Meilleur radio réveil 2021 – Avis et comparatif radio réveil

Pour vous aider à trouver les meilleurs réveils, nous avons passé 20 matinées à nous faire réveiller par 20 des meilleurs réveils du marché actuel. Nous avons également passé un peu plus de 10 heures à tester la convivialité et à mesurer la disponibilité des fonctions sur chaque meilleur radio réveil 2021. Au cours de ces tests, nous avons comparé les réveils en fonction de leur capacité à nous réveiller, ainsi que de leur personnalisation globale des paramètres d’alarme et de luminosité. Nous avons également recherché des réveils bien conçus, sans trop attirer l’œil, afin de devenir une pièce maîtresse dans la pièce.

Quel est le meilleur radio réveil 2021 ?

Après tous ces tests, le meilleur radio réveil 2021 Metronic s’est imposé et a pris la première place. Ce superbe réveil est doté d’un superbe écran HD, de tonnes d’options de personnalisation et d’une fonctionnalité qui convient à tous, petits et grands. Continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus sur le meilleur radio réveil Metronic et les cinq autres meilleurs réveils qui ont été retenus dans notre liste.

1. Radio réveil Philips Audio

La première chose qui ressort de meilleur radio réveil Philips Audio est son grand écran de 8 pouces, qui offre une résolution HD et affiche bien plus que l’heure. Vous pouvez également voir le jour, qu’il s’agisse du matin ou du soir, et la date complète, le tout en toutes lettres au lieu d’utiliser des abréviations. Vous pouvez même changer la couleur du texte affiché entre le blanc et le jaune pour une meilleure lisibilité. L’écran dispose également d’une fonction de gradation automatique.

En ce qui concerne la fonctionnalité de réveil, vous aurez du mal à trouver mieux. Avec cinq tonalités d’alarme différentes – toutes agréables et non percutantes – et l’option de rappels médicaux, le Philips Audio est incroyablement polyvalent, surtout si l’on combine le meilleur son de réveil que nous avons testé avec un écran aussi grand. Se réveiller d’un sommeil lourd peut être désorientant, mais l’Philips Audio résout ce problème pour vous, c’est pourquoi c’est l’un des meilleurs réveils pour les gros dormeurs. Nous avons été déçus que le réveil ne comprenne pas de fonction de répétition de réveil ou de réglage automatique de l’heure d’été, mais c’est un petit prix à payer pour tout ce que ce réveil offre.

2. Radio réveil Metronic

Le meilleur radio réveil Metronic est le seul réveil à lever de soleil de notre liste, devançant même le célèbre réveil à lumière Philips Wake-Up Light en raison de ses performances globales et de son grand nombre d’options de personnalisation. Avec 8 couleurs différentes et 20 réglages de luminosité (y compris l’absence totale de lumière), ce réveil peut créer pratiquement n’importe quel scénario de réveil pour vous. Vous avez également le choix entre 7 sons naturels différents pour la tonalité de votre réveil, ainsi que la fonctionnalité radio-réveil – qui pourrait utiliser un peu plus de puissance de signal, si nous devions pinailler sur ce réveil impressionnant. Cependant, c’est toujours le meilleur radio-réveil de notre liste, et nous étions heureux d’avoir cette fonction incluse.

Bien que le meilleur radio réveil Metronic soit un peu plus grand que les autres réveils de notre liste, son design élégant et lisse le rend moins encombrant que n’importe quel autre réveil de cette taille sur votre table de chevet. Le fonctionnement du réveil est assez simple, même si nous aurions aimé que les boutons soient marqués un peu plus clairement. Le meilleur radio réveil Metronic comprend également des autocollants pour les boutons, mais il était plus compliqué de mettre les autocollants sur les petits boutons que de simplement lire les instructions. Nous avons été heureux de trouver un double réglage de l’alarme, qui vous permet de définir deux modes différents pour les alarmes du week-end et de la semaine. Si vous voulez un simulateur de lever de soleil multicolore, le meilleur radio réveil 2021 Metronic  est un choix supérieur. Si vous voulez plutôt une montre, la meilleure montre connecté. Lisez également la section sur les meilleures montres.

Promo
Metronic 477033 Radio Réveil Double Alarmes...
361 Commentaires
Metronic 477033 Radio Réveil Double Alarmes...
  • Tuner AM/FM
  • Double alarmes indépendantes
  • Fonction Sleep
Promo
Metronic 477016 Sportsman Radio-réveil avec...
2 112 Commentaires
Metronic 477016 Sportsman Radio-réveil avec...
  • Radio FM
  • Reveil avec horloge 24H
  • Fonction alarme (buzzer)

3. Radio réveil Sony

Sony a visé la simplicité avec ce meilleur radio réveil à LED, et ils y sont certainement parvenus. Il s’agit d’un réveil sans fioritures avec des commandes à une touche que tout le monde peut utiliser sans problème. Son écran jumbo comporte des chiffres rouges, qui favorisent de meilleures habitudes de sommeil, et une lumière non lumineuse qui ne vous empêchera pas de dormir. Vous pouvez facilement régler la luminosité de l’écran grâce au variateur d’intensité situé à l’arrière de l’appareil, afin de vous endormir sans la lumière éblouissante de votre alarme. Il vous suffit de le faire glisser d’avant en arrière jusqu’à ce que vous trouviez la luminosité qui vous convient.

Vous disposez également d’une veilleuse très pratique sur le dessus du réveil. Si vous êtes réveillé la nuit et que vous devez vous lever sans trébucher, il vous suffit d’appuyer sur le bouton situé sur le dessus du réveil, ce qui allume immédiatement la veilleuse. Bien que le Sony ne propose qu’une seule sonnerie, elle n’est pas aussi brutale que celle des autres appareils que nous avons testés et son volume peut être réglé en conséquence. Si vous recherchez un réveil simple et facile à utiliser, vous ne pouvez pas vous tromper avec le meilleur radio réveil numérique LED Sony . Même si beaucoup d’entre nous possèdent aujourd’hui les meilleures montres Apple, il est toujours bon d’avoir une horloge.

4. Radio réveil Mpow

La meilleure chose à propos du meilleur radio réveil 2021 Mpow est de loin son écran LED clair comme du cristal. Il s’agit d’un écran incurvé qui mesure 5 pouces en diagonale. L’affichage des chiffres mesure également 3,75 pouces de diagonale, ce qui permet de voir l’heure très facilement, même de loin. Vous pouvez acheter le meilleur radio réveil Mpow avec des chiffres bleus ou blancs, selon vos préférences personnelles. Vous pouvez également choisir l’un des six réglages de luminosité, y compris l’extinction complète qui est incroyablement utile lorsque vous dormez et que vous ne voulez pas de lumière dans votre chambre.

L’utilisation de l’horloge est très simple, avec des boutons clairement identifiés et faciles à presser. Le bouton d’activation et de désactivation de l’alarme se trouve à l’arrière de l’horloge, ce qui est frustrant car il faut tâtonner le matin pour éteindre l’alarme. Dans l’ensemble.

6. Radio réveil MUSE

Le petit réveil numérique MUSE est le plus petit de notre liste, avec ses dimensions de 5,6 x 3,11 x 1,65 pouces. Cela en fait le complément idéal de toute table de chevet, sans prendre trop de place ni être trop gênant. Cependant, sa petite taille ne fait pas trop de sacrifices. Certes, il s’agit d’un simple réveil, mais il dispose tout de même d’un variateur d’intensité, de cinq sons d’alarme différents et d’un volume réglable. Ce sont là des caractéristiques impressionnantes pour un réveil aussi compact.

Même si nous aurions aimé que les boutons soient plus accessibles qu’à l’arrière de l’appareil, ils restent très faciles à utiliser et sont clairement étiquetés pour que vous sachiez exactement ce que vous appuyez. Heureusement, le bouton “snooze” se trouve toujours sur le dessus du réveil et fait taire votre alarme pendant 9 minutes jusqu’à ce que vous ayez à l’actionner à nouveau. Avec une fonction de répétition aussi facile, le meilleur radio réveil 2021 MUSE est le meilleur réveil de notre liste pour les snoozeurs. Vous disposez également d’un port USB pratique pour charger votre téléphone directement à partir de l’alimentation du réveil, ce qui nous a fait très plaisir car il n’existe pas beaucoup de réveils avec chargeurs USB. Ce réveil avec port USB est un excellent choix pour les personnes à l’esprit technique. Un atout pour la chambre à coucher.

Réveil numérique JALL

Le meilleur radio réveil 2021 numérique JALL ne ressemble pas à un réveil. Il ressemble plutôt à un bloc de bois qui vous indique l’heure, et nous devons dire qu’il est plutôt beau. Cette apparence de faux bois fait de ce réveil un objet facile à installer partout dans votre maison. Heureusement, ses performances sont à la hauteur de son apparence. Vous pouvez régler trois alarmes différentes à la fois, y compris un mode week-end où l’alarme est simplement désactivée, et régler la luminosité sur trois niveaux différents.

Nous n’avons pas trouvé les commandes aussi intuitives à l’arrière de cette horloge numérique, mais elles restent simples et faciles à utiliser. La seule chose qui manque ici est un réglage du volume. Sans ce réglage, vous n’avez qu’un seul niveau de volume, ce qui peut être frustrant s’il est trop fort ou trop faible à votre goût. En ce qui nous concerne, le réglage du volume était suffisant pour nous permettre de nous lever sans nous arracher au sommeil. Si vous voulez avoir l’apparence d’un réveil en bois dans votre maison, c’est le choix qu’il vous faut.

Réveil numérique en bois avec chargement...
4 350 Commentaires
Réveil numérique en bois avec chargement...
  • Chargement sans fil : compatible...
  • 【Réglage d'alarme double...
  • Design élégant en bois pour la...

Guide d’achat

L’affichage d’un réveil est sans doute l’une de ses caractéristiques les plus importantes. Les chiffres de l’écran doivent être suffisamment grands pour que vous puissiez les lire avec ou sans vos lunettes et suffisamment lumineux pour être vus dans l’obscurité, mais pas trop au point de vous empêcher de dormir. La couleur de l’écran est également étonnamment importante pour un sommeil ininterrompu. Les chiffres rouges et orange sont en effet moins susceptibles de projeter une lueur vive dans l’obscurité de votre chambre. Cependant, ce qui nous a semblé plus important que la couleur, c’est la possibilité de gradation. Les écrans des meilleurs réveils disposent d’une fonction de gradation, qu’elle soit manuelle ou automatique. Le meilleur réveil analogique est doté de grands chiffres faciles à lire et d’aiguilles bien visibles de jour comme de nuit, ce qui est possible grâce aux aiguilles lumineuses.

Personnalisation

Les meilleurs réveils sont incroyablement simples et faciles à utiliser, mais doivent offrir une bonne quantité d’options personnalisables. Des fonctions telles que l’heure de l’alarme, les intervalles de répétition, le volume de l’alarme et la luminosité de l’écran doivent être réglables afin que vous puissiez créer la meilleure situation de réveil pour vous-même. La personnalisation doit également être facile et pouvoir être réalisée en quelques pressions sur un bouton. Si vous passez plus de 10 minutes à régler les paramètres de votre réveil, c’est qu’il n’est pas facile à utiliser.

Durée de vie des piles/source d’alimentation

Les réveils sont alimentés soit par des piles, soit par une prise murale, mais les meilleurs réveils proposent les deux options afin que vous puissiez les emporter avec vous, si nécessaire. Avant de vous décider pour l’une ou l’autre option, réfléchissez à l’usage exact que vous allez faire de votre réveil. S’il ne doit jamais quitter votre table de chevet, une option sans pile vous conviendra probablement. Cependant, nous vous recommandons tout de même d’acheter un réveil qui offre les deux car, en cas de panne de courant, une batterie de secours conservera la date et l’heure pour que vous ne manquiez pas votre réveil.

Fonctions supplémentaires

En plus de l’horloge et de l’alarme, les réveils peuvent offrir une tonne de fonctions supplémentaires, qui ne sont pas toujours nécessaires mais qui peuvent être agréables à avoir. Des fonctions comme le haut-parleur Bluetooth, la fonctionnalité intelligente, les multiples tonalités d’alarme et la radio peuvent ajouter à la valeur globale de votre réveil, mais ne seront jamais indispensables. Réfléchissez aux fonctions supplémentaires que vous souhaitez le plus et essayez de trouver un réveil qui vous les offre, mais nous vous recommandons de ne pas laisser ces fonctions faire ou défaire votre décision d’achat.

Conclusion

Pour finaliser la liste ci-dessus, nous avons testé 20 meilleurs radios réveils différents au cours de plusieurs nuits de sommeil et de réveils matinaux. Nous n’avons retenu que les options dont les alarmes n’étaient pas trop dérangeantes le matin. Les caractéristiques qui contribuent à une routine de réveil plus saine comprennent des tonalités d’alarme agréables, des écrans à intensité variable et des boutons de répétition ou d’activation simples. Nous avons également été très impressionnés par l’idée des réveils à lever de soleil, mais nous n’en avons trouvé qu’un seul qui mérite de figurer sur notre liste.

Nous avons également privilégié les réveils au design discret et à l’encombrement réduit qui ne prennent pas beaucoup de place sur notre table de nuit. Nous ne pensons pas que les réveils doivent être des pièces centrales de la décoration de votre chambre et nous avons choisi nos meilleurs choix en conséquence.

Enfin, nous avons également envisagé des réveils fonctionnant à la fois sur piles et sur secteur. Cependant, après les avoir testés, nous n’avons pas pensé que le fait d’avoir une batterie de secours l’emportait sur les autres caractéristiques que nous évoquons ci-dessous, même si c’est certainement une caractéristique intéressante à avoir. Nous avons préféré les réveils pour leurs réglages de l’heure de réveil et leurs fonctions personnalisables aux réveils à double source d’alimentation.

9.5 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens