Les meilleurs casques gaming USB – Test comparatif et guide d’achat

Un casque USB peut désigner un casque gaming sans fil qui utilise un d’ongle USB ou un d’ongle USB-C comme émetteur sans fil. Il peut également s’agir d’un casque filaire USB qui se connecte à une console, un PC ou un périphérique de jeu via une connexion USB filaire. Certaines options sans fil offrent une double connectivité, vous permettant d’utiliser un câble USB pour vous connecter à un périphérique.

Les casques gamer USB comprennent généralement aussi un microphone, qui peut être une petite unité intégrée ou un microphone à perche. Bon nombre des casques les plus performants utilisent un microphone à perche rétractable ou détachable.

Comme les autres casques gaming, les casques USB utilisent des écouteurs et des microphones et se connectent à une plate-forme de jeu pour fournir une sortie audio. Un casque gamer sans fil USB, comme tout casque sans fil, utilise le plus souvent la connectivité Bluetooth ou le WiFi 2,4 GHz pour des performances sans fil constantes.

Comme pour les autres périphériques audio gaming, les modèles de casques sans fil et filaires USB ont généralement une qualité audio adaptée aux exigences uniques des effets sonores des jeux. Le profil sonore d’un jeu met généralement l’accent sur les détails pour faire ressortir les sons doux tels que les bruits de pas des ennemis. Les modèles de casques USB les plus souvent recommandés utilisent un son surround simulé pour générer un environnement audio immersif pour les jeux.

Par rapport aux modèles à prise jack 3,5 mm, les casques USB sont plus souvent conçus pour une console ou un PC. L’utilisation d’une connexion USB-C permet à ces casques d’employer un taux d’échantillonnage plus élevé et d’utiliser les fonctions des plateformes de jeu les plus récentes, comme l’audio spatial THX.

Les casques sans fil USB sont également plus pratiques en matière de chargement. En utilisant un câble USB-C, un casque sans fil comme le SteelSeries Arctis Pro Wireless peut ajouter environ deux heures d’autonomie en seulement 10 à 15 minutes.

Tableau comparatif casque gaming USB

choix de la rédaction
Logitech G432 Casque Gamer Filaire, Son 7.1...
Jeecoo Xiberia Casque de jeu USB...
Bon qualité prix
Corsair HS60 PRO Surround Casque de Gaming...
Marque
Logitech G432 Casque Gamer Filaire, Son 7.1...
Jeecoo Xiberia Casque de jeu USB...
Corsair HS60 PRO Surround Casque de Gaming...
Recommandation
99,65 %
97,54 %
99,64 %
Bluetooth
Amazon prime
-
Evaluation
choix de la rédaction
Logitech G432 Casque Gamer Filaire, Son 7.1...
Marque
Logitech G432 Casque Gamer Filaire, Son 7.1...
Recommandation
99,65 %
Bluetooth
Amazon prime
Evaluation
Comparaison de prix
Jeecoo Xiberia Casque de jeu USB...
Marque
Jeecoo Xiberia Casque de jeu USB...
Recommandation
97,54 %
Bluetooth
Amazon prime
-
Evaluation
Comparaison de prix
Bon qualité prix
Corsair HS60 PRO Surround Casque de Gaming...
Marque
Corsair HS60 PRO Surround Casque de Gaming...
Recommandation
99,64 %
Bluetooth
Amazon prime
Evaluation
Comparaison de prix

Notre sélection des meilleurs casques gaming USB 2022

Les casques USB comprennent généralement aussi un microphone, qui peut être une petite unité intégrée ou un microphone à perche. Bon nombre des casques les plus performants utilisent un microphone à perche rétractable ou détachable.

1. Casque USB Jeeco Xiberia

Le casque Jeeco Xiberia présente un design étonnant qui offre un attrait visuel. Cet appareil dispose d’une palette noire qui peut être utilisée dans les bureaux, les salles de jeu et les studios d’enregistrement. Il est doté de haut-parleurs de 50 mm avec des aimants en néodyme pour délivrer des rythmes puissants. Un système surround virtuel 7.1 permet aux utilisateurs d’avoir un aperçu de la direction précise des sons du jeu. Cet appareil est doté d’un micro antibruit unidirectionnel permettant d’enregistrer la voix humaine tout en réduisant les bruits de fond. Cependant, cet appareil est petit pour certaines personnes

Un contrôleur multifonctionnel en ligne sur ce modèle permet de contrôler le volume du haut-parleur et du micro, ainsi qu’une fonction de sourdine. Le casque est de construction robuste et résiste bien à une utilisation régulière. Ce casque est doté d’un bandeau réglable et de coussinets épais en mousse à mémoire de forme pour le confort. Il est doté d’un connecteur USB pour une connectivité plug-and-play avec les ordinateurs. Le cordon sans fil est très pratique. Le micro de ce modèle est flexible pour un réglage sans problème, tandis qu’une bande lumineuse RVB sur les oreillettes ajoute un attrait visuel.

Jeecoo Xiberia Casque de jeu USB...
15 296 Commentaires
Jeecoo Xiberia Casque de jeu USB...
  • Son Surround 7.1 virtuel :...
  • Microphone antibruit : le...
  • Multifonction et boutons de...

2. Casque USB Razer Kraken Ultimate

Le Casque USB Razer Kraken Ultimate offre un certain nombre d’options de personnalisation. Ce casque est doté de lumières RVB brillantes, qui peuvent être personnalisées via le système Razer Chroma. Le casque est doté de grands haut-parleurs audio de 50 mm qui délivrent des sons optimisés pour le jeu. Un micro de haute qualité avec annulation active du bruit facilite les discussions tout en éliminant les bruits de fond. Ce micro est rétractable, ce qui permet aux utilisateurs d’écouter de la musique lorsque le micro est hors de vue. Cependant, la fonction de rétractation pour couper le son n’est pas conviviale.

Un système de son surround 7.1 permet aux utilisateurs de discerner le son directionnel. Ce casque est doté de coussinets ovales en gel réfrigérant qui empêchent l’accumulation de chaleur. Il possède des commandes sur l’oreillette qui comprennent un contrôleur de volume et un commutateur THX Spatial Audio. Avec une réponse en fréquence de 20Hz à 20KHz, ce casque USB est polyvalent. Ce casque est doté d’un cadre en aluminium de haute qualité et de pièces en acier de première qualité pour plus de durabilité.

Promo
Razer Kraken Ultimate - Casque de jeu USB...
1 881 Commentaires

3. Casque gaming usb Corsair HS60 Pro

Le meilleur casque gaming usb Corsair HS60 Pro offre le nec plus ultra en matière de qualité audio et de personnalisation. Le casque est doté d’oreillettes réglables qui s’adaptent à une grande variété de personnes. Ces oreillettes sont dotées de coussinets en mousse à mémoire de forme pour plus de confort. Équipé de haut-parleurs audio en néodyme de 50 mm, ce casque délivre des sons puissants avec des basses profondes. Il prend en charge le son surround 7.1, offrant une expérience d’écoute spatiale raffinée. Toutefois, les paramètres sonores prêts à l’emploi doivent être ajustés pour obtenir une qualité sonore optimale.

Un micro anti-bruit à directivité unidirectionnelle facilite une communication sans faille dans le jeu. Le microphone est entièrement détachable, ce qui permet aux utilisateurs de convertir cet appareil en casque pour diffuser de la musique et des podcasts. Il est certifié Discord pour une utilisation avec la plupart des systèmes eSports. Le casque fonctionne avec le logiciel Corsair iCUE, qui permet aux utilisateurs de personnaliser avec précision les paramètres audio et dispose de commandes sur l’oreille, permettant aux utilisateurs de régler le volume et de couper le son.

Promo
Corsair HS60 PRO Surround Casque de Gaming...
1 086 Commentaires
Corsair HS60 PRO Surround Casque de Gaming...
  • Élaboré pour le confort : Les...
  • Idéale qualité sonore : Les...
  • Son surround 7.1 immersif : Crée...

4. SADES SA902 Virtual USB

Le meilleur casque gaming usb Sades SA902 a un design noir élégant avec des accents bleus qui apportent une touche d’élégance à toute configuration gaming. Cet appareil est doté d’un système surround 7.1 virtuel, permettant aux utilisateurs de déterminer la direction des différents sons. Un microphone omnidirectionnel à haute sensibilité affine la voix de l’utilisateur. Ce microphone est remplaçable et se rabat vers le haut, afin que les utilisateurs puissent le mettre hors de vue. Cependant, le micro de cet appareil n’est pas équipé de la technologie antibruit.

Doté de matériaux de qualité supérieure, cet appareil offre une excellente esthétique et une grande durabilité. Il a un design fermé sur l’oreille avec des coussinets en cuir. Le meilleur casque gaming usb SADES fonctionne avec les ordinateurs et d’autres appareils et il dispose de commandes en ligne pour le réglage du volume, la coupure du micro et la coupure des haut-parleurs. Le cordon tressé de ce modèle ne s’emmêle pas. Ce casque est équipé de haut-parleurs de haute qualité qui fournissent un son raffiné et dispose d’un bandeau rembourré et de coussinets rembourrés pour le confort.

SADES SA902 7.1 Virtual USB Gaming Headset PC...
3 324 Commentaires
SADES SA902 7.1 Virtual USB Gaming Headset PC...
  • Son surround virtuel 7.1: vivez un...
  • Micropompte pliant et anti-bruit:...
  • Construit pour le confort: un...

5. EKSA E1000

Le casque EKSA E1000 a un design agressif qui plaira aux amateurs gaming hardcore. Ce casque est doté d’un connecteur USB qui se branche facilement sur divers appareils. Il dispose de puissants haut-parleurs de 50 mm, offrant des sons puissants pour donner un avantage à l’utilisateur. Il dispose d’un système de son surround 7.1, aidant les joueurs à différencier la direction de certains sons dans le jeu. Il est optimisé pour une utilisation sur PS5 et PS4, ce qui en fait un bon choix pour les utilisateurs de consoles. Cependant,

Avec des coussinets en protéines à mémoire de forme de première qualité, cet appareil aide à maximiser le flux d’air, réduisant ainsi l’accumulation de chaleur. Il est livré avec un long cordon de 7,2 pieds qui assure la durabilité. Un micro antibruit offre une grande clarté. Le micro s’ajuste à 120°, ce qui permet aux utilisateurs de le déplacer vers le haut et vers le bas avec facilité. Ce casque est doté d’une subtile bande d’éclairage RVB sur les oreillettes pour rehausser l’esthétique de la salle de jeu. Il se branche sur les ordinateurs et les consoles sans nécessiter l’installation de pilotes.

EKSA Casque Gaming USB, Casque Gamer Son...
3 310 Commentaires
EKSA Casque Gaming USB, Casque Gamer Son...
  • Compatibilité large : Ce casque...
  • Son surround 7.1 : Ce casque gamer...
  • Microphone antibruit : Pour vous...

6. Casque USB Roccat Elo

Le meilleur casque gaming usb Roccat Elo présente un design remarquablement léger qui séduira les joueurs hardcore. Ce casque est équipé d’un son surround 7.1, offrant des sons spatiaux dans un plan 3D. Il est doté d’un micro réglable avec la technologie de contrôle du micro TruSpeak, permettant aux utilisateurs d’obtenir un retour en temps réel sur le niveau de leur voix. Ce micro est détachable, les utilisateurs peuvent donc l’enlever et le remplacer si nécessaire. Cependant, les basses de ce casque sont relativement faibles.

Doté de haut-parleurs Nanoclear 50 mm de Turtle Beach, ce casque donne vie au jeu. Il est doté d’un bandeau léger auto-ajustable qui s’adapte à la tête de l’utilisateur. Les oreillettes rotatives avec coussinets en mousse à mémoire de forme assurent un excellent maintien. Ce casque est doté d’un éclairage RVB sur les oreillettes qui fonctionne avec l’écosystème AIMO pour se synchroniser avec d’autres matériels de jeu. Il dispose de commandes sur l’oreille pour régler le volume du micro et du haut-parleur ainsi que la mise en sourdine.

Promo
Roccat Elo 7.1 Air - Casque de jeu RVB à son...
2 677 Commentaires
Roccat Elo 7.1 Air - Casque de jeu RVB à son...
  • Jouez sans fil pendant plus d'une...
  • Un serre-tête en métal...
  • Le rembourrage en mousse à...

