Meilleur vidéoprojecteur Gaming 2021 – Comparatif et guide d’achat

Pour vous aider à trouver le meilleur vidéoprojecteur Gaming 2021, nous avons examiné plus de 30 vidéoprojecteurs différents dans un large éventail de catégories différentes, y compris les options de cinéma à domicile et portables. Au cours de nos recherches, nous nous sommes principalement concentrés sur la vitesse à laquelle chaque vidéoprojecteur Gaming répondait à ce que vous faisiez sur votre manette de jeu, ce que l’on appelle également le décalage d’entrée. Nous avons également évalué chaque option en fonction de sa qualité d’image, de sa luminosité et de sa portabilité afin que vous puissiez trouver un bon produit tout-en-un.

Quel est le meilleur vidéoprojecteur Gaming 2021 ?

Nos recherches nous ont amenés à choisir le meilleur vidéoprojecteur Gaming 2021 Optoma comme meilleur choix. Ce puissant vidéoprojecteur Gaming présente un temps de réponse ultra-rapide de seulement 16 ms et une résolution 4K ultra-détaillée. De plus, vous bénéficiez d’un contraste profond et de couleurs magnifiques dans les jeux et les films. Poursuivez votre lecture de ce produit et de nos autres choix pour en savoir plus sur les meilleurs vidéoprojecteurs du marché actuel.

Classement des meilleurs vidéoprojecteurs Gaming 2021

Les vidéoprojecteurs pour jeux et les vidéoprojecteurs home cinéma étant généralement synonymes, nous avons dû faire preuve d’une grande rigueur lors de la phase de recherche et de classement de ce guide. Cependant, en passant au crible les multiples options, nous avons constaté que deux caractéristiques étaient les plus importantes à prendre en compte : le décalage d’entrée et la fréquence de rafraîchissement. Ainsi, nous n’avons inclus les vidéoprojecteurs ci-dessus que s’ils offraient un décalage d’entrée inférieur à 40 ms, et nous avons classé les options plus haut si elles offraient un décalage d’entrée inférieur à ce point de référence. Nous avons également préféré les projecteurs avec un taux de rafraîchissement d’au moins 120 Hz, car ils créent les images les plus fluides. Les produits ayant un taux de rafraîchissement de 240 Hz ont reçu des points supplémentaires, mais ils sont peu nombreux, car ce sont surtout les projecteurs 4K qui offrent ce niveau de qualité.

En ce qui concerne la résolution, elle a également été un facteur important dans notre processus de décision. Nous avons surtout retenu les options à résolution 1080p, mais nous avons tout de même trouvé quelques excellentes options 4K. Les vidéoprojecteurs à résolution Ultra HD sont encore très chers, et leurs homologues 1080p sont souvent un bien meilleur achat pour le joueur moyen. Outre la résolution, nous avons mesuré la qualité d’image globale de chaque vidéoprojecteur Gaming, notamment les rapports de contraste et la précision des couleurs. Nous avons préféré les options avec des rapports de contraste plus élevés et des fonctionnalités d’amélioration des couleurs car elles créent une expérience de jeu vraiment immersive.

1. Vidéoprojecteur Gaming Optoma UHD50X

L’Optoma UHD50X est le meilleur vidéoprojecteur Gaming de jeu 4K disponible sur le marché aujourd’hui pour une grande variété de raisons. Pour commencer, la résolution ultra HD fait vraiment passer votre expérience de jeu au niveau supérieur, notamment sur les PC de jeu et la PS4 Pro. En plus de cela, l’UHD50X est doté d’un support HDR10 et HLG pour des couleurs plus vives et des niveaux de noir plus profonds. Vous bénéficiez également d’un taux de contraste dynamique de 500 000:1 pour une meilleure différenciation entre les lumières et les ombres. Mais surtout, le vidéoprojecteur Gaming Optoma 4K présente un temps de réponse ultra rapide de 16 ms pour le 1080p et de 26 ms pour le 4K, ce qui en fait l’un des vidéoprojecteurs Gaming 4K les plus rapides.

