Micro podcast : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Que vous soyez un Youtubeur, un streamer ou un podcaster, vous avez besoin d’un micro podcast de haute qualité pour créer le meilleur contenu possible. Après tout, le meilleur micro pour podcast moderne est un appareil puissant ! Il permet aux gens de partager leurs histoires, de créer une communauté engagée et de réaliser leurs rêves d’une manière que les stations de radio ne pourraient jamais faire. Il faut néanmoins savoir comment sélectionner le produit qui répond à vos besoins. Par exemple, le meilleur microphone pour podcast n’a pas besoin d’être cher ou équipé d’accessoires audio haut de gamme, mais il doit être conçu pour des applications vocales. En outre, Test Que Choisir passé en revue plusieurs micros podcast de haute qualité dans une large gamme de prix, afin que chacun puisse trouver le bon appareil. Alors, que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à améliorer votre équipement, assurez-vous de lire attentivement nos directives et nos évaluations.

Comparatif micro podcast : Les 10 meilleurs modèles en 2023

L'identifiant du tableau n'est pas valide.

2. Audio-Technica AT2020USB+

Facile à utiliser pour les enregistrements numériques, ce meilleur micro pour podcast à condensateur avec sortie USB est parfait pour tout podcaster ou streamer débutant. Il possède un convertisseur A/N de haute qualité avec une fréquence d’échantillonnage de 44,1/48 kHz, une profondeur de 16 bits et un amplificateur de casque interne. En clair, la qualité audio est superbe, avec une clarté et des détails avancés !

De plus, il dispose de commandes de mixage qui permettent à l’utilisateur de mélanger l’audio préenregistré avec les signaux du micro pour podcast. Il y a aussi une prise casque de 3,5 mm avec contrôle du volume pour pouvoir écouter le signal du micro sans délai. La sortie USB rend sa configuration et son utilisation incroyablement faciles puisqu’elle fonctionne avec la plupart des ordinateurs modernes Windows et Mac OS X. Enfin, le meilleur micro pour podcast est livré avec un support pivotant pour les pieds filetés 5/8″-27, un trépied de bureau et un câble USB.

Promo
Audio-Technica 2020USB+ Microphone Cardioïde...
  • Microphone cardioïde avec...
  • Convertisseur A/D avec un...
  • Sortie casque mini jack 3,5mm,...

3. Rode Procaster dynamique

Spécialement conçu pour des performances sans compromis dans les applications vocales, le Rode Podcaster est peut-être le meilleur micro pour le podcasting professionnel. Le diagramme polaire serré, le filtre anti-pop interne et la réponse en fréquence adaptée à la voix en font un micro pour podcast de qualité radiodiffusion.

Si l’on ajoute à cela la capsule dynamique à haut rendement et la sortie symétrique à basse impédance, il est facile de comprendre pourquoi de nombreux professionnels qui créent des contenus vocaux le privilégient. Il est également facile à monter sur un pied de perche et possède une fixation interne antichoc qui protège la capsule contre les faibles bruits de manipulation. Pour faciliter la tâche des utilisateurs à domicile, le micro podcast est livré avec un support, une pochette à fermeture éclair et un adaptateur de 3/8 pouces.

Promo
Survolez l'image pour l'agrandir Microphone...
  • Microphone dynamique à grand...
  • Filtre anti-pop intégré
  • Réponse en fréquence : 75 Hz...

4. Blue Yeti

Le micro podcast Blue Yeti est l’un des micros podcast USB à motifs multiples les plus avancés et les plus polyvalents du marché. Équipé de trois capsules, cet appareil offre quatre configurations différentes (stéréo, cardioïde, omnidirectionnelle et bidirectionnelle) et ne nécessite aucun dispositif supplémentaire. Vous pouvez le connecter à un ordinateur (compatible avec Windows & Mac OS X) et lancer votre podcast ou votre streaming !

Le convertisseur A-D de haute qualité le rend parfait pour les voix, les voix off, les conférences téléphoniques, le podcasting, le streaming et même les instruments de musique. Le support qui l’accompagne permet de l’utiliser facilement sur un bureau ou une autre surface plane, mais il peut également être monté dans différents supports. De plus, il dispose de commandes directes pour le volume, la mise en sourdine, la sélection des motifs et le gain. le meilleur micro pour podcast avec un port de 3,5 mm pour les écouteurs (il dispose d’un amplificateur intégré pour une latence nulle).

Blue Microphones Yeti, Micro USB Pour...
12 343 Avis
Blue Microphones Yeti, Micro USB Pour...
  • Ressortez votre créativité :...
  • Le micro Yeti a une unique...
  • Le logiciel d'enregistrement...

5. Shure Sm7B

Il s’agit d’un micro podcast dynamique cardioïde qui est parfait pour le podcasting, le streaming, le chant et d’autres activités où vous ne voulez pas que les bruits de fond interfèrent avec votre performance. Sa réponse en fréquence lisse, plate et à large bande et l’ajout d’une bonnette anti-vent A7WS le rendent parfait pour la musique, la parole et les applications de conversation rapprochée.

De plus, le micro est doté d’un excellent blindage contre le bourdonnement électromagnétique produit habituellement par les écrans d’ordinateur, les néons et autres appareils électriques habituellement présents sur une scène ou dans un studio. Le SM7B est un micro podcast à suspension pneumatique interne, qui élimine les bruits mécaniques et qui possède un filtre anti-pop très efficace, qui s’occupe des sons respiratoires bizarres.

Promo
Shure SM7B Microphone Dynamique Cardioïde,...
10 823 Avis
Shure SM7B Microphone Dynamique Cardioïde,...
  • UN MICROPHONE À TOUT FAIRE -...
  • ENREGISTREMENT DES VOIX EN...
  • PODCAST ET BROADCAST - Le SM7B...

6. SILENTLY

Sa réponse en fréquence équilibrée et neutre et son diaphragme de haute qualité lui permettent d’être utilisé pour une variété de sources. SILENTLY Professionnel fonctionne pour les instruments de musique (cordes, pianos et percussions) et pour les voix comme les podcasts ou la diffusion en continu. En fait, comme il peut capter les sons les plus subtils, il peut vous aider à créer une expérience unique pour votre public.

Le micro podcast SILENTLY est doté d’un circuit à faible bruit grâce à un circuit sans transformateur breveté, fabriqué sur mesure, avec des traces d’or, qui a une tolérance de 1%. Par conséquent, le bruit de fond (bruit propre) est inférieur à 13dBA. Enfin, le micro pour podcast est durable et comporte un corps en acier de haute qualité qui protège la capsule en laiton pur à l’intérieur. Cet aspect est important car la capsule est un mécanisme de haute précision conçu pour reproduire le son le plus fidèlement possible.

Aucun produit trouvé.

7. Samson Go Mic

Si vous enregistrez en déplacement, vous avez besoin d’un micro podcast portable et performant. Sa conception pliable permet aux utilisateurs de l’installer dans presque n’importe quel endroit en le fixant à un bureau, un moniteur, un couvercle d’ordinateur portable ou un support. Comme il dispose d’une interface USB, il peut être facilement connecté à un ordinateur (compatible avec la plupart des ordinateurs Windows et Mac) et utilisé. Le Go Mic prend en charge deux directivités (cardioïde et omnidirectionnelle) et dispose d’un amplificateur de casque intégré qui permet aux utilisateurs de contrôler leurs performances en temps réel.

Le même port peut être utilisée pour connecter des haut-parleurs alimentes, au cas où vous souhaiteriez que votre voix soit entendue par tout le monde. Ce micro podcast est parfait pour l’enregistrement de la voix, la participation à des conférences, le streaming, etc. En outre, il peut être connecter à un appareil iOS à l’aide d’un adaptateur pour appareil photo Apple Lightning à USB ou à un appareil Android avec un adaptateur OTG hôte.

Promo
SAMSON Go Mic Clip On USB Microphone
  • Microphone à condensateur de...
  • Sa conception unique,...
  • La double directivité...

8. Samson Go Mic Microphone USB

Tous ceux qui recherchent un micro à condensateur USB extrêmement portable ne doivent pas chercher plus loin. Le Samson Go Mic est la solution ultime pour l’enregistrement portable avec un budget limité. Dès sa sortie de la boîte, le Samson GoMic offre une accessibilité plug and play sans avoir à utiliser de pilotes ou de logiciels. Je l’ai branché directement sur mon ordinateur à l’aide du câble USB extra long fourni et mon Mac et Garage Band l’ont reconnu immédiatement.

