Meilleure tondeuse à gazon 2021 – Avis comparatif et guide d’achat

Pour trouver la meilleure tondeuse à gazon électrique, nous avons effectué plus de 20 heures de tests de coupe de gazon dans le jardin, nous avons surveillé les charges des batteries et nous avons essayé les tondeuses dans des scénarios réels à différents niveaux de performance (et de difficulté) pour voir à quel point elles se comparaient dans le jardin et la pelouse. Cela dit, acheter une meilleure tondeuse à gazon, qu’il s’agisse d’une tondeuse poussée, d’une tondeuse autoportée ou d’une tondeuse à conducteur porté, peut prendre du temps et coûter cher. Les tondeuses à gazon électriques d’aujourd’hui constituent une excellente alternative écologique aux tondeuses à gazon traditionnelles fonctionnant au gazon. Vous pouvez également vous renseigner sur la meilleure tondeuse autoporté.

Quelle est la meilleure tondeuses à gazon 2021 ?

Lors de l’aménagement de notre jardin, nous avons prêté attention à la performance des tondeuses, qu’il s’agisse d’herbe épaisse ou fine. Nous avons également comparé des caractéristiques telles que le réglage, la largeur du carter de coupe et la fonction de mulching. Après tous nos tests et nos tontes, il a été facile de choisir la tondeuse électrique Greenworks 25022 comme notre meilleur choix de tondeuses à gazon électriques. Elle combine fonctionnalité et puissance pour vous permettre de maîtriser votre pelouse en toute simplicité. Découvrez également notre classement des matériaux pour terrasse.

Notre classement des meilleures tondeuses à gazon

Les tripes des tondeuses électriques et à essence sont essentiellement les mêmes jusqu’à ce que vous arriviez au moteur : Le moteur tourne et fait ensuite tourner la lame de la tondeuse en même temps. La grande différence est la source d’énergie qui fait fonctionner ce moteur. En bref, de nombreux facteurs plaident en faveur de l’achat d’une tondeuse sans fil. Mais la plupart du temps, l’entretien et le démarrage sont beaucoup plus faciles et vous ne créez pas de fumée ou de résidus.

Tout d’abord, vous n’avez pas besoin d’acheter de l’essence supplémentaire ou de la garder pour faire le plein. C’est non seulement pratique, mais cela peut aussi vous faire économiser de l’argent supplémentaire au fil du temps. Cela joue également sur les avantages environnementaux de l’utilisation des tondeuses électriques (même si, bien sûr, vous utilisez toujours de l’électricité lorsque vous rechargez la batterie). Découvrez également notre classement  des meilleurs Robots Piscine.

1. Greenworks

L’une des meilleures caractéristiques des tondeuses à gazon électriques est leur silence de fonctionnement, et la Greenworks 25022 reste fidèle à ce fait. C’est l’une des tondeuses à gazon les plus silencieuses que nous ayons testées et elle produit une puissance de coupe surprenante. Avec son plateau de coupe en acier de 20 pouces, nous espérions que ce serait le cas. Le grand plateau de coupe nous permet de tondre plus de pelouse que la plupart des autres tondeuses de notre liste, ce qui rend cette machine plus efficace que ses concurrents. La Greenworks 25022 a un peu de mal à s’adapter aux pelouses humides ou à l’herbe épaisse, mais il faut s’attendre à ce que ce soit le cas avec les modèles électriques.

La Greenworks 25022 offre trois modes distincts : la coupe avec éjection latérale, l’ensachage et le mulching. C’est plus que la plupart des tondeuses que nous avons testées sur cette liste, ce qui vous donne le plus de flexibilité lorsque vous achetez cette tondeuse. Bien que le cordon d’alimentation puisse devenir gênant à gérer pendant que vous tondez votre pelouse, c’est un prix vraiment modique à payer pour quelque chose d’aussi efficace et silencieux. Faites le travail, ayez la meilleure pelouse du quartier, puis profitez du meilleur grill à charbon de bois. Découvrez également notre comparatif meilleur chauffage extérieur.

2. Fuxtec Tondeuse Thermique Autotractée

Si vous avez besoin d’une tondeuse électrique qui s’insère entre vos arbres, vos jardinières et vos clôtures, alors ne cherchez pas plus loin que la Sun Joe MJ401E-PRO. Elle ne dispose que d’un plateau de coupe de 14 pouces de large, ce qui est assez petit, pour être honnête. Cependant, il est parfait pour les petites applications. Heureusement, le moteur de 12 ampères est assez puissant pour tondre la plupart des pelouses, surtout si elles sont petites.

