meilleur smartphone photo 2021 – Comparatif et guide d’achat

Pour vous aider à trouver le meilleur smartphone photo 2021, nous avons passé plusieurs heures à rechercher et à analyser les avis des clients et les spécifications de plus de 20 produits différents. Pendant ce temps, nous avons identifié les principales caractéristiques à prendre en compte pendant votre processus d’achat afin que vous puissiez suivre et trouver la meilleure option pour vos besoins. Nous vous recommandons de trouver un smartphone doté d’une fonctionnalité spécifique de caméra à faible luminosité. Cela se présente généralement sous la forme d’une sorte d’amélioration logicielle, mais cela peut également être présent dans le matériel physique de la caméra. Nous vous recommandons également de trouver un smartphone au design convivial et durable afin que vous puissiez prendre rapidement des photos sans craindre de faire tomber ou d’abîmer le produit.

Quel est le meilleur smartphone photo 2021 ?

Avec ces considérations et ces caractéristiques à l’esprit, nous avons choisi le Samsung Galaxy Note 20 Ultra comme le meilleur smartphone photo à faible luminosité disponible aujourd’hui. Continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus sur ce meilleur smartphone photo avec appareil photo haut de gamme et sur les autres meilleures options de smartphone que nous avons classées.

Notre classement des meilleurs smartphones camera 2021

Pour vous aider à trouver le meilleur smartphone photo 2021 à faible luminosité, nous nous sommes d’abord attachés à mesurer la capacité de chaque option à produire des images et des vidéos de haute qualité dans des situations de faible luminosité. Cela peut sembler être un premier point de considération évident, mais vous serez peut-être surpris d’apprendre que de nombreux smartphones annoncent de bonnes performances en basse lumière et peinent encore à produire de bons résultats. Nous n’avons inclus dans notre liste que les smartphones avec appareil photo qui fournissaient constamment de bons résultats avec des ajustements minimes dans le logiciel de l’appareil photo. Les meilleurs smartphones avec appareil photo à faible luminosité vous permettent simplement d’activer un mode de faible luminosité et de commencer à prendre des photos.

Ensuite, nous avons évalué chaque smartphone en fonction de ses performances globales de fabrication. Comme la photographie en basse lumière sur les smartphones nécessite souvent l’utilisation d’un logiciel d’amélioration, nous avons noté chaque option en fonction de la puissance de son processeur interne. Les smartphones photo dotés de processeurs plus rapides et plus précis ont obtenu de meilleures performances globales, et nous avons accordé des points bonus aux téléphones qui comprenaient des chipset spécifiques pour les performances de l’appareil photo.

Enfin, nous avons examiné la qualité de fabrication et la durabilité des smartphones. Travailler dans l’obscurité augmente toujours le risque de trébucher et de faire tomber son smartphone, c’est pourquoi nous avons classé les options avec des écrans et des boîtiers plus résistants plus haut dans notre guide. Nous avons également examiné l’ergonomie de chaque smartphone photo, en les notant en fonction de la facilité avec laquelle on peut les tenir et utiliser l’appareil photo en même temps. Découvrez également notre classement des meilleurs smartphones pour filmer.

1. Smartphone photo Apple iPhone 12 Pro Max

Le meilleur smartphone photo 2021 Apple iPhone 12 Pro Max est l’iPhone le plus puissant, le plus grand et le plus performant à ce jour, ce qui en fait le choix idéal pour les utilisateurs professionnels puissants. Pour commencer, Ce meilleur smartphone photo est conçu pour tenir confortablement dans votre main, même en dépit de son grand écran de 6,7 pouces. Bien sûr, il est possible que l’utilisation à une main soit plus difficile que d’habitude avec une telle taille, mais la plupart des utilisateurs professionnels utiliseront les deux mains de toute façon. L’écran OLED est plus lumineux et plus coloré que la plupart des autres meilleurs smartphones photo d’affaires et dispose d’un verre Ceramic Shield extra-durable qui résiste mieux aux chutes et aux éclats.

En matière de performances, l’iPhone 12 Pro Max est difficile à battre. Le smartphone photo est équipé du très rapide processeur A14 Bionic, qui est le processeur Apple le plus rapide à ce jour. Ce chipset est associé à 6 Go de RAM pour des performances globales encore meilleures. Vous serez en mesure de faire du multitâche, de jouer et de regarder des vidéos avec facilité. Vous bénéficierez également d’une bien meilleure autonomie avec le 12 Pro Max, même en utilisant les capacités du réseau 5G, ce qui en fait l’un des meilleurs smartphones 5G de la liste. De plus, le puissant smartphone dispose d’une fonction de recharge sans fil via des accessoires MagSafe, ce qui est une touche vraiment agréable. Si vous avez besoin de la solution de smartphone photo professionnelle la plus fiable et la plus complète, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’Apple iPhone 12 Pro Max. Découvrez également notre comparatif des meilleur smartphones 5G.

