TV 4k pour jouer : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Trouver le meilleur tv 4k pour jouer et pour le streaming est aussi important que les recherches que vous effectuez en amont. Nous avons donc acheté les meilleurs téléviseurs du marché actuel et effectué tous les tests et recherches pour vous. Nous avons regardé des films, joué à des jeux vidéo et exploré les fonctionnalités de la télévision intelligente sur chacun de ces produits pour avoir une bonne idée de la façon dont ils répondent à nos attentes. Au cours de nos tests, nous avons mesuré des éléments tels que la qualité de l’écran, l’uniformité des couleurs, les niveaux de noir et les performances dans des situations de forte sollicitation comme les jeux ou le streaming de contenu 4K via Netflix et Hulu. Nous avons même interrogé des experts du secteur des téléviseurs 4K pour connaître leur point de vue sur les tendances actuelles dans ce domaine.

Comparatif tv 4k pour jouer : Les 10 meilleurs modèles en 2023

1. SAMSUNG QE55Q68A QLED UHD

Samsung a fait beaucoup de bruit autour de l’ajout de la technologie QLED dans ses derniers appareils – et pour une bonne raison. La technologie QLED est considérée par beaucoup comme le Saint Graal en matière de technologie d’affichage, car elle permet de trouver le juste milieu entre le prix et la qualité que tant de consommateurs recherchent, mais que peu ont pu atteindre jusqu’à présent.

Pour mon argent et le vôtre, le Samsung atteint une qualité d’image époustouflante dans tous les scénarios de test, battant certains ensembles qui coûtent deux fois plus cher à cette taille de 65″. L’ensemble a battu tous les concurrents que nous avons testés dans sa catégorie sur une série de mesures diverses, qu’il s’agisse de la nature simple mais profondément fonctionnelle du système de menus, des performances exceptionnelles d’affichage de contenu HDR véritable, ou même simplement du haut-parleur intégré, qui était à la fois étonnamment boomy et bassy compte tenu de sa taille limitée.

En parlant de taille, le TV 4K SAMSUNG QE55Q68A QLED UHD est impeccablement conçu, il est élégant et mince de tous les côtés tout en étant doté de la technologie Invisible Connection™ exclusive à Samsung. Cette technologie permet de dissimuler discrètement tous les fils derrière le hub de connexion principal de Samsung, qui débouche sur un seul fil presque invisible pouvant être rangé dans le support du téléviseur. L’expérience est donc presque transparente et vous permet de profiter pleinement de tout ce que le Q7F a à offrir dans toute sa gloire hautement détaillée. Si vous voulez d’autres recommandations de produits exceptionnels comme ce téléviseur, consultez notre guide des meilleurs téléviseurs 4K pour les jeux.

Le logiciel de navigation de Samsung est également de premier ordre, surclassant pratiquement tous les autres appareils que nous avons testés grâce à son système Smart Hub. Le Smart Hub utilise un style de navigation de type « barre d’accueil » qui rend incroyablement simple la navigation non seulement entre les différentes applications de streaming, mais aussi pour reprendre directement l’épisode que vous regardiez sur, disons, Netflix, depuis l’application Hulu.

Et enfin (en parlant de navigation), c’est un petit bonus dans mon livre, mais Samsung a cloué le OneRemote sur le tv 4k pour jouer SAMSUNG QE55Q68A QLED UHD. Aussi élégante et stylée que le téléviseur lui-même, cette petite télécommande argentée tient sans effort dans votre main et couvre toutes les tâches dont vous avez besoin avec environ quatre boutons au total. Personnellement, j’aime quand la simplicité du design et les fonctionnalités de base se marient aussi bien que dans la OneRemote, et bien que la technologie de commande vocale soit assez limitée (elle n’a pas fonctionné dans presque toutes les principales applications de streaming que nous avons testées), il était toujours amusant de jouer avec dans le Smart Hub quand il avait la capacité de répondre.

2. TCL 43BP615

Bien que le tv 4k pour jouer TCL 43BP615 ne soit pas aussi élégant que le Samsung Q7F ou qu’il ne présente pas un cadre aussi fin sur les bords de l’image, ce qu’il manque dans ces domaines est plus que compensé par son prix et sa qualité d’image. Pour notre argent et le vôtre, le TCL55R617 fait tout simplement exploser la concurrence en offrant une qualité d’image absolument exceptionnelle dans la gamme des moins de 1 000 euros, tout en étant l’un des modèles de téléviseurs offrant le meilleur son. À l’heure où nous écrivons ces lignes, vous pouvez vous en procurer un pour le prix dérisoire de 529 euros seulement. Mais si vous recherchez un prix encore plus intéressant et que vous voulez savoir quand les téléviseurs sont en vente, consultez nos nombreux guides détaillés.

Le meilleur tv 4k pour streaming et jouer TCL ne gagnera pas de concours de beauté de sitôt, mais compte tenu de son statut de meilleur téléviseur économique de notre liste, cela ne nous pose aucun problème. L’interface incluse propose un grand nombre de nos applications de streaming préférées déjà installées dès le départ, y compris les incontournables Netflix, Hulu, Amazon prime, prêts à fonctionner dès que vous l’allumez pour la première fois. Cela dit, l’un des principaux points d’achoppement du TCL a été l’absence totale de paramètres d’image disponibles nativement sur le téléviseur lui-même. Pour ajuster quoi que ce soit, de la palette de couleurs à la balance des blancs, les utilisateurs devront télécharger l’application auxiliaire Roku, qui, après beaucoup de dépannage supplémentaire, a finalement découvert le téléviseur intelligent 4K avec lequel nous essayions de l’utiliser. Pour quelque chose d’un peu plus grand, lisez la section consacrée à la meilleure télévision 4K de 65 pouces.

À part cette petite mise en garde, cependant, vous ne trouverez tout simplement pas de téléviseur sur les étagères aujourd’hui qui offre une meilleure combinaison de qualité d’image et de prix. Si vous cherchez un téléviseur 4K à petit prix, mais que vous ne voulez pas que vos films, émissions de télévision ou jeux préférés prennent l’aspect  » économique  » dont sont coupables de nombreux téléviseurs de cette catégorie de prix, alors TCL est l’une des meilleures offres de téléviseurs 4K ! Comparez-le aux meilleurs téléviseurs OLED.

Aucun produit trouvé.

3. SAMSUNG UE55AU8070

Le tv 4k pour jouer de Samsung vous offre un excellent équilibre entre budget, taille d’écran et fonctionnalités. L’écran de 50 pouces utilise la technologie Dynamic Crystal Color de Samsung pour produire une excellente résolution 4K native et upscalée ainsi que des couleurs riches et profondes. Il intègre Alexa, Google Assistant et Bixby de Samsung pour des commandes vocales mains libres dès la sortie de la boîte, et avec la compatibilité Q Symphony, vous pouvez configurer une barre de son qui fonctionne avec les haut-parleurs de votre téléviseur pour un meilleur son. Vous pouvez partager instantanément des vidéos et des photos depuis vos appareils mobiles Samsung via Tap View, et avec PC on TV, vous pouvez utiliser votre nouveau téléviseur comme un moniteur d’accès à distance pour votre ordinateur de bureau ou portable.

Samsung UE55AU8070 TV LED UHD 4K 55 Pouces...
158 Avis
Samsung UE55AU8070 TV LED UHD 4K 55 Pouces...
  • Processeur Crystal UHD : le...
  • HDR10+ : le système HDR10+ le...
  • AirSlim : un design jamais vu...

4. Sony KD-75XG8096

Le temps des vidéos de mauvaise qualité est révolu depuis longtemps, c’est pourquoi de plus en plus de gens optent pour un téléviseur comme le tv 4k pour jouer Sony KD-75XG8096. Il s’agit d’un téléviseur intelligent OLED 4K Ultra HD (système d’exploitation Android) avec compatibilité HDR et Alexa & Google Home qui offre une clarté d’image irréprochable. Pour vous assurer une expérience cinématographique complète, Sony a intégré ce téléviseur aux technologies IMAX Enhanced et Dolby Vision. De plus, la technologie X-Reality PRO met à l’échelle les images jusqu’à une clarté proche de 4K et réduit tout bruit à l’écran. De plus, la technologie à l’intérieur est favorisée par un profil bas élégant qui s’adapte à n’importe quel environnement intérieur.

Le meilleur TV 4K à écran plat de 75 pouces dispose d’un écran triluminos, ce qui signifie que le rouge, le vert et le bleu sont disponibles sur un spectre plus large pour créer une image plus proche de la réalité. Bien sûr, une telle image ne peut être accompagnée que d’un bon système audio. Avec le Sony KD-75XG8096, l’audio semble provenir de tout l’écran (et pas seulement des haut-parleurs) en raison de la technologie de surface acoustique.

Sony KD-75XG8096 190,5 cm (75') 4K Ultra HD...
32 Avis
Sony KD-75XG8096 190,5 cm (75") 4K Ultra HD...
  • Téléviseur LED Ultra HD 4K...
  • Motionflow XR 400 Hz - Dalle...
  • Processeur X1 - 4K X-Reality...

5. LG OLED65C9

Le LG OLED65C9 revendique l’idée d’une représentation noire parfaite qui permet aux téléspectateurs de découvrir de nouveaux détails dans les images et les vidéos. De plus, le téléviseur a un contraste infini, ce qui vous permet de personnaliser le niveau de détail des ombres. Le tv 4k pour jouer est équipé du meilleur processeur 4K avec une intelligence artificielle intégrée qui rend l’action fluide et crée une image incroyablement réaliste avec des couleurs et un contraste naturels. De plus, le téléviseur est livré avec Google Assistant et Alexa intégrés et fonctionne sur Android OS.

Enfin, le téléviseur est livré avec un design incroyablement fin, rendu possible par le fait que chacun des 8,3 millions de pixels est éclairé individuellement (il n’y a pas besoin de rétro-éclairage). Le LG OLED65C9 est idéal pour vivre une véritable expérience cinématographique grâce à ses technologies avancées d’image et de son (Dolby Vision et Atmos).

TV OLED 4K 164 cm LG OLED65C9 Téléviseur...
40 Avis
TV OLED 4K 164 cm LG OLED65C9 Téléviseur...
  • Téléviseur OLED UHD 4K 164...
  • Processeur ALPHA 9 Gen 2
  • AI Picture / AI Brightness

6. Meilleur TV 4K Samsung QE55Q90R

La série QE55Q90R de Samsung est dotée de la technologie d’image 4K HDR avec des couleurs vives pleines de détails et de nuances naturelles. Cela est dû à la technologie Quantum Dot, qui améliore le volume des couleurs et apporte beaucoup de richesse à l’image. Le téléviseur comporte plusieurs zones concentrées de LED contrôlées avec précision qui font ressortir les détails dans les scènes les plus sombres. De plus, la technologie (processeur Quantum 4K) parvient à afficher les blancs les plus purs et les noirs les plus profonds et ajuste les contrastes sans ajouter de bruit dans l’image.

La lunette mince (presque inexistante) et le profil bas se combinent parfaitement avec l’angle de vision ultra large. L’écran est conçu pour réduire l’éblouissement et améliorer les couleurs afin de créer une image vibrante quelle que soit votre position de visualisation. Enfin, le téléviseur prend en charge la fonctionnalité OneRemote, la commande vocale Bixby et dispose d’un guide universel qui vous permet de contrôler d’autres appareils électroménagers compatibles (tels que Alexa et les enceintes intelligentes Google Assistant).

Téléviseur Qled 4K 138 cm Samsung QE55Q90R...
21 Avis
Téléviseur Qled 4K 138 cm Samsung QE55Q90R...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 4000 PQI - Motion Rate 200
  • Full LED / LocalDimming...

7. Samsung QE43Q60

La technologie Quantum Dots (QLED) transforme l’écran du meilleur tv 4k pour streaming et jouer Samsung QE43Q60 en une fenêtre vers des mondes nouveaux et mystérieux! Les couleurs sont représentées à une échelle presque réaliste et la profondeur et les détails sont incroyables! Ce téléviseur intelligent Ultra HD 4K QLED plat de 43 pouces est équipé d’un processeur quantique qui met à l’échelle le contenu vidéo et image en 4K sans perdre en qualité ni ajouter du bruit à l’image.

De plus, vous pouvez le régler en mode ambiant, ce qui transformera l’écran vide du téléviseur en une œuvre d’art (le téléviseur affichera au hasard des images, des éléments de décoration, etc.). Enfin, le tv 4k pour jouer Samsung QE43Q60 est un téléviseur intelligent et propose des paramètres tels que OneRemote, la commande vocale Bixby et l’intégration avec Google Assistant ou Alexa. Il a également un profil très fin, une lunette étroite et un large angle de vision.

Samsung QLED 4K 2019 43Q60R Smart TV 43' avec...
93 Avis
Samsung QLED 4K 2019 43Q60R Smart TV 43" avec...
  • Téléviseur Qled 4K
  • 2400 PQI - Motion Rate 100
  • 100 % du volume couleur

8. Samsung Neo QLED

Le tv 4k pour jouer QN90A de 55 pouces de Samsung est un autre meilleur tv 4k pour streaming et jouer qui se démarque. Il est doté d’une dalle Neo QLED propriétaire avec Quantum HDR 32X de Samsung pour vous offrir des couleurs, un contraste et des détails qui rivalisent avec les options OLED. Le processeur intuitif analyse les films et les émissions scène par scène pour la meilleure expérience visuelle possible, et le taux de rafraîchissement natif de 120 Hz fait du flou de mouvement une chose du passé. Le son de suivi des objets suit l’action à l’écran pour un son 3D sans équipement supplémentaire, et la fonction SpaceFit Audio surveille automatiquement le son ambiant et ajuste les paramètres pour vous offrir le meilleur son possible dans votre espace.

Il dispose également d’un amplificateur vocal actif qui renforce les dialogues pour que vous ne manquiez jamais une ligne de vos émissions et films préférés. Avec Multi View et Tap View, vous pouvez partager instantanément le contenu de votre téléphone Samsung en le touchant sur le téléviseur et regarder plusieurs sources vidéo en même temps. Le nouveau GameView permet aux joueurs de console de surveiller la fréquence d’images, la fréquence de rafraîchissement, le décalage d’entrée et les paramètres VRR en temps réel pour une expérience plus fluide.

Comment choisir le meilleur TV 4K pour jouer et le streaming ?

Les TV 4K ne sont plus un investissement de niche, la résolution UHD étant désormais considérée comme un élément de base du visionnage moderne. Des applications de streaming aux lecteurs Blu-ray en passant par les consoles de jeux, il existe plus de moyens que jamais de profiter de la puissance époustouflante du 4K.

Que vous fassiez vos achats en fonction de votre budget ou que vous ayez l’intention de dépenser beaucoup d’argent pour un téléviseur phare, vous avez le choix entre de nombreuses options de TV 4K. Voici donc quelques points clés à garder à l’esprit lorsque vous achetez un nouveau téléviseur :

√ Taille de l’écran

La meilleure façon de déterminer la taille idéale de l’écran pour votre espace est de mesurer, en pouces, la distance entre l’endroit où vous serez assis et l’endroit où votre téléviseur sera fixé au mur ou placé sur un support dédié, puis de diviser cette distance par deux. Ainsi, si votre canapé se trouve à 3 mètres (120 pouces) de votre téléviseur, la taille idéale serait de 60 pouces. Vous pouvez choisir une taille un peu plus grande ou plus petite en fonction de ce qui est disponible et de votre budget, mais un écran trop grand peut submerger votre salon et même provoquer le mal des transports. À l’inverse, un écran trop petit pour votre espace sera difficile à voir et obligera tout le monde à s’entasser autour de la télévision. Or, personne n’a envie de s’asseoir tous ensemble le jour d’un match ou lors d’une soirée cinéma en famille.

√ HDR10 ou Dolby Vision :

Tout comme le HD-DVD et le Blu-Ray, le HDR10 et le Dolby Vision sont actuellement engagés dans une guerre de formats acharnée pour savoir qui dominera les écrans de télévision au cours des prochaines années, quel qu’en soit le nombre. Après avoir testé les deux de manière approfondie, ma conviction personnelle est que le HDR10 offre légèrement plus d’avantages que le Dolby Vision ne peut pas égaler, bien que cela se résume à des termes plus subjectifs qu’autre chose puisqu’ils ajoutent tous deux une quantité significative de vibration à tout modèle qui dispose de l’une ou l’autre spécification (plus certains modèles offrent toujours un support pour les deux, comme le TCL P-Series).

√ Prix :

les téléviseurs 4K sont encore dans un espace bizarre en ce moment, où le prix le plus élevé ne signifie pas toujours que c’est le meilleur téléviseur, et le plus bas ne signifie pas que c’est le pire. Un excellent exemple est le modèle TCL dans notre emplacement numéro deux, qui, bien qu’il ne soit pas exactement bon marché à 749,00 $, offre toujours une qualité d’image stellaire qui rivalise avec de nombreux choix trois à quatre fois plus chers.

√ Connectivité :

Ce n’est pas nécessairement unique aux téléviseurs 4K, mais c’est quelque chose que vous devriez tout de même vous assurer de garder à l’œil lorsque vous magasinez pour votre prochain ensemble. Avec un si grand nombre d’appareils qui exigent un précieux espace de port, assurez-vous toujours que le téléviseur 4K sur lequel vous finirez par vous fixer dispose de suffisamment de ports (avec les vitesses appropriées) pour prendre en charge les entrées HDMI dont vous avez besoin pour une expérience visuelle ultime.

Conclusion

Que vous recherchiez le meilleur tv 4k pour streaming et jouer, moniteur de jeu, appareils de streaming en continu ou projecteurs – la qualité et les préférences personnelles sont essentielles. Si vous voulez un téléviseur évolutif avec des fonctionnalités en ligne et une qualité d’image extraordinaire, le 4K est probablement un choix qui ne vous décevra pas. Le divertissement 4K est l’avenir, et l’avenir est maintenant. Restez à jour avec un meilleur tv 4k pour streaming et jouer qui convient à votre style de vie et à votre budget!

A lire également

Radio réveil : Les 10 meilleurs modèles

Support TV sur pied : Les 10 meilleurs modèles 

Transmetteur Bluetooth tv : Les 10 meilleurs modèles

Avez-vous trouvé ce comparatif utile ?

0 / 5. Votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Mazouz Ismail
Mazouz Ismail

Ismail Mazouz, Expert en étude des consommateurs et tests de produits, possédant une expérience approfondie dans l'analyse des tendances du marché et le comportement des consommateurs. Passionné par la découverte de produits innovants et la fourniture d'insights précieux pour orienter les consommateurs vers des choix éclairés.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo