Aspirateur professionnel : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Le guide complet pour l’achat d’un meilleur aspirateur professionnel. Pour choisir les meilleurs aspirateurs pour votre maison, nous avons sélectionné nos meilleurs appareils en fonction des facteurs suivants : puissance d’aspiration, brosses pour différents types de sols (tapis en particulier, mais aussi sols nus), sac ou réservoir, garanties et, bien sûr, avis des clients. Nous avons également inclus quelques options robotiques et certaines des marques les plus fiables qui ont prouvé leur efficacité pendant une période prolongée sans perte d’aspiration ou d’efficacité.

Comparatif aspirateur professionnel : Les 10 meilleurs modèles en 2023

C’est pourquoi notre premier choix est le Shark Navigator, un modèle qui allie maniabilité légère et puissance. Il est également facilement convertible en un modèle portatif à tuyau pour les endroits difficiles à atteindre, tout en conservant son grand réservoir à débris de 2,2 litres. Cet aspirateur professionnel est donc idéal pour les foyers moyens, mais n’oubliez pas de consulter nos autres grands choix pour d’autres solutions d’aspiration !

1. Aspirateur professionnel Vertical sans Fil Shark

Le meilleur aspirateur professionnel vertical que nous ayons trouvé, le Navigator, qui pèse 13,7 livres, est particulièrement facile à manipuler, avec une  » direction pivotante  » qui lui permet d’aller presque n’importe où en un tour de main, et des options d’arrêt du rouleau de brosse pour les sols plus délicats. Il est équipé d’un réservoir d’une capacité de 2,2 litres (plus que la plupart des aspirateurs) et d’un excellent filtre HEPA qui retient la quasi-totalité de la poussière que l’aspirateur ramène. Tout dans cet aspirateur est conçu pour offrir d’excellentes performances à la maison.

Il s’agit également d’un modèle convertible : Vous pouvez retirer le réservoir et le tuyau à tout moment pour obtenir une option manuelle qui permet d’atteindre plus facilement les surfaces élevées pendant l’aspiration. Avec toutes ces capacités, il n’y a pas grand-chose que le Navigator ne puisse faire, ce qui en fait le meilleur aspirateur professionnel vertical que nous ayons trouvé. En parlant d’un sol propre, le meilleur détergent pour tapis est indispensable.

Promo
Shark [IZ300EU], Aspirateur Vertical sans...
202 Commentaires
Shark [IZ300EU], Aspirateur Vertical sans...
  • Aspirez, rangez-le et rechargez-le...
  • Une tête d'aspiration, deux...
  • Jusqu’à 60 minutes d’autonomie...

2. Aspirateur professionnel BISSELL MultiReach Essential 18V

Avec ses cinq réglages en hauteur, cet aspirateur professionnel vertical peut s’adapter à toutes sortes de surfaces, ce qui en fait le meilleur aspirateur pour les sols en bois dur ou en pierre – et les roues lisses garantissent qu’il n’y a aucun risque de rayures. Malgré son poids plume, l’aspirateur comprend également une variété d’accessoires, notamment une brosse à épousseter d’une portée de 7 pouces (idéale pour les rideaux), un outil pour les tissus, et bien plus encore.

Le réservoir de cet aspirateur est également l’un des plus grands de notre liste avec 4,1 litres, ce qui est suffisant pour traiter l’équivalent de la poussière d’une pièce. Et grâce à la tête de brosse de 12,6 pouces de large, vous pouvez nettoyer rapidement les espaces plats tout en continuant à retenir la saleté. Le cordon de 25 pieds peut aussi facilement s’occuper des pièces les plus grandes de votre maison. Vous pouvez également vouloir le meilleur nettoyeur de tapis pour vos sols.

Promo
BISSELL MultiReach Essential 18V | Aspirateur...
369 Commentaires
BISSELL MultiReach Essential 18V | Aspirateur...
  • Cet aspirateur MultiReach Essential...
  • Aspirateur à main démontable :...
  • 2 poignées pliantes et une...

3. Aspirateur professionnel iRobot 980

Il s’agit de l’un des aspirateurs robotisés haut de gamme d’iRobot qui possède de nombreuses caractéristiques, notamment une connectivité intelligente vous permettant d’accéder au Roomba 980 et de le contrôler depuis votre appareil Android ou iOS. Il fait un travail incroyable en nettoyant les tapis et le bois dur, peut détecter les escaliers et a une excellente autonomie.

Dans une large mesure, le meilleur aspirateur professionnel 2023 Roomba 980 d’iRobot ressemble à tous les autres Roomba. C’est-à-dire qu’il arbore la forme familière de la rondelle de hockey. Cependant, contrairement aux modèles inférieurs (en dessous du 960), le 980 est équipé d’une caméra qui cartographie la pièce, ce qui lui permet d’établir un journal des points de repère visuels et d’améliorer ainsi le nettoyage pour la prochaine fois. En bref, cela signifie moins de heurts et plus de nettoyage.