No products found.

2. Smartphone photo Samsung Galaxy S20 Ultra

Le Samsung Galaxy S20 Ultra est le meilleur smartphone photo 2021. Bien que les cadres n’aient pas besoin de toutes les fonctions multitâches et d’utilisateur intensif que ce smartphone photo offre, ils peuvent être assurés que le smartphone photo fera tout ce dont ils ont besoin et plus encore. Il est doté d’un puissant processeur octa-core Samsung Exynos 990 qui assure un fonctionnement sans faille. Vous disposerez également d’une batterie extra-large de 5000 mAh qui vous permettra généralement de tenir toute la journée. Cependant, sachez que le Galaxy S20 Ultra peut connaître des épisodes occasionnels de performances de batterie peu fiables en fonction des fonctions que vous utilisez actuellement. Ce phénomène est suffisamment rare pour ne pas être trop gênant, mais gardez-le à l’esprit lors de vos déplacements. Vous voudrez peut-être emporter avec vous l’un des meilleurs chargeurs portables.

La meilleure partie du smartphone photo Samsung Galaxy S20 Ultra est sa qualité de conception. En plus d’être aussi performant qu’un smartphone haut de gamme, il en a aussi l’apparence. Le design haut de gamme comprend un grand écran de 6,9 pouces d’une qualité incroyable. Avec une résolution de 3200 x 1440 pixels et une densité de pixels de 511 PPI, vous aurez du mal à trouver un meilleur écran sur le marché des smartphones. De plus, il est doté d’un taux de rafraîchissement incroyable de 120 Hz, ce qui vous permet de bénéficier d’une expérience extra-fluide lorsque vous travaillez sur votre smartphone. Vous bénéficiez également d’une qualité de fabrication durable grâce à la certification IP68 et au verre Gorilla résistant. Le Galaxy S20 Ultra est un peu plus lourd que les smartphones comparables, mais il est suffisamment portable pour être transporté facilement. Découvrez également notre classement des meilleurs smartphones 2021.

Promo
Samsung Galaxy S20 Ultra - Smartphone...
95 Commentaires
Samsung Galaxy S20 Ultra - Smartphone...
  • Ecran Infinity 6, 9’’ Dynamic...
  • Triple capteur: 108 MP DP + 12MP +...
  • vidéo 8K et photos 8K

3. Smartphone photo Samsung Galaxy Note 20 Ultra

Le Samsung Galaxy Note 20 Ultra est le rêve de tout homme d’affaires en matière de technologie mobile. C’est le meilleur smartphone photo pour les petites entreprises en raison de sa puissance et de son efficacité. Vous pouvez virtuellement gérer toute votre entreprise directement à partir de ce smartphone avec facilité. Cela est dû en partie au puissant processeur Qualcomm Snapdragon 865 Plus du Note 20 Ultra. Grâce à lui, vous pouvez facilement effectuer plusieurs tâches à la fois et exécuter des applications gourmandes en ressources comme les traitements de texte et les tableurs. De plus, avec le stylet S Pen inclus, vous serez en mesure de faire toutes ces choses beaucoup plus efficacement.

Le design général du Galaxy Note 20 Ultra mérite également d’être mentionné. C’est l’un des plus grands smartphones professionnels que vous pouvez acheter, ce qui en fait un prétendant au meilleur smartphone photo à grand écran de notre liste. Il dispose d’un écran de 6,9 pouces qui peut être difficile à manier à certains moments, surtout lorsque vous considérez le poids global du smartphone photo, aussi. Cependant, cette grande taille d’écran peut également améliorer votre efficacité de travail globale en vous donnant plus de place pour le multitâche. L’écran présente une densité de pixels de 496 PPI, une résolution de 3088 x 1440 et un design sans lunette. De plus, avec une gestion des mouvements à 120 Hz, vous bénéficierez d’une expérience fluide de bout en bout. Le Note 20 Ultra est également un téléphone mobile incroyablement durable avec une résistance à l’eau IP68 et un verre Gorilla résistant pour l’écran.

4. Smartphone photo OnePlus 8 Pro

C’est le meilleur smartphone pour les professionnels qui veulent une excellente qualité d’affichage pour travailler sur des présentations et regarder des films ou des émissions de télévision. Le OnePlus 8 Pro est doté de l’un des meilleurs écrans d’affichage que nous ayons jamais vus. L’écran de ce smartphone présente une résolution QHD+ de 3168 x 1440 pixels avec une prise en charge HDR10+ pour des couleurs plus vives et plus éclatantes. De plus, avec un taux de rafraîchissement incroyable de 120 Hz, tout, des présentations professionnelles aux jeux vidéo, aura l’air fluide et net.

Vous obtiendrez également de bonnes performances du processeur interne Snapdragon 865 du smartphone. Ce n’est pas le processeur le plus haut de gamme des smartphones actuels, mais il est plus que suffisant pour tous vos besoins professionnels. Vous obtiendrez également un facteur de forme extra-durable avec le OnePlus 8 Pro. Il présente une résistance à l’eau IP68, ce qui est une première pour un smartphone photo OnePlus. Vous obtiendrez également un assez bon appareil photo sur le smartphone photo OnePlus 8Pro, mais sachez qu’il ne dispose pas de la meilleure fonctionnalité de zoom. Nous avons été impressionnés par le fait que ce smartphone offre une charge sans fil rapide, ainsi que la possibilité de charger vos autres appareils avec la charge sans fil inversée. Cette fonction convertit votre OnePlus 8 Pro en un coussin de charge sans fil, ce qui est incroyablement utile lorsque vous n’avez pas d’autres options de charge pour vos appareils portables. C’est une excellente option pour tous ceux qui recherchent les meilleurs smartphones étanches.

Promo
OnePlus 8 Pro - Smartphone Portable...
2 475 Commentaires
OnePlus 8 Pro - Smartphone Portable...
  • Écran: 6,78 ", 1440 x 3168 pixels
  • Processeur: Snapdragon 865 2,84 GHz
  • Caméra: Quad, 48MP + 8MP + 48MP +...

5. Smartphone photo Apple iPhone SE

Le meilleur  smartphone photo iPhone SE d’Apple apporte tout le raffinement et l’attention aux détails d’Apple dans un boîtier extra-compact et extra-abordable. Si vous avez un budget limité mais que vous recherchez un smartphone photo professionnel, c’est une excellente option. Comme avec tous les iPhones, vous aurez accès au système d’exploitation convivial et fluide d’Apple, iOS. Cela vous permet d’effectuer toutes vos tâches professionnelles sans vous soucier des décalages et des blocages.

L’Apple iPhone SE a également été conçu dans le souci du moindre détail. Il est doté d’un écran Retina plus petit, de 4,7 pouces. Il s’agit d’un écran OLED brillant et coloré, avec des détails précis qui donnent une belle apparence aux applications mobiles, aux vidéos et aux jeux. Cet appareil économique est équipé de l’incroyable processeur A13 Bionic d’Apple, qui offre une expérience utilisateur encore meilleure aux professionnels. Vous bénéficierez même d’un appareil photo de haute qualité. Il ne s’agit que d’une configuration à objectif unique, mais elle produit tout de même des images claires et même des vidéos 4K.

6. Huawei P30 Pro

Le smartphone professionnel Huawei P30 Pro est l’une des options les mieux conçues que nous présentons dans ce guide d’achat. Dès que vous le sortirez de votre poche, vous serez sûr de faire tourner quelques têtes. Il dispose d’un excellent écran à l’infini avec des bords presque inexistants. L’encoche de l’écran est minimale et ne gêne pas le fonctionnement général. L’écran est également fabriqué en Corning Gorilla Glass pour une résistance accrue aux rayures et aux éclats. Nous avons également été très impressionnés par la coloration dégradée du P30, qui est unique et attrayante.

Les performances du Huawei sont un autre aspect formidable de ce meilleur smartphone photo 2021. Avec un processeur Kirin 980 réactif, vous serez en mesure d’utiliser toutes vos applications de travail sans laguer ou geler. Le processeur alimente également l’interface utilisateur EMUI, qui est généralement fluide, mais qui pourrait être affinée pour concurrencer les smartphones Android et iOS. Le Huawei P30 Pro dispose également d’une excellente configuration de caméras embarquées. Avec quatre objectifs différents au total, vous serez en mesure de capturer des vidéos 4K et des images fixes de haute qualité avec facilité. La meilleure caractéristique de l’appareil est la fonctionnalité de stabilisation optique de l’image (OIS), qui rend les images et les vidéos plus nettes et plus détaillées, même lorsque vous avez les mains tremblantes. Si vous êtes sur le marché des meilleurs smartphones chinois, c’est un excellent choix.

Promo
Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47...
2 020 Commentaires
Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47...
  • Mémoire : RAM 8 Go/ROM 128 Go;...
  • Format SIM : Double Nano-SIM ou...
  • Ecran : 6,47 pouces Huawei FullView

7. Google Pixel 5

Le Google Pixel 5 est la dernière itération de la gamme de smartphones phares Pixel, populaire et abordable. Il améliore de nombreux points faibles des générations précédentes, ce qui en fait un excellent choix pour les propriétaires et les employés. Pour commencer, le Pixel 5 dispose d’une interface utilisateur et d’une version dépouillée du système d’exploitation Android. Sans tous les bloatware et logiciels supplémentaires, le smartphone photo professionnel Google Pixel 5 offre une expérience douce comme du beurre, même pour les utilisateurs chevronnés, et malgré son processeur Snapdragon 765G un peu moins performant.

Pour compléter son système d’exploitation simplifié, le Google Pixel 5 offre également un facteur de forme et un design simplifiés. C’est parfait pour les utilisateurs professionnels qui ne veulent pas ou n’ont pas besoin de tout le froufrou et la pompe supplémentaires qui sont généralement présents sur les smartphones phares modernes. Le Pixel présente une durabilité supplémentaire avec le verre Gorilla Glass 6 et la certification IP68, ce qui est un plus pour les hommes d’affaires qui voyagent. Dans d’autres domaines, le Google Pixel 5 offre également l’un des meilleurs appareils photo pour smartphone et des capacités de recharge sans fil inversées, de sorte que vous pouvez recharger d’autres appareils en utilisant uniquement votre smartphone. De plus, le smartphone photo d’affaires comprend un écran 90Hz, ce qui donne une belle apparence, peu importe ce que vous faites. Si vous voyagez à l’international pour le travail, vous pouvez également consulter notre guide d’achat des meilleurs smartphones dual sim.

Google Pixel 5 15,2 cm (6') SIM Unique 5G USB...
74 Commentaires
Google Pixel 5 15,2 cm (6") SIM Unique 5G USB...
  • - Type: Smartphone
  • - 2G Network: GSM 850 / 900 / 1800...
  • - 3G Network: HSDPA 850 / 900 /...

8. Samsung Galaxy SM-F916B

Le meilleur smartphone photo 2021 Samsung Galaxy SM-F916B offre une approche incroyablement unique de la technologie des smartphones professionnels. Sans tourner autour du pot, ce smartphone photo d’affaires est une option pliable avec une conception à double écran qui mesure une taille d’écran énorme de huit pouces. Cela est particulièrement utile pour les utilisateurs expérimentés, car il s’agit essentiellement d’une tablette et d’un smartphone en un seul appareil. Lorsqu’il est fermé, le Galaxy Z Fold 2 offre également un troisième écran de couverture afin que vous puissiez accéder à vos applications et notifications en déplacement sans avoir à ouvrir l’appareil tout entier. Bien sûr, il s’agit d’une technologie de pointe, et vous devez donc vous attendre à payer une somme importante pour l’obtenir.

Le Samsung Galaxy SM-F916B est également doté de composants internes impressionnants et de performances globales rapides. Cela est principalement dû à son processeur Qualcomm Snapdragon 865 Plus, qui est l’un des plus rapides du marché actuel. Ce processeur est une bonne nouvelle pour les utilisateurs professionnels puissants, d’autant plus que la phablette peut utiliser des applications en mode tablette pour une efficacité plus étendue. Le Samsung Galaxy SM-F916B offre également des capacités multitâches intenses. Si vous voulez écrire un e-mail et travailler sur un document Microsoft Word en même temps, le Samsung Galaxy SM-F916B peut le faire. Sachez que ce smartphone photo professionnel est un peu plus grand, plus lourd et plus volumineux que les autres smartphones. En tant que tel, il peut être plus difficile à utiliser lorsque vous êtes en déplacement. De plus, il n’est pas étanche, ce qui est un inconvénient regrettable. Néanmoins, il s’agit d’une excellente alternative à l’achat des meilleures tablettes, car vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités tout-en-un avec ce téléphone.

Promo
Samsung Galaxy SM-F916B 19,3 cm (7.6') 12 Go...
291 Commentaires

Conclusion

Enfin, nous avons pris en compte des caractéristiques avancées telles que l’autonomie de plusieurs heures, la connexion Internet haut débit 5G, la recharge sans fil, le partage de l’alimentation, etc. Plus le meilleur smartphone photo 2021 présentait ces caractéristiques, plus nous lui donnions de points. Si le smartphone photo offre une solution complète pour répondre à tous vos besoins professionnels, nous étions beaucoup plus susceptibles de le recommander.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general