meilleur smartphone double Sim – Comparatif 2023

Pour vous aider à trouver le meilleur smartphone double SIM pour tous vos besoins de polyvalence, nous avons passé plusieurs heures à rechercher et à analyser les spécifications et les avis des clients pour plus de 20 smartphones différents. Lorsque nous avons commencé à classer et à noter chaque option, nous avons recherché spécifiquement des processeurs puissants et fiables, des écrans haute résolution et des batteries longue durée. Nous vous recommandons également d’acheter un téléphone à double carte SIM offrant une durabilité accrue avec une résistance à l’eau pour les composants internes et une résistance aux chocs pour l’écran. Enfin, vous pouvez envisager des téléphones dotés de fonctionnalités supplémentaires haut de gamme, en fonction de vos besoins, comme la sécurité biométrique, les prouesses en matière de jeux et les appareils photo de qualité.

Comparatif Smartphone double SIM : Les 10 meilleurs modèles en 2023

À la fin de notre classement basé sur ces caractéristiques et qualités, nous avons sélectionné le Google Pixel 5 comme le smartphone double SIM disponible sur le marché aujourd’hui. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce smartphone simple, mais puissant, et sur les autres meilleurs smartphones que nous avons sélectionnés pour ce guide.

1. Samsung Galaxy A50

Samsung Galaxy A50 est l’un des smartphones double SIM les plus abordables que vous pouvez acheter aujourd’hui et, heureusement, il ne sacrifie pas beaucoup de performances pour y parvenir. C’est l’un des meilleurs téléphones Samsung double SIM disponibles aujourd’hui en raison de ses performances fiables et constantes et de son excellent design. Le téléphone est équipé d’un processeur Samsung Exynos 9610, qui est un chipset de milieu de gamme qui fonctionne bien dans presque toutes les situations. Ce n’est pas le processeur le plus rapide du marché, mais il offre des performances constantes, de sorte que vous n’aurez pratiquement jamais à subir de gel ou de ralentissement.

Nous avons également été impressionnés par le design général du Samsung. Il ressemble à un smartphone phare haut de gamme grâce à la finesse des bords de l’écran et à son apparence générale élégante. La prise en main du téléphone raconte une histoire différente. Le plastique de la conception est un peu bon marché, mais ce n’est pas surprenant compte tenu du prix inférieur. Cependant, vous disposez toujours d’une batterie massive de 4000 mAh qui vous offre une autonomie de toute une journée et d’une prise casque toujours insaisissable. L’appareil photo du smartphone double SIM Samsung Galaxy A50 est un peu décevant mais fonctionne bien dans la plupart des circonstances. L’écran est la meilleure partie de ce téléphone. Il s’agit d’un écran AMOLED avec une résolution FHD+ et des couleurs vives, ce qui est impressionnant pour un téléphone aussi abordable.

Samsung Galaxy A50 Dual SIM 128GB 4GB RAM...
42 Avis
Samsung Galaxy A50 Dual SIM 128GB 4GB RAM...
  • Super AMOLED écran tactile...
  • Android 9.0 (Pie), Octa-core...
  • 128 Go, 6 Go RAM

2. OnePlus 8 Pro

OnePlus 8 Pro est un smartphone premium à double SIM qui regorge de caractéristiques et de fonctionnalités étonnantes. La meilleure de ces caractéristiques est la qualité d’affichage du téléphone. Le smartphone double SIM OnePlus offre un énorme écran AMOLED fluide de 6,78 pouces avec une résolution étonnante de 3168 x 1440 pixels. Cela conduit à une densité de pixels plus élevée et à une qualité d’image beaucoup plus détaillée. La meilleure caractéristique de l’écran, cependant, est son taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cela rend tout fluide comme du beurre, y compris les jeux de haute action et les films ou le sport. Vous bénéficierez même de la prise en charge de HDR10+, ce qui rendra tout ce qui se trouve sur votre téléphone plus coloré et plus lumineux.

OnePlus 8 Pro offre également d’excellentes performances. Il dispose d’un puissant chipset octa-core Snapdragon 865, qui est l’un des plus rapides que vous pouvez obtenir aujourd’hui. Grâce à ce processeur, tout fonctionne de manière transparente sur le OnePlus. Vous serez en mesure de faire du multitâche et de passer rapidement d’une application à l’autre sans même l’ombre d’un hoquet. Nous avons également été impressionnés par la grande batterie du téléphone, qui vous donne de l’énergie toute la journée. La batterie peut également être rechargée très rapidement grâce au chargement sans fil, et offre même une fonctionnalité de chargement sans fil inversé pour servir de chargeur à d’autres appareils. C’est génial si vous voulez les meilleurs téléphones à grand écran avec des capacités internationales.

3. Huawei Mate 20

Le Huawei Mate 20 offre une expérience de smartphone véritablement premium à partir de chaque élément de sa conception, des performances de la batterie à la qualité de l’affichage. Si nous devions choisir sa meilleure caractéristique, cependant, ce serait l’autonomie de la batterie. Doté d’une énorme batterie de 4200 mAh, le Mate 20 peut tenir au moins un jour et demi avant d’avoir besoin d’être rechargé. Avec une utilisation minimale, vous pouvez même l’étendre à deux jours d’autonomie. Le téléphone comprend également un impressionnant chargeur de 40 W, qui permet de recharger complètement votre batterie en un rien de temps. Vous pourrez également charger le smartphone double SIM Huawei Mate 20 sans fil pour encore plus de polyvalence.

Ce puissant téléphone à double SIM est également doté d’un impressionnant chipset, le processeur Kirin 980. Il s’agit d’un processeur octa-core qui fait que tout fonctionne de manière incroyablement fluide sur ce téléphone. Tout, du magnifique écran OLED à l’interface utilisateur, fonctionne sans problème. L’interface utilisateur est un peu compliquée par moments, cependant, et n’a pas le raffinement des alternatives de Samsung et de l’iPhone. Cependant, elle ne traîne pas et ne bégaie pas grâce au puissant processus du téléphone. Vous serez également impressionné par le design haut de gamme du Mate 20. Le verre incurvé, le cadre métallique et l’écran époustouflant fonctionnent ensemble pour créer un téléphone magnifique. Pas besoin de la meilleure batterie portable avec cette option !

Promo
HUAWEI Mate 20 Lite Smartphone débloqué 4G...
5 195 Avis
HUAWEI Mate 20 Lite Smartphone débloqué 4G...
  • Mémoire : RAM 4 Go/ROM 64 Go....
  • Format SIM : Double Nano-SIM...
  • Ecran : 6,3 pouces, Huawei...

4. Samsung Galaxy S10

Le Samsung Galaxy S10 est un incroyable smartphone double SIM dans l’ensemble, même s’il a été techniquement dépassé par la gamme de smartphones Samsung Galaxy S20 de nouvelle génération. Cependant, nous avons dû inclure ce téléphone dans notre guide d’achat en raison de ses performances fiables en matière de double SIM et de son puissant processeur interne. Avec un traitement octa-core Snapdragon 855, le meilleur téléphone double SIM Galaxy S10 est courageux et extra réactif, ce qui en fait un excellent choix pour les utilisateurs de puissance qui ne veulent pas payer les prix des téléphones phares pour les options les plus récentes. Tout ce qui concerne le Samsung fonctionne de manière fluide, y compris l’interface utilisateur globale et les applications gourmandes en ressources.

Le design du Samsung Galaxy S10 est également quelque chose à applaudir dans notre examen. Il a été conçu avec la qualité à l’esprit, ce qui est apparent dans l’ensemble de son facteur de forme. L’écran AMOLED de 5,8 pouces offre des couleurs vives et des détails nets. Il arbore également un design infinity-O avec des bords presque nuls. Le téléphone est également doté d’un corps entièrement métallique, qui est très agréable à tenir en main. Nous avons également été impressionnés par l’autonomie globale du S10 et par la fonctionnalité PowerShare sans fil, qui vous permet d’utiliser le téléphone comme un tapis de recharge sans fil.

Samsung Galaxy S10 - Smartphone portable...
329 Avis
Samsung Galaxy S10 - Smartphone portable...
  • Ecran Infinity 6,1" incurvé....
  • Triple capteur photo - ultra...
  • Lecteur d'empreinte...

5. Huawei P30 Pro

Le Huawei P30 Pro obtient la meilleure qualité de ce guide d’achat pour une grande variété de raisons. Pour commencer, vous bénéficiez d’un écran extra-large de 6,47 pouces qui a l’air incroyable. Il est pratiquement sans lunette et résistant aux chocs grâce au verre Corning Gorilla Glass. La durabilité est encore accrue avec la certification IP68 pour la résistance à l’eau. Vous n’aurez qu’une résolution FHD sur l’écran, mais c’est à peine perceptible tant il est net, détaillé et lumineux. Nous avons également été impressionnés par l’esthétique visuelle du P30 Pro. Avec une coloration dégradée incroyablement unique, vous êtes sûr de faire tourner quelques têtes chaque fois que le téléphone quitte votre poche.

En ce qui concerne les performances, le smartphone double SIM Huawei est équipé d’un processeur Kirin 980 très vif, qui tient facilement tête aux dernières puces de Qualcomm. Il est bon que le téléphone dispose d’un processeur aussi puissant, car l’interface utilisateur EMUI du téléphone est un peu maladroite. Le processeur lisse les bords pour vous, cependant, et vous ne remarquerez presque rien pendant l’utilisation. Vous obtiendrez également un ensemble de caméras vraiment génial sur le Huawei P30 Pro, l’un des meilleurs smartphones chinois de notre liste. Avec les quadruple objectifs, vous serez en mesure de capturer des images de haute qualité sur les caméras frontales et arrière. De plus, vous obtiendrez des capacités d’enregistrement vidéo avec une résolution 4K à 30 images par seconde et une impressionnante fonctionnalité de stabilisation optique de l’image pour des clichés extra-clairs et détaillés.

Huawei, P30 Pro, Smartphone débloqué, 4G,...
1 356 Avis
Huawei, P30 Pro, Smartphone débloqué, 4G,...
  • Ecran: Huawei FullView, 6.47"
  • Appareil photo: 40MP, f/1.6 +...
  • 8Go RAM, 128Go/256Go ROM

6. Asus ROG Phone

Si vous avez besoin d’un smartphone double SIM dédié uniquement à la pratique de vos jeux vidéo mobiles, alors ne cherchez pas plus loin que l’Asus ROG Phone 2. Il s’agit d’un téléphone de jeu incroyablement puissant avec son processeur interne Snapdragon 855 Plus qui est également overclocké à 2,96 GHz pour plus de performances. Avec ce genre de puissance, les jeux mobiles intenses comme PUBG et Fortnite fonctionnent sans le moindre problème sur ce téléphone. Vous disposerez également d’une énorme batterie interne, d’une puissance impressionnante de 6000 mAh.

Tout le reste du ROG Phone 2 est également conçu pour les joueurs. Il arbore un design unique et avant-gardiste qui ne manquera pas de rebuter certains acheteurs potentiels. Son écran est également un élément à noter. Il offre une gestion des mouvements à 120 Hz et une résolution full HD. L’Asus ROG Phone 2 est également durable et ergonomique, ce qui vous permettra de jouer dessus pendant des heures sans être mal à l’aise. C’est pourquoi nous l’avons désigné comme l’un des meilleurs smartphones gaming de la liste.

ASUS ROG Phone 5 ZS673KS-1A014EU 17,2 cm...
41 Avis
ASUS ROG Phone 5 ZS673KS-1A014EU 17,2 cm...
  • Memory storage capacity: 256.0

7. Motorola One Zoom

Le Motorola One Zoom est un excellent smartphone double SIM aux performances solides et aux fonctionnalités intéressantes. Vous devez noter qu’il ne s’agit pas d’un téléphone phare haut de gamme et qu’il n’offre pas de fonctionnalités de pointe. Cependant, c’est l’un des meilleurs téléphones double SIM bon marché et il fonctionne toujours très bien comme un téléphone de milieu de gamme. Le téléphone est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 675, ce qui est plus que suffisant pour faire fonctionner l’interface conviviale de Motorola et la plupart des applications. Le design général du téléphone est également excellent, et il offre même une couleur pourpre cosmique vraiment étonnante, qui est unique et accrocheuse.

Nous avons également été impressionnés par les performances de l’appareil photo du Motorola One Zoom. Il dispose d’une caméra arrière à quatre lentilles qui prend d’excellentes photos et vidéos. La caméra selfie en façade est également bonne, avec un capteur de 25 Mpx qui prend des selfies et des portraits nets. Une autre excellente caractéristique que vous obtiendrez sur le One Zoom est sa longue durée de vie de la batterie. Vous serez en mesure d’utiliser la fonctionnalité double SIM pendant de plus longues périodes grâce à cette grande batterie. De plus, son capteur d’empreintes digitales à l’écran, très réactif, ajoute une fonctionnalité haut de gamme sans coût supplémentaire.

Motorola One Zoom avec Alexa Hands-Free...
667 Avis
Motorola One Zoom avec Alexa Hands-Free...
  • Version exclusive Amazon avec...
  • Sélection d’applications...
  • Pour paramétrer Alexa...

8. Honor View 10

Le Honor View 10 est un smartphone économique très performant qui a beaucoup à offrir. Il présente un design relativement simple qui ne se démarque pas beaucoup de la foule, mais il tient son rang en matière de performances et de qualité. Vous obtiendrez un puissant chipset Kirin 970 avec le Honor View 10, ce qui est plus que suffisant pour alimenter l’interface utilisateur simplifiée et la plupart des applications. Il s’agit de performances phares à un prix budgétaire, et c’est définitivement perceptible lorsque vous utilisez le téléphone.

La meilleure partie du Honor View 10 est sa grande quantité de stockage disponible. Il sort de la boîte avec 128 Go de stockage interne, ce qui est impressionnant en soi. Cependant, le téléphone comprend également un emplacement pour carte microSD afin que vous puissiez ajouter encore plus de stockage en plus de la quantité par défaut. Grâce à cette fonctionnalité haut de gamme, vous pourrez stocker encore plus de photos, de musique et de films sur votre Honor View 10. Nous avons également été impressionnés par l’écran du Honor View. Il dispose d’un écran LCD avec une résolution de 2160 x 1080 pixels et une reproduction des couleurs lumineuses et vives.

Honor View 10 Smartphone Portable Débloqué...
813 Avis
Honor View 10 Smartphone Portable Débloqué...
  • Design premium en métal,...
  • Ecran 18: 9 - 5.99” FHD Plus...
  • Processeur Octo-core HiSilicon...

9. smartphone Motorola

Le smartphone double SIM Motorola Moto G6 ne va pas faire exploser tous les téléphones phares avec ses performances ou son design, mais il n’essaie même pas de le faire. Il comprend qu’il arrive sur la table en tant que smartphone à petit budget et remplit très bien son rôle. Pour commencer, le Moto G6 dispose d’un chipset Snapdragon 750 fiable, qui fait plus qu’assez pour alimenter le téléphone et son interface utilisateur simple. Le téléphone n’est pas le meilleur pour jouer ou utiliser des applications mobiles de travail, mais il fera assez bien pour la plupart des utilisateurs de smartphones occasionnels.

Le Moto G6 dispose également d’une batterie de 3000 mAh, qui devrait vous permettre de tenir la majeure partie de votre journée avant de devoir être rechargée. Nous avons été impressionnés par le fait que Motorola a inclus des capacités de charge rapide sur ce téléphone, qui le recharge en un temps très court. Vous bénéficiez également d’une qualité de conception exceptionnelle, avec un écran clair et net et un facteur de forme ergonomique. Malheureusement, le téléphone ne présente aucune résistance à l’eau, vous devrez donc faire très attention en l’utilisant. Investir dans les meilleurs étuis pour téléphone portable peut vous aider à protéger votre appareil.

Aucun produit trouvé.

10. Google Pixel 5

Le Google Pixel 5 est un smartphone double SIM débloqué pour que vous puissiez l’utiliser avec n’importe quel opérateur sans fil sans problème. Il est doté de la double veille SIM, qui utilise une carte SIM locale et une eSIM pour une fonctionnalité polyvalente. Le Pixel 5 se comporte également incroyablement bien avec les fonctionnalités standard des smartphones. Oui, il dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 765G plus lent (sur le papier), mais il offre des performances fiables difficiles à battre. Cela est principalement dû au fait que ce téléphone offre une interface utilisateur excessivement simplifiée pour son système d’exploitation Android, qui nécessite moins de puissance de traitement que les autres smartphones Android. Le résultat est une expérience utilisateur fluide, sans bégaiement ni décalage.

Vous obtiendrez également un facteur de forme incroyablement bien conçu avec le Google Pixel 5. Ce n’est pas le design le plus excitant du monde, mais il fonctionne parfaitement bien pour tous ceux qui ne se soucient pas des designs flashy que la plupart des téléphones phares offrent aujourd’hui. Le téléphone est également durable avec le Corning Gorilla Glass 6 sur l’écran et un indice de résistance à l’eau et à la poussière IP68. L’écran du Pixel présente une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz.

Il est également lumineux et coloré, ce qui est parfait pour les films et les jeux mobiles. L’autonomie de la batterie du Pixel devrait vous durer toute la journée en utilisation standard, et elle peut également être chargée sans fil. Nous avons été impressionnés par le fait que Google a également inclus la recharge sans fil inversée, qui vous permet de convertir le Pixel 5 en un pad de recharge sans fil pour vos autres appareils.

Comment choisir un smartphone double SIM ?

Lors de nos recherches sur les différents téléphones à double carte SIM disponibles sur le marché aujourd’hui, nous avons d’abord concentré nos efforts sur les téléphones dotés d’une double carte SIM active. Il s’agit de la meilleure forme d’utilisation de deux cartes SIM, car elle vous permet de recevoir des appels téléphoniques et des messages texte à partir de l’une ou l’autre des cartes SIM à tout moment. Le processus global d’ajout d’une carte SIM doit également être facile, avec un accès simple aux emplacements de la carte SIM. Nous avons préféré les options qui vous permettent de changer les cartes SIM par des fentes d’accès latérales, mais nous avons également inclus des options avec les fentes derrière des couvertures arrière amovibles.

Ensuite, nous avons classé chaque téléphone de ce guide d’achat en fonction de ses performances globales et de son ensemble de fonctionnalités, comme nous l’avons fait dans d’autres guides d’achat de téléphones. Nous avons d’abord examiné les performances du processeur. Puisque c’est le cerveau du téléphone, nous avons classé les options plus haut si leurs processeurs étaient plus puissants. Dans le même ordre d’idées, nous avons également classé les smartphones plus haut s’ils présentaient des interfaces utilisateur simples, qui fonctionnent bien avec les puces internes pour créer des expériences utilisateur très fluides.

Enfin, nous avons examiné la qualité de construction et de conception, y compris la qualité de l’écran, la qualité de l’appareil photo et la durabilité. La plupart des smartphones modernes sont dotés d’écrans haute résolution, lumineux et colorés. Nous avons classé les téléphones à double carte SIM plus haut si leur écran offrait une résolution supérieure à la Full HD. Nous avons également préféré les téléphones dotés de caractéristiques de durabilité supplémentaires, comme la résistance à l’eau IP68 et les écrans résistants aux chocs.

Les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte :

Double carte passive ou double carte active

Il existe deux types de téléphones à double carte SIM : les téléphones à double carte passive et les téléphones à double carte active. Voyons les différences entre les deux :

Double passif : Il s’agit d’une approche dépassée de la technologie double SIM. Cela signifie qu’une seule carte SIM peut être active à la fois. Si vous voulez utiliser l’autre carte SIM, vous devez l’activer manuellement dans les paramètres internes du téléphone. Heureusement, vous ne trouverez pas cette approche de la technologie double SIM dans la plupart des smartphones double SIM actuels.

Double actif : Cette approche de la technologie double SIM signifie que les deux SIM restent actives en même temps. Vous pourrez recevoir des appels vocaux et des messages texte à partir de l’une ou l’autre des cartes SIM sans avoir à régler manuellement les paramètres. Malheureusement, cette approche a aussi tendance à vider la batterie de votre téléphone beaucoup plus rapidement, car elle nécessite que deux émetteurs-récepteurs radio soient actifs en permanence.

Autonomie de la batterie

Étant donné que la plupart des téléphones à double carte SIM exigent que deux émetteurs-récepteurs soient constamment actifs, l’autonomie de la batterie peut être beaucoup plus faible que prévu lorsque vous utilisez votre téléphone. C’est pourquoi il est important d’acheter une option offrant une longue durée de vie à la batterie. La taille de la batterie d’un téléphone est mesurée en milliampères-heures ou mAh. Plus le mAh est grand, plus la batterie est longue. Cependant, de nombreux facteurs peuvent affecter la batterie. Si vous ne disposez pas d’un processeur puissant et efficace, votre batterie peut se vider plus rapidement que les options qui possèdent cette caractéristique. De même, si vous faites constamment fonctionner votre téléphone à la luminosité maximale de l’écran, l’autonomie de la batterie sera moindre. Gardez ces éléments à l’esprit lorsque vous examinez l’autonomie de la batterie.

Performances

Comme pour les autres smartphones, vous voudrez toujours un téléphone à double carte SIM capable de fonctionner de manière fiable tout au long de la journée. Ces performances sont le résultat de la combinaison de la puissance du processeur, des interfaces utilisateur et des vitesses du réseau. Recherchez des téléphones dotés de puces puissantes de la génération actuelle et d’interfaces utilisateur simplifiées pour obtenir les meilleures performances.

Durabilité/conception

La conception générale et la durabilité de votre smartphone double SIM est un autre élément important à prendre en compte avant de cliquer sur le bouton d’achat. Vous voudrez acheter un téléphone qui se sent bien dans votre main et qui est également beau. La plupart des smartphones modernes sont aujourd’hui plus grands qu’ils ne l’ont jamais été, ce qui est formidable pour les utilisateurs intensifs, mais cela signifie aussi qu’ils peuvent plus facilement glisser de vos mains et tomber. C’est pourquoi il est important d’acheter un téléphone présentant un niveau élevé de durabilité, généralement sous la forme d’une résistance à l’eau et d’une protection contre les chutes. Recherchez des indices IP (généralement IP68) et des écrans résistants fabriqués à partir de matériaux comme le verre Gorilla de Corning.

Appareil photo

Les smartphones à double carte SIM commencent à dépasser rapidement les appareils photo numériques en termes de qualité et de portabilité. Si vous aimez prendre des photos et des vidéos pendant vos voyages, vous voudrez certainement acheter un téléphone avec un appareil photo de haute qualité. La plupart des smartphones disposent de plusieurs objectifs, chacun avec des fonctionnalités et une résolution en mégapixels différentes, et peuvent même enregistrer en vidéo 4K époustouflante.

A lire également

Smartphone photo : Les meilleurs modèles 

Le téléphone le plus vendu : Les 10 meilleurs modelés

Avez-vous trouvé ce comparatif utile ?

0 / 5. Votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Mazouz Ismail
Mazouz Ismail

Ismail Mazouz, Expert en étude des consommateurs et tests de produits, possédant une expérience approfondie dans l'analyse des tendances du marché et le comportement des consommateurs. Passionné par la découverte de produits innovants et la fourniture d'insights précieux pour orienter les consommateurs vers des choix éclairés.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo