Guide achat siège Auto pour bébé 2021 : Rapport qualité prix

En voiture, que vous soyez parents, Chauffeurs de taxi ou autres, avec un enfant en bas âge (moins de 10 ans) à votre compagnie ! Le siège auto pour bébé n’est plus un accessoire de confort ou un choix, mais une obligation. Non seulement par ce qu’il est imposé par la loi ! Mais pour son utilité démontrée en vous facilitant votre tâche de parents ainsi que pour votre enfant en leur assurant du confort optimal et de la sécurité sur la route.

Qu’est-ce qu’un Siège auto ?

Le siège auto, connu également sous l’appellation de siège enfant ou encore siège bébé, est un modèle de siège sécurisé conçu spécialement pour assurer le confort et la sécurité d’un petit-enfant, dans un véhicule, en cas d’accident. En d’autres termes, il s’agit d’un dispositif de retenue qui assure le confort et la stabilité de votre petit-enfant lors de vos déplacements en voiture et permet de le protéger contre les chocs frontaux ou latéraux.

Qu’est-ce qu’un siège auto isofix pour bébé :

Les sièges auto dits « isofix » sont équipés de deux crochets à l’arrière de leur assise arrimés aux deux points d’ancrage du véhicule qui sont à leur tour installés entre le dossier et l’assise de la banquette. Une mesure de sécurité qui s’ajoute à celles déjà existantes et qui permet d’empêcher le siège auto de basculer vers l’avant et/ou de tourner en cas de choc. Depuis février 2011, le système « isofix » est obligatoire sur l’ensemble des véhicules neufs.

Les différents types de Siège auto ?

Les normes européennes ECE R44/04 et R 129 (ISize), ont bien défini une classification des sièges en cinq groupes qui dépendent de la taille, de l’âge théorique et du poids de l’enfant :

  • Sièges auto du groupe 0 : de la naissance jusqu’à 10 kg ou 70 cm, soit environ 18 mois.
  • Sièges auto du groupe 0+ : de la naissance jusqu’à 13 kg convient aux bébés de 40 à 80 cm, soit 2 ans et demi -3 ans.
  • Sièges auto du groupe 1 : de 9 à 18 kg ou de 70 à 100 cm, soit 1 an à 5-6 ans.
  • Sièges auto du groupe 2 : de 15 à 25 kg ou de 100 à 135 cm, soit 4 à 9 ans.
  • Sièges auto du groupe 3 : de 22 à 36 kg ou de 100 à 135 cm, soit 7-8 ans à 12 ans.

Qu’est-ce qu’un siège auto pour bébé pivotant – Rotation à 360°?

Cette fonctionnalité conçue principalement pour renforcer le confort et la sécurité de votre enfant et également d’aider les parents à s’occuper de leurs enfants et les installer correctement en conduisant.

La tête du bébé est généralement lourde, tandis que, sa colonne vertébrale est encore fragile, voire peu développée. La norme « i-Size » impose, depuis juillet 2013, impose de positionner le siège auto « dos » à la route pour les bébés jusqu’à 15 mois (généralement moins de 9kg) et « face » pour ceux de 9 kg à 36 kg.

Pourquoi acheter un Siège auto en 2021 ?

Bien qu’il soit obligé et exigé par la législation en vigueur, le siège auto vous est bien utile. D’un côté, il protège votre petit-enfant (éventuellement bébé) lors de vos déplacements en voiture et promeut sa commodité et bien-être, et d’autres côtés, vous facilite la vie de parents en prenant le volant avec votre petit-enfant parfaitement sécurisé.

Grâce à son caractère évolutif, le siège auto s’adapte à la taille et à la morphologie de votre enfant. De plus, avec ses systèmes d’attache « isofix », le siège auto assure la stabilité de votre bébé. Mieux encore, sa rotation à 360°, sa légèreté et sa facilité d’installation et d’entretien vous facilite la tâche.

Comment choisir son siège auto pour bébé en 2021 ?

Plusieurs éléments sont à vérifier avant tout achat de siège auto : Installation, l’ergonomie et confort du siège, composition et substances nocives…etc.

La sécurité qu’offre le siège auto pour bébé

l’élément crucial à vérifier avant tout, or vous savez bien évidemment, qu’un choc à 50 km/h équivaut à une chute dans le vide du haut d’un immeuble de 3 étages. Vous imaginez donc les dégâts ! Les fabricants des sièges auto pour bébés et petits enfants l’ont bien compris. Il est donc fortement recommandé d’en choisir un siège certifié d’où moins par une de ces normes européennes, à savoir ECE R44/04 et R 129 (ISize).

Substances nocives

Il est également indispensable de vérifier l’ensemble des composantes du siège auto et surtout pour les parties et pièces qui peuvent entrer en contact avec la peu de votre petit-enfant et qui peuvent l’impacter négativement.

  • L’ergonomie : le siège auto est-il facile à installer et à désinstaller ? Léger ? Occupe moins d’espace dans la voiture ? Et facilement démontable et transportable ?

Confort du siège

Comme votre enfant doit se sentir à l’aise dans son siège. Plusieurs choses sont à tester et vérifier, telles que : réglage de l’appuie-tête, Rotation à 360°, rembourrage, inclinaison du dossier…etc.

Acheter un siège d’occasion, pas sûr que c’est une bonne idée !

Il est recommandé d’acheter un siège auto enfant neuf et fortement déconseillé d’en acheter un d’occasion, même si vous le trouvez et vous semble correcte. Il se peut que le système de retenue ait perdu une partie de son efficacité et/ou ses accessoires, suite l’usage ou à un ancien choc, sans même qu’on s’en rend compte.

Sélection des meilleurs sièges auto pour bébé – Groupe 0/1/2/3 guide achat siège auto bébé 2021

Pour vous accompagner dans le choix du siège auto bébé de votre enfant, les conseillers du « Test que choisir » testent et sélectionnent pour vous, de façon neutre et indépendante, les meilleurs sièges auto.

1 – Siège d’auto pivotant Babify on Board 360°

Le siège auto pour bébé Babify on board pivotant à 360° et multi-groupe 0/1/2/3, avec sa chaise contre-de-cou, offre un maximum de confort et une meilleure protection à votre bébé, de sa colonne vertébrale et cervicale en cas de collision frontale ou latérale. Il peut être installé facilement dans la voiture et ne prend que peu d’espace. Son design robuste couvert offrant donc une sécurité optimale pour les parties les plus sensibles du corps de votre petit-enfant.

Siège d'auto pivotant Babify On Board 360 -...
1 662 Commentaires
Siège d'auto pivotant Babify On Board 360 -...

  • Marque : Babify.
  • Certifié par ECE R44/04
  • Chaise multi-groupe, dès la naissance
  • Top sécurité.
  • Compatible avec la plupart des voitures.
  • Valable pour les enfants de la naissance à 4 ans.

2 – Siège auto pivotant Nurse by Jané Groupes 0/1/2/3

Ce siège auto pour bébé multi-groupe 0/1/2/3, parfaitement conçu pour les nouveau-nés et les petits enfants pesant jusqu’à 36 kg. Vous pouvez suivre la croissance de votre petit-enfant sans devoir réinvestir une autre fois. C’est un modèle qui pivote à 360° grâce à sa base rotative avec le système isofix auxquels s’ajoute la ceinture à trois points de la voiture. Pour une adaptation optimale et que votre petit passager trouve entièrement son aise, les positions de la tête du bébé sont bien synchronisées avec le harnais à 5 points avec bien sûr des protecteurs latéraux.

Nurse by Jané Siège Auto Groupe 0/1/2/3
143 Commentaires
Nurse by Jané Siège Auto Groupe 0/1/2/3

  •  Marque : Nurse by Jané.
  • Chaise multi-groupe, dès la naissance. Diamètres des roues : arrière 29 cm, avant 19,5 cm.
  • Homologation selon la norme r44/ 04.
  • Textile moderne et résistant.
  • Installation facile et sûre avec base tournante isofix et la ceinture de voiture.
  • Réducteur d’assise nouveau-né amovible
  • Protection du soleil avec le canopy extensible UPF50+
  • Déhoussable, lavable en machine (30°)

3 – Bonio siege auto bébé Pivotant

Coup de cœur de l’équipe « Test que choisir» ! Bien qu’il soit certifié en France selon la norme ECE R44/04, ce siège auto pour bébé pivotant à 360° parfaitement conçu pour suivre l’évolution et la morphologie de votre enfant jusqu’à ses 12 ans environ. Il passe du mode groupe 0 en mode groupe 3 en un tour de main. Il est également idéal pour toute personne qui transporte des enfants d’âges différents. Son architecture sous forme du nid d’abeilles avec des absorbeurs de choc sur les différents côtés du siège, assure la parfaite protection à votre petit-enfant ainsi que son confort optimal.

Bonio Bébé Siège Auto Pivotant Groupe...

  • Marque : bonio siege auto.
  • Chaise multi-groupe, dès la naissance.
  • Certifié par ECE R44/04.
  • Top sécurité.
  • Compatible avec la plupart des voitures.
  • Ajustable en hauteur sur 9 positions (22CM)

Test et avis complet

4- Siège auto bébé 360° LETTAS

Le siège auto pour bébé 360° Pivotant de la marque LETTAS, est un siège multi-groupe 0+/1/2/3 adapté à tout enfant de la naissance à 12 ans pesant jusqu’à 36 kg. Facilement installable en un seul clic grâce au système isofix +Top Tether et une ceinture attachable à 3 points et offre plusieurs possibilités de réglage de positions pour une sécurité accrue et un confort élevé.

LETTAS Siège Auto 360° Pivotant Groupe...
1 732 Commentaires
LETTAS Siège Auto 360° Pivotant Groupe...

  • Marque : LETTAS
  • Chaise multi-groupe, dès la naissance.
  • Certifié par ECE R44/04.
  • Top sécurité.
  • Compatible avec la plupart des voitures.

5- Siège auto bébé CYBEX Silver

Cesiège auto pour bébé de la marque CYBEX SILVER de haute qualité, adapté à tout type de voiture avec ou sans Isofix. Il peut facilement être installé et fixé dans la voiture avec la ceinture de sécurité du véhicule et avec l’ancrage ISOFIX rétractable pour une plus grande stabilité. Il offre une très grande sécurité d’une part, avec le bouclier d‘impact ajustable en profondeur et l’appui-tête inclinable sur 3 positions breveté Cybex, et d’autre part, avec le système L.S.P. et la coque à absorption d’énergie intégrée qui protège contre les impacts latéraux.

Promo
CYBEX Silver Siège Auto 2-en-1 Pallas M-Fix,...
23 Commentaires
CYBEX Silver Siège Auto 2-en-1 Pallas M-Fix,...

  • Marque : CYBEX SILVER.
  • Chaise multi-groupe, valable pour les enfants de la 1 à 12 ans.
  • Poids minimum recommandé : 9 kilogrammes.
  • Compatible avec la plupart des voitures.
  • Housse amovible et lavable en machine (30° C).
  • Guides ISOFIX inclus.
  • Matière de la housse : 100% polyester/
  • Dimensions (LxlxH) : 43 x 54 x 70 cm, Poids : 9,3 kg.

6- Chicco Key Fit

siège auto pour bébé très pratique du groupe 0+ pour le transport des enfants de 0 à 13kg et homologué selon la normative ECE R44/04. Il est doté d’un réducteur en matériaux respirant et d’un canopy multi-saisons. le meilleur siège auto pour bébé également proposé avec une poignée anti-dérapante très ergonomique qui vous permet de passer aisément de la voiture à la poussette avec laquelle se fixe en un seul geste grâce au système Key Fit.

Promo
Chicco Siège Auto Key Fit Groupe 0+ Night
36 Commentaires
Chicco Siège Auto Key Fit Groupe 0+ Night

  • Marque : Chicco.
  • Certifié par ECE R44/04.
  • Valable pour les enfants de la naissance à 13 KG.
  • Dimensions : 43 (l) x 58 (h)x 72 (L) cm, Poids : 4,1 kg

7- STAR Ibaby Isofix Travel Groupe 0/1/2/3 (0 – 36 kg)

Le siège auto 360° pivotant pour bébé « STAR Ibaby » pour enfant est l’un des plus apprécié sur le marché. Ce siège auto pour bébé est multi-groupe 0/1/2/3, adapté aux bébés et enfants pesant jusqu’à 36 kg. Equipé d’un système isofix de dernière génération avec un système de protection latéral. De plus, siège auto pour bébé offre une très grande sécurité grâce à un harnais à 5 points avec coussinets à hauteur réglable et un niveau optimal de confort grâce à sa rotation de 360 degrés, un appuie-tête réglable en hauteur et également à 4 positions d’inclinaison.

STAR Ibaby Isofix Travel – Siège Auto,...
2 413 Commentaires
STAR Ibaby Isofix Travel – Siège Auto,...

  • Marque : STAR Ibaby.
  • Chaise multi-groupe 0/1/2/3 (0 – 36 kg) avec système Isofix dernière génération.
  • Système de protection latérale d’impacts.
  • Harnais à 5 points de sécurité avec coussinets réglable en hauteur.
  • Appuie-tête réglable en hauteur.
  • 4 positions d’inclinaison.
  • Rotation de 360 degrés.

8-Siege Auto 360° Pivotant Sweety Fox pour enfant

Le siège auto pour bébé Sweety Fox pour enfant du groupe 0+/1 adapté aux enfants de 0 à 18 kg, seulement compatible avec les voitures équipées d’une accroche isofix. Il est confortable, facile à installer et avec sa rotation à 360 ° vous pouvez à quel moment changer d’orientation (dos à face ou l’inverse) à la route.

Siege Auto Pivotant 0-18kg, 360°, Isofix,...
539 Commentaires
Siege Auto Pivotant 0-18kg, 360°, Isofix,...

  • Marque : Sweety Fox.
  • Chaise du groupe 0+ 1 (0 – 18 kg) avec système Isofix dernière génération.
  • Siège 360 s’installe uniquement avec le système ISOFIX.
  • Rotation de 360 degrés.
  • Système de protection latérale d’impacts.
  • Appuie-tête réglable en hauteur.

A lire : 

> Meilleure poussette trio confort pour bébé test qualité prix

> Meilleur sac à dos porte bébé de randonnée

> Le meilleur porte bébé comparatif qualité prix

9.7 Total Score
Excellent !

Votre note est très important pour nous !!!

Note utilisateur: 4.83 (29 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general