Il y a quelques autres capteurs à bord, dont un qui détecte un rebord (aussi appelé détection de falaise) et un autre qui détecte la présence de moquette, à partir de laquelle l’iRobot Roomba 980 augmente sa puissance d’aspiration (« Dirt Detect™ Series II5 utilise des capteurs optiques et acoustiques pour détecter les concentrations élevées de saleté, de poussière et de poils d’animaux, et le robot fournit alors un nettoyage ciblé là où il est le plus nécessaire »).

4. Aspirateur professionnel Bissell Cleanview

Cet aspirateur professionnel abordable comprend une technologie permettant de ramasser plus de débris en un seul passage et de nombreux accessoires embarqués pour différents projets. Ajoutez à cela une trajectoire de nettoyage extra-large et vous obtenez l’un des meilleurs aspirateurs pour réaliser vos projets rapidement.

L’un des meilleurs modèles d’aspirateurs sans sac, le meilleur aspirateur professionnel Cleanview est doté de nombreuses fonctions spéciales pour vous faciliter la tâche. La conception « OnePass » se concentre sur une excellente aspiration pour que la saleté soit ramassée facilement. La technologie « Scatter Free » facilite également l’aspiration des débris sur les surfaces planes. Il dispose également d’une trajectoire de nettoyage particulièrement large de 13,5 pouces pour effectuer les tâches plus rapidement.

À bord, vous trouverez également un certain nombre d’outils pratiques (4 au total), dont un suceur plat, une brosse à épousseter et même une « turbobrosse » pour les dégâts les plus tenaces sur les meubles. Le système de filtration multi-niveaux n’est pas HEPA, mais il permet de retenir plus de poussière et est facilement lavable entre les projets. Le meilleur nettoyeur de sol permet de garder votre maison plus saine.

5. Aspirateur professionnel Dyson V11

Dyson a conçu cet aspirateur pour être l’un des meilleurs aspirateurs pour les poils d’animaux, avec une aspiration incroyablement puissante et un outil à turbine dédié aux poils d’animaux. Les propriétaires d’animaux et tous ceux qui recherchent des résultats rapides vont adorer cet aspirateur.

Si vous recherchez la puissance pure, cet aspirateur professionnel Dyson vous fournira toute l’aspiration dont vous avez besoin, avec une tête autoréglable qui peut s’adapter immédiatement à n’importe quelle surface, y compris la moquette, le bois et le carrelage. L’Animal 2 porte également bien son nom : L’excellent outil à turbine est conçu pour ramasser les poils d’animaux sans s’emmêler, et la filtration et l’étanchéité de type HEPA piègent efficacement les allergènes d’animaux. Si vous préférez un autre aspirateur pour retirer les allergènes et la saleté de vos tapis, consultez notre guide du meilleur aspirateur pour tapis.

La conception en forme de boule, marque de fabrique de Dyson, permet à l’aspirateur d’être très mobile, ce qui est idéal pour nettoyer les moutons de poussière autour des chaises et autres obstacles. Le réservoir d’un demi gallon peut contenir toutes sortes de débris et se vide en un seul clic dans une poubelle pour que vous puissiez vous remettre au travail. Ce produit et la meilleure serpillière rendent une maison propre.

Dyson V11 Absolute, Aspirateur Bleu, Taille L
425 Commentaires
Dyson V11 Absolute, Aspirateur Bleu, Taille L
  • Gardez votre maison impeccable avec...
  • Avec une poubelle de 40 % plus...
  • Vous voulez savoir combien de temps...

6. Aspirateur professionnel Electrolux Pure Q9

Cet aspirateur sans fil à profil bas peut s’adapter à presque n’importe quel endroit et permet de gagner beaucoup de temps sur les petits projets de nettoyage. C’est le choix idéal pour ceux qui ont une petite maison !

L’un des meilleurs aspirateurs sans fil que nous avons passés en revue, le Lynx a une meilleure portée et est plus pratique. De plus, les modèles comme ce Electrolux Pure Q9 ont des profils très bas pour contourner les objets. L’aspirateur fonctionne avec une batterie amovible au lithium-ion que vous chargez entre deux projets. Un compteur de batterie situé à l’avant de l’aspirateur vous indique le niveau de charge restant : Pour tirer le meilleur parti de la charge de la batterie, Hoover a mis en place ce qu’il appelle la technologie « Windfunnel », un système de confinement bien conçu et hermétiquement fermé, conçu pour augmenter l’aspiration afin que vous soyez prêt à faire face à de gros dégâts.

Bien entendu, les performances d’un aspirateur professionnel sans fil dépendent de sa batterie, ce qui signifie qu’ils sont conçus pour un nettoyage plus rapide des petites surfaces. La batterie du Lynx ne dure que 15 minutes environ avant d’avoir besoin d’être rechargée, alors préparez-vous à être rapide. En parlant de vitesse, nettoyez rapidement vos tapis et gardez-les exempts de poils d’animaux avec notre meilleur aspirateur pour animaux.

Promo
Electrolux Pure Q9, Aspirateur Balai Sans...
382 Commentaires
Electrolux Pure Q9, Aspirateur Balai Sans...
  • Voici le Pure Q9, l'aspirateur...
  • L'aspirateur à main intégré et...
  • Le Pure Q9 garantit des...

7. Aspirateur professionnel eufy by Anker Robot

Cet aspirateur professionnel robot abordable est suffisamment intelligent pour nettoyer une pièce entière, ajuster la puissance en fonction de la surface et éviter les chutes. C’est l’aspirateur intelligent que votre maison attendait !

Si vous voulez un aspirateur professionnel robot pour vous aider à garder votre maison fidèlement propre, ce modèle est l’un des meilleurs choix pour le propriétaire moyen. Il est beaucoup plus abordable que l’aspirateur robot moyen, mais il est tout de même doté de fonctions intelligentes.

L’aspirateur peut nettoyer jusqu’à 100 minutes sur un sol matériel moyen avant de devoir être rechargé, en utilisant quatre brosses latérales et une puissance d’aspiration pour se débarrasser des saletés. S’il détecte des débris qui nécessitent un traitement supplémentaire, il peut augmenter l’aspiration pendant quelques secondes pour s’en débarrasser ou ajuster l’aspiration lors du passage sur la moquette. Son design fin est également idéal pour passer sous les meubles.

Promo
eufy by Anker Robot aspirateur RoboVac 11S...
8 166 Commentaires
eufy by Anker Robot aspirateur RoboVac 11S...
  • Un tout nouveau RoboVac : un an...
  • Technologie BoostIQ™ : augmente...
  • Batterie Li-ion haute capacité :...

Comment bien choisir le meilleur aspirateur professionnel ?

Maintenant que vous avez une bonne idée du fonctionnement des aspirateurs, il est temps de réfléchir à la façon de choisir un aspirateur professionnel. Heureusement, dans la plupart des cas, tout dépend de vos besoins personnels.

Étape 1 : Quel type de maison et de surfaces devez-vous nettoyer ?

Il s’agit peut-être de l’étape la plus importante pour déterminer l’aspirateur qui convient à votre maison. Bien que de nombreux aspirateurs soient suffisamment polyvalents pour couvrir différents types de sols et de tailles de maison, il est important que vous preniez également en compte d’autres facteurs, comme les animaux domestiques et les allergies. Continuez à lire pour en savoir plus.

Si votre maison est plus petite, optez pour les petits aspirateurs :

  • Les petits aspirateurs sont parfaits pour le nettoyage quotidien des petits espaces, comme un studio, ou pour le nettoyage ponctuel de certaines pièces.
  • Les petits aspirateurs les mieux notés offrent portabilité et polyvalence, ce qui vous permet de nettoyer plus facilement les endroits exigus.

Décidez si vous voulez passer l’aspirateur dans vos escaliers :

  • Si vos escaliers sont recouverts de moquette, il vous faut un modèle équipé de rallonges et d’un suceur plat.
  • Pensez à un aspirateur pour escaliers avec une filtration intégrée et un véritable filtre HEPA.
  • Le meilleur aspirateur pour escaliers doit également être portable tout en maintenant une aspiration puissante.

Décidez de la maniabilité dont vous avez besoin :

  • Avez-vous des endroits difficiles à atteindre ?
  • Votre espace de vie est-il exigu ?
  • Y a-t-il des tonnes de petites fissures ?

Étape 2 : Quels sont vos besoins personnels lorsque vous passez l’aspirateur ?

Les amis à poils, les allergies, etc. sont autant d’éléments à prendre en compte lors du choix de votre prochain aspirateur. Les aspirateurs HEPA peuvent être importants pour vous, surtout si vous souffrez d’allergies, mais n’oubliez pas qu’ils sont plus coûteux que les aspirateurs sans HEPA.

Pensez à un aspirateur pour les allergies :

  • Un aspirateur de qualité supérieure pour les allergies doit être doté d’une filtration de haut niveau et d’un véritable filtre HEPA.
  • Recherchez un appareil doté d’une grande puissance d’aspiration pour débarrasser vos sols des petites particules.
  • Trouvez un aspirateur doté de plusieurs accessoires et d’outils de crevasse pour éliminer la poussière des coins.

Vérifiez les modèles d’aspirateurs silencieux :

  • Les aspirateurs silencieux les mieux classés sont légers, puissants et incroyablement polyvalents.
  • Avec des niveaux sonores inférieurs à 70 décibels, ces aspirateurs ne dérangeront personne d’autre pendant que vous nettoyez.

Possédez-vous un animal de compagnie ? Rappelez-vous si vous devez aspirer des poils d’animaux domestiques :

  • Le meilleur aspirateur pour les poils d’animaux nécessite des accessoires spécifiques pour attraper les poils, les squames et la poussière.
  • Trouvez un appareil doté de rouleaux à poils épais pour retirer les poils d’animaux de vos tapis.
  • Pensez à un aspirateur pour animaux de compagnie doté d’un moteur puissant pour une puissance d’aspiration maximale.

Tenez compte de votre calendrier de nettoyage :

  • Combien de visiteurs recevez-vous ? Plus il y a de passage, plus vous devrez nettoyer souvent. À cette fin, vous pouvez choisir un aspirateur sans fil pour les travaux et les nettoyages rapides.
  • Un aspirateur robot peut compléter ce qui précède. Cela signifie que vous pouvez opter pour un nettoyage automatique lorsque personne n’est à la maison.

Étape 3 : Quel type d’aspirateur vous convient le mieux ?

Avez-vous besoin d’un bon aspirateur pour les grandes surfaces de moquette ?

Si vous avez une grande surface à nettoyer, le meilleur aspirateur pour moquette doit avoir une excellente puissance d’aspiration. Vous voudrez également des accessoires supplémentaires, des modes pour les tissus d’ameublement et des caractéristiques comme un filtre HEPA pour la poussière et les allergènes.

Envisagez un aspirateur vertical : 

  • Les meilleurs aspirateurs verticaux sont dotés de caractéristiques fantastiques, telles que des modes d’aspiration manuelle, des accessoires spécialisés et un filtre HEPA.
  • Choisissez un aspirateur vertical doté d’un grand réservoir à poussière pour vous éviter de vous rendre à la poubelle.
  • Les aspirateurs verticaux ont l’aspiration la plus puissante, ce qui est important car les débris et la saleté peuvent être difficiles à enlever d’une moquette épaisse. Cependant, ils peuvent être coûteux.

Avez-vous besoin d’aspirer les meubles et les endroits difficiles d’accès ?

Les endroits difficiles d’accès abritent des miettes, de la saleté, de la poussière et plus encore, ce qui peut attirer les parasites et les insectes. Les meubles sont très fréquentés et doivent être aspirés une fois par semaine.

Pensez aux aspirateurs avec un réservoir :

  • Un bon aspirateur traîneau doit être capable d’aspirer pratiquement tous les types de sols.
  • L’aspirateur traîneau idéal dispose de plusieurs réglages d’aspiration et d’une multitude d’accessoires pour les tissus d’ameublement et les meubles.
  • Recherchez un aspirateur traîneau avec un long tuyau pour pouvoir atteindre les endroits les plus élevés.

Voulez-vous un aspirateur avec une bonne filtration pour combattre les allergies ?

Les allergies peuvent être paralysantes dans la vie de tous les jours. Investir dans un excellent aspirateur HEPA peut aider à réduire les allergènes et autres débris en suspension dans l’air qui irritent les poumons. Le choix d’un aspirateur avec ou sans sac fera également la différence.

Envisagez un aspirateur à filtre HEPA si vous…

  • Souffrez d’allergies
  • Vous souffrez d’asthme
  • Vous souhaitez respirer un air plus pur

Connaître les différences entre les aspirateurs à filtre HEPA et les aspirateurs ordinaires

  • Les aspirateurs à filtre HEPA filtrent mieux les allergènes et les particules que les aspirateurs ordinaires. En théorie, ils peuvent éliminer « au moins 99,97 % de la poussière, du pollen, des moisissures, des bactéries et de toutes les particules en suspension dans l’air d’une taille de 0,3 micron (µm) », selon l’EPA.
  • Il est prouvé que les filtres HEPA soulagent les symptômes des allergies et de l’asthme.
  • Les aspirateurs ordinaires peuvent rejeter de la poussière dans l’air. Consultez notre article sur ce qu’est un aspirateur à filtre HEPA.

Comparez les aspirateurs avec ou sans sac

  • Les aspirateurs sans sac sont plus respectueux de l’environnement et peuvent être plus économiques à long terme. Pourquoi ? Vous n’avez pas à acheter les sacs à usage unique qui finissent dans les décharges.
  • Les aspirateurs avec sac, en revanche, sont probablement plus propres car vous jetez le sac et ne videz pas son contenu dans une poubelle ou un bac à ordures. Ils sont donc plus respectueux des allergies et de l’hygiène.

Préférez-vous un aspirateur léger pour vous déplacer facilement dans votre maison ?

Le meilleur aspirateur léger, qu’il s’agisse d’un aspirateur-balai sans fil ou d’un modèle sans sac, vous apportera tout le confort dont vous avez besoin. Ces aspirateurs puissants sont portables, ce qui permet de les déplacer facilement d’une pièce à l’autre.

Aspirateurs à manche

  • Les aspirateurs-balais sont un élément polyvalent de tout arsenal de nettoyage.
  • Pour trouver un bon aspirateur-balai, optez pour un appareil doté d’une batterie longue durée.
  • N’envisagez que des options sans fil, car elles sont plus pratiques.

Aspirateurs-balais et aspirateurs verticaux

  • Les aspirateurs-balais sont très maniables et ne sont pas aussi puissants que d’autres types d’aspirateurs. Ils sont mieux adaptés aux travaux rapides ou aux maisons de petite taille.
  • Si l’on compare les aspirateurs verticaux aux aspirateurs balais, les aspirateurs verticaux ont une bien meilleure puissance d’aspiration et fonctionnent sur tous les types de sols, notamment les tapis. Ils sont cependant beaucoup plus lourds et plus encombrants.

Pensez à un petit aspirateur à main

  • Le meilleur aspirateur à main est idéal pour les nettoyages rapides et le nettoyage des coins difficiles à atteindre.
  • Trouvez un aspirateur à main avec un cycle de charge rapide pour ne pas avoir à attendre trop longtemps entre deux nettoyages.
  • Certains aspirateurs-balais sans fil peuvent également servir d’aspirateur à main, ce qui évite d’avoir à acheter deux appareils.

Voulez-vous un aspirateur sans fil pour une maniabilité facile ?

Les meilleurs aspirateurs sans fil peuvent ajouter de la commodité à votre routine de nettoyage et peuvent être en mesure d’atteindre des endroits qu’un aspirateur à prise ne peut pas facilement atteindre. Ces modèles sont disponibles dans diverses configurations, y compris les petits modèles portatifs, les aspirateurs verticaux et les aspirateurs dorsaux d’intérieur/extérieur.

Comparez d’abord les aspirateurs sans fil et avec fil

  • Modèles sans fil ou avec fil : les aspirateurs sans fil ont tendance à ne pas avoir une excellente puissance d’aspiration.
  • Les modèles avec fil sont moins maniables.
  • Les aspirateurs sans fil doivent être chargés pour nettoyer.

Vous détestez passer l’aspirateur et vous voulez un aspirateur robot ?

Bien que les aspirateurs robots deviennent de plus en plus courants, il existe quelques caractéristiques clés que vous devez rechercher lorsqu’il s’agit de choisir l’aspirateur robot le mieux noté pour répondre à vos besoins. Recherchez des modèles dotés de fonctionnalités telles que la programmation, une application mobile, la détection des bords ou des falaises, et un moteur solide pour venir à bout de la saleté et de la crasse.

Étape 4 : Voulez-vous des fonctions supplémentaires sur votre aspirateur ?

La liste suivante présente quelques caractéristiques que vous pourriez envisager lors de l’achat de votre prochain aspirateur. Certaines vous aideront à mieux choisir votre aspirateur en fonction de vos besoins ou de votre utilisation.

Recherchez des aspirateurs multi-surfaces avec un réglage pour les sols nus.

  • Un aspirateur multi-surfaces de qualité supérieure offre tous les réglages et la puissance d’aspiration dont vous avez besoin pour nettoyer tout type de sol.
  • Ces aspirateurs peuvent facilement nettoyer les planchers de bois franc, les moquettes à poils longs ou courts et les planchers de vinyle.

Recherchez les réglages de la hauteur des poils de la moquette

  • Les moquettes à poils longs sont plus difficiles à nettoyer en raison de leur épaisseur. Vous voudrez donc un aspirateur qui peut s’ajuster en conséquence.
  • Si vous n’optez pas pour ce type d’aspirateur et que ses réglages sont incorrects, les moteurs risquent de s’user plus rapidement.
  • Un aspirateur ou des réglages incorrects peuvent endommager votre tapis.

Examinez les aspirateurs à balai mécanique

  • Les aspirateurs à balais motorisés offrent une expérience de nettoyage supérieure, car la tête de l’aspirateur fait tourner rapidement un ensemble de brosses qui agitent le tapis pour aider à soulever les débris.
  • De plus, cela aide les personnes souffrant d’allergies et d’asthme, car ils peuvent nettoyer plus profondément sur le tapis où les squames d’animaux et la poussière peuvent être piégées.
  • Ils sont très efficaces sur les moquettes à poils longs.

Pensez aux aspirateurs équipés de phares

  • Les personnes souffrant de troubles de la vue ou vivant dans des maisons sombres préféreront cette fonction pour garantir un meilleur processus de nettoyage.
  • Ils conviennent également aux espaces minuscules et exigus.

Recherchez des accessoires de rangement intégrés

  • Le rangement intégré vous permet de gagner de la place.
  • Il permet de garder tous les accessoires ensemble.
  • Il y a moins de risques de perdre les petites pièces.

Étape 5 : Quel prix devez-vous vous attendre à payer pour un aspirateur ?

En règle générale, un aspirateur vertical sans sac est le type d’aspirateur le plus rentable que vous puissiez acheter aujourd’hui. En gardant cela à l’esprit, attendez-vous à dépenser plus de 100 $ pour obtenir un aspirateur professionnel  décent, voire 150 euros en moyenne. Les aspirateurs traîneaux, bien qu’ils ne nécessitent pas l’achat de nouveaux sacs, comportent souvent des filtres qui doivent être remplacés après un certain temps d’utilisation.

Les aspirateurs sans fil sont généralement les plus efficaces mais ne sont pas aussi puissants. Cependant, comme ils sont très faciles à utiliser, ils peuvent se prêter à des nettoyages plus réguliers et sont parfaits pour le nettoyage ponctuel.

Types d’aspirateurs

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe de nombreux types d’aspirateurs sur le marché : aspirateurs verticaux, aspirateurs traîneaux, aspirateurs balais sans fil, aspirateurs balais avec fil, aspirateurs à main, aspirateurs robotisés et systèmes d’aspiration centralisée. Il peut être difficile de savoir lequel acheter, mais une fois que vous les avez répartis en catégories générales, cela devient plus facile.

Aspirateurs pour moquettes

Chaque type de moquette nécessite des méthodes d’entretien différentes. C’est pourquoi il n’est jamais inutile d’investir dans un modèle d’aspirateur spécifique aux moquettes qui conviendra parfaitement à votre maison.

Aspirateurs pour moquette à poils longs

  • Les meilleurs aspirateurs pour moquette à poils longs et moquette épaisse offrent plus de réglages qu’un aspirateur traditionnel, ce qui vous permet de créer une expérience de nettoyage personnalisable.
  • Ces aspirateurs sont assez puissants pour libérer les débris pris au plus profond des fibres pelucheuses des tapis et moquettes shag sans les endommager.

Aspirateur pour tapis

  • Le meilleur aspirateur pour tapis se concentre sur la force d’aspiration réglable, la hauteur et la fonctionnalité de la barre de battage.
  • Ces aspirateurs puissants peuvent nettoyer n’importe quel type de sol, de la moquette à poils ras et des tapis shag aux parquets en bois dur.

⚠ Avertissement : Pour votre sécurité, n’aspirez pas d’eau, sauf si votre aspirateur est conçu pour aspirer des liquides.

Pour les surfaces dures

Si votre maison comporte de nombreuses surfaces de sol dur à nettoyer, vous trouverez sur le marché plusieurs options qui vous conviendront parfaitement.

Aspirateurs pour carrelage

  • L’aspirateur le mieux classé pour les sols carrelés est spécialisé dans le nettoyage des surfaces sans tapis.
  • Il a besoin d’un moteur puissant pour ramasser la poussière et les poils de votre sol.
  • Un aspirateur pour carrelage doit être portable et durable pour les longues sessions de nettoyage.

Aspirateurs pour sols stratifiés

  • Un aspirateur pour sols stratifiés doit être équipé d’un moteur de grande puissance.
  • Assurez-vous que votre aspirateur professionnel dispose de fonctions de prévention des rayures pour préserver vos sols.
  • Recherchez un appareil doté de plusieurs accessoires pour les coins et les escaliers.

Aspirateurs pour animaux de compagnie

Les poils d’animaux domestiques peuvent s’infiltrer dans tous les coins et recoins de votre maison. Si vous avez des amis à fourrure chez vous, il existe des aspirateurs spécialement conçus pour les nettoyer.

Aspirateurs à main pour les poils d’animaux

Les aspirateurs portatifs peuvent être pratiques et utiles pour le nettoyage des animaux.
Les meilleurs aspirateurs portables pour les poils d’animaux doivent avoir une forte aspiration et de bons filtres.
Si le nettoyage de la voiture et la portabilité sont importants, vous pouvez également rechercher une option sans fil.
Aspirateurs pour litière de chat

Le meilleur aspirateur pour litière de chat offre une aspiration puissante sur tout type de sol.
Grâce à leur capacité à ramasser la poussière d’argile lourde et les poils d’animaux, les aspirateurs pour litière de chat sont parfaits pour les maisons avec des animaux de compagnie.

Aspirateurs pour assainir

Les nettoyeurs de moquette et les nettoyeurs à vapeur sont parfaits pour assainir votre maison. Cependant, gardez à l’esprit que ces appareils ne fonctionnent pas comme un aspirateur professionnel ordinaire, mais sont plutôt destinés à une utilisation occasionnelle pour nettoyer les surfaces en profondeur.

Nettoyeurs de tapis

  • Le meilleur nettoyeur de tapis possède une aspiration puissante et une large tête de nettoyage.
  • Ces shampooings pour tapis ont également un grand réservoir d’eau facile à nettoyer.
  • Il est préférable de trouver un modèle doté de plusieurs accessoires de nettoyage et d’un long cordon d’alimentation.
  • Si vous ou un membre de votre famille avez les cheveux longs, n’oubliez pas de consulter notre classement des meilleurs aspirateurs pour cheveux longs.

Nettoyeurs à vapeur portatifs

  • Les nettoyeurs à vapeur portatifs utilisent de la vapeur chaude pour éliminer les taches et la saleté incrustée que les aspirateurs et les vadrouilles ordinaires peuvent manquer.
  • Semblables aux nettoyeurs vapeur commerciaux mais plus petits et plus maniables, ces appareils sont parfaits pour nettoyer les escaliers, les comptoirs de cuisine et les salles de bains.
  • Les nettoyeurs vapeur portables peuvent être avec ou sans fil.

Aspirateurs à des fins de santé

Si vous avez des problèmes de santé, comme des allergies ou de l’asthme, les symptômes peuvent avoir de graves répercussions sur votre vie. Les aspirateurs conçus pour réduire les allergènes et les polluants en suspension dans l’air sont une excellente option dans ce cas.

Aspirateurs HEPA pour les moisissures

  • Les aspirateurs HEPA éliminent efficacement les spores de moisissure des surfaces et les piègent afin qu’elles ne soient pas renvoyées dans l’air par les bouches d’évacuation de l’aspirateur.
  • Les aspirateurs HEPA avec sac vous offriront une meilleure qualité d’air que les modèles sans sac.

FAQ

Quel aspirateur a la meilleure aspiration ?

L’aspiration peut varier considérablement selon le modèle. Le moteur, l’étanchéité de l’aspirateur, l’utilisation ou non d’un tuyau, la taille de la tête d’aspiration… tous ces éléments font une grande différence. Pour les aspirateurs sans fil, la puissance de la batterie est également un facteur clé. Il est donc impossible de désigner un aspirateur en particulier et de dire que c’est le « meilleur ». Mais si vous choisissez une marque strictement pour l’aspiration, Dyson a bâti sa réputation sur une conception supérieure qui fournit la plus grande puissance d’aspiration possible.

Les aspirateurs-balais sont-ils aussi performants que les aspirateurs verticaux ?

Un aspirateur « balai » est généralement considéré comme une version d’un aspirateur vertical hautement portable et souvent capable de se transformer en un aspirateur à main plus petit si nécessaire. Ils sont également beaucoup plus susceptibles d’être sans fil, ce qui est un énorme avantage pour les petits espaces de vie. Cependant, les aspirateurs verticaux ont tendance à produire plus d’aspiration, à avoir des performances plus fiables sans piles et à avoir beaucoup plus d’espace pour stocker les débris, alors que les aspirateurs balais ont tendance à avoir de petits réservoirs. Tout dépend de ce dont vous avez besoin pour votre propre situation.

Les aspirateurs à sac sont-ils meilleurs ?

Ils ne sont pas meilleurs, mais ils présentent quelques avantages uniques. Un aspirateur à sac piège tous les débris dans un sac en papier remplaçable. Il s’agit généralement d’un excellent moyen de retenir la poussière par rapport aux autres aspirateurs de la même gamme de prix. Cela signifie également que vous n’avez pas à vous soucier de vider les bidons. Cependant, vous devez toujours avoir un stock de sacs de rechange pour remplacer les anciennes versions, et il est très difficile de trouver des objets qui ont été aspirés par un aspirateur professionnel à sac. La légèreté et la rapidité des aspirateurs sans sac sont les principales raisons pour lesquelles les aspirateurs avec sac ont été largement remplacés à l’intérieur des habitations.

Est-il préférable d’aspirer rapidement ou lentement ?