L’Optoma dispose également d’une lampe d’une luminosité de 3 400 lumens, ce qui est parfait pour une utilisation dans des pièces sombres et bon pour une utilisation dans des pièces modérément lumineuses. L’installation du vidéoprojecteur Gaming est également très facile. Vous pouvez le fixer au plafond ou le placer sur une table, et grâce à la correction de la distorsion trapézoïdale de 40 degrés, à l’inclinaison verticale de 5 à 15 % et au zoom optique 1,3X, vous pourrez obtenir l’image parfaite pour votre salle de jeu. Ce vidéoprojecteur Gaming dispose de haut-parleurs internes, mais ils ne sont pas les meilleurs, nous vous recommandons donc d’utiliser des haut-parleurs externes ou un casque pour une expérience audio optimale. Considérez le meilleur vidéoprojecteur d’extérieur qui est assez bon pour être utilisé seul afin que vous n’ayez pas besoin de connecter une solution audio externe pour profiter de votre soirée de visionnage en plein air.

2. Vidéoprojecteur Gaming Optoma HD39HDR

L’Optoma HD39HDR est un  meilleur vidéoprojecteur Gaming 2021 Full HD qui prend également en charge les entrées 4K. Le HD39HDR prend en charge un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz avec un décalage d’entrée de 8,4 ms en mode jeu. C’est l’un des vidéoprojecteurs de jeu les plus réactifs que vous pouvez acheter, donc l’absence de résolution native 4K ne devrait pas être un trop gros problème. En ce qui concerne la qualité d’image, vous aurez du mal à trouver un meilleur vidéoprojecteur Gaming. La roue chromatique à six segments et la luminosité de 4 000 lumens de l’Optoma s’associent pour créer un écran super lumineux et coloré. Le HD39HDR prend en charge le contenu HDR10, mais il n’est pas aussi performant que celui d’un vidéoprojecteur UHD natif.

L’Optoma offre également de nombreuses options de connectivité avec deux ports HDMI (2.0 et 1.4a), USB, VGA et entrée/sortie audio. Vous pouvez connecter des systèmes de sonorisation, des appareils de streaming et des consoles de jeu comme la Nintendo Switch en toute simplicité. Vous pouvez même brancher votre PC de jeu si vous le souhaitez. La qualité de construction globale est louable ici aussi. Avec la correction verticale du trapèze et le zoom optique 1,3x, vous pourrez placer le vidéoprojecteur Gaming avec précision et effectuer les réglages nécessaires sans trop d’efforts. La lampe du vidéoprojecteur Gaming peut durer plus de 15 000 heures et le ventilateur de refroidissement intégré fonctionne silencieusement avec seulement 26 décibels. Et si vous possédez un iPhone, vous allez adorer le meilleur vidéoprojecteur pour iPhone, qui comprend également un trépied solide que vous pouvez utiliser pour installer le vidéoprojecteur Gaming pratiquement partout avec facilité.

OPTOMA HD143X DLP Projector 3000 ANSI
281 Commentaires
OPTOMA HD143X DLP Projector 3000 ANSI
  • PROJECTION FULLHD LUMINEUSE:...
  • QUALITE D'IMAGE EXCEPTIONNELLE:...
  • DUREE DE VIE DE LAMPE PROLONGEE:...

3. Vidéoprojecteur Gaming Optoma GT1080HDR

Le vidéoprojecteur gaming pas cher Optoma GT1080HDR pour le jeu est l’option la plus rapide en matière de temps de réponse. Avec un décalage d’entrée de 8,4 ms, ce vidéoprojecteur est suffisamment rapide pour les joueurs les plus compétitifs. Combinez cela avec son taux de rafraîchissement de 120 Hz, et vous obtenez une image réactive et fluide, même sur des jeux comme Call of Duty, League of Legends et Overwatch. L’Optoma offre également une qualité d’image incroyable en résolution 1080p. Et avec une roue des couleurs RYGCWB à six segments, vous obtiendrez une grande précision des couleurs avec les profils de couleurs sRGB et Rec. 709.

Le GT1080HDR vous offre également une expérience très lumineuse. Il offre une luminosité totale de 3800 lumens pour des performances de qualité dans les pièces lumineuses et sombres. De plus, avec une durée de vie totale de 15 000 heures, vous bénéficiez de performances durables avant de devoir remplacer l’ampoule. En ce qui concerne l’installation, l’Optoma GT1080HDR permet une correction verticale du trapèze de 40 degrés et un zoom optique 1,3x pour que vous puissiez obtenir la meilleure image possible, sous presque tous les angles. Il s’agit également d’un vidéoprojecteur de jeu à courte focale, vous n’avez donc pas besoin d’une tonne d’espace pour être opérationnel. Comparez cela au meilleur vidéoprojecteur Gaming à courte focale qui offre un nombre incroyable de fonctions et de caractéristiques de pointe.

4. BenQ HT2050A

Le BenQ HT2050A est un vidéoprojecteur abordable, mais de haute qualité, qui convient à la plupart des joueurs et des jeux vidéo. Pour commencer, le BenQ peut jouer à des jeux avec un décalage d’entrée de seulement 16 ms, ce qui signifie qu’il est performant même avec les jeux les plus rapides. Mais là où le BenQ brille vraiment, c’est dans la taille de son image. Selon l’endroit où vous placez l’appareil, vous pourrez obtenir des tailles d’image allant jusqu’à 300 pouces, ce qui est vraiment étonnant si vous recherchez une immersion totale. Cette immersion est amplifiée par les haut-parleurs CinemaMaster Audio+ 2 de BenQ, qui sont directement intégrés au vidéoprojecteur Gaming. Ces puissants haut-parleurs de 10 watts créent des dialogues clairs et des basses profondes pour une expérience audio exceptionnelle.

En ce qui concerne l’installation, vous trouverez le BenQ simple et convivial. Le vidéoprojecteur Gaming peut être installé en tant que vidéoprojecteur Gaming monté au plafond ou sur une surface plane derrière vos chaises. Il est doté d’une fonction de correction de la distorsion trapézoïdale 2D qui vous permet d’obtenir une image carrée. De plus, avec un déplacement vertical de l’objectif, vous pourrez le positionner parfaitement dans votre zone d’affichage. Vous pouvez également utiliser le zoom optique 1,3x pour obtenir une bonne image, quel que soit l’endroit où le vidéoprojecteur Gaming est placé. Le BenQ HT2050A offre une résolution native de 1080p avec la technologie unique CinematicColor pour obtenir une image colorée et lumineuse. Il s’agit de l’un des meilleurs vidéoprojecteurs pour le jeu sur le marché actuel.

BenQ 9H. jgy77.13e th671st Projecteur DLP...
78 Commentaires
BenQ 9H. jgy77.13e th671st Projecteur DLP...
  • Produit d'origine qualité premium

5. Epson Home Cinema 2150

L’Epson Home Cinema 2150 est un vidéoprojecteur full HD pour le jeu qui offre une résolution native de 1080p et d’excellentes performances générales. Ces performances sont dues à la technologie d’éclairage 3LCD du vidéoprojecteur et à son taux de contraste dynamique de 60 000:1. Il produit des couleurs précises et des noirs assez riches. Les niveaux de noir pourraient être meilleurs, mais il est difficile de s’en rendre compte pendant le visionnage. Toutes ces caractéristiques sont utiles pour les performances de jeu, mais nous avons été particulièrement impressionnés par la fonctionnalité d’interpolation de trame de Epson, qui crée une image très fluide pendant les moments d’action intense. Epson offre également un délai d’entrée relativement rapide de 29 ms. Cette caractéristique est idéale pour les joueurs occasionnels, mais les joueurs compétitifs peuvent remarquer un certain décalage.

L’Epson Home Cinema 2150 est également facile à utiliser et à installer. Son design fin et léger permet de le placer à peu près partout dans votre salle de jeu. De plus, ce vidéoprojecteur Gaming offre des tailles d’image allant jusqu’à 300 pouces et des tonnes de possibilités de réglage. Avec une correction du trapèze de 30 degrés et un décalage vertical de l’objectif pouvant atteindre 60 %, vous serez en mesure de positionner votre image de la manière la plus précise possible. Nous avons également été impressionnés par les options de connectivité globales du Epson. Il dispose des ports standard HDMI, VGA et audio, mais aussi d’une fonction Miracast unique, qui vous permet de diffuser des médias sur écran depuis votre smartphone et votre ordinateur portable. Et pour quelque chose d’un peu plus économique, pensez au meilleur vidéoprojecteur bon marché.

Epson Home Cinema EH-TW7400 vidéo-projecteur...
99 Commentaires
Epson Home Cinema EH-TW7400 vidéo-projecteur...
  • Une qualité d'image exceptionnelle...
  • Silencieux : avec seulement 20...
  • Installation facile

6. BenQ HT2150ST

Le vidéoprojecteur BenQ HT2150ST offre ce qu’il y a de mieux en matière de jeu en Full HD. BenQ passe par défaut en mode jeu, ce qui produit une image nette avec des couleurs précises et de bons niveaux de noir. Avec une roue de couleurs RGBRGB à six segments et un rapport de contraste de 15 000:1, vous obtiendrez une excellente image dans la plupart des situations. Cependant, avec une luminosité de seulement 2 200 lumens, ce vidéoprojecteur Gaming ne peut être utilisé que dans des scénarios d’éclairage plus sombres. De plus, vous bénéficiez d’un délai d’entrée de 16 ms pour une expérience de jeu ultra réactive.

Nous avons été impressionnés par la configuration à courte focale du HT2150ST, qui offre une plus grande flexibilité globale lors de l’installation et de l’utilisation générale. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin d’une tonne d’espace pour installer et faire fonctionner le BenQ. Combinez cela avec un zoom optique 1,2x et une correction verticale de la distorsion trapézoïdale, et vous obtenez un vidéoprojecteur Gaming super flexible. Le BenQ est également doté d’un design attrayant, avec des lignes d’accentuation rouges qui le mettent en valeur. Ce qui est encore mieux, c’est le meilleur écran de vidéoprojecteur qui possède le matériau d’écran en vinyle qui fait briller vos couleurs d’une manière que vous n’auriez jamais cru possible.

BenQ CineHome W1720 - Projecteur DLP - 3D -...
57 Commentaires
BenQ CineHome W1720 - Projecteur DLP - 3D -...
  • Une qualité d’image supérieure...
  • Qualité d'image cinéma 100 % rec....
  • HDR optimisée pour les...

7. Epson Home Cinema 2040

Le vidéoprojecteur Gaming de jeux Epson Home Cinema 2040 offre une approche innovante de la qualité d’affichage grâce à sa technologie d’éclairage 3LCD. Cette configuration unique d’ampoules élimine complètement l’effet d’arc-en-ciel que vous voyez souvent dans les vidéoprojecteurs de cinéma maison. Cela signifie que votre jeu d’action restera clair et net lorsque vous en avez le plus besoin. De plus, il offre un rapport de contraste de 35 000:1 pour des noirs plus profonds et une meilleure différenciation entre les couleurs claires et les couleurs sombres. Combinez tout cela avec une lampe lumineuse de 2 200 lumens et vous obtenez une image qui affiche les meilleures couleurs du lot. Que vous jouiez à des jeux ou que vous regardiez un film, l’Epson Home Cinema 2040 vous étonnera avec des couleurs vives et une image globale nette.

Epson pour le jeu à domicile vous offre également un certain niveau de réglage avec la correction automatique du trapèze vertical, le zoom optique et les commandes de mise au point. En matière de connectivité, vous disposez de deux ports HDMI, d’un port USB, d’un port VGA et de ports d’entrée/sortie audio. Plus important encore, l’un de ces ports HDMI est compatible MHL, ce qui signifie que vous pouvez connecter des appareils de streaming comme Chromecast, Roku et Fire TV à votre Epson. Dans l’ensemble, Epson est parfait pour les joueurs occasionnels et les cinéphiles. Et si vous êtes un gamer, vous serez intéressé par le meilleur vidéoprojecteur 3D qui dispose à la fois des modes Sports et Jeu qui créent des images fluides et sans saccades pour une expérience plus immersive.

8. vidéoprojecteur Sony VPL-VW695ES

Le meilleur vidéoprojecteur gaming 4k 2021 Sony VPL-VW695ES est un dieu parmi les vidéoprojecteurs, offrant des caractéristiques et des fonctionnalités de pointe… si vous êtes prêt à payer pour cela. Sony VPL se situe dans la partie supérieure de l’échelle des budgets, mais vous bénéficiez d’une tonne d’extras par rapport à d’autres vidéoprojecteur plus abordables. Pour commencer, le Sony offre une qualité d’image ultra nette avec une résolution native de 4096 x 2160 pixels. Bien qu’il s’agisse toujours de 4K, cette résolution est bien plus élevée que les 3840×2160 habituels des projecteurs et téléviseurs 4K, ce qui en fait l’un des meilleurs vidéoprojecteurs 4K du marché. Il en résulte une qualité d’image ultra-détaillée qui est incroyablement difficile à battre. De plus, Sony a doté ce vidéoprojecteur de sa technologie Reality Creation exclusive, qui ne fait qu’augmenter la netteté et les détails visibles.

Le VPL-VW695ES est également doté d’un iris dynamique qui crée des noirs très profonds et d’une prise en charge HDR10 pour des couleurs éclatantes et vives. Vous pouvez même lire du contenu IMAX sur ce vidéoprojecteur Gaming et le visualiser tel qu’il apparaît, et sonne, dans les salles de cinéma. En ce qui concerne les jeux, nous avons été impressionnés par le décalage d’entrée inférieur à 30 ms sur les contenus de jeux 4K UHD. Bien que ce ne soit pas le meilleur pour les joueurs les plus compétitifs, c’est plus que suffisant pour la plupart des applications, surtout en résolution 4K. Nous aurions aimé que Sony inclue une fonctionnalité intelligente ou de streaming, mais il est plus probable que vous le connectiez à un récepteur AV de cinéma maison, que vous pouvez utiliser pour vous connecter aux services de streaming via votre lecteur Blu-ray ou votre console de jeux vidéo. Et pour une expérience plus immersive en termes de jeu, c’est l’un des meilleurs vidéoprojecteur du marché actuel.

9. Optoma HD142X

L’Optoma HD142X est un modèle plus ancien de vidéoprojecteur Gaming, mais qui reste pertinent selon les normes actuelles. Il offre une résolution Full HD 1080p et l’espace couleur REC.709 pour produire des couleurs très lumineuses. Ces caractéristiques, combinées à l’impressionnante luminosité de 3 000 lumens du projecteur, en font l’un des meilleurs vidéoprojecteur de jeux à utiliser dans des endroits bien éclairés comme votre salon. De plus, avec un rapport de contraste de 23 000:1, vous obtiendrez un niveau impressionnant de détails et de définition dans les scènes plus sombres.

En ce qui concerne les jeux, le HD142X offre un décalage d’entrée assez solide de 32 ms. Bien que ce ne soit pas le meilleur pour les joueurs hardcore, c’est plus que suffisant pour les jeux occasionnels sur consoles et PC de jeu. Le HD142X prend également en charge la 3D, qui fonctionne aussi bien pour les films que pour les jeux vidéo. Enfin, le vidéoprojecteur Gaming offre une connectivité MHL via l’un de ses ports HDMI afin que vous puissiez connecter des appareils de streaming lorsque vous souhaitez regarder Netflix ou Hulu. L’une de nos trouvailles préférées sur ce vidéoprojecteur, cependant, vient sous la forme de son système de refroidissement. Même sur le réglage le plus lumineux, l’Optoma HD142X n’est pas bruyant lorsque le ventilateur commence à tourner. Et si vous êtes à la recherche d’un bon modèle à utiliser sur votre lieu de travail, pensez au meilleur projecteur professionnel qui peut être utilisé pendant vos réunions sans craindre d’être noyé par le bruit du ventilateur, même dans les réglages les plus lumineux.

Promo
Optoma GT1070Xe Vidéoprojecteur Full HD...
54 Commentaires
Optoma GT1070Xe Vidéoprojecteur Full HD...
  • kurzdistan zbeamer : 100zoll en...
  • Contraste : 23 000 : 1,...
  • Intégré haut-parleur 10 W

10. Anker Nebula II

Le Anker Nebula II est le meilleur vidéoprojecteur Gaming économique pour le jeu que nous avons recherché. Oui, il fait quelques sacrifices pour être plus abordable, mais c’est un excellent vidéoprojecteur dans tous les cas. Pour commencer, vous bénéficiez d’une résolution native de 720p, ce qui reste de la HD. C’est logique pour un si petit projecteur, et vous remarquerez à peine la différence avec la résolution full HD sur les images de grande taille. La luminosité est également un peu moins bonne, mais le Nebula II offre tout de même des performances exceptionnelles en chambre noire.

Ce vidéoprojecteur Gaming bon marché produit une image colorée de haute qualité qui convient parfaitement aux jeux en déplacement. De plus, avec un délai d’entrée étonnamment rapide de 35 ms, vous ne rencontrerez pas de bégaiements ou de hoquets lorsque vous jouerez. En fin de compte, le meilleur atout du Anker Nebula II est sa portabilité. Il a à peu près la même taille qu’une canette de soda et peut facilement se glisser dans votre sac à dos ou même dans votre poche. De plus, ce vidéoprojecteur portable dispose d’une batterie rechargeable qui dure plusieurs heures. Vous disposez également d’Android TV intégré directement dans l’appareil, avec plus de 5 000 applications à portée de main, notamment Twitch, YouTube et Hulu. Tous ces éléments font du Nebula II le meilleur vidéoprojecteur portable pour le jeu que vous pouvez acheter. Comparez-le à un autre modèle portable qui est le meilleur mini-projecteur du marché actuel.

Promo
Anker Nebula Capsule Max, Mini-Projecteur...
269 Commentaires
Anker Nebula Capsule Max, Mini-Projecteur...
  • Affichage HD : La technologie de...
  • Clarté Instantanée :...
  • Parfait pour la maison : Amenez le...

Conclusion

Enfin, nous avons pris en compte la luminosité et les possibilités de réglage. En général, il est préférable d’acheter un vidéoprojecteur Gaming avec une lampe plus lumineuse, et nous avons classé nos choix en conséquence. Cependant, cela ne signifie pas que les vidéoprojecteurs à faible luminosité doivent être exclus. Cela signifie simplement qu’ils doivent être utilisés dans des pièces plus sombres. Le vidéoprojecteur Gaming 2021 que vous achetez doit également comporter des options de réglage afin que vous puissiez créer l’image la plus précise possible pour votre espace de jeu individuel. Nous avons attribué des points si les vidéoprojecteurs comportaient des options telles que la correction du trapèze, l’inclinaison verticale et le réglage du zoom optique.

9.9 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general