Meilleur purificateur d’eau 2021 – Comparatif et guide d’achat

Si vous campez avec une certaine régularité, vous cherchez probablement les meilleurs purificateurs d’eau pour le camping. Après tout, lorsque vous profitez des grands espaces, l’accès à de l’eau potable et propre est incroyablement important. C’est pourquoi nous avons parcouru le web pour trouver 7 incroyables purificateurs d’eau que vous pouvez emporter avec vous lors de vos séjours en camping. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour choisir le meilleur purificateur d’eau 2021 pour le camping , et après un weekend entier de tests, nous avons finalement trouvé nos sept purificateurs d’eau préférés.

Quel purificateur d’eau choisir en 2021 ?

De tous les produits que nous avons testés, le meilleur purificateur d’eau 2021 personnel LifeStraw était notre préféré car il répondait à toutes les exigences que nous recherchions – compact et portable avec des filtres d’au moins 0,3 micron. Il filtre jusqu’à 4000 litres d’eau contaminée et élimine jusqu’à 99,99% des parasites et bactéries d’origine hydrique, ce qui en fait un compagnon pratique pour ceux qui sortent des sentiers battus. Comme il mesure 8, 7x1x1 pouces, il ne prendra pas beaucoup de place dans votre sac. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur nos sept choix préférés.

Notre sélection des meilleurs purificateurs d’eau 2021

Le camping est devenu de plus en plus populaire récemment, et pour répondre à la diversité des styles de camping, nous avons choisi de ne pas nous concentrer sur un seul type de meilleur purificateur d’eau 2021. Nous avons des filtres à paille, des filtres à gravité, et bien d’autres sur notre liste.

La portabilité, d’autre part, a été un facteur important dans notre processus de décision. Nous voulions des systèmes de purification compacts et légers, faciles à stocker et à transporter.
Pour être sûrs que les purificateurs puissent éliminer tous les contaminants nécessaires, nous avons choisi des produits dotés de filtres d’au moins 0,3 micron. Découvrez également notre comparatif des meilleurs matériels de camping.

1. Purificateur d’eau LAVALINK 1

Le purificateur d’eau 2021 personnel LAVALINK 1 est constitué de petites fibres creuses dont les pores mesurent 0,2 micron, ce qui lui permet d’éliminer les bactéries, les parasites et les micro-plastiques lorsque vous buvez directement à la source d’eau. Il constitue une excellente alternative aux traitements chimiques comme les comprimés d’iode et les purificateurs encombrants. Il ne nécessite pas de piles ni de pompage, mais il exige un tirage plus puissant par rapport à la paille moyenne.

Un seul achat du filtre à eau personnel LAVALINK 1 peut durer toute une vie car il n’a pas de date d’expiration. Grâce à sa taille compacte et portable, il peut parfaitement tenir dans une petite trousse d’urgence. Par opposition aux meilleurs filtres à eau pour maison.

2. Purificateur d’eau KATADYN

Les filtres et purificateurs d’eau KATADYN sont généralement légers et fiables, le purificateur d’eau 2021 KATADYN Mini étant une version miniature du système de traitement de l’eau KATADYN. Le filtre Squeeze est un peu plus lourd que le Mini. Le système de filtration d’eau le plus léger de KATADYN ne pèse que 0,2 onces, tout comme notre premier choix. Son système de filtration est doté de minuscules membranes fibreuses creuses dont les pores mesurent 0,1 micron, ce qui lui permet d’éliminer efficacement les bactéries nocives, les protozoaires et les micro-plastiques. Les membranes fibreuses sont scellées dans un boîtier spécial pour éviter les dommages physiques.

Le meilleur purificateur d’eau KATADYN est soumis à des tests rigoureux trois fois avant d’être mis sur le marché afin de garantir qu’aucun agent pathogène ne puisse passer à travers. Contrairement à notre meilleur choix, le KATADYN est livré avec un emballage réutilisable qui peut stocker 16 onces d’eau. Découvrez également notre classement des meilleures pompes puisard.

3. Purificateur d’eau LifeStraw

Sans avoir besoin de produits chimiques, vous pouvez éliminer les protozoaires et les bactéries d’origine hydrique en utilisant le meilleur purificateur d’eau LifeStraw. Grâce à son filtre au carbone à deux étages, elle peut éliminer efficacement les odeurs et le chlore dans votre approvisionnement en eau. Elle ne laisse même pas d’arrière-goût.

La bouteille peut stocker jusqu’à 23 onces d’eau, ce qui la rend plus grande que la pochette Sawyer et plus pratique. Comme la bouteille elle-même est beaucoup plus ferme que le sachet, il est plus facile d’y ajouter de l’eau. Mesurant 3,1×3,1×9,2 pouces et pesant 7,8 onces sans eau, elle n’est pas aussi compacte que les autres produits de la liste, mais elle est dotée d’un mousqueton pour les aventures en mains libres. La meilleure lampe torche est un autre excellent lampe frontale de camping.

4. Purificateur d’eau LSGMC

Le meilleur purificateur d’eau LSGMC comporte trois étapes de filtration. Le filtre de 0,1 micron élimine les algues, les protozoaires, les LSGMC et autres, tandis que le filtre au carbone réduit les produits chimiques et autres métaux lourds. Un troisième filtre interne élimine également les virus. Il a un débit rapide, 17 onces par minute, ce qui vous permet de remplir sans effort de grands pichets.

Comme il ne mesure que 3,2x2x6,5 pouces et pèse 8,2 onces, vous pouvez facilement le faire tenir dans un sac à dos ou une trousse d’urgence. Bien que ce purificateur d’eau à dos puisse filtrer l’eau pour une seule personne, il peut également être utilisé pour de grands groupes dans un camping. Un autre excellent second prix est celui de LSGMC , dont le robinet filtrant LSGMC met tous les composants au-dessus du comptoir pour 500 dollars. Vous pouvez aussi garder votre eau fraîche dans les meilleures glacières en camping.

5. Purificateur d’eau XXF

Utilisée par plus de 13,2 millions de personnes dans le monde, le meilleur purificateur d’eau XXF dépasse les normes de l’EPA, en éliminant 99,99 % des bactéries, virus et kystes de protozoaires avec 0,2 micron. Comme il s’agit d’un filtre à gravité, vous devez verser de l’eau non filtrée sur le dessus et de l’eau propre sort par le dessous.

Son débit est de 9 à 12 litres par heure, ce qui est un peu plus lent que celui du Survivor Pro. Néanmoins, il vous donne une capacité nettement supérieure sans devoir recourir au dioxyde de chlore et à d’autres traitements chimiques. Un seul appareil familial XXF peut donner à une famille de l’eau propre et potable pendant trois ans. C’est suffisant pour vous permettre de vous reposer paisiblement dans les meilleurs sacs de couchage.

6. MSR MiniWorks EX

Le meilleur purificateur d’eau pour le camping MSR MiniWorks EX est équipé de l’accumulateur à ressort à air, qui pompe un litre d’eau par minute sans aucun outil. Il peut éliminer 99,99 % des bactéries et des protozoaires. Cependant, contrairement à son frère le meilleur purificateur d’eau 2021 MSR Guardian Purifier, il ne peut pas filtrer les virus, ce qui le rend idéal pour les voyages de camping uniquement en Amérique du Nord et à proximité de sources d’eau claire.

Outre son taux de filtrage rapide, il présente une excellente compatibilité avec toute une série de récipients d’eau, ce qui le rend également très facile à utiliser pour les escapades en plein air. Je dirais que c’est un élément essentiel de l’équipement de camping. Au plus fort de l’eau, c’est aussi une bonne idée d’emporter l’un des meilleurs parapluies pour le camping.

7. Purificateur d’eau microfiltre Katdyn Vario

Le meilleur purificateur d’eau pour le camping  microfiltre Katdyn Vario à double technologie est un complément efficace à votre équipement de camping. Avec un système de filtration à trois niveaux, il peut éliminer les bactéries, les produits chimiques, les pesticides et les odeurs d’origine hydrique. De plus, il peut également éliminer l’horrible arrière-goût de la purification de l’eau.

L’un des deux modes vous permet de prolonger la durée de vie du filtre pour l’eau sale en utilisant le pré-filtre en céramique. Il est également doté de fibres de verre plissées qui peuvent être utilisées dans des conditions normales. L’utiliser en randonnée ne sera pas un problème car il est compatible avec toute ouverture de bouteille d’eau standard, contrairement à le meilleur purificateur d’eau Katadyn Hiker et Katadyn BeFree qui ne sont compatibles qu’avec les bouteilles ayant une ouverture de 42 mm. Si vous allez également à la chasse, pensez à la meilleure arbalète. Si vous n’êtes pas encore un expert en arbalète, assurez-vous que votre meilleure trousse de secours en cas de catastrophe est prête.

8. Purificateur d’eau DeFe Filtre Eau Personnel 2000L

Lors de l’achat d’un meilleurs purificateur d’eau pour le camping, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour trouver celui qui répond à vos besoins. Si vous voulez voir les étoiles lors de votre prochain voyage en camping, vous pouvez également emporter le meilleur télescope réfracteur.

Si vous campez dans une région éloignée d’une source d’eau, vous voudrez peut-être vous procurer un purificateur qui peut stocker suffisamment d’eau pour vous éviter de faire plusieurs voyages. Au lieu de filtres en forme de paille, envisagez des filtres à gravité car ils sont généralement fournis avec des sacs de stockage pour l’eau purifiée et non purifiée. Notez que le stockage n’aura pas autant d’importance si vous campez dans une zone où l’accès à l’eau est facile.

Outre la quantité d’eau que vous devez purifier à la fois, vous pouvez également décider de la vitesse à laquelle vous souhaitez que l’eau soit purifiée. Certains prennent environ 30 à 45 minutes pour désinfecter l’eau. Les systèmes de filtration de l’eau, en revanche, peuvent purifier de plus grands volumes d’eau en moins de temps.

Certains purificateurs peuvent être utilisés directement à partir d’une source d’eau, tandis que d’autres doivent être pompés par gravité pour filtrer les contaminants.

Conclusion

Les meilleurs purificateurs d’eau à eau ne peuvent pas éliminer les virus comme les purificateurs d’eau. Ils ne peuvent éliminer que les sédiments, les débris, les bactéries et les protozoaires. Les meilleurs purificateurs d’eau 2021 , en revanche, peuvent débarrasser votre eau des virus qui sont suffisamment petits pour passer à travers les pores du purificateur d’eau 2021 de camping. Lorsqu’il s’agit de faire de la randonnée ou du camping en France, un filtre à eau suffit généralement, car les virus sont assez rares. Toutefois, lorsque vous partez à l’étranger, il est préférable d’avoir un purificateur d’eau avec vous pour garantir la sécurité.

 

9.9 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general