Meilleure serrure connectée 2021 : Comparatif et guide d’achat

Vous avez marre de chercher à chaque fois votre clé physique d’accès à votre domicile ? D’arriver à votre porte et vous vous rendez compte que vous les avez oubliées dans votre voiture, votre bureau ou que vous les avez même perdues ! Ou encore le souci qu’un malfaiteur s’y infiltre en votre absence perturbe en continue vos journées et votre tranquillité d’esprit ? La serrure connectée, appelée également serrure intelligente, grâce à son procédé technologique très avancé, vous permet d’y accéder sans avoir à vous soucier de votre jeu de clés et en un seul clic via votre smartphone. Elle vous permet également d’en contrôler à distance tout accès et donc de sécuriser et protéger votre maison de tout essai de pénétration suspect. Quelle serrure connectée choisir 2022 ? Comment en choisir correctement ? À quoi veiller lors de son achat ?

Afin de vous aider à en bien choisir, ce dossier vous explique tout ce que vous devez savoir sur les serrures connectées. Vous y trouverez également un guide complet d’achat ainsi que notre sélection des meilleures serrures connectées sur le marché.

Les avantages de la serrure connectée 2022 ?

Les serrures connectées de la nouvelle génération sont issues d’une haute technologie de pointe, vous n’aurez plus à vous soucier des pertes récurrentes de vos clés physiques, des verrouillages accidentels de la porte de votre domicile et/ou même de risques de pénétration en votre absence. Selon le rapport d’enquête du ministère de l’intérieur « Cadre de vie et sécurité 2019 », près de 6 fois sur 10 (57 % des cas), les voleurs se sont introduits par une porte non verrouillée ! La serrure connectée 2022 vous permet d’éliminer ce risque d’intrusion en contrôlant l’accès à votre domicile à distance. Certains modèles sont équipés d’une alarme de sabotage qui détecte toute tentative de forçage de verrou connecté de la porte. En revanche, dans le cas contraire, si votre serrure connectée n’en détient pas, vous pouvez y installer une alarme maison afin de renforcer la sécurité de votre domicile.

Vous pouvez également et sans que vous vous y rendiez, permettre à toute personne autorisée (membres de famille, amis, aide à domicile, baby-sitter…) de pouvoir y accéder sans clé physique. Elle vous permet, en plus, via une application installée sur votre smartphone, de traquer et surveiller à distance et en temps réel l’activité de votre domicile. Vous recevrez une notification à chaque entrée ou sortie. Plus encore, son caractère intelligent lui permet de détecter même de la fumée et incendies et se déverrouille automatiquement et lance une alarme afin d’en alerter les personnes qui y sont présentes. découvrez également notre comparatif des meilleures cameras de Surveillance.

Quelle serrure connectée choisir?

Classement et comparatif des meilleures serrures connectées 2021

Si vous avez une maison connectée qui s’appuie sur un assistant intelligent comme Alexa ou Apple Home, vous voulez vous concentrer sur les serrures intelligentes qui peuvent être facilement intégrées à ces écosystèmes. L’un des plus grands avantages de cette intégration est qu’elle rationalise votre expérience et réduit le nombre total d’applications individuelles que vous devez gérer. Au lieu de basculer entre plusieurs applications, après l’installation initiale de la serrure intelligente et la configuration avec votre système d’assistant intelligent préféré, vous pouvez simplement contrôler votre serrure intelligente via l’application de cet assistant.

Serrure connectée vachette

Certaines personnes veulent simplement une serrure intelligente pour faciliter l’accès, mais elles n’ont pas nécessairement besoin de toutes les cloches et de tous les sifflets. Le pêne dormant intelligent Sense de Schlage est le moyen idéal pour une personne prête à passer à quelque chose de plus avancé qu’une clé physique, mais qui n’est pas intéressée par la numérisation des empreintes digitales ou les intégrations compliquées à la maison intelligente.

La solution de Schlage est un clavier simple et une application propriétaire qui vous permet de gérer jusqu’à 30 utilisateurs avec des codes d’accès uniques pour chaque personne. Bien que ce modèle particulier puisse être programmé pour un accès à distance via les intégrations Apple Home, Siri et Alexa, vous devez acheter l’adaptateur WiFi Schlage Sense pour le faire. Si vous préférez ne pas avoir à acheter un adaptateur Wi-fi, jetez un coup d’œil à la serrure intelligente Schlage Encode. La serrure Encode de Schlage est équipée du WiFi et fonctionne directement de manière autonome. Cependant, cela le rend incompatible avec SmartThings ou IFTTT.

1. Nuki Fob Serrure de Porte

Ne cherchez plus de serrures pour votre chambre ou votre bien votre bureau ! La serrure intelligente Ukiki, 4 en 1, est votre perle rare. Elle propose 4 méthodes différentes de déverrouillage : cartes à puce, clés, mot de passe, et même avec une empreinte digitale. Pour une meilleure protection de la rouille et une pérennité assurée, elle est fabriquée en alliage d’aluminium de haute qualité. En outre, elle est dotée d’une technologie à haute sensibilité bleue pour la reconnaissance très rapide (moins de 5 secondes). De plus, son écran solide et très lumineux en acrylique rend facile son utilisation. Plus encore, vous avez la possibilité d’en rajouter jusqu’à 200 utilisateurs avec les 3 premières positions réservés aux potentiels administrateurs. En fonction de vos besoins, vous les ajoutez, rajoutez et/ou les supprimez. Par ailleurs, pour une meilleure sécurité, elle est équipée d’un double dispositif de verrouillage avec bouton à l’arrière, sans oublier la navigation vocale sur l’ensemble processus.

Nuki Fob, La télécommande porte-clé...
839 Commentaires
Nuki Fob, La télécommande porte-clé...

  •  Serrure de Porte Électronique Intelligente Biométrique
  •  Protection du code
  •  Utilisation diversifiée
  •  Superbe noyau de verrouillage

2. Nuki Combo 2.0

Les personnes qui préfèrent l’écosystème Apple ont tendance à être très pointilleuses sur l’intégration de toute marque extérieure dans cet univers. La serrure de porte intelligente Nuki Combo 2.0 est une serrure intelligente tierce qui, pour l’instant, ne peut être intégrée qu’à l’assistant Siri d’Apple ou à Apple Home. Ce problème mis à part, vous apprécierez le fait que, même si cette serrure intelligente est basée sur Bluetooth parce qu’elle est conçue pour fonctionner avec Apple Home, vous pouvez contrôler vos serrures à distance de n’importe où dans le monde, à condition d’avoir un iPad, une AppleTV ou un Home Pod près de votre porte.

La serrure intelligente s’appuie sur le clavier ou sur la fonctionnalité de verrouillage/déverrouillage à distance via Siri pour l’accès, le clavier prenant en charge jusqu’à 30 codes uniques. Les codes peuvent être composés de quatre à huit chiffres et vous pouvez personnaliser leur période de validité. Cette serrure est conçue pour remplacer votre pêne dormant existant, fonctionne avec la technologie Bluetooth 4.2 pour une faible consommation d’énergie, et nécessite quatre piles AA (qui durent de 4 à 6 mois). Mais vous pouvez toujours utiliser une clé physique pour contrôler cette serrure.

Nuki Combo 2.0 (Smart Lock et Bridge wifi),...
447 Commentaires
Nuki Combo 2.0 (Smart Lock et Bridge wifi),...
  • Commander la serrure à distance...
  • Serrure smart – Vous avez prévu...
  • Activation par smartphone – La...

3. Serrure de porte Nuki Keypad : La meilleure serrure de porte d’entrée à digicode

Le modèle intelligent de serrure connectée Keypad proposé par Nuki, facilement installable sans devoir posséder de compétences techniques spécifiques. N’importe qui peut l’utiliser et la configurer et vous n’aurez pas de câbles ni de fils à connecter. Elle peut être gérée via une application dédiée Nuki et est compatible avec n’importe quel Nuki Smart lock. Vous pouvez également assigner des codes d’accès (à 6 chiffres) à distance en utilisant le serrure connectée 2022 Nuki BRIDGE. En plus, sa capacité à crypter la communication vous assure une meilleure protection de vos données.

Nuki Keypad, Serrure de porte avec digicode,...
721 Commentaires
Nuki Keypad, Serrure de porte avec digicode,...

  • Sécurisée
  • Installation facile et rapide
  • Optimale pour enfants et personnes âgées
  • Extension intelligente

4. TMEZON Visiophone Interphone Sonnette

Ce modèle de la marque serrure connectée TMEZON qui se distingue par son design soigné et robuste est une référence dans le marché des serrures connectées. Il repose sur une connexion filaire de 4 fils entre la caméra platine de rue et l’écran à l’intérieur. La caméra, de résolution 720P, de vision nocturne et dotée d’un capteur infrarouge intégré avec un angle de vue de 100º, vous permet de visualiser le ou les visiteurs sur l’écran, dialoguer avec eux via le visiophone, et même les prendre en photo. De même, son interphone s’utilise avec l’application Ucarehome compatible avec les deux versions iOS et Android et gratuitement téléchargeable. Ce qui vous permet de consulter directement et en temps réel votre visiophone depuis votre smartphone. De plus, son système avancé d’exploitation et facilement paramétrable est conçue très particulièrement pour vous faciliter la tâche. Par ailleurs, il est très interopérable, son IP moniteur plusieurs types d’autres objets tels que : CCTV caméra 960P, alarmes PIR, serrures électroniques… etc.

TMEZON Visiophone Interphone Sonnette,IP WiFi...
122 Commentaires
TMEZON Visiophone Interphone Sonnette,IP WiFi...

  •  Enregistrement automatique
  •  Vision Nocturne et Anti-pluie IP65
  •  Discussion via le visiophone
  •  Connexion à plusieurs appareils
  •  10 pouces 4 fils Interphone

5. ABUS HomeTec Pro Verrou Connecté Sans Fil

La serrure connectée ABUS HomeTec Pro Verrou Connecté Sans Fil 2022 se caractérise par son système de sécurité maîtrisé. Le verrouillage automatique pendant 5 minutes après juste 5 fois d’entrée de mot de passe incorrect. Vous ne pouvez pas donc la déverrouiller que si vous saisissez le bon mot de passe. Equipée d’un clavier tactile et également utilisable via une application. De même, cette serrure connectée vous offre la possibilité de gérer vos autorisations. De plus, vous pouvez transférer la clé électronique à d’autres utilisateurs, la limiter dans le temps, la geler, la débloquer et même la retirer. Cette clé est sauvegardée dans le cloud pour s’assurer de sa récupération lors de toute réinstallation de l’application ou du changement de téléphone portable. Encore, son système intelligent lui permet d’envoyer de différents types d’alarmes (batterie faible, informations de déverrouillage des utilisateurs) et ferme automatiquement l’ancienne application en cas de connexion depuis un autre téléphone.

Promo
ABUS HomeTec Pro Verrou Connecté Sans Fil...
537 Commentaires
ABUS HomeTec Pro Verrou Connecté Sans Fil...
  • Utilisation confortable sans clé :...
  • Méthodes d'assemblage rapides : La...
  • Cryptage AES-128 bits pour une...

6. Kit Entr T60 Cylindre motorisé intelligent

Ce dispositif hybride « serrure connectée 2022 Kit Entr T60 Cylindre motorisé » de la marque TESA, vous assure une meilleure sécurité grâce à ses commandes intelligentes. Même en laissant la porte ouverte, elle se bloque de façon automatique et vous pouvez le contrôler soit avec votre smartphone ou tablette, via une application, soit avec une télécommande offerte. Elle est également capable de reconnaître vos empreintes digitales et pourtant, l’option d’ouvrir avec une clé physique est toujours possible ! Adaptable à tout type de portes, même blindées, facile à installer sans perçage ni de fils et les options de partage sont nombreuses. Elle est invisible de l’extérieur et capable d’envoyer des notifications pour vous alerter chaque entrée et sortie.

Kit Entr T60 Cylindre motorisé intelligent...
5 Commentaires
Kit Entr T60 Cylindre motorisé intelligent...

  •  Commande intelligentes
  •  Très sécurisée
  •  Fonctionnement avec téléphone portable, tablette ou télécommande
  •  Reconnaissance d’empreintes digitales

7. Serrure automatique connectée VisorTech

La serrure connectée VisorTech est de loin la plus complète et idéale pour le verrouillage automatique des tiroirs et armoires. Elle communique à une application gratuite Android / iOS installée sur un terminal (smartphone ou tablette) par Wi-Fi, Bluetooth ou bien RFID et sa configuration facile par code « QR ». Vous pouvez, également, transférer la clé numérique d’un appareil mobile à un autre via la même application. En plus, et pour éliminer tout risque d’intrusion après chaque déverrouillage, vous pouvez programmer un verrouillage automatique jusqu’à 10 secondes.

Serrure automatique connectée [VisorTech]
7 Commentaires
Serrure automatique connectée [VisorTech]

  • serrure connectée automatique connectée RFID par VisorTech
  •  Verrouillage automatique pour plus de sécurité
  •  Configuration rapide par code QR
  •  Clé numérique transférable

8. Yale Security Yale Assure Lock

Si vous gérez des locations de courte durée, vous savez combien il est ennuyeux de devoir récupérer les clés des vacanciers ou de reprogrammer les codes. La meilleure serrure connectée 2022 Yale Security Yale Assure Lock  a été conçu pour les propriétaires de logements locatifs. Il s’intègre parfaitement à Airbnb et Home Away via August afin que vous puissiez réinitialiser les codes et gérer les entrées et sorties à distance. Cette serrure connectée 2022 Assure SL est accessible via Bluetooth ou WiFi et peut être couplée à un large éventail d’assistants intelligents, notamment Alexa, Siri et Apple Home, ainsi qu’à Google Assistant.

Parmi les autres fonctionnalités améliorées, citons DoorSense qui vous avertit lorsqu’une entrée n’est pas complètement fermée, et le geofencing qui déverrouille les portes lorsque vous vous en approchez, ainsi que le verrouillage automatique qui vous garantit de ne plus jamais oublier de verrouiller la porte d’entrée. Cette serrure connectée dispose toujours d’un clavier pour vous permettre de saisir manuellement un code, contrairement à notre choix n°1, et de déverrouiller une porte si vous n’avez pas programmé les fonctions de déverrouillage automatique dans votre application ou si vous êtes absent sans votre téléphone. Si votre pile est déchargée, vous pouvez utiliser une pile 9V avec votre code personnel pour déverrouiller votre porte.

Yale Security Yale Assure Lock YRD226NR619...
2 114 Commentaires
Yale Security Yale Assure Lock YRD226NR619...
  • Déverrouillez en entrant votre...
  • Remplace le pêne dormant existant...
  • Mise à niveau pour fonctionner...

9. Serrure connectée August

Les installateurs de serrures intelligentes qui en sont à leur première expérience ne sont peut-être pas prêts ou intéressés par certains des modèles les plus chers ou les plus avancés de notre liste. La serrure intelligente August est une option simplifiée qui présente un mécanisme de verrouillage simple basé sur la technologie Bluetooth, en fonction de votre proximité avec la serrure et du géofencing. Cependant, il s’agit d’un choix judicieux si vous testez la technologie des serrures intelligentes et que vous êtes prêt à effectuer des mises à niveau à l’avenir.

Même s’ils doivent être achetés séparément, vous pouvez mettre à niveau cette serrure en ajoutant le clavier intelligent August ou le pont WiFi August pour améliorer la fonctionnalité des codes d’accès et de l’entrée à distance. Notez que même si la serrure intelligente August fait de la publicité pour l’accès à distance et l’intégration d’Alexa, vous ne pouvez utiliser ces fonctions que lorsque vous passez au pont WiFi.

10. ULTRALOQ UL3 BT serrure intelligente

La serrure connectée 2022 Ultraloq UL3 BT Bluetooth Enabled figure sur la liste de notre sélection du meilleur rapport qualité-prix en raison des multiples options d’accès que vous pouvez utiliser. Choisissez entre l’accès à distance via l’application propriétaire, le code du clavier, le scanner d’empreintes digitales, la fonction “frapper pour ouvrir” pour les appareils Apple et “secouer pour ouvrir” pour les appareils Android, et enfin une clé physique pour déverrouiller manuellement la porte. Pour les utilisateurs d’empreintes digitales, vous pouvez scanner et enregistrer jusqu’à 95 empreintes digitales uniques dont la porte se souviendra.

Cette meilleure serrure connectée promet jusqu’à un an d’autonomie avec un jeu de trois piles AA, vous avertit lorsque les piles sont faibles et s’appuie sur la technologie Bluetooth 4.0 pour réduire la consommation d’énergie. Le matériel est conçu pour fonctionner aussi bien pour les entrées à droite qu’à gauche. Vous apprécierez également le clavier à écran tactile anti-bip qui randomise les chiffres avant de saisir votre véritable code.

ULTRALOQ UL3 BT serrure intelligente,...
737 Commentaires
ULTRALOQ UL3 BT serrure intelligente,...
  • FLEXIBILITÉ TOUT-EN-UN: première...
  • CONTRÔLE SMARTPHONE: Connectivité...
  • Technologie avancée d'empreinte...

11. August Smart Lock Pro +

La meilleure serrure connectée 2022 August Smart Lock Pro + Connect WiFi Bridge est notre premier choix car elle offre le meilleur des deux mondes pour ceux qui découvrent le monde des serrures intelligentes, dans un design convivial et facile à installer qui ne prend que quelques minutes à mettre en place. La serrure fonctionne avec votre matériel de porte existant, ce qui vous permet de continuer à utiliser vos clés physiques pour contourner les fonctions de la serrure intelligente si vous le souhaitez.

La serrure connectée August est livrée avec une application propriétaire qui offre des fonctionnalités améliorées telles que DoorSense pour vous alerter si vous n’avez pas entièrement fermé votre porte après être entré. Vous pouvez également profiter de la technologie geofencing pour verrouiller ou déverrouiller automatiquement votre porte lorsque vous vous en approchez. Vous apprécierez également la possibilité de créer des clés pour les invités et de personnaliser leur durée d’expiration afin de fournir un accès temporaire à des amis, des parents ou même des locataires de vacances.

12. Serrure connectée DIN droite

Le modèle de serrure connectée DIN de la marque VISORTECH est l’un des plus complets sur le marché. Cette serrure intelligente, idéale aux portes de 40 à 70 mm d’épaisseur, vous permet de sécuriser vos zones très sensibles qu’il s’agit de votre domicile, bureau, cabinets et/ou autres. En plus d’une poignée de porte universelle, elle est dotée d’un système d’ouverture par empreinte digitale ou transpondeur. Elle est également capable de mémoriser jusqu’à 50 empreintes et jusqu’à 10 clefs à transpondeur. De plus, elle est parfaitement compatible avec la passerelle ZigBee (réseau domestique sans fil WPAN-Standard IEEE 802.15.4). Plus encore, vous pouvez contrôler les accès à distance via l’application gratuite « ELESION » compatible iOS et Android.

Serrure connectée DIN droite à empreinte...
20 Commentaires
Serrure connectée DIN droite à empreinte...

Résistance aux projections d’eau : IP44
Mémorisation jusqu’à 50 empreintes et jusqu’à 10 clefs à transpondeur
Commandes à distance
Fonction passage porte déverrouillée sur commande pour une durée indéterminée

Comment fonctionne une serrure connectée ?

Le principe de fonctionnement de la serrure connectée est simple, une fois mise sous tension, ouvre ou ferme la porte dès que sont connecteur détecte la proximité d’une clef électronique (un smartphone le cas échéant ou bien une carte magnétique). C’est l’administrateur (vous en l’occurrence) qui définit les droits qui seront associés à la clef électronique. Quant aux protocoles de communication, il en existe plusieurs : le NFC, la radio-identification (RFID), le Wi-Fi, sauf que le Bluetooth est le plus utilisé. Certaines d’entre elles intègrent une commande vocale et même un lecteur d’empreintes digitales avec possibilité d’enregistrer plus d’un doigt.

Guide d’achat ! Quels critères prendre en compte pour le choix d’une serrure connectée  2022 ?

Mode intelligent de verrouillage et déverrouillage

La plupart des serrures de nouvelle génération offrent et combinent plusieurs modes de verrouillage et d’ouverture. Certaines présentent un déverrouillage par clé intelligente, d’autres par Bluetooth, une connexion NFC, RFID ou même par empreintes digitales. Le tout est contrôlable par téléphone à distance vie une application dédiée. Afin de vous en assurer la meilleure utilisation, assurez-vous que les modes de verrouillage et de déverrouillage sont variés pour que vous puissiez les adapter à vos besoins et ceux des autres utilisateurs.

Facilité d’installation et d’utilisation

Même que la plupart des serrures connectées sont faciles à installer, ça n’empêche, dans votre cas, de vérifier s’elle l’est et qu’elle est compatible avec votre porte. Assurez-vous également que sa manipulation est facile et ne doit requérir aucune compétence technique ou, au moins, un savoir-faire supplémentaire peu technique avec une notice d’utilisation très claire.

Gestion des utilisateurs

La gestion des utilisateurs doit être simple et facilité et vous permet de pouvoir gérer les accès, les ajouter, modifier et même les retirer.

Design serrure connectée 

Bien que certains modèles soient bien beaux que d’autres, le design est aussi un critère de choix pour vous faire plaisir. Sauf qu’il est moins important que les autres critères.

La sécurité

Celle-ci doit être vérifiée doublement :

  • Sa sécurité et sa capacité à résister aux différentes effractions. Privilégiez les modèles homologués/certifiés A2P (3 catégories à 3 niveaux chacune (de 1 à 3 étoiles)) et également ceux dotés de systèmes d’alarmes, d’anti-perçage et d’anti-arrachement.
  • Sa protection de vos données ! Vérifiez si vos données sont cryptées et que l’échange de celles-ci sera bien protégé.

L’interopérabilité – Connectivité

Vous pouvez, bel et bien, utiliser une serrure connectée seule et ça pourrait être suffisant. Sauf que, et pour une éventuelle utilisation en complément et une intégration dans un écosystème d’objets connectés, vérifiez bien qu’elle est bien interopérable et connectable à d’autres appareils de votre hub intelligent.

Compatibilité smartphone

Pour pouvoir gérer et contrôler votre serrure connectée à distance, un dispositif mobile est bien requis ! Il est recommandé d’en choisir celles qui intègrent un smartphone dans leur fonctionnement via une application dédiée.

Fonctionnalités supplémentaires 

Les fabricants essaient à chaque fois d’en rajouter et de doter leurs serrures connectées de plus de fonctionnalités. On en trouve, entre autres, la limitation dans le temps d’accès pour chaque code d’entrée, pour que vous vous assuriez que les personnes détentrices du code n’en accèdent que pendant les heures appropriées que vous avez pu définir préalablement. Ou encore, le contrôle par commande vocale qui vous permet de la contrôler juste avec votre voix.

10 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

2 Commentaires
  1. Super intéressant, j’ai trouvé mon bonheur

  2. J’y vois plus clair! Merci pour ces comparatifs détaillés

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general