4 Meilleur TV 4K que vous pouvez trouver en 2020

Avez-vous envie de vivre enfin la splendeur haute définition de la magie 4K dans le confort de votre foyer? Peut-être que vous magasinez pour un être cher ou que vous voulez simplement vous assurer que vous obtenez la meilleure technologie à l’épreuve du temps qui vaut votre investissement. Que vous soyez un joueur de console 4K, un amateur de cinéma ou un technophile, choisir d’acheter un TV 4K peut augmenter le facteur wow dans toutes vos expériences multimédias et de divertissement. Utilisez ce guide pour trouver le meilleur TV 4K qui a les spécifications, la qualité et le prix parfaits pour vos besoins.

Comment choisir le meilleur TV 4K

Les téléviseurs ne sont plus seulement des téléviseurs. Ce sont des moniteurs de jeu, des lecteurs Blu-ray, des écrans VR, des streamers Internet et bien plus encore. Si vous cherchez à acheter un téléviseur, celui que vous choisirez dépendra de vos préférences en matière de taille, de fonctionnalités, de fonctionnalité et de clarté de l’image.

Avec autant d’options de TV 4K sur le marché aujourd’hui, il peut être difficile de décider laquelle dépenser votre argent durement gagné. Voici quelques étapes faciles à suivre:

  1. Taille. Commencez par considérer l’espace dont vous disposez et l’importance des angles de vision dans votre maison pour déterminer la taille de votre téléviseur. Nous vous donnerons un conseil ci-dessous.
  2. Prix. Les meilleurs téléviseurs 4K peuvent varier de moins de 1000 $ à plus de 4000 $, selon la taille et le type d’écran. Considérez combien d’argent vous êtes prêt à dépenser et gardez également un œil sur les aubaines.
  3. Type d’écran. Vous savez que vous voulez une résolution 4K, mais qu’en est-il du type d’écran lui-même? Vos deux options principales sont OLED ou LCD / LED. Chacun a ses avantages et ses inconvénients liés à la luminosité des couleurs, au contraste et aux angles de vision; nous en discutons plus ci-dessous.
  4. Du son. Envisagez-vous d’utiliser un système audio externe ou allez-vous vous fier au système audio intégré du téléviseur?
  5. Fonctionnalités intelligentes. Presque tous les téléviseurs 4K sont équipés de Smart TV. Vous devriez commencer à réfléchir aux types de fonctionnalités en ligne qui sont importantes pour vous.

Taille

Aujourd’hui, les téléviseurs 4K sont disponibles dans presque toutes les tailles (de 32 à 70 pouces et même plus). Si vous avez un salon plus grand ou si plusieurs personnes regardent le téléviseur, un téléviseur avec un écran plus grand pourrait être un meilleur choix (65 ou 75 pouces). Cependant, si ce n’est que vous et votre conjoint dans un petit appartement, vous pouvez regarder des téléviseurs 4K de 55 pouces ou moins.

Il existe certaines techniques que vous pouvez utiliser pour déterminer la taille du téléviseur que vous devriez obtenir en fonction de l’espace dont vous disposez pour regarder. Vous pouvez diviser la largeur diagonale de l’écran par 0,84 pouces pour trouver l’emplacement de la zone de visualisation à l’aide des angles.

Il peut être tentant d’aller aussi grand que possible, mais n’oubliez pas de considérer le type d’écran, le HDR, le taux de rafraîchissement et le rapport de contraste avant de prendre votre décision finale.

HDR

High Dynamic Range (HDR) est un terme que vous trouverez sur la majorité des téléviseurs 4K de nos jours. Le HDR est une technologie qui apporte une image plus réaliste à votre téléviseur en vous montrant une meilleure palette de couleurs (large gamme de couleurs) et en améliorant les différences entre les tons clairs et sombres (rapport de contraste).

  • Large gamme de couleurs (LGC). Une large gamme de couleurs est ce qui rend les couleurs de votre téléviseur vraiment éclatantes. Avec LGC, les couleurs de votre téléviseur deviennent plus riches et plus réalistes, ce qui rend votre expérience aussi immersive que d’entrer dans une forêt ou un champ de bataille. Vous pouvez également rencontrer le terme «Dolby Vision», qui est un type de HDR qui peut aider le téléviseur à représenter des milliards de couleurs pour une profondeur et une luminosité incroyables.
  • Rapport de contraste. Si vous voulez la meilleure qualité d’image possible, vous avez besoin d’un téléviseur qui a un rapport de contraste élevé. Le rapport de contraste est la relation entre les couleurs les plus lumineuses et les plus sombres, qui ensemble déterminent le réalisme et la netteté de l’image. Les noirs apparaîtront vraiment noirs, plutôt que des nuances sombres d’autres couleurs. Les blancs seront également vraiment blancs et non légèrement jaunes ou rosés.

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre téléviseur 4K en ce qui concerne le réalisme des couleurs et le dynamisme à couper le souffle, en trouver un avec HDR est un must. Par conséquent, le HDR devrait jouer un rôle important lors du choix du meilleur TV 4K pour vos besoins.

Choisir les plus grandes tailles et résolutions ne signifie pas nécessairement que vous obtiendrez une meilleure image, cela signifie simplement que vous pouvez voir toutes les petites cellules plus clairement. HDR signifie que les couleurs de ces cellules sont plus vibrantes et réalistes.

Fréquence de rafraîchissement

Mesuré en hertz ou Hz, le taux de rafraîchissement d’un téléviseur est la rapidité avec laquelle il peut mettre à jour l’image sur l’écran. Plus l’image peut être mise à jour plusieurs fois en une seconde, plus l’image est fluide pour l’œil humain.

Ceci est très important dans les médias à indice d’octane élevé tels que les films d’action et les jeux vidéo. Le taux de rafraîchissement peut être important pour minimiser le flou de mouvement créé par votre cerveau en anticipant où l’image (ou le cadre) sera la prochaine. Plus il y a d’images capturées et affichées à grande vitesse, plus la quantité de flou que vous verrez avec vos yeux sera réduite.

Types d’écran

Le type d’écran que vous choisissez dépendra entièrement de vos préférences personnelles et de votre budget. Lorsque vous parlez de nouveaux écrans de télévision, vous devez connaître quelques termes:

  • LCD. LCD signifie «affichage à cristaux liquides». Il s’agit d’un type de technologie de panneau qui utilise des cristaux liquides pour afficher les images sur le téléviseur.
  • LCD LED. LED signifie «diode électroluminescente». Il s’agit de la principale technologie d’affichage TV actuellement sur le marché, principalement concurrencée par l’OLED. La LED est en fait un type de téléviseur LCD, ce qui explique pourquoi vous entendez parfois des téléviseurs LED appelés «téléviseurs LCD LED». Essentiellement, les LED sont utilisées comme rétro-éclairage pour l’écran LCD. Cela produit une image beaucoup plus claire et plus détaillée.
  • OLED. Le «O» signifie «organique». Ce type de technologie de panneau utilise des courants électriques pour émettre des lumières vives. Les téléviseurs OLED n’ont pas besoin de rétroéclairage, ils sont donc généralement plus minces et plus économes en énergie (mais aussi plus chers).
  • QLED. Le «Q» signifie «quantique». Ce type de technologie de panneau utilise des points quantiques pour filtrer la lumière, offrant des gammes de couleurs plus larges que les téléviseurs LCD normaux.
  • Incurvé. Si vous êtes entré dans un magasin d’électronique qui vend des téléviseurs, vous avez probablement vu les grands téléviseurs incurvés exposés. Bien que ceux-ci aient l’air cool, ils ne sont généralement pas pratiques pour une utilisation normale du téléviseur. En effet, votre angle de vue est vraiment limité et l’écran peut avoir des reflets déformés si vous ne le regardez pas au bon endroit. Les téléviseurs incurvés peuvent être utiles pour ceux qui sont assis près de leurs écrans à l’angle de vision idéal.

LCD LED contre OLED: avantages et inconvénients

  • Les téléviseurs LCD LED sont généralement beaucoup plus lumineux que les téléviseurs OLED en raison de la technologie de rétro-éclairage.
  • Les téléviseurs LCD LED sont généralement plus abordables et durables que les téléviseurs OLED.
  • Les téléviseurs OLED peuvent avoir de meilleurs niveaux de noir que les écrans LCD, ce qui rend les couleurs sombres vraiment sombres. Cependant, certains
  • téléviseurs LCD LED sont livrés avec une gradation locale, ce qui aide à afficher les zones sombres.
  • Les téléviseurs OLED ont un meilleur rapport de contraste car ils peuvent être à la fois extrêmement clairs et extrêmement sombres, ce qui rend l’image plus réaliste.
  • Les téléviseurs OLED peuvent avoir des angles de vision plus larges qui ne sacrifient pas la couleur et le contraste.

Audio

Le son de votre téléviseur peut être tout aussi important que la qualité visuelle. Si vous investissez dans un TV 4K de haute qualité, il est probable que vous envisagiez également d’obtenir un système audio externe, tel qu’un son surround ou une barre de son. Bien que les téléviseurs soient généralement équipés de haut-parleurs intégrés, la qualité sonore peut vous donner envie d’en faire plus si vous ne comptez que sur le téléviseur.

