Meilleure montre connectée 2021 – Comparatif meilleur smartwatch

En ce qui concerne la compatibilité, les meilleurs modèles de meilleure montre connectée Android sont une excellente option car ils fonctionnent avec les appareils Android et iOS, et même plus. Qu’il s’agisse d’une montre connectée Samsung, d’une montre connectée Google ou d’une autre marque, vous bénéficiez généralement d’une gamme incroyable de fonctionnalités et d’un support mobile étendu. Bien sûr, de nombreux modèles de montre connectée sont chers, en particulier ceux de la gamme Apple. Une Apple Watch peut vous coûter plusieurs centaines d’euros. Si vous cherchez à vous procurer la meilleure montre connectée 2021 économique, vous êtes au bon endroit. Nous avons passé plus de 15 heures à rechercher les meilleurs modèles, pour établir une liste solide des meilleures montres connectée Android. Pas de montres Apple ici. Continuez à lire pour en savoir plus sur le reste de nos choix ! Un Comparatif et Classement Détaillée de meilleur test sur notre Page Principale!!

Quelle est la meilleure montre connectée 2021 ?

La meilleure montre connectée 2021 est la magnifique Samsung Galaxy Watch. Même si elle est alimentée par le système d’exploitation Tizen de Samsung, elle fonctionne parfaitement avec les smartphones Android. Elle dispose également d’une autonomie décente, d’un GPS intégré et d’une résistance à l’eau de 5ATM. Une autre montre connectée digne d’être mentionnée est la TicWatch Pro Wear OS montre connectée qui a obtenu notre “Mention honorable”.

Notre classement des meilleures montres connectée 2021

Lorsque nous avons choisi les smartwatches pour notre liste, la première chose que nous avons considérée était leur compatibilité générale. Toutes les montres de cette liste se synchronisent avec les appareils Android et iOS et ne sont pas exclusives ou restrictives. Il est toutefois important de noter la version du logiciel avec laquelle chaque appareil fonctionne le mieux. De nombreuses montres ne fonctionnent qu’avec une certaine version d’Android ou d’iOS, ce qui signifie que les appareils utilisant cette version du logiciel ou toute autre version ultérieure sont pris en charge.

L’autonomie de la batterie est un autre élément important à prendre en compte. Contrairement aux smartphones, il n’est pas pratique de devoir retirer son wearable ou sa montre tous les jours pour la recharger. Nous avons opté pour des appareils offrant au moins 3 jours d’autonomie. La plupart ont une autonomie de 7 à 10 jours par cycle de charge. Découvrez également notre classement des meilleures montres Apple.

1. Montre connectée Samsung

Cette meilleure montre connectée 2021 est alimentée par le système d’exploitation Tizen de Samsung, qui présente de nombreux parallèles avec le système Wear OS de Google. Elle est compatible avec les smartphones Android et iOS. Elle existe en deux tailles – la plus grande étant de 46 mm – et est également disponible en trois couleurs. Il est possible de personnaliser les cadrans de la montre, qui sont nombreux à être prêts à l’emploi. Le design extérieur est très résistant, avec un indice MIL-spec de 810G, et se marie parfaitement avec le verre Gorilla Glass DX+ qui recouvre l’écran Super-AMOLED de 1,3 pouce. Dans l’ensemble, il s’agit d’une montre connectée impressionnante, et c’est précisément pourquoi elle est notre premier choix.

Les autres caractéristiques de cette montre wear OS comprennent une connectivité Bluetooth, GPS, WiFi et NFC intégrée. Elle dispose également d’un haut-parleur et d’un microphone qui vous permettent de prendre des appels à distance sur votre poignet. Elle peut suivre les statistiques de forme et de santé, y compris le sommeil, la fréquence cardiaque, les calories brûlées, les pas, et plus encore. Il dispose de 4 Go de stockage interne pour la lecture de musique en local. Avec Samsung Pay, vous pouvez utiliser la montre pour effectuer des paiements sans contact – il suffit de glisser la montre et c’est parti. Enfin, elle est livrée avec un bracelet supplémentaire pour un total de deux, grand et petit. Si vous êtes à la recherche de la meilleure montre connectée, c’est peut-être le choix qu’il vous faut. Découvrez également notre comparatif  meilleure montre samsung.

2. Montre connectée Fossil

Bien que cette montre soit propulsée par Wear OS de Google et dotée d’un écran tactile de 1,28 pouce, on ne dirait jamais qu’il s’agit d’une montre connectée au premier coup d’œil. Elle ressemble à une montre-bracelet classique ou plus traditionnelle. Elle offre une autonomie d’environ 1 à 2 jours, que vous pouvez prolonger un peu grâce aux nouveaux modes de batterie intelligents, ajoutés dans une récente mise à jour de meilleure montre connectée 2021 Wear OS. La meilleure montre connectée 2021 Wear OS mesurera la fréquence cardiaque et suivra diverses statistiques de forme et de santé, notamment grâce à Google Fit. Elle dispose d’un GPS intégré pour le suivi de la localisation, ainsi que de Google Assistant et de Google Pay, pour les paiements sans contact.

La montre présente une résistance à l’eau de 3ATM, ce qui vous permet de l’emmener pour une baignade peu profonde. Elle dispose également d’une connectivité sans fil WiFi et Bluetooth 4.1 LE. Avec 8 Go de stockage local, la musique et les médias peuvent être stockés sur la montre pour être lus sans téléphone connecté. L’accès à Google Play offre un nombre quasi illimité d’applications et d’options de personnalisation. Les appels Bluetooth, un haut-parleur intégré et un micro permettent de passer des appels à distance. En définitive, il s’agit d’une montre connectée bien équilibrée. Si vous recherchez plus particulièrement une meilleure montre connectée 2021 pour débuter, consultez la meilleure montre connectée pour enfants.

3. Montre connectée Huawei Watch GT 2

La meilleure montre connectée 2021 GT 2 offre beaucoup de technologie avancée à un prix très abordable par rapport aux autres options disponibles actuellement. Pour commencer, l’autonomie de la batterie a été améliorée de plus de quatre heures par rapport à la version précédente. Plus d’un système d’affichage en verre 3D qui permet un design 100% sans lunette; ce qui lui donne une belle allure (et une bonne sensation au poignet aussi).

En outre, une grande partie des opérations de puissance de la meilleure montre connectée 2021 Huawei Watch GT 2 sera contrôlée par le smartphone avec lequel vous vous associez (les capacités d’Android et d’iOS sont intégrées). Mais il existe des contrôles physiques sur la montre qui vous permettent de profiter de certaines de ces fonctionnalités si vous n’avez pas votre smartphone à portée de main.

Le matériel interne offre des capacités de suivi de la condition physique que vous attendez de beaucoup d’autres options concurrentes; notamment un moniteur de fréquence cardiaque, un moniteur de niveau de stress, l’heure et la température; la musique et d’autres outils de fitness que vous trouverez faciles à utiliser.

Promo
HUAWEI Watch GT 2(46mm) Montre Connectée,...
20 227 Commentaires
HUAWEI Watch GT 2(46mm) Montre Connectée,...
  • L'architecture novatrice dualcore...
  • Avec son incroyable écran 3D de...
  • Vous pouvez effectuer des appels...

4. Montre connectée Garmin Vivoactive 3

Sans conteste, la meilleure montre connectée de la liste pour le suivi des sports et de la forme physique est cette montre. Elle dispose de plus de 15 modes de suivi GPS et de sport en salle préchargés, comme la natation, la course à pied, le yoga, etc. Le suivi GPS fiable et précis signifie qu’elle peut enregistrer votre course ou votre routine d’entraînement en temps réel, le tout via une superposition de cartes – consultable via le mobile. Le meilleure montre connectée Garmin vous permet de synchroniser la montre avec votre smartphone iOS ou Android. De plus, Garmin Pay permet d’effectuer des paiements sans contact directement sur la montre.

La montre offre une autonomie jusqu’à 7 jours sur une seule charge en mode montre connectée, mais avec le GPS actif, ce cycle se réduit à 13 heures. Parmi les autres fonctionnalités, citons la personnalisation du cadran de la montre et l’accès aux applications et aux widgets par le biais de la boutique Connect IQ de Garmin. La montre est étanche à la baignade grâce à sa résistance à l’eau de 5 ATM. Elle se décline également en plusieurs couleurs et styles, tandis que le boîtier principal est composé d’acier inoxydable. Si vous recherchez spécifiquement une montre pour femme, consultez la meilleure montre connectée pour femme.

5. Montre connectée Amazfit GTS

Avec la plupart des appareils, notamment les montres connectée 2021 de notre liste, la compatibilité n’est pas une préoccupation majeure, ce qui signifie qu’ils fonctionneront avec une variété d’appareils, y compris les smartphones Android et iOS comme les iPhones. Cependant, lorsque vous recherchez et choisissez une meilleure Montre connectée 2021, vous devez absolument tenir compte des plateformes avec lesquelles elle est conçue. Certains appareils ne fonctionnent qu’avec Android, tandis que d’autres ne se synchronisent qu’avec les appareils Apple, comme l’iPhone ou l’iPad. L’Apple Watch, par exemple, n’est pas officiellement compatible avec d’autres plates-formes. Si vous avez un téléphone Android, vous risquez d’avoir du mal à faire fonctionner l’Apple Watch avec celui-ci.

Une grande majorité des montres-bracelets traditionnelles sont conçues pour être résistantes à l’eau, ou parfois, étanches. Ce n’est pas le cas des montres connectée 2021. Vous devez prêter attention à l’indice de résistance à l’eau lorsque vous choisissez une technologie portable. Avoir une montre étanche signifie que vous pouvez la laisser allumée pendant que vous prenez une douche, un bain, que vous vous lavez les mains ou même que vous plongez dans l’océan – dans de rares cas. Les montres étanches, quant à elles, peuvent résister à un contact mineur avec l’humidité comme la pluie, la sueur et les petites éclaboussures. L’indice d’étanchéité détermine la distance à laquelle vous pouvez entrer en contact avec l’humidité ou l’eau sans endommager l’appareil. Un indice IP68 offre une étanchéité quasi totale et l’appareil peut être immergé jusqu’à 1 mètre. Un indice IP67 signifie généralement que l’appareil peut être immergé, mais pas longtemps et pas très profondément.

6. Montre connectée Fitbit Versa 2 et 3

Cette montre connectée présente un design carré – par opposition au style rond – similaire à celui de l’Apple Watch. Sur le plan fonctionnel, il n’y a pas beaucoup de différence entre un écran rond ou carré, bien que ce dernier dispose de plus de surface d’écran. La montre est alimentée par le système d’exploitation de Fitbit – et non par Wear OS ou Android – mais elle offre tout de même une vitrine pour télécharger des applications, des visages de montre, etc. Toute l’expérience est améliorée par l’assistant vocal Alexa d’Amazon. Vous pouvez contrôler la plupart des applications et des fonctions à l’aide de votre voix, comme consulter la météo, écouter de la musique et activer des appareils domestiques intelligents.

En ce qui concerne les fonctionnalités, la montre offre un suivi du sommeil, de la santé et de l’activité, des notifications montre connectée et une prise en charge des applications tierces via Pandora, Spotify, Deezer, etc. Avec un abonnement premium, les conseils de Fitbit en matière de santé et de fitness peuvent vous permettre de garder le contrôle de votre corps, avec un accès à des programmes guidés et à des entraîneurs, également. En outre, ce Fitbit dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque (similaire à celui de la Skagen), et peut suivre vos pas, votre distance, les calories brûlées, votre activité horaire et vos minutes actives. Si vous n’avez pas besoin d’une meilleure montre connectée, comparez-la à certaines des meilleures montres du marché.

7. Montre connectée Fossil

Bien que cette montre connectée fonctionne sous un OS générique et propriétaire, avec un design plutôt basique, elle est compatible avec les appareils iOS et Android. Elle dispose également d’un GPS intégré, aux côtés d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un moniteur de pression artérielle et d’un rappel de sédentarité. Beaucoup de ces fonctionnalités sont peu communes dans les montres connectée à petit budget. Elle possède un boîtier métallique en acier inoxydable avec un indice de résistance à l’eau IP67 et un bracelet sport en plastique, disponible en plusieurs couleurs. Elle fonctionne comme une montre connectée 2021 avec des notifications et des alertes mobiles, ainsi qu’un rappel d’appel – bien que vous ne puissiez pas prendre d’appels sur la montre.

Les autres fonctions comprennent un minuteur, un chronomètre, une alarme, un calendrier et une calculatrice. Il n’y a pas d’applications ou de visages de montre à télécharger, bien qu’elle soit livrée avec quelques visages de montre préchargés. Vous pouvez également l’utiliser pour retrouver votre téléphone, activer à distance l’appareil photo d’un téléphone – pour prendre des photos à distance – et contrôler la musique diffusée sur un téléphone connecté. C’est le choix idéal pour tous ceux qui ne sont pas à l’aise ou qui ne peuvent tout simplement pas payer le prix élevé de nombreux modèles de meilleure montre connectée 2021 haut de gamme. Si vous êtes un fan inconditionnel d’Apple, vous pouvez envisager l’une des meilleures montres Apple à la place.

8. Montre fitness Polar Ignite

D’abord, la meilleure montre connectée Polar Ignite  est conçue pour aider ceux qui cherchent à maximiser leur forme physique; leur santé et leur bien-être. En vous associant à Android ou à iOS, vous pouvez suivre vos pas, surveiller votre fréquence cardiaque, suivre votre niveau d’activité général; et vous pouvez ensuite utiliser les données et les analyses pour améliorer votre entraînement et vos performances dans tous les domaines.

La meilleure montre connectée Polar Ignite fitness focus est également dotée d’une technologie résistante à l’eau, avec un indice IPX8. Vous pourrez porter cette montre lorsque vous courez (beau temps, mauvais temps), faites du vélo par n’importe quel temps, et même lorsque vous allez nager – tout cela avec un suivi détaillé de vos activités de remise en forme.

En plus, vous tirez le meilleur parti de la Polar Ignite Smart Watch lorsque vous la combinez avec d’autres applications axées sur la forme physique. Les données brutes et, les analyses contenues dans cette montre peuvent être transférées sur votre smartphone; votre tablette ou un ordinateur pour une analyse plus approfondie.

Voir le prix sur amazon

9. Montre connectée Huawei GT Active

Récemment, Huawei a ajouté deux nouvelles montres à la série GT de HUAWEI, les versions Active et Elegant. Pour ce mini-examen, nous allons examiner la variante Active.

Les principales caractéristiques de la HUAWEI GT Active sont les suivantes

  • cadran de 46 mm – identique à celui des GT Classic et Sport
  • Un double jeu de puces innovant avec une technologie intelligente d’économie d’énergie
  • Jusqu’à deux semaines d’autonomie avec une utilisation normale
  • La montre Active de la gamme HUAWEI GT est une montre stylet élégante et raffinée, enveloppée dans un beau bracelet orange vif et un boîtier en acier inoxydable.

Le GT Active est l’accessoire parfait pour ceux qui sont toujours en mouvement. Que ce soit pour l’exercice, les voyages ou le travail.

En outre, l’appareil dispose de capacités de suivi GPS, offrant une couverture mondiale pour un positionnement plus rapide et plus confortable. Plus encore, la montre est capable de diagnostiquer les problèmes courants liés au sommeil, fournissant plus de 200 suggestions potentielles pour vous assurer le sommeil que vous méritez.

Voir le prix sur amazon

10. Ticwatch

Cette montre connectée 2021 est alimentée par Wear OS, l’écosystème de montre connectée de Google. Il est important de noter que la plupart des montres connectée Wear OS, sinon toutes, ont des caractéristiques logicielles similaires. Là où les systèmes d’exploitation Wear diffèrent le plus, c’est au niveau du matériel, des spécifications et de la conception générale. La TicWatch dispose d’une batterie d’une incroyable autonomie qui peut durer jusqu’à 30 jours sur une seule charge. Elle est dotée d’un double écran, le premier étant un écran AMOLED haute résolution et le second un écran FSTN LCD à faible consommation. L’idée est que l’écran à faible consommation d’énergie consomme beaucoup moins d’énergie et peut durer beaucoup plus longtemps. Vous pouvez passer d’un écran à l’autre de manière transparente, en choisissant entre le “mode intelligent” et le “mode essentiel”, qui permet d’économiser de l’énergie.

Parmi les autres fonctionnalités, citons le suivi de la forme physique et du sommeil, les notifications mobiles, la prise en charge de l’assistant vocal Google, les paiements mobiles, et bien plus encore. Vous pouvez télécharger l’application TicSleep sur cette montre connectée 2021 Wear OS pour vérifier la progression de votre sommeil. La montre Wear OS prend également en charge les applications Google Play, qui permettent d’étendre les fonctionnalités de la montre bien au-delà de ce qui est proposé en standard. Par exemple, vous pouvez installer Google Play Music, Spotify, Google Fit, Facebook Messenger, etc. De plus, la montre intègre un GPS, ainsi qu’un moniteur de fréquence cardiaque pour suivre votre rythme cardiaque, la lecture de la musique, et le tout est enveloppé dans un boîtier durable résistant à l’eau IP68. Si vous cherchez quelque chose à emporter lors de votre prochaine course, pensez à l’une des meilleures montres de course.

Conclusion

Enfin, nous avons pris en compte la qualité de fabrication ou la durabilité, qui inclut également la résistance à l’eau ou l’étanchéité. Toutes les montres de la liste sont très durables, fabriquées en acier inoxydable ou en alliage métallique pour le châssis, avec des bracelets en silicone relativement durables. En outre, la plupart des smartwatches de la liste offrent un certain degré de résistance à l’eau, que cela signifie qu’elles peuvent résister à la sueur et à la pluie ou qu’elles peuvent être immergées complètement sous l’eau.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general