Casque Bluetooth Sony : Les 10 meilleurs modèles

Le guide complet pour l’achat d’un Casque Bluetooth Sony. Que vous recherchiez un casque officiel pour la PS5 ou un casque sans fil de bonne qualité compatible avec de nombreuses plateformes, tout commence par une paire d’écouteurs offrant une excellente qualité sonore. Ces casques apportent une qualité audio spatiale et étendue à votre expérience de jeu sur PC, mobile ou console.

Ensuite, les meilleurs casques Bluetooth Sony doivent offrir des options de connectivité faciles pour que vous puissiez vous connecter rapidement et de manière fiable à votre plateforme de jeu préférée. Enfin, en plus d’une expérience audio exceptionnelle, les meilleurs casques de jeu doivent présenter un design ergonomique et confortable qui ne vous lassera pas après des heures de jeu.

Comparatif asque Bluetooth Sony

Les 10 meilleurs modèles casque Bluetooth Sony en 2023

Si vous avez fait l’acquisition d’une nouvelle console PlayStation, vous pourriez avoir envie de vous équiper d’un nouveau casque Bluetooth Sony et vouloir le dernier casque officiel qui prend en charge l’expérience de son surround virtuel de Sony sur PS5. Vous pourrez ainsi profiter de l’excellent traitement du son de la PS4/PS5 et bénéficier d’un son clair et immersif sur vos bandes-son de jeux préférées.

Vous pouvez également envisager d’acheter un nouveau casque équipé d’un micro à perche pour obtenir une meilleure qualité audio lors des conversations de jeu et une plus grande clarté vocale si vous avez commencé à produire du contenu en streaming. Un excellent microphone avec suppression du bruit peut élever le contenu du streaming et créer un son plus professionnel et dynamique pour aller de pair avec des visuels de haute qualité.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les meilleurs casques Bluetooth Sony et sur leur comparaison avec les casques les plus performants d’autres marques, comme les meilleurs casques Steelseries.

1. Casque Bluetooth Sony WH-CH510

Le casque Bluetooth Sony WH-CH510 Casque Sans Fil Bluetooth avec micro intégré est doté d’une excellente scène sonore et d’un réglage d’égalisation impressionnant pour offrir aux utilisateurs une immersion améliorée sur plusieurs plateformes de jeu. Étant un produit Sony, ce modèle est optimisé pour les consoles PlayStation, et le large bandeau rend ce casque idéal pour le PSVR et d’autres plateformes VR sur une connexion filaire. Bien que ce modèle ne se replie pas comme certains casques, cette unité est idéale pour une expérience premium à domicile pour les joueurs qui cherchent à jouer pendant des heures.

Outre le confort et la compatibilité VR, le casque Bluetooth Sony WH-CH510 Casque Sans Fil Bluetooth avec micro intégré offre aux utilisateurs plusieurs options de connectivité pour une large compatibilité des appareils. Alors que ce casque se connecte sans fil à la PS4 et à la PS3 via un d’ongle USB, le câble audio de 3,5 mm inclus permet à ce casque de se connecter à la PS Vita, à la Nintendo Switch et à d’autres plateformes de jeu.

Promo
Sony WH-CH510 Casque Sans Fil Bluetooth avec...
5 438 Commentaires
Sony WH-CH510 Casque Sans Fil Bluetooth avec...
  • Le plaisir de la musique sans fil...
  • Profitez jusqu’à 35h d’écoute...
  • Prenez vos appels mains libres à...

2. Casque Bluetooth Sony Platinum

Le  casque Bluetooth Sony Platinum est un choix fantastique pour les joueurs invétérés qui souhaitent améliorer leur confort et leur qualité audio sur plusieurs plateformes. Ce modèle est doté d’un bandeau réglable et de coussinets épais pour que les utilisateurs restent à l’aise et engagés pendant les sessions de jeu prolongées. Les deux microphones offrent aux utilisateurs des conversations vocales claires et nettes, avec une fonction d’annulation du bruit pour éviter que les bruits ambiants ou involontaires ne viennent perturber les discussions. Bien que ce modèle ne soit pas équipé de la technologie Bluetooth, le dongle USB inclus offre un signal sans fil direct qui reste fort jusqu’à 38 pieds.

En plus de son confort et de ses deux microphones impressionnants, le casque Bluetooth Sony offre aux utilisateurs une scène sonore dynamique qui augmente l’immersion et la compétitivité dans les jeux qu’ils aiment. Ce modèle est doté d’un son surround virtuel 7.1 qui fait ressortir les détails des aigus et les basses des jeux et des médias en continu. De plus, ce casque offre un son 3D dans les jeux compatibles pour une sensation de verticalité supplémentaire.

PS4 - Casque sans Fil Platinum
1 837 Commentaires
PS4 - Casque sans Fil Platinum
  • Retrouvez-vous au cœur de vos...
  • Ambiophonie virtuelle 7.1...
  • Modes audio personnalisés qui vous...

3. Casque Bluetooth Sony CUHYA-0080

Le casque Bluetooth Sony CUHYA-0080 est un excellent choix pour les utilisateurs qui cherchent à faire passer leur gameplay au niveau supérieur. Ce modèle se connecte sans fil à la PS3, PS4, PS5 et aux PC avec le dongle USB inclus, et la portée est de 38′ pour que les utilisateurs ne se sentent pas limités dans une grande configuration de jeu. Grâce à un cordon audio de 3,5 mm inclus, ce casque peut également se connecter au PSVR et à d’autres plateformes de jeu comme la Switch et la Xbox Series X/S. Bien que le micro soit un peu en dessous de la moyenne, les utilisateurs adoreront les commandes de volume et de chat sur l’écouteur gauche.

Outre sa large compatibilité avec les appareils et ses commandes embarquées, le casque Bluetooth Sony CUHYA-0080-AMZ1 offre aux utilisateurs d’excellentes technologies sonores pour une immersion renforcée dans les meilleurs jeux actuels. Ce casque dispose d’un son surround virtuel 7.1 pour que les utilisateurs puissent profiter de détails non couverts et d’une meilleure conscience spatiale dans leurs jeux préférés. De plus, les utilisateurs peuvent connecter leur casque à l’application Headset Companion pour appliquer des profils sonores pour des jeux PlayStation spécifiques.

PlayStation Casque-micro sans fil PS4, Audio...
8 272 Commentaires
PlayStation Casque-micro sans fil PS4, Audio...
  • PlayStation Casque-audio sans fil...
  • Technologie audio 3D : Son surround...
  • 2 microphones et technologie...

4. Casque Bluetooth Sony WH-H910N

Le meilleur casque Bluetooth Sony WH-H910N est un excellent choix pour les utilisateurs qui cherchent à jouer avec leurs amis ou à gagner un avantage compétitif dans les jeux de tir ou les titres de stratégie. Ce modèle se connecte sans fil aux consoles PlayStation modernes via un dongle USB, et il se connecte à l’application Headset Companion pour des profils sonores personnalisés pour des titres spécifiques comme Uncharted 4, Bloodborne et Horizon : Zero Dawn. Bien que ce modèle ne se plie pas en un facteur de forme portable, le cadre léger et durable peut résister à des heures d’utilisation.

Outre la connectivité sans fil et la durabilité, le casque Bluetooth Sony WH offre aux utilisateurs un appareil polyvalent qui fonctionne sur plusieurs plateformes. Grâce au cordon audio amovible de 3,5 mm, les utilisateurs peuvent connecter ce modèle à la manette de leur console ou à des systèmes portables comme la Nintendo Switch. De plus, le microphone offre aux utilisateurs un chat vocal clair grâce à la fonction d’annulation du bruit qui empêche le bruit ambiant de ruiner la communication avec votre équipe.