Grâce à ses directivités cardioïde et omnidirectionnelle commutables, le micro podcast GoMic vous permet d’adapter le type d’enregistrement que vous souhaitez réaliser. En allant un peu à contre-courant, j’ai utilisé le réglage omnidirectionnel pour les voix que j’ai enregistrées et elles se sont révélées très larges et puissantes. Ma guitare acoustique sonnait mieux en utilisant la configuration cardioïde et le GoMic a capté les sons avec facilité et précision.

Promo
SAMSON Go Mic Clip On USB Microphone
  • Microphone à condensateur de...
  • Sa conception unique,...
  • La double directivité...

Comment choisir le meilleur micro podcast ?

Vous ne devriez pas en acheter un juste parce que vous pensez qu’il sera beau ou qu’il est promu par une célébrité en ligne. Il vous faut un Micro podcast doté des bons accessoires et d’une configuration interne adaptée à vos besoins. Pour vous donner une longueur d’avance, voici quelques-unes des caractéristiques auxquelles vous devez prêter attention :

Modèle polaire micro pour podcast

Cette caractéristique explique la capacité directionnelle du micro podcast, ou comment il capte les sons. Il existe généralement quatre types de directivité : cardioïde, stéréo, bidirectionnelle et omnidirectionnelle. La directivité cardioïde est la plus populaire pour les podcasters, YouTubers et les streamers car elle capte les sons de face et de côté (pas de sons provenant de l’arrière). En revanche, le modèle bidirectionnel est parfait pour les podcasts avec un invité, où le son provient de deux directions différentes. De même, le modèle omnidirectionnel capte les sons de n’importe quelle direction, ce qui le rend idéal pour les grandes réunions.

l’interface audio

Il existe deux types de micros pour le podcasting : USB et XLR. Comme vous pouvez probablement l’imaginer, un micro USB utilise un câble USB pour se connecter à un ordinateur et peut être utilisé dès que la connexion est établie. Un micro pour podcast XLR nécessite une interface audio entre le meilleur micro pour podcast et l’ordinateur. Bien que vous puissiez lire/entendre qu’un micro XLR est meilleur qu’un micro pour podcast USB si vous venez de commencer, il est préférable de garder les choses simples. Un micro USB est tout aussi performant et, avec les bons filtres et accessoires, il peut s’avérer un appareil extrêmement précieux.

Filtres et accessoires

Le filtre anti-pop, le pare-brise, l’amplificateur de casque et d’autres accessoires sont très importants lorsque vous enregistrez une voix off, une narration, un livre audio ou une séance de conversation rapprochée. Ils réduisent les bruits environnants, la respiration explosive et les autres interférences qui pourraient détourner l’attention du public de ce qui est transmis.

Compatibilité des supports

Que vous utilisiez un bras de perche extensible ou un pied de bureau, le meilleur micro pour podcast doit être facile à monter et à démonter. Il doit également être équipé  d’une protection contre les chocs (pour éviter les bruits lors de la manipulation) et de commandes faciles à atteindre pour le volume, le changement de modèle.

Quel micro pour podcast ?

Pour commencer, si vous travaillez à partir d’un ordinateur, il est préférable de vous procurer Audio-Technica AT2020USB+ micro podcast avec un bon support de bureau et une interface USB. Ceux-ci sont faciles à installer et sont compatibles avec la plupart des PC et ordinateurs portables tout.

A lire sur Test Que Choisir :

Caméra pour YouTube : Les 10 meilleurs modèles

Radio réveil : Les 10 meilleurs modèles

Avez-vous trouvé ce comparatif utile ?

0 / 5. Votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Mazouz Ismail
Mazouz Ismail

Ismail Mazouz, Expert en étude des consommateurs et tests de produits, possédant une expérience approfondie dans l'analyse des tendances du marché et le comportement des consommateurs. Passionné par la découverte de produits innovants et la fourniture d'insights précieux pour orienter les consommateurs vers des choix éclairés.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo