Meilleur disque dur interne ps4 2022 – Comparatif et guide d’achat

Lors de la recherche de meilleur disque dur interne pour ps4 2022, nous avons examiné une variété de modèles de différentes marques, tout en passant en revue des caractéristiques telles que les performances, la facilité d’installation et la capacité de stockage globale. La plupart des disques que nous avons choisis ont une capacité de stockage unique, mais vous pouvez généralement les acheter dans la taille que vous souhaitez. La vitesse et les performances globales sont parmi les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors de l’achat. Les disques que nous avons inclus dans notre liste figurent donc parmi les disques durs internes les plus rapides et les plus fiables que vous pouvez acheter aujourd’hui.

Quel disque dur interne pour ps4 2022 ?

Compte tenu des caractéristiques et des considérations ci-dessous, nous sommes convaincus que le disque WD 7200 tr/min est le meilleur disque dur interne pour ps4 que vous pouvez acheter aujourd’hui. La fiabilité de la marque, la grande variété d’options de stockage et l’excellente promesse de la marque en font une option difficile à battre.

Classement et comparatif des meilleurs disques durs interne pour ps4 2022

Nous avons inclus à la fois des disques durs et des disques à semi-conducteurs dans notre liste, sans privilégier l’un par rapport à l’autre. Les disques durs à semi-conducteurs sont généralement beaucoup plus rapides que les disques durs, c’est pourquoi ils sont toujours gagnants en termes de vitesse, mais ils sont également plus chers et offrent en moyenne une capacité inférieure à celle des disques durs. La qualité de fabrication et la durabilité des disques que nous avons inclus dans notre liste sont plus importantes que le choix disque dur interne pour ps4 entre SSD et meilleur disque dur gaming HDD. Nous n’avons retenu que les options fabriquées à partir de composants de haute qualité.

1. Disque dur interne pour ps4 Toshiba avis

Le disque dur interne pour ps4 2022 Toshiba offre plus de performances et de qualité que la plupart des disques durs internes disponibles sur le marché aujourd’hui. Avec une vitesse de 7200 tr/min, une énorme capacité de 4 To (configurable jusqu’à 8 To, ce qui en fait le plus grand disque dur interne pour ps4 interne de notre liste) et une protection complète intégrée, ce disque se place facilement en tête de notre liste en termes de qualité. Si vous avez besoin d’un nouveau disque pour une station de travail ou une plate-forme de jeu haute performance, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce disque Toshiba.

Nous sommes également satisfaits de la qualité de la conception générale du Toshiba. Sachez que le disque peut chauffer un peu pendant les pics de performance et qu’il est plus bruyant que d’autres modèles, mais ces éléments ne nuisent pas aux performances globales du disque. Nous avons également été impressionnés par la protection intégrée des données offerte par Toshiba. Grâce à un capteur de chocs interne et à la technologie de chargement par rampe, ce disque se protège de tout dommage pour que vous n’ayez pas à vous soucier de la perte de données. Avec ce disque dur interne pour ps4, vous voudrez également protéger votre ordinateur avec l’un des meilleurs boîtiers d’ordinateur.

TOSHIBA P300 disque dur interne 2 To – 3,5'...
3 974 Commentaires
TOSHIBA P300 disque dur interne 2 To – 3,5"...
  • DISQUE DUR PUISSANT : Le disque...
  • AMPLE CAPACITÉ STOCKAGE : Grâce...
  • TECHNOLOGIE DE POINTE : Les...

2. Disque dur interne pour ps4 WD Blue WD10EZEX avis

Que vous cherchiez un disque dur interne pour ps4 2022 WD Blue WD10EZEX pour remplacer un disque obsolète ou pour construire un nouveau PC, vous pouvez être sûr d’obtenir une unité fiable. Western Digital est bien connu pour ses disques durs de haute qualité fabriqués à partir de matériaux de premier choix, et la fiabilité de la marque est certainement présente avec ce disque.

Le meilleur disque dur interne pour ps4 WD Blue est disponible dans une variété de capacités de stockage, allant jusqu’à 6 téraoctets, l’une des plus grandes variétés que nous présentons sur notre liste. Ce disque a une vitesse de rotation de 7 200 tr/min, ce qui lui confère une vitesse de lecture et d’écriture d’environ 120 Mo/s. C’est une bonne vitesse pour un disque de ce type. C’est une bonne vitesse pour la plupart des applications, mais nous n’avons pas été impressionnés par les performances du disque en matière de jeux. Si vous avez besoin d’un meilleur disque dur gaming 2022 pour un usage domestique ou professionnel standard, le meilleur disque dur gaming WD Blue WD10EZEX est un excellent choix. Et si vous avez une PS4 et que vous ne voulez pas vous occuper de l’installation, consultez notre guide sur le meilleur disque dur externe PS4.

Promo
Western digital - WD Caviar Blue Disque Dur...
3 226 Commentaires
Western digital - WD Caviar Blue Disque Dur...
  • Taille de l'entraînement : 1,0 TB
  • disques durs.Les caméras...
  • HD 3.5 "1To WD SATAIII 10EZEX...

3. Disque dur interne BarraCuda ST4000DM004

SeaGate est l’une des marques de disques durs les plus connues et il y a une bonne raison à cela, qui est évidente dans la conception globale et les performances du disque dur interne pour ps4 BarraCuda ST4000DM004. Bien qu’il ne dispose que d’une vitesse de rotation inférieure de 5400 tr/min par rapport à notre meilleur choix, le disque est performant, en particulier lorsqu’il s’agit de transférer et de stocker des fichiers volumineux. L’un de nos aspects préférés de ce meilleur disque dur gaming est sa technologie de mise en cache multi-niveaux, qui améliore les vitesses globales de lecture et d’écriture en combinant la mémoire DRAM, la flash NAND et les technologies de mise en cache des médias.

Le disque dur interne pour ps4 SeaGate BarraCuda est également assez performant pour les jeux, malgré des vitesses de lecture/écriture plus faibles. Vous disposez également d’un large éventail d’options d’espace de stockage, de 500 Go à 14 To. C’est l’une des gammes les plus larges de notre liste, ce qui vous donne la plus grande flexibilité dans ce que vous pouvez faire avec votre disque interne. Découvrez également les meilleurs disques durs externes pour la Xbox One.

Seagate BarraCuda, 4 To, Disque dur interne...
29 535 Commentaires
Seagate BarraCuda, 4 To, Disque dur interne...
  • Stockez davantage de données,...
  • Réalisez des projets, manipulez...
  • Le disque dur SATA incontournable...

4. Disque SSD interne Western Digital

Si vous recherchez un meilleur disque dur interne pour ps4, ne cherchez pas plus loin que le disque Disque SSD interne Western Digital. Ce meilleur disque dur gaming offre un espace de stockage total de 3 téraoctets et des vitesses de lecture et d’écriture très rapides. Vitesse de lecture séquentielle jusqu’à 560 Mo/s et vitesse d’écriture séquentielle jusqu’à 530 Mo/s, ce qui constitue des vitesses satisfaisantes pour les applications professionnelles.

Nous avons également été très impressionnés par la qualité de fabrication du Disque SSD interne Western Digital. Construit à partir de composants haut de gamme, ce disque dur interne pour ps4 durera longtemps et peut être utilisé pour des solutions de haute capacité comme les centres de données, les ordinateurs de bureau professionnels ou le stockage de caméras de surveillance. Pensez également aux meilleurs disques SSD externes, car ils sont faciles à installer, portables et ultra rapides.

Promo
Western Digital - WD Blue SSD - Disque SSD...
1 335 Commentaires
Western Digital - WD Blue SSD - Disque SSD...
  • SSD SATA NAND 3D pour une capacité...
  • Consommation d'énergie active...
  • Vitesse de lecture séquentielle...

5. SK hynix Gold S31

Si vous recherchez le meilleur disque dur interne pour ps4, ne cherchez pas plus loin que le meilleur disque dur gaming SK hynix Gold S31 SSD. Il s’agit d’un disque à état solide qui offre d’excellentes vitesses pour commencer : jusqu’à 560 Mo/s en lecture et jusqu’à 535 Mo/s en écriture. Il offre également une meilleure durabilité et une meilleure durée de vie que les autres modèles que nous avons testés, avec une prise en charge de 1,5 million d’heures MTBF (temps moyen entre les défaillances) et jusqu’à 600 téraoctets écrits pendant la durée de vie du disque.

Le meilleur disque dur gaming SK hynix produit également tous ses composants en interne, ce qui vous garantit un disque fiable qui fonctionne parfaitement. Nous avons été un peu déçus par le processus d’installation global. Il n’y a pas d’instructions très claires sur l’endroit où télécharger le logiciel de clonage et de migration (vous pouvez le télécharger directement sur le site Web de SK). En revanche, il s’agit d’un disque de 2,5 pouces, ce qui en fait le meilleur disque dur interne pour ps4 de notre liste. Dans l’ensemble, ce disque dur interne pour ps4 à semi-conducteurs est un excellent choix si vous recherchez la vitesse et la fiabilité dans votre PC ou ordinateur portable de jeu. Et en parlant de solid state, jetez un coup d’œil aux meilleurs clé USB du marché actuel.

SK hynix Gold S31 Disque SSD interne 3D NAND...
9 956 Commentaires
SK hynix Gold S31 Disque SSD interne 3D NAND...
  • Mises à niveau de qualité...
  • Vitesse de niveau supérieur,...
  • Solution de pointe alimentée par...

6. Disque dur interne NAS Toshiba N300

Le disque dur interne NAS Toshiba N300 de 4 To présente plusieurs spécifications uniques pour les petites entreprises et les bureaux à domicile, notamment une charge de travail élevée de 180 To par an, des capteurs intégrés pour compenser les vibrations de rotation, offrant ainsi une stabilité, et un cache relativement important de 128 Mo, en plus de l’évolutivité jusqu’à huit baies de disques. Nous avons également apprécié le fait que le disque tourne à une vitesse de 7200 tr/min et que la société offre une garantie décente de trois ans, ce qui est supérieur à notre premier choix.

Bien que ce disque brille dans un environnement de bureau, certaines de ses innovations peuvent être gaspillées dans le cadre d’une utilisation classique, car ces fonctions n’augmentent pas vraiment l’efficacité du stockage des photos, des vidéos et des jeux vidéo. De plus, il n’est pas livré avec le logiciel nécessaire pour l’installer, vous devrez donc télécharger et installer des pilotes. Pour les consoles, vous voudrez le meilleur disque dur externe pour ps4 si vous avez une console Sony. Un autre des meilleurs disques durs est le Toshiba X300 3,5″ Internal Hard Drive, qui peut lire, écrire et stocker sur votre PC rapidement et efficacement avec une vitesse d’écriture et de lecture rapide. Il est disponible en plusieurs tailles jusqu’à 16 To.

B01N9SN9ST

Guide de l’acheteur du meilleur disque dur interne 2022

Les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte

Disque dur interne SSD ou HDD

La première question que vous devez vous poser avant d’acheter un nouveau disque dur interne pour ps4 est de savoir si vous voulez un disque à l’état solide (SSD) ou un disque dur interne pour ps4 (HDD). Les deux composants matériels ont leurs propres avantages et inconvénients, mais ce que vous choisissez peut avoir un impact énorme sur la façon dont votre système exécute certaines applications. Si vous recherchez plus de stockage à un meilleur prix, les disques durs sont généralement la solution. Les disques durs sont aussi généralement plus adaptés au stockage de fichiers individuels plus volumineux que les disques SSD. En revanche, si vous recherchez la vitesse et une durée de vie plus longue, les disques SSD sont la solution.

Vitesse

Les disques durs étant littéralement des disques en rotation, leur vitesse est mesurée en tours par minute. Plus le nombre de tours par minute est élevé, plus le disque dur interne pour ps4 est rapide. Les meilleurs disques durs internes ont une vitesse d’au moins 7 200 tr/min, tandis que les options économiques ont une vitesse de 5 400 tr/min et les options haut de gamme une vitesse de 10 000 tr/min ou plus. La vitesse se mesure également en mégaoctets par seconde de données écrites ou lues sur le disque dur. Un meilleur disque dur gaming de 7 200 tr/min aura généralement une vitesse de lecture/écriture d’environ 150 Mo/s. La vitesse des disques SSD peut également être mesurée en Mo/s, avec des vitesses typiques d’environ 550 Mo/s.

Capacité de stockage

Vous ne pouvez pas oublier la capacité de stockage lorsque vous achetez un nouveau disque dur interne. Si une bonne partie des clients achètent un meilleur disque dur gaming parce que l’ancien est défectueux, il y a tout autant de clients (si ce n’est plus) qui cherchent simplement à augmenter la quantité de stockage dont ils disposent sur leur ordinateur. Vous pouvez acheter des disques durs dans presque toutes les tailles que vous souhaitez, mais sachez que le prix augmente avec la capacité de stockage achetée.

Cache

La quantité de mémoire cache, ou RAM haute vitesse, dont dispose votre disque dur interne pour ps4 affecte directement les performances globales de l’unité. Les disques dotés d’un cache plus important sont plus rapides que ceux qui en ont moins. La plupart des disques durs disposent d’une mémoire cache de 64 Mo, mais vous pouvez acheter des options avec jusqu’à 256 Mo de mémoire cache, si vous avez besoin d’une mémoire tampon supplémentaire.

Interface

Il existe une variété d’interfaces différentes, ou de types de connexion, que les disques durs utilisent pour se connecter à la carte mère de votre PC. Alors que les anciens disques utilisaient des ports IDE, la plupart des disques modernes utilisent SATA III pour leur type d’interface. Le SATA III convient à un usage personnel et si vous achetez un nouveau disque pour votre ordinateur personnel, nous vous recommandons de trouver un disque doté de cette interface. Vous pouvez également voir des types d’interface comme SCSI ou SAS, qui sont plus adaptés aux options de stockage d’entreprise.

Quels sont les disques durs internes les plus rapides ?

Les disques durs à état solide sont généralement les disques durs les plus rapides que vous pouvez acheter aujourd’hui. Comme ils reposent sur la technologie de stockage flash au lieu de composants mobiles, les SSD peuvent lire et écrire des données beaucoup plus rapidement que les disques durs traditionnels.

Quel disque dur interne est le meilleur pour PC ?

D’après nos tests, le meilleur disque dur interne gaming 2022 est Toshiba, en raison de sa capacité de stockage élevée, de ses vitesses de lecture/écriture rapides et de ses fonctions de protection intégrées.

Les disques durs sont-ils universels ?

Dans la plupart des cas, les disques durs internes sont compatibles avec tous les ordinateurs. Cependant, vous devez vous assurer que le disque dur interne pour ps4 que vous achetez partage la même interface que la carte mère de votre PC. Si vous achetez une unité qui ne partage pas le même type de connexion, elle ne fonctionnera pas. SATA est la norme actuelle, donc si vous achetez un disque avec une interface SATA, tout ira probablement bien. Vous devez également tenir compte de la hauteur du disque, notamment lorsque vous achetez un disque pour un ordinateur portable. Si vous achetez un disque trop grand, vous devrez trouver quelque chose de plus petit.

Les disques durs peuvent-ils être réparés ?

Oui, la plupart des disques durs peuvent être réparés, mais le type de réparation dépend de la gravité des dommages subis par le disque. Dans certains cas, la réparation consiste simplement à récupérer les données du disque. Cependant, vous ne devez jamais essayer de réparer un disque dur interne pour ps4 vous-même, à moins d’avoir de l’expérience dans ce domaine. Il est très facile d’endommager encore plus votre meilleur disque dur gaming 2022 si vous essayez de le réparer vous-même. Nous vous recommandons toujours de confier votre PC à un atelier de réparation fiable et digne de confiance pour la réparation des disques durs.

Les disques durs sont-ils prêts à l’emploi ?

Dans la plupart des cas, les disques durs internes sont prêts à l’emploi, à condition que vous disposiez de l’interface appropriée. Une fois que vous avez branché le disque dur interne pour ps4 2022 et allumé votre ordinateur, le système d’exploitation devrait détecter le nouveau disque et installer automatiquement les pilotes appropriés, si nécessaire.

9.9 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 4 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general