Promo
Sony WH-H910N Casque Bluetooth sans fil à...
2 085 Commentaires
Sony WH-H910N Casque Bluetooth sans fil à...
  • Casque à réduction de bruit: le...
  • Audio sans fil haute qualité via...
  • Compatible Hi-Res Audio

5. Sony MDR-RF895RK

Le casque Bluetooth Sony MDR-RF895RK  est doté d’une excellente scène sonore et d’un réglage d’égalisation impressionnant pour offrir aux utilisateurs une immersion améliorée sur plusieurs plateformes de jeu. Étant un produit Sony, ce modèle est optimisé pour les consoles PlayStation, et le large bandeau rend ce casque idéal pour le PSVR et d’autres plateformes VR sur une connexion filaire. Bien que ce modèle ne se replie pas comme certains casques, cette unité est idéale pour une expérience premium à domicile pour les joueurs qui cherchent à jouer pendant des heures.

Outre le confort et la compatibilité VR, le casque Bluetooth Sony MDR-RF895RK  offre aux utilisateurs plusieurs options de connectivité pour une large compatibilité des appareils. Alors que ce casque se connecte sans fil à la PS4 et à la PS3 via un d’ongle USB, Écoutez vos morceaux préférés où que vous soyez avec Sony MDR-RF895RK. Leur conception légère les rend parfaits pour les déplacements, et avec un haut-parleur de 30 mm, ils offrent un son clair tout en conservant certaines des meilleures basses de leur catégorie. Avec ce casque, votre musique n’est jamais trop loin.

Promo
Sony MDR-RF895RK Casque TV sans Fil
2 659 Commentaires
Sony MDR-RF895RK Casque TV sans Fil
  • Casque sans fil pour la maison avec...
  • Système de suppression de bruit...
  • Température de fonctionnement:...

6. Sony-CUHYA-0080-AMZ1

Le casque Bluetooth Sony CUHYA-0080-AMZ1 est un excellent choix pour les utilisateurs qui cherchent à faire passer leur gameplay au niveau supérieur. Ce modèle se connecte sans fil à la PS3, PS4, PS5 et aux PC avec le dongle USB inclus, et la portée est de 38′ pour que les utilisateurs ne se sentent pas limités dans une grande configuration de jeu. Les écouteurs WH-CH510 de Sony sont le produit idéal, que vous soyez du genre à faire de l’exercice à l’extérieur ou que vous souhaitiez simplement écouter votre musique préférée sans fil. Avec un ajustement sécurisé, jusqu’à 35 heures d’autonomie et des capacités de charge rapide, il est difficile de trouver des raisons de ne pas acheter !

Outre sa large compatibilité avec les appareils et ses commandes embarquées, le casque Bluetooth Sony CUHYA-0080-AMZ1 offre aux utilisateurs d’excellentes technologies sonores pour une immersion renforcée dans les meilleurs jeux actuels. Le Sony WH-CH510 est un casque sans fil parfait pour tout amateur de musique. Il est doté de la connectivité A2DP, AVRCP, HFP, HSP et du son Hi-Res Audio pour offrir une expérience d’écoute haut de gamme. Le WH-CH510 dispose également d’un tour de cou confortable pour que vous puissiez profiter de vos morceaux préférés en toute liberté, sans être attaché à votre téléphone.

Promo
Sony WH-CH510 Casque Sans Fil Bluetooth avec...
5 399 Commentaires
Sony WH-CH510 Casque Sans Fil Bluetooth avec...
  • Le plaisir de la musique sans fil...
  • Profitez jusqu’à 35h d’écoute...
  • Prenez vos appels mains libres à...

7. Sony MDR-1000X

Le casque Bluetooth Sony MDR-1000X est un excellent choix pour les utilisateurs qui aiment regarder des médias en streaming ou écouter de la musique autant que des sessions de jeu occasionnelles. Ce casque léger est doté d’un bandeau réglable et d’un cordon de longueur décente pour que les utilisateurs ne se sentent pas limités lorsqu’ils jouent à leurs jeux préférés. Ce modèle est doté d’une connectivité USB pour les PC et les consoles Playstation comme la PS3, la PS4 et la PS5. Bien que le tissu recouvrant ce casque supra-auriculaire puisse sembler un peu rugueux, la conception en maille permet une respirabilité fantastique pendant de longues heures de jeux ou de médias.

