Meilleur thermostat connecté 2021 – Test comparatif et guide d’achat

Le thermostat connecté 2022 est un excellent moyen d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison et de réduire vos dépenses globales en services publics. Cela étant dit, nous n’avons sélectionné que des produits offrant une connectivité WiFi, une application pour smartphone facile à utiliser, une large compatibilité avec les appareils, une programmabilité sur plusieurs jours, des kits d’installation inclus et des fonctions améliorées comme l’apprentissage de l’IA pour ajuster automatiquement l’utilisation et les bulletins météorologiques en temps réel intégrés.  Découvrez également classement des meilleures cheminées électriques.

Quel est le meilleur thermostat connecté 2022 ?

C’est pourquoi nous avons choisi le thermostat connecté 2022 Honeywell Programmable comme notre meilleur thermostat intelligent 2022. Bien qu’il ne dispose pas d’un écran tactile couleur comme les autres options, il offre toutes les fonctionnalités auxquelles on peut s’attendre à notre époque. Cette unité Honeywell est compatible avec les appareils intelligents, dispose d’une extension de fil G pour une installation plus facile dans les maisons plus anciennes, est programmable sur sept jours et affiche la météo en temps réel. découvrez également classement des meilleurs radiateurs électriques chaleur douce silk 1500w.

Notre sélection des meilleurs thermostats connectés 2022

Les thermostats intelligents sont sur le marché depuis des années maintenant, mais la technologie a progressé, tout comme eux. Des aspects comme la connectivité WiFi et les applications propriétaires qui vous permettent de contrôler votre thermostat connecté de n’importe où dans le monde sont standard à ce stade, mais il existe une foule d’autres caractéristiques qui peuvent différencier les différentes options. Nous avons commencé par examiner d’autres options d’accès. Plus précisément, de combien de façons pourriez-vous contrôler votre thermostat à distance ? Au minimum, chaque thermostat intelligent de notre liste est livré avec une application propriétaire qui est prise en charge à la fois sur les appareils Apple et Android.

Mais la question suivante est de savoir si ce thermostat peut fonctionner avec les assistants personnels intelligents. À l’exception de notre dernière entrée, le thermostat programmable à écran tactile Wi-Fi TH9320WF5003 de Honeywell, toutes nos sélections prennent en charge plusieurs assistants intelligents tels que Homekit, Amazon Alexa et Google Assistant. De plus, beaucoup d’entre eux sont compatibles avec des applets web tiers comme IFTTT. L’avantage est que vous pouvez rationaliser votre expérience de maison intelligente et connecter tous vos appareils de maison intelligente sous une seule application mobile, de sorte que vous ne devez pas basculer entre les applications pour contrôler tous les appareils de votre maison. Découvrez également notre comparatif des meilleur radiateur à bain d’huile.

1. Thermostat connecté Honeywell

Un meilleur thermostat connecté 2022 simple et intelligent qui vous permet de programmer les températures pendant une semaine complète à raison de quatre périodes par jour et qui est livré avec une rallonge en fil G pour fournir un support en fil C. C’est notre premier choix. Les utilisateurs avertis apprécieront la compatibilité avec Alexa, l’application propriétaire, et les fonctionnalités améliorées comme la météo en temps réel. Le meilleur thermostat connecté est notre premier choix car il offre le meilleur des deux mondes, que vous soyez à l’aise avec la technologie ou non. Un écran LCD simplifié et un pavé tactile sont idéaux pour les habitués des anciens thermostats. Mais les amateurs de technologie apprécieront le fait que vous puissiez définir un programme de sept jours et même programmer chaque jour en quatre périodes pour un contrôle précis de la température tout au long de la journée.

Le meilleur thermostat Honeywell fonctionne avec le WiFi, ce qui signifie que vous pouvez également gérer la température et les programmes à distance, soit par l’intermédiaire de leur application propriétaire, soit en le connectant à une gamme d’assistants domestiques intelligents et d’applications tierces, parmi lesquelles Alexa, Google Assistant, Samsung SmartThings, IFTTT, Bonomi, Wink et Stringy. Tout comme les appareils figurant dans notre liste des 6 meilleurs thermostats WiFi. Mieux encore, ce meilleur thermostat connecté est livré avec un kit d’installation complet, comprenant une rallonge de fil G si le câblage de votre thermostat connecté existant n’a pas de fil C.

2. Thermostat connecté ecobee ecobee4

De nombreuses personnes connaissent peut-être ecobee comme le thermostat intelligent d’origine. L’ecobee4 est équipé d’un capteur d’ambiance et d’un écran tactile couleur. La marque promet une installation rapide qui ne devrait pas prendre plus de 30 minutes et un kit qui comprend une rallonge au cas où votre câblage existant ne comprendrait pas de fil C. Grâce à l’application propriétaire, à l’écran tactile ou à un assistant intelligent, vous pouvez programmer les températures à l’avance.

Vous adorerez la vaste gamme d’assistants intelligents pris en charge par ecobee. Choisissez parmi Alexa, Microsoft Cortana, IFTTT, Google Assistant, Apple HomeKit, Samsung SmartThings et Wink. Un bonus est la fonction HomeIQ qui enregistre la consommation d’énergie et est accessible via l’application. Le meilleur thermostat intelligent 2022 ecobee4 est également équipé d’un capteur intelligent qui peut être placé dans une pièce pour un contrôle précis de la température. En fonction des relevés de température et de l’occupation, la température est automatiquement ajustée pour votre confort. Grâce à la technologie de ces capteurs externes et aux systèmes de contrôle numérique, vous n’aurez pas à lever le petit doigt lorsque la température de votre maison changera.

3. Thermostat intelligent Emerson

L’installation d’un thermostat intelligent peut être difficile si votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation est plus complexe. C’est pourquoi le meilleur thermostat connecté 2022 Emerson est une option intelligente dans ce cas de figure. Mais il est important de noter qu’il n’est pas livré avec une rallonge de fil G. Il est doté d’un grand écran tactile couleur qui offre des fonctions améliorées telles que la détection de l’humidité et des températures extrêmes. Programmez jusqu’à sept jours de réglages de température et la fonction de ventilateur de circulation contribue à améliorer la qualité générale de l’air. Si vous avez envisagé d’acheter un thermostat zen, c’est une excellente alternative.

Pour les obsédés de la technique, vous apprécierez la prise en charge d’un large éventail d’assistants intelligents. Choisissez entre Alexa, Google Assistant, Apple HomeKit et Wink. Vous pouvez également contrôler votre meilleur thermostat connecté grâce à l’application propriétaire d’Emerson. Vous apprécierez également le géofencing qui vous permet de réguler la température en fonction de l’emplacement de votre téléphone par rapport à votre domicile. Les rapports d’utilisation en temps réel vous aident à déterminer où limiter les activités et, surtout, cet appareil Energy Star donne droit à une remise. Toutes ces fonctions intelligentes utiles, en plus de l’affichage numérique et du système de contrôle faciles à utiliser, font de ce produit un excellent complément à votre système de maison intelligente.

4. Thermostat connecté Honeywell ecobee3

Le meilleur thermostat connecté 2022 de deuxième génération ecobee3 est idéal pour les personnes qui aiment avoir le choix. En particulier, le choix du support de l’appareil domestique intelligent. Ce thermostat intelligent est conçu pour prendre en charge Alexa, Microsoft Cortana, Apple HomeKit, Samsung SmartThings, Wink, et les applications web comme IFTTT. Mais si vous n’êtes pas un utilisateur d’assistant intelligent, vous pouvez toujours utiliser l’application propriétaire ecobee pour contrôler à distance votre thermomètre intelligent via le WiFi. Un thermostat intelligent ecobee permet d’éviter les ennuis dans les maisons intelligentes. Parmi les autres fonctions de base que vous apprécierez, citons la possibilité de programmer les températures à l’avance, HomeIQ qui enregistre l’utilisation réelle pour la consulter et les paramètres de confort qui vous permettent d’ajuster la température selon que vous êtes absent, en train de dormir ou en mode de sauvegarde. L’utilisation de la meilleure prise connecté peut également vous faire économiser de l’argent supplémentaire.

5. Honeywell RCHT8612WF T5

Vous pensez peut-être qu’un budget limité signifie qu’il ne faut pas trop attendre d’un thermostat intelligent. Mais Honeywell prouve que ce n’est qu’un mythe avec son meilleur thermostat connecté T5. Tout d’abord, vous allez adorer le design épuré qui donnera à votre maison une allure moderne dès son installation. Pré programmez jusqu’à sept jours de températures et profitez du système d’alerte qui vous avertit quand il est temps de remplacer votre filtre à air ou si les températures intérieures sont extrêmes. Pour les obsédés de technologie, vous apprécierez la prise en charge de plusieurs assistants intelligents. Alexa, Apple HomeKit et Google Assistant sont tous pris en charge. Le meilleur thermostat connecté géofencing vous permet d’ajuster automatiquement les températures en fonction de la proximité de votre téléphone. Mieux encore, vous pouvez être remboursé car le T5 d’Honeywell est un appareil approuvé pour plusieurs programmes de remise avec les services publics locaux.

6. Thermostat connecté Wi-Fi RTH9585WF1004

Quiconque a déjà regardé sa facture d’électricité sait que le prix de l’énergie peut être pour le moins déroutant. S’il existait un moyen de planifier votre consommation d’énergie en fonction de cette tarification, la vie serait plus facile. Le meilleur thermostat connecté Wi-Fi RTH9585WF1004 de Honeywell Home vous permet de contrôler vos factures d’énergie en vous permettant d’entrer la tarification des heures de pointe et d’ajuster votre consommation en conséquence. Le thermostat connecté Honeywell présente d’autres caractéristiques communes, notamment la prise en charge de plusieurs assistants intelligents. Choisissez entre Alexa, Google Assistant, Samsung SmartThings, IFTTT et Microsoft Cortana. Parmi les autres fonctions standard que vous pouvez attendre, citons la programmation sur sept jours, les relevés météorologiques en temps réel, les alertes qui vous avertissent lorsqu’il est temps de changer de filtre et la possibilité de personnaliser votre écran tactile à partir d’une gamme de couleurs.

7. Honeywell Home THR99C3112

Tout le monde n’est pas à l’aise avec une technologie intelligente qui comporte un processus de configuration compliqué ou trop de fonctionnalités. Si cela vous ressemble, alors le thermostat connecté programmable à écran tactile Wi-Fi TH9320WF5003 de thermostat intelligent 2022 Honeywell est un excellent moyen d’entrer facilement dans le monde de la technologie intelligente sans être dépassé. Bien qu’il soit conçu pour être installé par un professionnel, ce modèle offre une entrée simplifiée dans la catégorie des thermostats intelligents. L’interface utilisateur est facile à naviguer grâce à son écran tactile numérique et à son système de contrôle simplifié mais efficace. Il est possible de programmer jusqu’à sept jours de réglages de température à l’avance et d’utiliser son application propriétaire pour gérer la température à distance. L’écran d’affichage simplifié est en couleur avec une grande impression facile à lire, ce qui en fait une option idéale pour les propriétaires âgés. Des fonctions supplémentaires comme les relevés de la température extérieure et de l’humidité intérieure ajoutent une fonctionnalité améliorée.

8. Nest Learning Thermostat

Si vous envisagez de remplacer les commandes de chauffage et de climatisation de votre maison par un meilleur thermostat connecté, l’une des caractéristiques les plus importantes sera la manière dont vous pourrez vous y connecter. Même le modèle le plus basique conçu pour les budgets modestes s’appuiera sur une connexion WiFi et peut également être couplé par le biais de leurs applications propriétaires afin que vous puissiez gérer la température de votre maison à distance, où que vous soyez. Contrôlez votre chauffage à distance avec le thermostat connecté 2022 Nest Learning avec la programmation intelligente et la fonction Vraie Radiance.

9. Thermostat connecté Nest Learning 3e génération

Bien que la plupart des thermostats intelligents soient livrés avec une application propriétaire, un autre avantage majeur à considérer est l’ajout d’options d’accès. Pouvez-vous contrôler la température de votre maison à l’aide d’un navigateur web ou pouvez-vous l’intégrer à un assistant de maison intelligent existant comme Alexa ou Google Assistant ? L’utilisation d’un navigateur web peut vous donner un peu plus de liberté et réduire votre dépendance à l’égard de votre appareil mobile. De même, l’intégration d’un assistant personnel intelligent réduit le nombre total d’applications que vous devez utiliser quotidiennement pour une expérience plus rationnelle. Contrôlez votre chauffage à distance, depuis votre ordinateur smartphone elc, directement sur le meilleur thermostat connecté Nest Learning avec une programmation intelligente.

10. Thermostat Connecté Netatmo

L’un des principaux avantages d’un meilleur thermostat connecté est que vous pouvez programmer la température. Selon le modèle et votre budget, certains thermostats intelligents offrent un large éventail d’options dans le cadre de cette fonction. Il peut s’agir de créer des programmes qui vous permettent de régler des heures précises pour augmenter ou diminuer automatiquement la température afin de réduire les coûts énergétiques tout en vous assurant que vous rentrez chez vous dans un environnement confortable. En outre, certains thermostats intelligents sont conçus pour prendre en charge le zonage, ce qui garantit que vous ne gaspillez pas d’argent à chauffer ou à refroidir des parties de votre maison qui ne sont pas utilisées fréquemment. Cependant, tous les modèles vous permettent de passer outre un programme.

Je n’ai pas d’assistant intelligent mais je veux pré programmer mon thermostat connecté avec mes autres appareils intelligents ?

L’intégration d’un appareil intelligent avec un assistant intelligent comme Alexa ou Google Assistant est le moyen le plus simple d’utiliser une seule plateforme pour contrôler tous vos appareils intelligents. Mais même si vous n’avez pas d’assistant intelligent, vous pouvez utiliser des systèmes de programmation tiers comme IFTTT (If This Then That) pour créer des programmes simples qui déclenchent une action lorsque des conditions spécifiques sont remplies. Avant d’acheter un thermostat intelligent, assurez-vous que le couplage de tiers à des plateformes comme IFTTT est pris en charge.

J’envisage d’installer un thermostat intelligent tout seul. Est-ce une bonne idée ?

La plupart des thermostats intelligents sont assez faciles à installer en tant que projet de bricolage. Mais pour déterminer si vous devez l’installer vous-même ou faire appel à des professionnels, vous devez tenir compte de votre système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) et du câblage du thermostat connecté existant que vous souhaitez remplacer. Il s’agit d’excellents projets de bricolage si vous disposez d’un système CVC standard tel que le chauffage par rayonnement, le gaz, le pétrole, l’électricité, le propane, le pétrole ou l’air forcé. Ces appareils sont également conçus pour fonctionner avec des systèmes à plusieurs étages. Toutefois, l’installation peut devenir fastidieuse si vous disposez d’un système CVC complexe à plusieurs étages qui comprend plusieurs composants tels que la ventilation, les déshumidificateurs ou les pompes à chaleur. Mais l’autre problème majeur sera si votre thermostat connecté existant comporte un fil en C, également connu sous le nom de fil continu. Un fil continu apporte un flux constant d’électricité au thermostat connecté 2022, ce qui est essentiel pour un thermostat intelligent. Mais les vieilles maisons peuvent ne pas avoir cette caractéristique. Par conséquent, si le câblage de votre thermostat connecté existant ne prend pas en charge le fil en C, ou si votre système de chauffage, ventilation et climatisation est un système complexe à plusieurs étages, il est préférable de faire appel à des experts.

Pourquoi devrais-je envisager de passer à un thermostat intelligent ?

Après l’hypothèque ou les taxes foncières, les coûts énergétiques sont l’un des éléments les plus coûteux de la propriété. Si vous laissez votre thermostat connecté 2022 trop haut ou trop bas lorsque personne n’est à la maison, ou si vous ne réglez pas correctement les zones de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation, vous risquez de gaspiller de l’argent en chauffant et en refroidissant une maison vide ou les zones de la maison qui sont les moins fréquentées. Un thermostat intelligent  peut vous aider à contrôler la consommation d’énergie de votre maison en ajustant la température pour réduire la consommation d’énergie pendant les périodes de faible utilisation, comme la journée du lundi au vendredi, lorsque la plupart des gens sont au travail. De plus, grâce à des fonctions telles que le géofencing et la programmabilité, vous n’avez pas à vous inquiéter de retrouver une maison qui est une glacière en hiver ou une fournaise en été.

Les thermostats intelligents ont des coûts initiaux élevés, comment puis-je savoir s’ils me conviennent ?

Un thermostat intelligent 2022 peut en effet représenter un réel investissement initial, car il coûte beaucoup plus cher qu’un thermostat traditionnel. Mais si l’on considère les économies d’énergie que vous pouvez réaliser au fil du temps, cette technologie est vraiment rentable. De plus, la possibilité de gérer à distance la température de votre maison vous offre une fonctionnalité accrue que vous ne pouvez pas obtenir avec un meilleur thermostat connecté 2022 traditionnel.

Comment un thermostat intelligent sait-il que je suis à la maison ?

Selon la marque ou le modèle de votre thermostat intelligent, il reconnaît votre absence ou votre présence dans la maison et règle la température en conséquence. Le thermostat connecté Honeywell Home T9, par exemple, utilise la technologie geofencing, qui s’appuie sur la localisation de votre smartphone pour déterminer si vous êtes chez vous, au travail ou ailleurs. Le Honeywell Lyric T6 et le Home T9 créent tous deux un rayon de géolocalisation autour de votre propriété et activent/désactivent le chauffage lorsque vous entrez ou sortez de ce rayon. Toutefois, si vous préférez que votre thermostat intelligent ne suive pas l’emplacement de votre téléphone, le thermostat connecté Ecobee utilise des capteurs à distance avec détection de présence pour déterminer quand vous êtes chez vous. Un thermostat intelligent qui combine ces deux technologies est le thermostat connecté 2022 Nest E – un appareil intelligent qui utilise également des capteurs intégrés ainsi que la localisation GPS de votre smartphone. Le Nest E est un produit Google Nest (précédemment appelé Google Home). Cependant, contrairement au SmartThermostat Ecobee, qui fonctionne avec Amazon Alexa, Siri, Google Assistant et SmartThings, les produits Google Nest ne sont compatibles qu’avec Google Assistant.

Conclusion

En fonction de l’assistant intelligent auquel votre maison est intégrée, vous devrez choisir un meilleur thermostat connecté 2022 wi-fi compatible avec l’IA. Si votre maison est équipée d’un smart home contrôlé par Amazon Alexa, vous voudrez un thermostat intelligent 2022 qui fonctionne avec Alexa. La prochaine caractéristique importante à prendre en compte avec un thermostat connecté est la programmabilité. Tous les thermostats intelligents de notre liste peuvent être programmés sur plusieurs jours, jusqu’à sept jours pouvant être prédéfinis. Dans certains cas, vous pouvez pré-programmer des segments dans une journée pour une personnalisation et un contrôle accrus. Mais dans le cadre de cette fonctionnalité, certains modèles remarquables comme le meilleur thermostat connecté Wi-Fi RTH9585WF1004 de Honeywell Home vous permettront même d’entrer le tarif précis de votre fournisseur d’énergie et d’ajuster l’utilisation en fonction de cette information.

Enfin, nous nous sommes penchés sur le processus d’installation de ces thermostats intelligents 2022. Par défaut, les thermostats intelligents nécessitent un fil en C qui leur fournit une alimentation continue. Mais dans les maisons plus anciennes, un fil en C peut ne pas être un composant standard. Nous avons donc donné la priorité aux thermostats qui incluaient des rallonges de fil G dans leur kit d’installation. Cette extension vous permet d’améliorer facilement le câblage existant de votre maison pour le rendre compatible avec les exigences des thermostats intelligents. À l’exception du meilleur thermostat connecté 2022 Honeywell Home RCHT8612WF T5 Plus à écran tactile Wi-Fi, tous les autres produits de notre liste sont équipés d’une extension pour fil G.

9.5 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general