Un mouvement lent assure une meilleure aspiration, permettant à l’aspirateur de faire son travail plus efficacement. En évitant les mouvements rapides, votre aspirateur agitera mieux les fibres du tapis, ce qui délogera davantage de débris.

Qu’est-ce qui vient en premier : épousseter ou passer l’aspirateur ?

Il est toujours préférable d’épousseter avant de passer l’aspirateur, car la poussière et les débris dérangés tomberont inévitablement sur le sol. Cela signifie que l’aspirateur ramassera toutes ces saletés tombées.

Puis-je utiliser un aspirateur ordinaire dans ma maison si j’ai des cheveux longs ?

Les aspirateurs ordinaires ont du mal à ramasser les cheveux longs, ce qui fait qu’ils se bouchent plus souvent. Il est préférable d’utiliser un aspirateur professionnel spécialisé et de premier ordre pour cheveux longs.

Combien de temps est-il recommandé de faire fonctionner un aspirateur en une seule fois ?

Chaque marque conçoit ses appareils différemment, mais de manière générale, la limite supérieure pour la plupart des aspirateurs ordinaires est de trois heures. Si vous utilisez un modèle petit ou compact, il faut le faire fonctionner pendant la moitié de cette durée.

Puis-je utiliser un aspirateur ordinaire pour ma moquette épaisse ?

Bien que vous puissiez les utiliser pour les tapis épais, les aspirateurs traditionnels ne sont pas conçus pour cette tâche. Les modèles standard n’ont pas la puissance d’aspiration nécessaire pour nettoyer les tapis épais et se bouchent plus souvent que les modèles conçus pour cette tâche.

Pouvez-vous rendre votre aspirateur actuel plus silencieux ?

Si votre aspirateur fait plus de bruit que d’habitude, vérifiez que votre filtre est propre. Donnez à votre aspirateur un bon nettoyage, car les blocages dans n’importe quelle partie du système le rendront plus bruyant. Nettoyez le ventilateur avec des cotons-tiges s’il est sale, ou remplacez-le s’il est cassé.

Est-il bon ou mauvais de passer l’aspirateur tous les jours ?

La fréquence à laquelle vous devez passer l’aspirateur a un impact sur la longévité de votre tapis, car passer l’aspirateur tous les jours peut l’user plus rapidement. Cela entraîne également une usure inutile de votre aspirateur. Il est recommandé de passer l’aspirateur deux fois par semaine.

Les aspirateurs peuvent-ils être dangereux pour la santé ?

En général, les aspirateurs ne sont pas mauvais pour la santé, à condition qu’ils soient équipés d’un bon filtre. Les modèles équipés d’un filtre HEPA sont idéaux pour maintenir à distance les allergènes et autres particules en suspension dans l’air. Si vous utilisez un aspirateur professionnel pour nettoyer quelque chose pour lequel il n’a pas été conçu, il se peut qu’il dégage de la poussière dans l’air ou qu’il ne nettoie pas aussi bien que vous le souhaiteriez.

A lire sur Test Que Choisir :

10
Le top 15 des meilleurs aspirateurs robots – Comparatif et Guide d’achat

Le top 15 des meilleurs aspirateurs robots – Comparatif et Guide d’achat

Le guide complet pour choisir le meilleur aspirateur robot. Pour déterminer les meilleurs aspirateurs robots pour la ...
9.9
les 10 meilleurs aspirateurs avec sac – Avis comparatif et guide d’achat

les 10 meilleurs aspirateurs avec sac – Avis comparatif et guide d’achat

Pour vous aider à trouver le meilleur aspirateur avec sac pour les sols en bois dur, la moquette et les autres types de ...
9.9
Les 10 meilleurs aspirateurs pour tapis – Comparatif avis et guide d’achat

Les 10 meilleurs aspirateurs pour tapis – Comparatif avis et guide d’achat

Quel est le meilleur aspirateur pour tapis ? Si l'aspirateur traîneau ou l'aspirateur vertical est excellent sur les ...
9.8
Aspirateur voiture professionnel : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Aspirateur voiture professionnel : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Pour trouver le meilleur aspirateur voiture professionnel 2023 pour garder votre voiture propre, nous avons commencé ...
9.9
Meilleur aspirateur Dyson – Avis comparatif et guide d’achat

Meilleur aspirateur Dyson – Avis comparatif et guide d’achat

Les aspirateurs Dyson sont connus pour leur puissance et leur technologie - mais quel est le meilleur aspirateur Dyson ...
9.9
Aspirateur balai 2022 – Comparatif et guide d’achat

Aspirateur balai 2022 – Comparatif et guide d’achat

Un des problèmes les plus récurrent dont la plupart des ménages en souffrent, la poussière ! Celle-ci, omniprésente et ...

 

9.9 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general