Meilleur vidéoprojecteur 3D 2021 – Comparatif et guide d’achat

Pour trouver le meilleur vidéoprojecteur 3D 2021, nous avons passé beaucoup de temps à faire des recherches et à définir les principales caractéristiques à prendre en compte lors de votre processus d’achat. Une fois que vous connaissez ces considérations, vous pouvez prendre une décision éclairée qui répond à vos besoins en matière de divertissement à domicile. Lorsque vous commencez à examiner la grande variété d’options de vidéoprojecteurs 3D qui s’offrent à vous, nous vous recommandons de limiter votre recherche aux options offrant une résolution minimale de 1080p et une luminosité d’au moins 3 000 lumens. Les autres caractéristiques et fonctionnalités à prendre en compte sont la résolution 4K, les options de réglage et un faible décalage d’entrée pour les jeux. Le vidéoprojecteur 2021 que vous achetez doit également être facile à utiliser et à installer.

Que le meilleur vidéoprojecteur 3D 2021 ?

Après avoir passé plus de 20 heures à analyser les avis des clients et les spécifications des produits de l’industrie, nous avons choisi le BenQ comme notre meilleur vidéoprojecteur 3D. Continuez à lire ce document et nos autres choix pour en savoir plus sur les meilleurs vidéoprojecteurs du marché.

Classement des meilleurs vidéoprojecteurs 3D 2021

Pour trouver le meilleur vidéoprojecteur 3D 2021, il faut d’abord trouver des produits qui offrent des performances 3D fiables et dignes d’un cinéma. En fin de compte, vous souhaitez acheter un vidéoprojecteur qui vous procure les mêmes sensations que celles que vous avez ressenties la première fois que vous avez vu un film en 3D dans les salles de cinéma. Tous les projecteurs figurant sur notre liste sont dotés de la fonction Active shutter 3D. Nous avons accordé des points bonus aux options qui offrent des couleurs précises grâce à une large gamme de couleurs et des détails nets grâce à une résolution 4K ou 1080p.

1. Vidéoprojecteur 3D DLP BenQ TK800 3D

Le vidéoprojecteur DLP BenQ TK800 3D offre les meilleures performances globales avec du contenu 3D et 2D. Le vidéoprojecteur offre d’excellentes performances dans les pièces lumineuses avec une luminosité de 3 000 lumens. Il s’agit d’une luminosité suffisante pour être utilisée dans des pièces où la lumière ambiante est omniprésente. Le vidéoprojecteur TK800 offre également d’excellentes couleurs, vives et précises, avec un espace colorimétrique Rec. 709 de 92 %. L’image est également incroyablement détaillée avec la résolution 4K ultra HD et la résolution 1080p en mode 3D. Sachez que vous pouvez ressentir un certain effet arc-en-ciel avec ce vidéoprojecteur HD BenQ DLP, en raison de sa roue chromatique 4K, mais il est minime dans l’ensemble.

Si vous êtes un joueur, vous apprécierez également d’utiliser le vidéoprojecteur BenQ TK800 4K Pro UHD. Pour un vidéoprojecteur, il présente un décalage d’entrée décent à 44 ms. Mais il brille vraiment lorsqu’il s’agit de gérer les mouvements et les scènes d’action intense. Le TK800 dispose de modes Sport et Jeu qui créent des images fluides et sans saccades pour une expérience plus immersive. Ce puissant vidéoprojecteur est également facile à utiliser et à installer. Il est doté d’une correction automatique du trapèze et d’une interface conviviale. S’il y avait une chose que nous pourrions changer à propos du vidéoprojecteur HD DLP de BenQ, ce serait le bruit du ventilateur. Il peut devenir un peu bruyant, même en mode Eco, ce qui était décevant. Cette option offre également de nombreuses options de connectivité, notamment des ports USB et des ports HDMI. Comparez cela au meilleur vidéoprojecteur à courte focale qui offre un nombre impressionnant de fonctions et de caractéristiques de pointe.

BenQ TK800 Vidéoprojecteur Véritable 4K HDR...
315 Commentaires
BenQ TK800 Vidéoprojecteur Véritable 4K HDR...
  • RÉSOLUTION 4K UHD : Les 8,3...
  • QUALITÉ HDR10 ULTRARÉALISTE : La...
  • DES COULEURS ÉCLATANTES QUEL QUE...

2. Vidéoprojecteur 3D BenQ EW600

Le BenQ EW600 est un excellent ajout à notre gamme des meilleurs vidéoprojecteurs 3D, doté des dernières fonctionnalités et technologies pour créer une image super nette et incroyablement détaillée. Cette option est, de loin, le meilleur vidéoprojecteur 3D 4K que vous pouvez acheter. Pour commencer, la résolution 4K déjà excellente est rendue encore meilleure par la prise en charge du BenQ EW600 et la technologie ALPD 3.0, qui augmente l’efficacité de l’éclairage et la luminosité. Le vidéoprojecteur BenQ EW600 présente également un taux de contraste natif étonnant de 3 000:1, ce qui est encore mieux que le taux de contraste natif de 2 000:1 d’une salle de cinéma. De plus, grâce à sa technologie d’éclairage laser, ce vidéoprojecteur nécessite globalement moins de maintenance.

BenQ EW600 - Projecteur DLP - Portable - 3D -...
1 Commentaires
BenQ EW600 - Projecteur DLP - Portable - 3D -...
  • Produit d'origine qualité premium

3. Vidéoprojecteur 3D Acer H6518STI DLP

Le Acer H6518STI DLP offre des tonnes de caractéristiques et de fonctionnalités qui devraient susciter l’intérêt des joueurs les plus acharnés. Il s’agit de l’un des vidéoprojecteurs gaming 3D 4K les plus rapides grâce à son décalage d’entrée de 16 ms en résolution 1080p et de 26 ms en résolution 4K. Bien que cela puisse ne pas sembler rapide si vous êtes habitué aux moniteurs de jeu, c’est l’un des temps de latence les plus minimes que vous trouverez sur un vidéoprojecteur. Il est également doté d’une gestion des mouvements très fluide de 240 Hz. Cela signifie que chacun de vos jeux sera clair, détaillé et fluide, même si vous aimez les jeux de sport, les FPS et les jeux de course. Vous pouvez également jouer à des jeux en 3D si vous avez des jeux compatibles 3D dans votre bibliothèque.

Ce meilleur vidéoprojecteur 3D Acer H6518STI DLP vous offre également une expérience visuelle très lumineuse grâce à la luminosité de sa lampe de 3 400 lumens. Cela en fait un excellent choix pour les pièces lumineuses comme les salons et les pièces sombres comme les salles de cinéma maison. De plus, avec une grande variété de réglages, vous pourrez installer ce vidéoprojecteur de manière plus précise. Le vidéoprojecteur 3D 2021 dispose d’un zoom optique 1,3x, d’une correction keystone de 40 degrés et d’une inclinaison verticale de 5 à 15 %, ce qui est beaucoup plus réglable que ce que vous obtenez avec d’autres options. Les seuls éléments de conception que nous aurions souhaité voir améliorés sur le Acer H6518STI DLP sont les haut-parleurs internes et la télécommande incluse, dont la qualité de fabrication est un peu moins bonne. Et pour une expérience plus immersive en termes d’audio, c’est l’un des meilleurs vidéoprojecteurs iphone 2021.

Acer H6518STI DLP Projector Full HD 3500 ANSI...
19 Commentaires
Acer H6518STI DLP Projector Full HD 3500 ANSI...
  • MR.JSF11.001
  • Composants inclus: Télécommande...
  • Source d'alimentation: Filaire

4. Vidéoprojecteur 3D Epson EH-TW740

Grâce à la technologie d’éclairage 3LCD, le Epson EH-TW740 crée de grands écrans avec une luminosité supplémentaire et des couleurs vives. Cette conception unique à trois puces signifie que le vidéoprojecteur est capable de faire correspondre la luminosité des couleurs à la luminosité du blanc afin d’obtenir un affichage cohérent et uniforme. De plus, il est doté d’une technologie exclusive appelée Epson Image Enchantement qui permet d’accentuer les détails et d’affiner la fluidité des scènes d’action. Il s’agit d’un vidéoprojecteur 3D 1080p, mais il dispose également d’une amélioration 4K pour simuler une résolution supérieure en déplaçant les pixels en diagonale.

En ce qui concerne la conception d’Epson, vous disposez de nombreuses options de réglage. Il est doté d’un système de déplacement vertical et horizontal de l’objectif incroyablement pratique, ainsi que d’un zoom optique 1,6x qui vous permet d’obtenir l’image la plus précise possible sur votre écran. Nous avons également été impressionnés par la qualité de fabrication générale de cet appareil. Il s’agit d’un produit durable et bien fait qui vous durera longtemps. Les haut-parleurs intégrés de 10 W mériteraient d’être améliorés, mais ils font l’affaire en cas de besoin. Dans l’ensemble, nous vous recommandons de vous connecter à un système audio de cinéma maison. Vous pouvez également envisager de choisir le meilleur vidéoprojecteur extérieur qui soit suffisamment performant pour être utilisé seul, de sorte que vous n’ayez pas besoin de connecter une solution audio externe pour profiter de votre soirée de visionnage en plein air.

5. Vidéoprojecteur 3D ViewSonic PJD7828HDL

Le meilleur Vidéoprojecteur 3D ViewSonic PJD7828HDL est un vidéoprojecteur DLP 3D qui peut afficher des images d’une taille totale de 300 pouces, d’un coin à l’autre de l’écran. Si vous recherchez l’expérience cinématographique la plus grande et la plus immersive, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce vidéoprojecteur. Il offre une résolution de 1080p qui crée des images détaillées, mais il brille vraiment par la précision de ses couleurs et ses performances. Le vidéoprojecteur 3D ViewSonic 3D DLP utilise la technologie propriétaire SuperColor pour créer une expérience cinématographique avec une reproduction des couleurs d’une précision impressionnante. Cette caractéristique, associée à un rapport de contraste de 22 000:1 et à une luminosité de 3 200 lumens, crée une qualité d’image étonnante qui vous laissera sur votre faim. Malheureusement, le vidéoprojecteur ViewSonic 3D DLP n’inclut pas l’interpolation de trame pour le lissage de l’image, mais cela n’est vraiment perceptible que dans les scènes à mouvement rapide et ne devrait pas devenir un trop gros problème.

En ce qui concerne la conception et l’utilisation, le ViewSonic est un vidéoprojecteur DLP 3D à courte focale qui nécessite un espacement minimal pour créer de grands écrans. Il présente un corps de vidéoprojecteur relativement compact avec des boutons faciles à utiliser sur le dessus de l’unité. Bien sûr, vous recevez également une télécommande avec votre achat pour ajuster les paramètres à distance. Il offre des options de connectivité flexibles avec des ports HDMI pour que vous puissiez brancher votre lecteur Blu-ray ainsi que la compatibilité MHL pour connecter des appareils de streaming via un câble HDMI. De plus, grâce aux ports USB inclus, vous pouvez connecter des lecteurs flash pour plus de polyvalence. Vous bénéficierez également d’un zoom optique large de 1,3x, d’une correction du trapèze et de commandes de mise au point pour une flexibilité d’installation encore plus grande. Et si vous recherchez quelque chose d’un peu plus économique, pensez au meilleur vidéoprojecteur pas cher.

ViewSonic PJD7828HDL Vidéoprojecteur Full HD...
359 Commentaires
ViewSonic PJD7828HDL Vidéoprojecteur Full HD...
  • Résolution et luminosité...
  • Diffusion sans fil discrète
  • Design intelligent

6. Epson Home Cinema 2040

Le meilleur Vidéoprojecteur 3D Epson Home Cinema 2040 est un vidéoprojecteur 3D 3LCD, ce qui signifie qu’il est doté d’une ampoule unique qui crée des couleurs étonnantes et précises. Pour commencer, l’ampoule 3LCD élimine les effets d’arc-en-ciel généralement observés sur les vidéoprojecteurs à roue chromatique. Elle offre également un rapport de contraste dynamique de 35 000:1 pour des noirs plus sombres. Combinez toutes ces caractéristiques avec une résolution de haute qualité de 1080p, et vous serez totalement immergé dans vos films et vos jeux. Nous avons également été impressionnés par la capacité de l’Epson à projeter des images d’une taille allant jusqu’à 300 pouces.

L’installation et l’utilisation de l’Epson Home Cinema 2040 est un jeu d’enfant, avec des instructions faciles à lire et des interfaces conviviales. Cependant, nous avons été un peu déçus par le manque de possibilités de réglage en ce qui concerne le positionnement du vidéoprojecteur 3D. Vous disposez de commandes de correction du trapèze et de mise au point, mais pas d’options de déplacement de l’objectif ou de déplacement vertical. En conséquence, vous serez plus limité dans le placement. Cependant, le 2040 dispose de nombreuses options de connectivité pour les lecteurs Blu-Ray et les consoles de jeu, notamment un port HDMI compatible MHL qui vous permet de vous connecter à des appareils de streaming et à des appareils mobiles. Et si vous possédez un iPhone, vous allez adorer le meilleur vidéoprojecteur pour iPhone qui comprend également un trépied solide, que vous pouvez utiliser pour installer le vidéoprojecteur pratiquement n’importe où avec facilité.

Epson Home Cinema EH-TW7400 vidéo-projecteur...
99 Commentaires
Epson Home Cinema EH-TW7400 vidéo-projecteur...
  • Une qualité d'image exceptionnelle...
  • Silencieux : avec seulement 20...
  • Installation facile

7. Optoma EH334

Le Optoma EH334 offre une qualité de conception supérieure à celle des autres vidéoprojecteurs. Chaque élément du vidéoprojecteur 3D est conçu pour offrir une expérience cinématographique de qualité. Pour commencer, il s’agit d’un vidéoprojecteur 3D durable qui est également élégant et attrayant. Sa couleur noire s’intègre parfaitement à votre installation de cinéma à domicile et il est même doté de pieds qui empêchent le corps du Vidéoprojecteur 3D de toucher constamment l’étagère où vous le placez. Il est également doté d’un ventilateur très silencieux qui fonctionne à environ 23 décibels en moyenne. Cela signifie que vous ne serez pas gêné par un ventilateur bruyant soufflant des bruits pendant les moments calmes de votre film. Vous bénéficierez également d’un grand nombre d’options de réglage, de la mise au point à la correction du trapèze en passant par le zoom optique.

Vous serez également impressionné par les performances globales du Optoma EH334 en matière de qualité d’image. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un vidéoprojecteur 4K Pro UHD, il offre néanmoins une résolution Full HD époustouflante pour les contenus 2D et 3D. L’image est nette et claire, mais elle est aussi incroyablement détaillée. Avec un taux de contraste dynamique élevé de 23 000:1 et une luminosité de 3 000 lumens, vous pourrez voir des détails plus nets dans chaque scène. Le Optoma EH334 s’en sort également très bien avec les couleurs, notamment en ce qui concerne les tons chair et les scènes sombres. Nous vous recommandons également le meilleur vidéoprojecteur 4k qui présente un rapport de contraste impressionnant de 1 000 000:1, ce qui permet de garder les écrans clairs clairs et les écrans sombres détaillés.

Optoma EH334 1080P 3600 LM 20000:1 3D...
2 Commentaires
Optoma EH334 1080P 3600 LM 20000:1 3D...
  • Projecteur lumineux 1080p – 3600...
  • Connexion facile – HDMI, MHL, USB...
  • Audio clair et puissant - Haut...

8. BenQ TH681 Vidéoprojecteur 3D

Le BenQ TH681 Vidéoprojecteur 3D est un vidéoprojecteur 3D professionnel qui convient parfaitement aux présentations, mais aussi à la maison pour vos besoins en matière de projecteurs de cinéma maison. Il s’agit d’un projecteur assez compact, facile à emporter avec vous et qui offre une tonne d’options de réglage pour que vous puissiez le configurer comme vous le souhaitez sans trop d’efforts. Pour commencer, le BenQ propose une correction verticale du trapèze et un zoom optique 1,2x. De plus, vous disposez de trois pieds réglables qui vous permettent d’ajuster la hauteur pour obtenir le bon angle. Le Vidéoprojecteur 3D comprend même une fonction très utile de correction de la couleur des murs qui ajuste les couleurs de l’écran pour obtenir une image plus claire sur les murs qui ne sont pas blancs.

Ce meilleur vidéoprojecteur professionnel 3D convient également parfaitement pour regarder des films. Bien qu’il n’offre pas une résolution full HD, vous obtiendrez tout de même une résolution de 1920×1000, qui produira une image de haute qualité. Le Vidéoprojecteur produit des couleurs précises et un taux de contraste assez décent de 15 000:1. Nous aurions aimé que le rapport de contraste soit plus élevé, car vous pouvez voir des performances de niveau de noir décevantes sur les scènes sombres, mais il fonctionne bien dans l’ensemble. Le BenQ brille vraiment par sa luminosité de 3 600 lumens, car il peut fonctionner aussi bien dans les pièces sombres que dans les pièces bien éclairées. Et si vous êtes à la recherche d’un bon modèle à utiliser sur votre lieu de travail, pensez au meilleur projecteur professionnel qui offre des performances durables sur lesquelles vous pouvez compter dans tous les scénarios professionnels.

BenQ TH681 Vidéoprojecteur 3D (DLP, Full HD...
496 Commentaires
BenQ TH681 Vidéoprojecteur 3D (DLP, Full HD...
  • Résolution maximale de l'écran :...
  • Ouverture maximale/minimale de...
  • Télécommande incluse

9. Sony VPL-HW45es

Le meilleur Vidéoprojecteur 3D VPL-HW45ES de Sony est l’un des vidéoprojecteurs 3D les plus haut de gamme que vous pouvez acheter, et cela se voit dans sa conception générale et sa qualité de fabrication. Pour commencer, il s’agit également de l’un des projecteurs les plus silencieux du marché, avec seulement 22 décibels, et une conception unique du ventilateur frontal qui vous permet d’installer le Vidéoprojecteur presque au ras du mur sans avoir à vous soucier des problèmes d’échappement. Ce souci du détail est également présent sur l’ensemble du vidéoprojecteur 3D. Il dispose d’un large zoom optique 1,6x et d’un déplacement horizontal et vertical de l’objectif pour une installation flexible.

Le Sony offre également un haut niveau de qualité en ce qui concerne l’image qu’il peut produire. Bien que le vidéoprojecteur 3D ne soit pas doté d’une résolution 4K UHD, il est tout de même performant avec sa résolution 1080p, notamment lors du visionnage de films en 3D. Le Sony est doté d’une technologie de contrôle dynamique de la lampe, spécialement conçue pour le contenu provenant de sources 3D. Cette technologie permet d’augmenter la luminosité afin de produire une qualité de niveau cinéma lorsque l’on porte des lunettes 3D Active shutter compatibles. Et grâce à la technologie Reality Creation de Sony, vous obtiendrez une image aux couleurs extrêmement détaillées et de haute résolution. Et ce modèle fonctionnera encore mieux avec le meilleur écran de vidéoprojecteur 3D doté du matériau d’écran en vinyle qui fait briller les couleurs comme jamais vous ne l’auriez cru possible.

Sony VPL-HW45es B Black
7 Commentaires
Sony VPL-HW45es B Black
  • Sony VPL-HW45ES. Luminosité du...
  • Résolution native: 1920 x 1080...
  • Technologie de projection: SXRD....

10. Acer VIDEOPJ X128HP DLP 3D

Le meilleur vidéoprojecteur 3D Acer VIDEOPJ X128HP DLP offre le meilleur des deux mondes Full HD et 4K. Il chevauche la ligne entre la full HD et l’Ultra HD sans effort, vous offrant tellement de bonnes fonctionnalités qu’il est presque impossible de les énumérer toutes. Pour commencer, le 5040UB crée une image incroyablement nette et détaillée. Bien qu’il n’offre qu’une résolution native de 1920×1080 pixels, le mode d’amélioration 4K inclus simule une résolution UHD qui est presque indiscernable de la 4K native. De plus, le projecteur inclut la gamme de couleurs DCI-P3, qui offre plus de couleurs que les options sRGB standard.

Cependant, le Acer VIDEOPJ X128HP DLP 3D brille vraiment par son réglage général. L’objectif en verre est conçu pour améliorer les performances 4K et offre un zoom optique de 2,1x. Vous bénéficiez également d’un déplacement motorisé de l’objectif dans les directions horizontale et verticale. Le vidéoprojecteur 3D est également doté d’une correction verticale du trapèze. Avec toutes ces options de réglage, vous serez en mesure d’obtenir l’image la plus précise possible pour un processus d’installation beaucoup plus facile. Le vidéoprojecteur 3D dispose également de plusieurs modes différents, comme la plupart des vidéoprojecteurs. Mais le seul mode décevant ici est le mode rapide, qui ne réduit pas le décalage d’entrée pour les jeux, il semble donc inutile. Comparez cela au meilleur vidéoprojecteur 3D monté au plafond qui vous permet d’inverser facilement l’écran pour une orientation au plafond directement à partir du menu.

Promo
Acer VIDEOPJ X128HP DLP 3D XGA 4000Lm 20000/1...
2 Commentaires
Acer VIDEOPJ X128HP DLP 3D XGA 4000Lm 20000/1...
  • video projecteur acer
  • dimensions de l'emballage de...
  • poids du colis: 2.8 kg

Conclusion

Nous avons examiné la luminosité globale de la lampe. La 3D fonctionne mieux avec des lampes plus lumineuses, nous avons donc préféré les vidéoprojecteurs dont la luminosité est de 3 000 lumens ou plus. Nous avons accordé des points supplémentaires aux modèles présentant des valeurs plus élevées. Nous avons également classé les options plus haut si elles offraient une durée de vie plus longue de la lampe, afin que vous n’ayez pas à acheter régulièrement des ampoules de rechange.

Enfin, nous avons pris en compte les possibilités de réglage et la qualité de fabrication. L’installation d’un meilleur vidéoprojecteur 3D 2021 peut s’avérer compliquée sans les fonctions de réglage telles que la correction du trapèze, les commandes d’inclinaison et le déplacement de l’objectif. Plus les projecteurs sont dotés de fonctions de réglage, plus nous leur attribuons de points. Nous avons également inclus les options ci-dessus uniquement si elles étaient durables et de haute qualité.

9.8 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general