Comment bien choisir le meilleur casque USB ?

Un large éventail de facteurs peut aider à déterminer le modèle de casque gamer usb le mieux adapté à vos besoins. Vous devez tenir compte des plateformes et des appareils gaming que vous utilisez, des types de jeux auxquels vous jouez et de vos préférences esthétiques personnelles. L’apparence peut être subjective, et les types de paysages sonores que vous préférez peuvent également varier.

1. Quelles plates-formes gaming utilisez-vous ?

Le type de plateforme est un facteur important dans le choix du bon casque. Certains modèles ont même une compatibilité et une conception logicielle spécifiques à la plateforme, comme les SteelSeries Arctis 9 Wireless et Arctis 7 et 7P, le Turtle Beach Stealth 600 et plusieurs casques HyperX Cloud Flight S series.

2. Quel est le niveau de bruit de fond ?

Si vous avez beaucoup de bruit ambiant dans votre environnement de jeu ou si vous êtes particulièrement sensible au bruit de fond, vous pouvez rechercher des fonctionnalités telles que l’annulation active du bruit. Si votre installation a tendance à être bruyante, vous pouvez également préférer un micro à annulation de bruit pour que vos coéquipiers n’aient pas à entendre tous les bruits de fond.

3. Quels types de jeux préférez-vous en général ?

Certains modèles de casques sont mieux adaptés à certains types de jeux. Par exemple, si vous jouez à un jeu dont la bande sonore est orchestrale ou polyphonique, vous apprécierez peut-être d’utiliser un casque offrant un son haute fidélité, une large scène sonore virtuelle et des fonctions d’égalisation personnalisables.

4. Utilisez-vous également le casque pour la musique ?

De même, certains casques gaming haut de gamme excellent dans la mise en valeur des effets sonores et des repères audio tactiques dans les jeux multijoueurs, mais ne sont pas forcément idéaux pour la musique et les films. Si vous prévoyez d’utiliser votre casque USB pour la lecture fréquente de médias et de musique, il est préférable de choisir un modèle doté de pilotes audio haute résolution et d’un profil sonore équilibré.

FAQ

Les casques sans fil ou filaires sont-ils meilleurs pour les jeux ?

Cela dépend de vos besoins en matière de jeu et de votre configuration. Si vous utilisez une console et un téléviseur grand écran et aimez vous asseoir sur le canapé, un casque sans fil  gamer peut s’avérer plus pratique, tandis que certains joueurs sur PC préfèrent la simplicité et la réactivité d’une option filaire.

Bénéficie-t-on de fonctions supplémentaires avec un casque USB ?

Certains modèles de casques autorisent l’audio via un adaptateur USB ou 3,5 mm, mais ne prennent en charge que certaines fonctions lorsqu’ils sont connectés via USB. Les fonctions supplémentaires varient selon le modèle mais impliquent généralement un logiciel installé sur la carte son.

Avez-vous besoin d’un son surround pour jouer ?

Cela dépend du type de jeu et de vos préférences. Pour la plupart des jeux, un son stéréo est suffisant car les consoles et les PC modernes utilisent un traitement virtuel du son surround. Le son 3D avec suivi de tête est une option plus coûteuse proposée sur certains casques gamer USB haut de gamme qui ajoute du réalisme à l’expérience du son surround virtuel.

Peut-on utiliser un casque USB avec la Xbox One ?

Les modèles récents de Xbox sont dotés d’un port USB mais peuvent ne pas être compatibles avec tous les casques USB. Le logiciel de connectivité de Microsoft prend en charge toute une gamme de casques USB, y compris les modèles Xbox de Turtle Beach, SteelSeries et d’autres marques. De nombreux modèles haut de gamme de SteelSeries et JBL peuvent se connecter à la Xbox sans fil.

Les casques à dos ouvert sont-ils adaptés aux jeux ?

Associés à des haut-parleurs et à un traitement du son de haute qualité, les casques ouverts peuvent offrir une expérience sonore plus naturelle pour les jeux. Cependant, ils ont plus de pertes de son inhérentes, et n’offrent donc pas une aussi bonne isolation passive du bruit que les casques fermés.

9.5 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general