Les haut-parleurs intégrés à votre téléviseur peuvent faire une grande différence dans la façon dont vous entendez le son. S’ils sont dirigés vers le bas, les haut-parleurs qui font face au spectateur à travers l’écran sonneront beaucoup mieux et peut-être plus réalistes. De même, si les haut-parleurs sont tournés vers le spectateur et rebondissent contre le mur, cela peut sembler légèrement étouffé. Il est généralement recommandé d’obtenir un son surround ou une barre de son avec votre téléviseur 4K.

Connectivité

La majorité des nouveaux téléviseurs 4K sont équipés d’une connexion Wi-Fi intégrée, bien qu’il y ait quelques exceptions. Cela signifie que vous pouvez facilement saisir votre mot de passe Wi-Fi et accéder à une variété de services et d’applications en ligne, selon le téléviseur dont vous disposez.

Grâce à la connectivité sans fil, vous pouvez facilement diffuser des films et des émissions de télévision à partir d’applications telles que Netflix, Hulu et Amazon Prime. Avec certains téléviseurs, vous pouvez même utiliser des appareils compatibles pour effectuer des appels et des commandes vocales (par exemple, Amazon Alexa).

Avec certaines fonctionnalités ou modules complémentaires simples, vous pourrez peut-être diffuser du contenu multimédia à partir d’autres appareils vers votre téléviseur. Vous pouvez également choisir de raccorder votre téléviseur à votre routeur à l’aide du port Ethernet; cela nécessiterait un câble Ethernet, qui doit être acheté séparément.

4 Meilleur TV 4K que en 2020

[content-egg module=Amazon]

1. Sony KD-75XG8096

meilleur TV 4K

L’image parfaite dans votre salon

Le temps des vidéos de mauvaise qualité est révolu depuis longtemps, c’est pourquoi de plus en plus de gens optent pour un téléviseur comme le Sony KD-75XG8096. Il s’agit d’un téléviseur intelligent OLED 4K Ultra HD (système d’exploitation Android) avec compatibilité HDR et Alexa & Google Home qui offre une clarté d’image irréprochable.

Pour vous assurer une expérience cinématographique complète, Sony a intégré ce téléviseur aux technologies IMAX Enhanced et Dolby Vision. De plus, la technologie X-Reality PRO met à l’échelle les images jusqu’à une clarté proche de 4K et réduit tout bruit à l’écran. De plus, la technologie à l’intérieur est favorisée par un profil bas élégant qui s’adapte à n’importe quel environnement intérieur.

Le téléviseur à écran plat de 75 pouces dispose d’un écran triluminos, ce qui signifie que le rouge, le vert et le bleu sont disponibles sur un spectre plus large pour créer une image plus proche de la réalité. Bien sûr, une telle image ne peut être accompagnée que d’un bon système audio. Avec le Sony KD-75XG8096, l’audio semble provenir de tout l’écran (et pas seulement des haut-parleurs) en raison de la technologie de surface acoustique.

POUR:
  • Clarté 4K impressionnante
  • Couleurs naturelles et images vives
  • Rendu fluide des vidéos et des images
  • Bonne qualité sonore qui semble provenir de l’écran
  • Profil bas et lunette étroite
  • 65 pouces de diagonale
  • Réglage de la luminosité automatique

CONTRE:
  • Un peu cher
  • L’interface Smart TV est un peu difficile à naviguer

Vérifier le prix sur Amazon

2. LG OLED65C9

meilleur TV 4K

 

Pour le noir parfait et les images les plus réalistes

Le LG OLED65C9 revendique l’idée d’une représentation noire parfaite qui permet aux téléspectateurs de découvrir de nouveaux détails dans les images et les vidéos. De plus, le téléviseur a un contraste infini, ce qui vous permet de personnaliser le niveau de détail des ombres.

Le téléviseur est équipé du meilleur processeur 4K avec une intelligence artificielle intégrée qui rend l’action fluide et crée une image incroyablement réaliste avec des couleurs et un contraste naturels. De plus, le téléviseur est livré avec Google Assistant et Alexa intégrés et fonctionne sur Android OS.

Enfin, le téléviseur est livré avec un design incroyablement fin, rendu possible par le fait que chacun des 8,3 millions de pixels est éclairé individuellement (il n’y a pas besoin de rétro-éclairage). Le LG OLED65C9 est idéal pour vivre une véritable expérience cinématographique grâce à ses technologies avancées d’image et de son (Dolby Vision et Atmos).

POUR:
  • Qualité d’image impressionnante
  • Pixels éclairés individuellement
  • Profil incroyablement fin
  • Bonne technologie sonore
  • Le meilleur processeur 4K de LG
  • Alexa et google assistant sont intégrés
  • Parfait détail noir et ombre

CONTRE:
  • Pandora ne semble pas fonctionner sur le téléviseur
  • Il est plutôt lourd et nécessite une configuration soignée
  • Certains paramètres intelligents ont tendance à s’activer sans y être invité

Vérifier le prix sur Amazon

3. Samsung QE55Q90R

meilleur TV 4KUn magnifique design QLED de 65 pouces

La série QE55Q90R de Samsung est dotée de la technologie d’image 4K HDR avec des couleurs vives pleines de détails et de nuances naturelles. Cela est dû à la technologie Quantum Dot, qui améliore le volume des couleurs et apporte beaucoup de richesse à l’image.

Le téléviseur comporte plusieurs zones concentrées de LED contrôlées avec précision qui font ressortir les détails dans les scènes les plus sombres. De plus, la technologie (processeur Quantum 4K) parvient à afficher les blancs les plus purs et les noirs les plus profonds et ajuste les contrastes sans ajouter de bruit dans l’image.

La lunette mince (presque inexistante) et le profil bas se combinent parfaitement avec l’angle de vision ultra large. L’écran est conçu pour réduire l’éblouissement et améliorer les couleurs afin de créer une image vibrante quelle que soit votre position de visualisation. Enfin, le téléviseur prend en charge la fonctionnalité OneRemote, la commande vocale Bixby et dispose d’un guide universel qui vous permet de contrôler d’autres appareils électroménagers compatibles (tels que Alexa et les enceintes intelligentes Google Assistant).

POUR:
  • Qualité d’image QLED impressionnante
  • Le processeur améliore le contenu HD régulier sans aucun bruit supplémentaire
  • L’interface est intuitive et conviviale
  • Les commandes vocales fonctionnent bien
  • Grand angle de vision

CONTRE:
  • Vous ne pouvez pas y connecter un casque
  • La configuration est un peu difficile et nécessite au moins deux personnes
  • Un peu cher

Vérifier le prix sur Amazon

4. Samsung QE43Q60

meilleur TV 4KUn nouveau monde de couleurs

La technologie Quantum Dots (QLED) transforme l’écran du téléviseur Samsung QE43Q60 en une fenêtre vers des mondes nouveaux et mystérieux! Les couleurs sont représentées à une échelle presque réaliste et la profondeur et les détails sont incroyables! Ce téléviseur intelligent Ultra HD 4K QLED plat de 43 pouces est équipé d’un processeur quantique qui met à l’échelle le contenu vidéo et image en 4K sans perdre en qualité ni ajouter du bruit à l’image.

De plus, vous pouvez le régler en mode ambiant, ce qui transformera l’écran vide du téléviseur en une œuvre d’art (le téléviseur affichera au hasard des images, des éléments de décoration, etc.). Enfin, le Samsung QE43Q60 est un téléviseur intelligent et propose des paramètres tels que OneRemote, la commande vocale Bixby et l’intégration avec Google Assistant ou Alexa. Il a également un profil très fin, une lunette étroite et un large angle de vision.

POUR:
  • Richesse des couleurs et détails impressionnants
  • Module d’amélioration du jeu
  • Bonne gestion des câbles
  • Fonctionnalités Smart TV
  • Mode ambiant
  • Il peut mettre à l’échelle n’importe quel contenu en 4K
  • Excellent rapport qualité / prix

CONTRE:
  • La télécommande a besoin d’un peu de temps pour s’y habituer
  • Il y a des applications buggy
  • L’interface est parfois un peu déroutante

Vérifier le prix sur Amazon

CONCLUSION

Que vous recherchiez le meilleur TV 4K, moniteur de jeu, appareils de streaming en continu ou projecteurs – la qualité et les préférences personnelles sont essentielles. Si vous voulez un téléviseur évolutif avec des fonctionnalités en ligne et une qualité d’image extraordinaire, le 4K est probablement un choix qui ne vous décevra pas. Le divertissement 4K est l’avenir, et l’avenir est maintenant. Restez à jour avec un meilleur TV 4K qui convient à votre style de vie et à votre budget!

9.4 Total Score
Excellent!

Que vous soyez un joueur de console 4K, un amateur de cinéma ou un technophile, choisir d'acheter un TV 4K peut augmenter le facteur wow dans toutes vos expériences multimédias et de divertissement. Utilisez ce guide pour trouver le meilleur TV 4K qui a les spécifications, la qualité et le prix parfaits pour vos besoins.

Note utilisateur: 5 (1 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general