AC1750. Prenant en charge l’Internet bi-bande à 450 Mbps en 2,4 GHz et jusqu’à 1300 Mbps en 5 GHz, il ne vous décevra pas en matière de vitesse de réseau. De plus, associé à trois antennes externes qui permettent une portée de signal plus forte et plus longue, vous n’aurez pas à vous inquiéter de perdre la connexion à l’intérieur de votre maison.

De plus, avec son application Tether facile à contrôler, vous pouvez facilement configurer le routeur et gérer le contrôle parental selon vos besoins sans avoir à chercher en ligne ou à lire un manuel, grâce à son système guidé. Cependant, il faut noter que le contrôle parental est légèrement limité car il n’affecte pas les recherches sur Youtube ou Google (sauf si l’on clique sur les résultats). Mais, du côté positif, il prend en charge une série de ports pour un accès plus rapide et plus facile aux périphériques filaires lors des jeux pour des pings et une latence plus faibles. En outre, le Routeur Wifi avec contrôle parental TP-Link AC1750 vous permet également de contrôler les appareils connectés via Alexa, ce qui est un excellent complément pour ceux qui en ont besoin.

TP-Link Routeur WiFi AC 1750 Mbps Archer C7,...
17 618 Commentaires
TP-Link Routeur WiFi AC 1750 Mbps Archer C7,...
  • 【Routeur WiFi Puissant et...
  • 【Large couverture WiFi】- Trois...
  • 【Connectivité USB...

2. Routeur Wifi avec contrôle parental NETGEAR R6700

NETGEAR sait comment offrir une large gamme avec ses routeurs sans fil, et le meilleur routeur Wifi avec contrôle parental 4-Stream Wi-Fi 6 reflète largement la même chose. En plus de cela, il peut gérer jusqu’à 20 appareils sans fil simultanément, ce qui est très utile si vous avez une abondance d’appareils IoT. Nous apprécions également beaucoup son intégration de l’assistant vocal, car le routeur Wifi avec contrôle parental NETGEAR R6700 peut facilement être contrôlé en mains libres sans que l’utilisateur ait jamais besoin de passer par son interface encombrante.

En outre, il prend en charge la plupart des derniers protocoles de sécurité (par exemple, NETGEAR Armor, NETGEAR Smart Parental Controls, WPA2/WPA3, DoS, double pare-feu), et vous avez la possibilité de configurer un VPN statique directement à partir du routeur. C’est le routeur idéal pour ceux qui disposent d’une connexion Internet ultrarapide et qui veulent en tirer le meilleur parti sans sacrifier la portée sans fil ou d’autres fonctionnalités de base.

NETGEAR Routeur WiFi (R6700), AC1750, 4 Ports...
1 210 Commentaires
NETGEAR Routeur WiFi (R6700), AC1750, 4 Ports...
  • WiFi performant et rapide :...
  • Prise en charge jusqu'à 25...
  • Mémoire: 128 Mo de mémoire flash...

3. Routeur Wifi avec contrôle parental Tenda AC6 AC1200

Le meilleur routeur Wifi avec contrôle parental Tenda AC6 AC1200 est un formidable routeur bi-bande doté de quatre antennes omnidirectionnelles pour offrir une excellente puissance de signal dans les appartements de taille moyenne. Doté des bandes 2,4 GHz et 5 GHz et d’une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 1167 Mbps, ce routeur excelle dans le streaming vidéo 4K et dispose d’excellentes vitesses de chargement pour convenir aux streamers de jeux. Il est plus performant que les routeurs haut de gamme de NETGEAR et de Google. Il prend en charge 20 connexions simultanées et bénéficie de la technologie MU-MIMO pour réduire les mises en mémoire tampon. Une application mobile et une interface graphique web avec une interface propre simplifient la configuration, la personnalisation et le dépannage.

Bien que le routeur Wifi avec contrôle parental dispose de trois ports LAN en amont et d’un port WAN, nous avons constaté qu’ils sont matériellement plafonnés à un total de 100 Mbps, ce qui exclut la possibilité de brancher des appareils gourmands en bande passante via ces ports. De plus, avec une couverture de seulement 2000 pieds, le routeur n’est pas idéal pour les grandes maisons. Il manque également un port USB, ce qui complique la connexion d’imprimantes et d’autres appareils.

Promo
Tenda AC6 Routeur WiFi sans Fil Intelligent...
37 704 Commentaires
Tenda AC6 Routeur WiFi sans Fil Intelligent...
  • Vitesse excellente : taux de...
  • Technologie avancé : la 900MHz CPU...
  • Smart : AC6 routeur supporte la...

4. Routeur Wifi avec contrôle parental RT-AC68U

Le routeur Wifi avec contrôle parental RT-AC68U offre une excellente puissance de signal une fois le routeur en place. Avec une capacité de vitesse Internet allant jusqu’à 1900 Mbps, il n’est pas surprenant que ce routeur soit un choix populaire parmi les joueurs en ligne. En outre, l’appareil Asus vous permet d’établir deux réseaux Wi-Fi distincts à la fois. La configuration est simple puisqu’il vous suffit de visiter l’adresse web, et l’assistant en ligne fait le reste.

La protection de Trend Micro assure la sécurité des données sensibles lors de l’utilisation du routeur Wifi avec contrôle parental AC1900, ce qui est pratique pour les entrepreneurs. Pour les parents, il y a une fonction de contrôle parental empêchant l’accès aux sites web matures. Les réseaux privés sous ce routeur sont faciles à surveiller à distance via une application Asus. Le routeur Wifi avec contrôle parental compatible AiMesh optimise efficacement votre réseau Wi-Fi, en choisissant la bande de fréquence optimale en cas de besoin.

ASUS RT-AC68U - Routeur Wi-Fi Ai mesh/AC 1900...
1 933 Commentaires
ASUS RT-AC68U - Routeur Wi-Fi Ai mesh/AC 1900...
  • Type de produit : Graveur DVD...
  • Connectivité : USB 2 0
  • Système d'exploitation : Windows...

5. Routeur Wifi avec contrôle parental Google Mesh WiFi

Le meilleur routeur Wifi avec contrôle parental Google Mesh WiFi promet de fournir une forte connectivité Internet dans toute la maison ou le bureau grâce à l’utilisation de plusieurs points de connexion WiFi. L’application Google Home intégrée permet de l’installer très facilement, et aussi de surveiller ou de restreindre l’utilisation d’Internet pour une maison avec des enfants. Chaque point couvre une taille de pièce allant jusqu’à 1500 pieds carrés et fournit un taux de transfert de données rapide allant jusqu’à 1200 mégabits par seconde.

Les grands propriétaires apprécieront les vitesses de navigation plus rapides et la connectivité étendue qu’offre le routeur Wifi avec contrôle parental Google Mesh WiFi à trois points, ainsi que la facilité de gérer ce que leurs enfants surfent. Ses trois points ont une couverture combinée allant jusqu’à 4 500 pieds carrés et sont faciles à gérer via l’application Home de Google. Le contrôle se fait par la voix et le processus de configuration est très simple, mais l’absence de ports USB pourrait décourager certains utilisateurs d’acheter.

Promo
Google Wifi - Mesh Routeur Maillé, Set de 3,...
726 Commentaires
Google Wifi - Mesh Routeur Maillé, Set de 3,...
  • Une couverture optimale dans toute...
  • Plus de sérénité pour les...
  • Une configuration simple et rapide....

6. Routeur Wifi avec contrôle parental AC2100 sans Fil Rockspace

Le meilleur routeur Wifi avec contrôle parental AC2100 sans Fil rockspace promet d’offrir une vitesse de navigation ultra-rapide de 2100 Mbps grâce à sa prise en charge du WiFi Gigabit à double bande. Il est équipé de 7 antennes pour une couverture étendue, est facile à installer et dispose d’une fonction de contrôle parental qui permet aux propriétaires de gérer l’activité en ligne de leurs enfants. Le routeur prend en charge jusqu’à 25 appareils connectés, dispose de 4 ports Ethernet et permet une gestion facile grâce à une interface conviviale.

Les utilisateurs qui travaillent dans une grande pièce ou dans un bureau apprécieront la couverture étendue du routeur Wifi avec contrôle parental AC2100 sans Fil rockspace AC2100, car il s’engage à fournir une couverture WiFi fiable jusqu’à 2500 pieds carrés grâce à ses 7 antennes. Son interface Web et App permet également une gestion à distance facile, et sa fonction de contrôle parental permet aux propriétaires de surveiller l’activité en ligne de leurs enfants. Cependant, ses performances Ethernet lentes pourraient dissuader ceux qui recherchent des connexions filaires rapides.

Routeur WiFi–AC2100 Routeur sans Fil Double...
215 Commentaires
Routeur WiFi–AC2100 Routeur sans Fil Double...
  • 📶 Routeur Wifi Puissant et...
  • 📶Connexion Stable avec 5 Ports...
  • 📶128 Appareils simultanément...

Guide pour bien choisir le meilleur routeur Wifi avec contrôle parental

Que sont les routeurs avec contrôle parental ?

Les routeurs à contrôle parental sont identiques aux routeurs de voyage et aux routeurs Wi-Fi domestiques ou professionnels, à ceci près qu’ils intègrent un logiciel de contrôle parental qui vous permet de définir des filtres de contenu en ligne, de surveiller le trafic et d’utiliser des pare-feu. Ils vous permettent généralement d’utiliser la page de gestion du réseau du routeur pour définir les fonctions de contrôle parental, ou ils peuvent inclure une application qui ajoute des fonctions de surveillance et de filtrage du contenu. Certains routeurs axés sur le contrôle parental, tels que les routeurs OpenWRT les mieux notés ou les meilleurs routeurs pour des vitesses Internet de 100 Mbps, vous permettent également d’installer leur application compagnon sur les appareils mobiles pour filtrer et surveiller l’utilisation des appareils.

Routeurs avec contrôle parental et routeurs standard

Par rapport à un routeur Wi-Fi domestique standard, les routeurs avec contrôle parental ajoutent un petit degré de complexité et permettent aux utilisateurs de mieux contrôler les paquets de contenu entrants et sortants.

Comme les autres routeurs sans fil et à fibre optique, les routeurs de contrôle parental offrent une couverture Wi-Fi que vous pouvez utiliser avec de nombreux appareils. Ils se connectent généralement à un câble Ethernet et peuvent offrir une ou plusieurs connexions à des appareils filaires. La couverture sans fil tend à être similaire entre les routeurs avec contrôle parental et les routeurs ordinaires.

Contrairement aux routeurs Wi-Fi plus basiques, les routeurs à contrôle parental peuvent utiliser un système de ferroutage distinct qui fonctionne avec des applications compagnes de sécurité en ligne et filtre les connexions sans fil entrantes et sortantes.

Les routeurs de contrôle parental ont tendance à être légèrement plus chers que les routeurs bi-bande et tri-bande les plus basiques du marché. Comme ils sont destinés aux familles, les routeurs avec filtrage parental intégré ont tendance à offrir des vitesses plus rapides et des performances solides, avec des connexions Wi-Fi pour les appareils domestiques intelligents, les consoles de jeu, les ordinateurs portables et les appareils mobiles.

Comment fonctionnent les routeurs avec contrôle parental ?

Il existe des différences dans le fonctionnement des routeurs avec contrôle parental, mais leur fonction de base est la même que celle de tout autre routeur. Ces dispositifs Wi-Fi permettent aux parents de définir des fonctions de contrôle parental spécifiques qui limitent ou filtrent les données qui passent par la connexion sans fil. Cela dit, vous aurez peut-être plus de mal à configurer le contrôle parental sur un modem ou un modem WiFi, car cela nécessite une configuration supplémentaire de l’appareil.

Certains routeurs de contrôle parental ont un logiciel de filtrage de contenu intégré auquel vous accédez via les pages de configuration du routeur. D’autres impliquent l’ajout d’un module de dérivation à votre routeur VPN haut de gamme actuel. Cette solution peut offrir des fonctionnalités avancées plus personnalisées mais pourrait également réduire les vitesses de connexion Internet, ce que vous ne voulez pas sur un excellent routeur 4G LTE. Sinon, si vous avez déjà des vitesses lentes sur un routeur sans contrôle parental, vous pouvez vider le cache du routeur. Vous pourrez ainsi vous débarrasser des paquets d’erreur qui réduisent les vitesses. Les modules d’extension sont parfois dotés d’une batterie intégrée et utilisent un port USB ou une connexion sans fil pour s’associer au routeur lui-même.

Pour le filtrage du contenu au niveau du réseau, la plupart des routeurs dotés d’un contrôle parental proposent plusieurs options dans l’interface de gestion du réseau. Les utilisateurs doivent généralement définir un mot de passe d’administrateur réseau ou sélectionner des informations d’identification lors de la configuration du routeur. Une fois cette étape franchie, les parents peuvent se connecter sur un ordinateur ou avec l’application compagnon du routeur pour gérer les paramètres.

Le filtrage spécifique, les limites de temps d’accès à Internet et les limites des appareils intelligents peuvent différer selon le modèle. La plupart des options de routeur Wi-Fi 6 offrent des paramètres de pare-feu flexibles permettant de définir des limites pour un appareil connecté ou un type de contenu spécifique.

Pourquoi acheter un nouveau routeur avec contrôle parental ?

Si vos enfants commencent tout juste à utiliser Internet par eux-mêmes, vous trouverez peut-être plus pratique et plus sûr d’installer un routeur offrant un contrôle parental intégré pour le réseau Wi-Fi domestique que de définir des limites d’accès à Internet sur des appareils individuels. Cela peut être particulièrement vrai si vos enfants utilisent plusieurs appareils Wi-Fi 6 intelligents tels que des consoles de jeu, des téléviseurs, des appareils de streaming et des téléphones portables.

Les modèles actuels offrent des vitesses plus rapides, une connexion Wi-Fi plus solide et des fonctions de confidentialité plus robustes que les routeurs de la génération précédente. Un nouveau routeur permet également d’obtenir une bande passante plus fiable pour les jeux en ligne, le partage de fichiers et le streaming, tout en prenant en charge les dernières technologies sans fil pour les appareils IoT et les appareils de maison intelligente.

Un routeur avec contrôle parental vaut-il la peine d’être acheté ?

Appareils multiples : Pour les familles avec enfants, définir des préférences parentales, des filtres et des limites de temps sur l’ensemble du réseau est beaucoup plus pratique que de configurer un pare-feu sur chaque appareil. Les enfants, bien sûr, peuvent aussi désactiver les fonctions de « contrôle parental » de leurs propres ordinateurs ou appareils mobiles.

Mise à niveau pour des débits Internet plus élevés : Un routeur Wi-Fi avec contrôle parental intégré peut également être une excellente idée pour les familles qui mettent à niveau leur réseau Wi-Fi de toute façon. Si vous avez besoin d’un signal Wi-Fi plus puissant ou si vous souhaitez pouvoir ajouter plus d’appareils à votre connexion Wi-Fi domestique, mais que vous souhaitez également vous assurer que vous pouvez toujours vous protéger contre les logiciels malveillants et protéger vos enfants contre les attaques de phishing et les contenus inappropriés, alors un routeur Wi-Fi 6 ou un routeur Wi-Fi tri-bande plus récent avec contrôle parental intégré peut vous permettre d’avoir les deux.

Enfants actifs en ligne : Un routeur 5GHz ou tri-bande avec des applications de contrôle parental intégrées peut être utile aux familles dont les enfants sont actifs en ligne, utilisant des plateformes de jeux en ligne ou des applications de messagerie instantanée et de médias sociaux. L’utilisation du filtrage central d’Internet au niveau du hub du réseau vous permet de fixer des limites de temps pour des applications spécifiques.

Des enfants d’âges différents : Les routeurs qui offrent des fonctions de filtrage dynamique et de filtrage des applications peuvent être utiles lorsque vous souhaitez définir des horaires ou des limites de contenu pour vos enfants les plus jeunes, tout en permettant aux enfants plus âgés d’accéder en toute sécurité au Wi-Fi pour leurs recherches scolaires ou leur mise en réseau.

A lire sue Test Que Choisir :

10
Top 10 meilleurs routeurs wifi – Comparatif et guide d’achat

Top 10 meilleurs routeurs wifi – Comparatif et guide d’achat

Pour vous aider à trouver le meilleur routeur wifi ultra puissant que vous pouvez acheter aujourd'hui, nous avons ...
9.9
Meilleur routeur fibre optique 2022 – Test avis et guide d’achat

Meilleur routeur fibre optique 2022 – Test avis et guide d’achat

Quelles sont les caractéristiques d'un meilleur routeur fibre optique ? Tout commence par des débits Internet rapides, ...
9.8
Meilleur routeur TP Link – Comparatif et guide d’achat

Meilleur routeur TP Link – Comparatif et guide d’achat

Si vous recherchez les meilleurs routeurs TP-Link, vous cherchez à en avoir le plus possible pour votre argent. En ...
9.8
Meilleur Routeur Gaming – Avis comparatif et d’achat

Meilleur Routeur Gaming – Avis comparatif et d’achat

Si vous êtes un joueur de compétition qui n'a pas la possibilité d'utiliser une connexion câblée, un routeur gaming ...
9.4
Meilleur Routeur modem – Comparatif et guide d’achat

Meilleur Routeur modem – Comparatif et guide d’achat

Pour vous aider à trouver le meilleur modem 2022 pour votre réseau sans fil domestique, nous avons passé beaucoup de ...
9.9
Routeur wifi puissant longue portée 2022 – Comparatif et guide d’achat

Routeur wifi puissant longue portée 2022 – Comparatif et guide d’achat

Pour vous aider à trouver le meilleur routeur wifi puissant longue portée 2022, nous avons analysé une grande variété ...
9.8
Test TP-Link Deco X80-5G routeur Wi-Fi 6

Test TP-Link Deco X80-5G routeur Wi-Fi 6

Le Deco X80-5G est un produit Wi-Fi portable doté de la technologie 5G qui augmente les vitesses de téléchargement ...
10 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general