Meilleur aspirateur robot 2022 – Comparatif et Guide d’achat

L’aspirateur robot est un accessoire indispensable à chaque foyer, en effet les avancées technologiques surtout dans le domaine de la robotique et de la miniaturisation ont permis la création de meilleur aspirateur robot de plus en plus performants, miniature, légère et autonome. À la sortie des robots aspirateurs, ces derniers sont devenus autonome, silencieux, connecté (wifi Bluetooth …) et miniature. Le robot aspirateur est devenu une alternative séduisante aux aspirateurs traditionnels encombrants et bruyants. Certes leur puissance d’aspiration reste leur point faible essentiel, mais les robots aspirateurs continuent de progresser grâce aux efforts des fabricants qui améliorent chaque année les performances et les capacités de leurs machines. Découvrez également le meilleur aspirateur pour tapis.

Quel aspirateur robot choisir ?

Chaque consommateur, lors d’un achat, recherche naturellement le meilleur rapport qualité –prix, son choix se porte tout d’abord sur les marques connues dans le segment des produits qu’il recherche. En ce qui concerne les robots aspirateurs, notre choix s’est porté sur 3 marques leaders du marché dans le segment des robots aspirateurs. Xiaomi aspirateur robot qui n’est plus à présenter, leader mondial dans l’innovation technologique et la recherche scientifique, avec son aspirateur robot roborock. La marque chinoise a réussi les paris de gagner des parts de marché dans ce segment où la concurrence est rude.

Néato, société américaine fondée en 2005, basée en Californie à la Silicon Valley , première marque à avoir intégrée des capteurs intelligents dans ses robots aspirateurs et qui commercialise ses robots sous la désignation “Robovac”. Enfin la gamme chinoise d’aspirateur robot “Deebot” de la marque Ecovacs Robotique dédiée totalement aux robots ménagers. L’origine chinoise de la marque, qui ne doit pas refroidir vos envies, n’est pas toujours synonyme de Camelote ou de produits pas cher et de qualité douteuse, en effet Ecovacs leader sur le marché chinois propose des produits de qualité, innovants, fiables et avec un bon rapport qualité-prix qui séduira sûrement les clients à la recherche de produits de qualité. Découvrez également notre classement des meilleurs purificateurs d’air.

Classement et comparatif des meilleurs aspirateurs robots

Ci-dessous  vous trouverez notre sélection de meilleures références des trois marques citées précédemment et qui vous aideront dans le choix de votre prochain aspirateur robot.

1. Aspirateur robot iRobot Roomba 960

Pour un petit aspirateur robot, la meilleure aspirateur robot iRobot Roomba 960 possède une puissance d’aspiration considérable, atteignant 900Pa. Les aspirateurs robots 960 tirent parti de cette puissance d’aspiration en la combinant à une brosse de balayage des bords et à des brosses en caoutchouc pour décoller les poils des murs, des sols durs et des moquettes. C’est incroyablement efficace, mais pas très rapide. Il n’égalera jamais la vitesse d’un Miele Complete C3 Marin, mais au moins, vous n’aurez plus jamais à toucher un balai ou un aspirateur.

La capacité du bac à poussière de 600 ml est dérisoire par rapport à celle d’un aspirateur Kenmore Elite, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un petit aspirateur qui fonctionne tout seul. Vous pouvez même programmer le nettoyage via l’application iRobot Home. Plus important encore, il dispose d’un système d’élimination automatique des saletés, tout comme le iRobot Roomba i7, de sorte que vous n’aurez jamais à le vider vous-même avant que sa station ne soit pleine.

Si vous êtes un adepte de la technologie de la maison intelligente (sécurité domestique, programmation d’applications, etc.), vous serez heureux d’apprendre que l’application iRobot Home peut le faire pour vous. Vous serez heureux d’apprendre que l’application iRobot Home peut faire tout cela pour vous. En même temps, vous pouvez l’utiliser pour résoudre les problèmes de maintenance, ce qui augmente sa durabilité. Ce n’est pas le cas avec le Dynamic U1 de Miele.

Promo
iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec...
6 202 Commentaires
iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec...
  • iRobot peut se prévaloir de plus...
  • La saleté laisse place à la...
  • Navigation supérieure - Grâce à...

2. Aspirateur robot Roborock S4

Une autre référence de la marque Xiaomi aspirateur robot, le S4 est dotée d’une batterie LiPo de 5200 mAh largement suffisante pour effectuer le nettoyage de votre maison en un seul passage , il est aussi doté d’une puissance d’aspiration de 2000 pa capable de soulever des piles AA ce qui lui confère la puissance nécessaire au nettoyage de tous types de sol dur et il est aussi idéal pour les propriétaires d’animaux domestiques qui ont des soucis lors du nettoyage des poils de ces derniers. Le meilleur aspirateur robot du marché S4 de Xiaomi affiché à 415 euros reste le modèle qui a  le rapport qualité-prix le plus attrayant du catalogue Xiaomi , ce qui le désigne comme le choix idéal des foyers à faible budget.

roborock S4 aspirateur Robot, Robot...
533 Commentaires
roborock S4 aspirateur Robot, Robot...

  • Laveur avec navigation laser.
  • Aspiration 2000 Pa.
  • Batterie  : 5 200 mAh
  •  Plus de 150 minutes de nettoyage avec une seule charge.

3. Aspirateur Robot connecté avis Xiaomi Roborock S6

Le meilleur aspirateur robot connecté Xiaomi aspire et balai et fait aussi office de serpillière pour un nettoyage optimal de votre sol, ainsi, cet aspirateur vous épargnera la corvée éreintante du passage de l’aspirateur et aussi de la serpillière, ce qui vous permettra de vous consacrer à vos loisirs favoris. Doté de la technologie de plan multi usage et de sa navigation laser ultra précise le S6 ne laissera aucun coin de votre maison sans nettoyage. À l’aide de l’application dédiée MI HOME, vous pouvez programmer votre aspirateur à souhait selon vos envies en choisissant les horaires de nettoyage ainsi que les espaces à nettoyer et aussi la fréquence de nettoyage. Le robot aspirateur S6 peut aussi être commandé vocalement. À 469 euros, le meilleur aspirateur robot S6 de Xiaomi reste l’un des choix les plus évidents de notre liste.

Xiaomi Aspirateur connecté Blanc, Roborock...
1 046 Commentaires
Xiaomi Aspirateur connecté Blanc, Roborock...

  • Balayage et Nettoyage
  • Auto-Recharge Contrôle Intelligent Planifié
  • Aspiration : 2000 Pa
  • Batterie : 5000 mAh
  • jusqu’à 2,5 heures de nettoyage avec une seule charge.

4. Roborock S6 Pure aspirateur robot

le meilleur aspirateur robot Roborock S6 pure est un autre robot de la meilleure marque aspirateur robot Xiaomi, avec toutes les innovations technologiques et le savoir faire de Xiaomi celui-ci est doté entre autres de la technologie de navigation Li DAR ainsi que de l’option de nettoyage sélectif. L’aspirateur robot le meilleur du marché S6 pure se démarque aussi par sa puissance modulable qui augmente lors du passage sur un tapis pour un nettoyage optimal de vos tapis et moquettes. Le roborock S6 pure facturé 549 euro satisfera les clients qui recherchent la puissance et les performances optimales.

roborock S6 Pure aspirateur robot, robot...
655 Commentaires
roborock S6 Pure aspirateur robot, robot...

  • Laveur avec grand réservoir d’eau
  • Nettoyage sélectif
  • Aspiration 2 000 Pa
  • Batterie 5 200 mAh
  • 3 heures de nettoyage avec une seule charge.

5. Neato Robotics D7 Aspirateur Robot

L’aspirateur  Neato D7 de la société américaine Neato Robotics est totalement innovant grâce à son look sous forme de D qui le différencie des autres robots aspirateurs circulaire, sa forme lui permet le nettoyage de tous les coins et les angles droits de votre maison, il est doté aussi de deux modes de nettoyage « eco » pour le nettoyage économique et silencieux et le mode « turbo » pour les sols qui ont besoin de puissance de nettoyage maximale. L’aspirateur robot D7 dispose d’un réservoir de poussière transparent qui rend la détection du niveau de remplissage aisée. Le D7 est doté aussi d’une station de charge qu’il réintègre lorsqu’il est déchargé, il est aussi facilement programmable; et command able à distance à l’aide de la reconnaissance vocale compatible avec la technologie Alexa d’Apple et de Google home. Facturé 417 euro, le Neato D7 est attractif vu son très bon rapport qualité-prix.

Promo
Neato Robotics D750 Aspirateur Robotique...
445 Commentaires
Neato Robotics D750 Aspirateur Robotique...

  • Aspirateur Robot Intelligent.
  • Nettoyage des Coins.
  • Jusqu’à 150 minutes de nettoyage avec une seule charge.
  • Compatible avec App/Alexa.
  • contrôle de l’application.

6. Aspirateur robot avis Neato Robotics D450 Edition Animaux

l’aspirateur robot Neato D 450 Édition animal est spécialement destiné aux propriétaires d’animaux de compagnie qui trouve des difficultés lors du nettoyage de leurs sols pleins de poils d’animaux. Ce robot aspirateur est paramétrable à souhait. En effet vous pouvez lui indiquer les lieux où il ne doit pas aller; et il est capable d’éviter les obstacles comme les gamelles de vos animaux de compagnie. Sa forme rectangulaire lui octroi la capacité de nettoyer les angles; et les coins des murs les plus inaccessibles pour les robots aspirateurs circulaires.

Le meilleur aspirateur robot neato D 450 est équipé d’une batterie puissante de 70 minutes et la société américaine assure l’envoi régulier des mises à jour nécessaires au bon fonctionnement de votre robot. Vendu 328 euros le robot D 450 est vraiment très abordable.

Neato Robotics D450 Edition Animaux...
161 Commentaires
Neato Robotics D450 Edition Animaux...

  • jusqu’à 75 minutes
  • Compatible avec Alexa
  • Contrôle de l’application.

7. Avis Aspirateur robot Samsung

Les performances de nettoyage de ce robot nettoyeur sont parmi les meilleures que vous trouverez sur le marché. Sa puissante aspiration pénètre dans les coins et les zones difficiles à atteindre de votre maison, laissant votre sol en bon état. Comparez les spécifications du Samsung avec notre revue du Neto Botvac D7 connecté pour vous assurer que vous choisissez le meilleur robot aspirateur pour vos besoins. De plus, cet aspirateur robot est doté d’une brosse autonettoyante, qui utilise un système de brosses caoutchoutées pour nettoyer vos sols. Ce type de technologie n’a pas d’impact sur les performances globales de l’appareil, et vous serez impressionné par le peu de saletés et de débris que vous trouverez dans les brosses.

De plus, l’aspirateur de Samsung est équipé d’une batterie lithium-ion remplaçable et facilement amovible. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de son usure, car vous pouvez simplement en installer une autre. Les batteries sont également rechargeables et durent environ 60 à 90 minutes, ce qui est généralement suffisant pour un cycle de nettoyage . Lorsque votre aspirateur robot détecte que sa batterie est faible, il se dirige vers sa station d’accueil pour se recharger.

Bien que l’aspirateur robot de Samsung ne soit pas aussi élégant que d’autres options sur le marché, il permet de nettoyer votre maison. Avec son design en forme de U, il s’introduit très bien dans les coins et les bords de votre maison. Il est suffisamment petit pour se glisser sans problème sous la plupart de vos meubles. Une caméra pare-chocs située à l’avant de l’appareil permet de naviguer dans votre maison. Trois boutons simples se trouvent sur le dessus de l’aspirateur robot, ce qui vous permet de lancer un cycle de nettoyage, de changer le mode de nettoyage et de demander à l’appareil de retourner à sa station d’accueil. La télécommande vous permet d’accéder facilement à toutes ces fonctions.