En plus d’un design léger et d’un ajustement confortable, le casque Bluetooth Sony MDR-1000X offre une large compatibilité avec les appareils grâce au cordon USB détachable et aux commandes en ligne. Sur les appareils dotés d’une connexion audio de 3,5 mm, comme la Nintendo Switch et la PS Vita, ce casque offre un son fantastique en déplacement.

Sony MDR-1000X Casque sans fil Bluetooth...
1 297 Commentaires
Sony MDR-1000X Casque sans fil Bluetooth...
  • Hi-Res Audio
  • Réduction de bruit (Noise...
  • Fonction Quick Attention pour...

Comparaison entre Sony et les autres marques

(Pro 1) Connexion facile à la Playstation : La gamme de casques de Sony comprend des modèles sans fil conçus pour être associés aux consoles PS4 et PS5. L’un des avantages d’opter pour un casque Bluetooth Sony adapté à la plate-forme, tel que le Pulse 3D de Sony, est qu’il se connecte presque automatiquement, sans qu’il soit nécessaire de procéder à une configuration complexe à l’aide d’une application compagnon pour casque.

(Con 1) Les modèles officiels n’ont pas de micro sur pied : Les microphones intégrés et cachés des casques Playstation officiels de Sony fonctionnent suffisamment bien pour un casque de jeu abordable, mais d’autres marques offrent plus d’options si vous recherchez un microphone de haute qualité.

(Pro 2) Compatibilité avec le son 3D : Les casques premium de Sony pour le jeu offrent aux utilisateurs la possibilité de profiter de la PS5 avec une qualité de son 3D complète. La version Sony du son surround virtuel Dolby Atmos 7.1, le son 3D de la Playstation, comprend des profils sonores spécifiques aux jeux et promet un paysage sonore plus détaillé pour une immersion totale dans les jeux.

(Con 2) Les casques audiophiles d’autres marques peuvent être plus confortables : Les casques de jeu supra-auriculaires et supra-auriculaires de Sony ont de bonnes propriétés d’isolation du bruit ambiant, mais ils peuvent ne pas rester aussi frais ou être aussi faciles à porter pendant de longues sessions de jeu que les casques de jeu d’autres marques, comme les casques de jeu Sennheiser.

(Pro 3) Excellente suppression du bruit : Les casques Sony sont généralement dotés d’un design à dos fermé et d’une fonction avancée de suppression active du bruit. Certains peuvent également inclure des fonctions telles que l’adaptation du son ambiant, qui permet d’ajuster le volume en fonction des niveaux de bruit de fond.

(Con 3) Options de connectivité mobile et filaire limitées : La plupart des casques Sony, y compris le Pulse 3D, s’appuient sur des clés USB pour le fonctionnement sans fil et sur des prises casque de 3,5 mm pour les connexions filaires. Le Pulse 3D, comme le casque PS4 Gold, est dépourvu de port USB-C, ce qui peut rendre peu pratique la connexion à un appareil mobile ou l’utilisation d’une méthode de connexion filaire avec un PC, un Mac ou une Nintendo Switch.

(Pro 4) Commandes audio personnalisables : Le casque Pulse 3D de Sony et les casques de jeu similaires proposent des paramètres d’égalisation personnalisés auxquels les utilisateurs peuvent accéder directement via le menu de la PS5. Ces options permettent d’ajuster l’expérience auditive pour différents jeux et de maintenir un équilibre optimal entre l’audio du jeu et le volume du chat.

(Con 4) L’autonomie de la batterie de certains modèles est inférieure à celle de leurs rivaux : La gamme de casques sans fil de Sony est mitigée en ce qui concerne l’autonomie de la batterie. La plupart des modèles offrent une durée de lecture moyenne, allant de 15 heures à environ 30 heures d’autonomie. Les casques Sony haut de gamme commencent toutefois à proposer la charge rapide USB-C.

FAQ

Avez-vous besoin d’un casque avec un microphone antibruit ?

Cela dépend de votre configuration de jeu, de la quantité de bruit ambiant et du niveau de qualité dont vous avez besoin. Si vous recherchez les voix les plus claires et les plus nettes et que vous utilisez un clavier mécanique, vous devez vous assurer d’utiliser un micro anti-bruit ou un microphone à perche de qualité avec une directivité cardioïde.

Devriez-vous opter pour un casque sous licence officielle ?

Avec les casques sous licence Playstation de Sony, vous bénéficiez de quelques fonctionnalités supplémentaires qui rendent votre configuration de jeu plus pratique. Les casques officiels PS4 et PS5 offrent des connexions plug-and-play, fonctionnent avec la manette sans fil PS5 et vous permettent de définir les préférences audio à l’aide du menu de la console.

Faut-il se procurer un casque à son surround pour jouer ?

Le son surround 7.1 est en train de devenir une caractéristique de nombreux paysages sonores de jeux et est présent sur la plupart des plateformes de la génération actuelle. Par conséquent, un casque doit être compatible avec les derniers formats de son surround pour offrir l’expérience audio complète des jeux d’aujourd’hui.

Avez-vous besoin d’un casque sans fil pour jouer ?

Cela dépend de vos besoins en matière de jeu et de la fréquence à laquelle vous aimez vous déplacer. Les casques sans fil peuvent être plus confortables car ils ne limitent pas votre liberté de mouvement. D’un autre côté, certains joueurs préfèrent la simplicité et la faible latence d’une connexion filaire.

Les casques Sony Playstation sont-ils équipés de microphones ?

Les casques Sony Pulse 3D, Platinum et Gold Wireless sont équipés de micros intégrés cachés. Malgré l’absence d’une perche, ces microphones produisent une clarté vocale de qualité décente, à défaut d’être spectaculaire. Cependant, les joueurs multijoueurs et les streamers sérieux voudront peut-être utiliser un microphone séparé pour obtenir un meilleur son.

Conclusion

Sony est l’un des principaux conglomérats mondiaux de l’électronique grand public et des médias. L’entreprise a commencé comme un magasin d’électronique à Tokyo en 1946 et a créé l’un des premiers magnétophones du Japon. La société a commencé à utiliser la marque « Sony » sur les radios portables en 1955 et s’est étendue au marché américain en 1960.

Le conglomérat Sony, dont le siège social est situé à Kōnan, Minato, Tokyo, fonctionne comme une marque mondiale et supervise le troisième plus grand studio de cinéma, le deuxième plus grand label de disques et le plus grand éditeur de jeux vidéo au monde.

Leader dans le domaine de la technologie des médias audio et visuels, Sony propose une large gamme de casques, notamment des modèles supra-auriculaires, des casques supra-auriculaires et des oreillettes. Sony a contribué à populariser l’écoute de la musique au casque avec le premier Sony Walkman. En outre, Sony fournit les casques officiels Playstation, qui fonctionnent très bien si vous recherchez le casque Bluetooth le plus pratique à installer avec votre PS4 ou si vous recherchez un casque de pointe qui promet d’être compatible avec la PS5 et sa technologie audio 3D.

A lire sur Test Que Choisir :

9.9
Casque Bose : Les 10 meilleurs modèles

Casque Bose : Les 10 meilleurs modèles

Grâce à l'excellence de Bose depuis plus de 50 ans dans la création d'équipements audio de premier ordre, le meilleur ...
9.9
Casque gamer sans fil : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Casque gamer sans fil : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Le guide complet pour bien choisir le meilleur casque gamer sans fil. Les casques de jeu sans fil sont les dernières ...
9
Test casque logitech g230 : Avis et guide d’achat

Test casque logitech g230 : Avis et guide d’achat

Logitech a prouvé qu'elle pouvait toujours personnifier le nom de la société et suspendre efficacement votre ...
9.5
Les meilleurs casques gaming USB – Test comparatif et guide d’achat

Les meilleurs casques gaming USB – Test comparatif et guide d’achat

Un casque USB peut désigner un casque gaming sans fil qui utilise un d'ongle USB ou un d'ongle USB-C comme émetteur ...
9.8 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general