8. ECOVACS DEEBOT OZMO905

Le meilleur aspirateur robot DEEBOT de la marque chinoise ECOVACS, leader des robots ménagers; exécute trois tâches simultanément, balai, aspire, et lave vos sols pour un nettoyage optimal et efficace. Sa technologie de balayage laser des sols pour cartographier les surfaces à nettoyer dote! cet aspirateur d’une carte exacte qui lui permet d’optimiser au maximum les cycles de nettoyages; et les passages, permettant ainsi l’économie d’énergie et de temps.

Le DEEBOT est facilement command able grâce à l’appui ECOVACS Home et Alexa; vous pouvez contrôler et surveiller votre aspirateur robot laveur de n’importe où et n’importe quand : lancez ou programmez un nettoyage; vérifiez son statut, tout cela avec un contrôle facile via Apple ou commande vocal. Le meilleur aspirateur robot DEEBOT est le moins cher de notre liste! mais il reste néanmoins un bon compromis aux aspirateurs traditionnels.

ECOVACS New Deebot OZMO 905 Aspirateur Robot,...
990 Commentaires
ECOVACS New Deebot OZMO 905 Aspirateur Robot,...

  • Robot Aspirateur Laveur 2-en-1.
  • Compatible avec Alexa/ app.
  • Contrôle de l’application.
  • Jusqu’à 90 minutes de nettoyage avec une seule charge.

9. Aspirateur robot avis Roborock S5

La puissance d’aspiration de 2000Pa est ce qui a vraiment fait la différence entre le Roborock S5 aspirateur robot, et le EUFY BoostIQ RoboVac 11S, le meilleur de notre liste. L’EUFY ne pouvait pas tenir la chandelle. Avec l’aide de brosses latérales, le S5 a combiné sa puissante aspiration pour balayer la saleté, les débris et la poussière à chaque fois, avec un grand bac à poussière en prime. Ce qui le distingue des aspirateurs robots tels que le DEEBOT N79S d’Ecovacs et le V3s Pro d’ILIFE, c’est sa capacité à passer la serpillière. Oui, un aspirateur robot qui passe la serpillière sur les sols, et qui peut immédiatement passer à l’action en cas de désordre.

Ensuite, il y a l’application Mi Home. Son interface est vraiment intuitive. Elle vous permet de créer des zones interdites et des zones de nettoyage. L’aspirateur robot peut enregistrer la disposition de votre maison et créer des zones. Vous pouvez ensuite régler l’aspirateur pour qu’il ne nettoie que les zones sélectionnées. Il dispose également d’une intégration de maison intelligente avec Google Assistant et Amazon Alexa, fournissant des commandes vocales sur place.

Le Roborock S5 aspirateur robot fait rentrer ses performances dans une petite coque, mesurant 13,8 x 13,7 x 3,8 pouces. Sa puissante aspiration de 2000Pa est maintenue hermétiquement, même lorsqu’il s’aventure à un niveau supérieur et inférieur, en restant au ras du sol. Cela permet également de nettoyer sous les chaises et les canapés. Pour passer la serpillière, vous insérez l’accessoire de serpillière et remplissez le réservoir d’eau. Réglez le mode de nettoyage sur “Mopping” et c’est parti.

roborock S5 Aspirateur Robot et Serpillère...
527 Commentaires
roborock S5 Aspirateur Robot et Serpillère...
  • Contrôle intelligent de...
  • 13 types de capteurs intelligents -...
  • Balayage et lavage 2-en-1 : le...

10. Aspirateur robot Eufy

Si vous voulez avoir les mains libres tout en ayant le meilleur aspirateur pour les sols stratifiés, vous ne pouvez pas vous tromper avec le RoboVac d’Eufy aspirateur robot. Il utilise un système de nettoyage en 3 points pour faire le travail. Et le meilleur ? Vous n’avez même pas besoin d’être présent ; vous pouvez programmer le nettoyage pendant que vous dormez  Fonctionner avec une puissance d’aspiration de 1500Pa ne semble pas énorme, mais il faut tenir compte de deux détails importants : 1) il est petit et 2) il dispose d’un système de nettoyage en 3 points. C’est tout de même une grande puissance d’aspiration pour un petit aspirateur robot. Bien sûr, ce n’est rien comparé à un Shark Navigator Lift Away.

Son efficacité se traduit par son système de nettoyage en 3 points. Avec sa puissance d’aspiration de 1500Pa et ses trois brosses, il soulève et extrait la saleté et les débris des sols nus et des moquettes à poils moyens, et les achemine directement dans son bac à poussière. Il peut également traiter jusqu’à 13,2 pieds d’espace, délimité par des bandes de délimitation. À première vue, une capacité de 0,6 litre ne semble pas énorme – et elle ne l’est pas – mais quand on regarde le grand aspirateur-balai, l’aspirateur sans fil Dyson V8 Animal, on se rend compte que ces aspirateurs robotisés en ont plus. Par rapport au V8, il a près de 0,10 litre de moins que le RoboVac d’Eufy.

eufy by Anker Robot aspirateur RoboVac 11S...
7 135 Commentaires
eufy by Anker Robot aspirateur RoboVac 11S...
  • Un tout nouveau RoboVac : un an...
  • Technologie BoostIQ™ : augmente...
  • Batterie Li-ion haute capacité :...

Quel critère prendre en compte pour le choix d’un aspirateur robot ?

Le choix d’un aspirateur robot le meilleur du marché reste une opération délicate pour le consommateur, néanmoins la consultation d’un spécialiste ou d’un comparateur de robot aspirateur sur Internet reste une alternative intéressante Lors d’un achat. En outre, l’achat doit être dicté par des critères relatifs à la fréquence d’utilisation, aux besoins de chacun et surtout au pouvoir d’achat et au budget alloué à l’opération.

Le choix doit surtout être dicté par les critères suivants par ordre importance :
– le budget alloué.
– l’utilisation : domestique ou autre.
– puissance d’aspiration.
– autonomie : batterie, connectique.
– classe énergétique.
– nuisance sonore.
– temps de charge.
– aspect et design.

Comment fonctionne un aspirateur ?

L’aspirateur robot est un aspirateur robotisé qui ne nécessite pas l’intervention humaine dans son processus de nettoyage. En effet, il aspire les poussières, nettoie le sol sur toutes les surfaces de la maison à l’aide de ces capteurs laser qui lui permettent de se déplacer librement dans la maison. Présentée souvent sous la forme d’un disque de 10 cm de hauteur et de 35 cm de diamètre, sa faible hauteur lui permet de se glisser sous les meubles et dans les endroits difficiles d’accès pour les aspirateurs traîneaux et sur toutes les surfaces de moins d’un centimètre d’épaisseur.

Ses brosses rotatives lui permettent en outre de traquer les saletés et les poussières dans les coins inaccessibles et envoie les déchets collectés dans un réservoir (bac en plastique) qu’on vide régulièrement.

La technologie Wi-Fi des robots aspirateurs permet aux utilisateurs plusieurs fonctionnalités intéressantes comme la programmation des cycles de nettoyage et leur durée, les surfaces à nettoyer ou pas ainsi que la fréquence de nettoyage, etc. Ces réglages sont accessibles la plupart du temps à travers une application dédiée qu’on peut installer sur son Smartphone.

Les avantages d’un robot aspirateur :

  • Autonomie.
  • Programmable à souhait.
  • Silencieux.
  • Consommation énergétique faible.
  • Moindre effort (bénéfique pour la santé surtout le mal de dos).
  • Gain de temps.

Les inconvénients d’un robot aspirateur :(rares)

  • Prix un peu élevé.
  • Puissance faible par rapport aux aspirateurs traditionnels.

Conclusion

Les robots aspirateurs restent une alternative attrayante aux aspirateurs traditionnels! Certes, ils ne pourront jamais effectuer les mêmes charges de travail que ces derniers; mais leurs fonctions élargies et leur moindre coût ainsi que leur autonomie; séduisent de plus en plus de clients férus de technologies et adeptes du moindre effort.

10 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general