Le plus gros inconvénient de cette tondeuse électrique est qu’elle ne dispose d’aucune fonction de mulching ni d’éjection latérale. Si vous avez un petit jardin, vous n’avez peut-être pas à vous soucier de ce manque de polyvalence, mais le manque de cette fonctionnalité est apparent dans les grands jardins. Heureusement, vous disposez toujours de la goulotte d’éjection arrière avec un sac à herbe inclus, ce qui vous permet de ranger facilement l’herbe coupée dans votre poubelle une fois que vous avez terminé. Une meilleur tondeuse à gazon 2021 et le meilleur grill portable sont tout ce dont un homme a vraiment besoin.

Fuxtec Tondeuse Thermique Autotractée FUXTEC...
80 Commentaires
Fuxtec Tondeuse Thermique Autotractée FUXTEC...
  • Moteur Briggs&Stratton 500E 4 temps...
  • Châssis robuste en tôle d'acier...
  • Dispose d'un système...

3. Grizzly Tondeuse à Gazon

Cette tondeuse électrique à fil est peut-être petite, mais elle a la puissance nécessaire pour compenser sa petite taille. Dotée d’un puissant moteur de 11 ampères, cette tondeuse est parfaite pour les petits et moyens terrains qui ne sont ni mouillés ni envahis par la végétation. Nous avons particulièrement apprécié le fait que la tondeuse dispose d’un grand nombre d’options de réglage de la poignée et de la hauteur de coupe, ce qui vous donne la flexibilité nécessaire pour rendre la tonte de votre pelouse aussi confortable que possible avec cette tondeuse.

Malgré sa petite taille, la meilleure tondeuse à gazon 2021 Grizzly Tondeuse à Gazon présente toujours une conception 2 en 1 avec des systèmes d’éjection arrière et de broyage. La plupart des petites tondeuses n’incluent pas les deux, c’est pourquoi nous considérons qu’il s’agit d’une victoire. Sachez que certains utilisateurs nous ont signalé que les lames de ce modèle leur sont parvenues émoussées de l’usine, mais nous n’avons pas rencontré de problèmes de ce genre avec la nôtre. Pour l’un des autres travaux ingrats de la maison, choisissez le meilleur piège à souris.

Grizzly Tondeuse à Gazon à essence BRM...
234 Commentaires
Grizzly Tondeuse à Gazon à essence BRM...
  • Tondeuse à gazon à essence 4...
  • Largeur de coupe de 42 cm, boîtier...
  • 5 niveaux de réglage central de la...

4. WORX Tondeuse à gazon

Nous avons adoré le premier meilleure tondeuse à gazon  2021 WORX que nous avons testé (c’est pourquoi il a obtenu la première place), il n’est donc pas surprenant que nous ayons ajouté une autre meilleure tondeuse à gazon WORX Tondeuse à gazon à notre liste. Cette fois, c’est un modèle entièrement alimenté par batterie, vous n’aurez donc pas à vous soucier de ce fâcheux cordon qui se met en travers et se coince sous les roues arrière. La tondeuse est alimentée par une batterie de 40V qui vous donne un total de 60 minutes d’autonomie lorsqu’elle est complètement chargée. Vous pouvez même utiliser cette batterie avec d’autres outils électriques de WORX Tondeuse à gazon.

Malheureusement, nous avons constaté que la puissance de cette meilleure tondeuse à gazon WORX était un peu insuffisante par rapport aux autres tondeuses de notre liste, surtout pour la coupe d’herbe épaisse. Cependant, la fonction Smart Cut fonctionne bien et augmente la puissance lorsque vous rencontrez des sections d’herbe plus épaisses. Dans l’ensemble, si vous recherchez une tondeuse sans fil qui vous offre autant de valeur et de polyvalence que possible, vous feriez bien de considérer la meilleure tondeuse à gazon WORX Tondeuse à gazon. Vous pouvez également consulter notre guide des meilleurs chauffages de garage.

WORX Tondeuse à Gazon sur Batterie...
24 Commentaires
WORX Tondeuse à Gazon sur Batterie...
  • ➤【Haute Efficacité de...
  • ➤【2 en 1】Super grande 45L sac...
  • ➤【Réglage de la hauteur de...

5. Tondeuse à gazon Bosch

vous n’avez pas besoin d’acheter de l’essence supplémentaire ou de la garder pour faire le plein. C’est non seulement pratique, mais cela peut aussi vous faire économiser de l’argent supplémentaire au fil du temps. Cela joue également sur les avantages environnementaux de l’utilisation des tondeuses électriques (même si, bien sûr, vous utilisez toujours de l’électricité lorsque vous rechargez la batterie).

Il est étonnant de constater à quel point il est plus rapide d’utiliser une tondeuse électrique. Sans le plein de carburant et l’amorçage, sans la tirette, vous pouvez commencer ou arrêter de tondre instantanément selon vos besoins. Cela vous permet de gagner un temps surprenant par rapport à votre routine de tonte. D’autre part, ces tondeuses sont particulièrement légères, ce qui les rend beaucoup plus faciles à pousser et à transporter que les anciens modèles à essence.

Bien que nous en ayons déjà parlé, il est intéressant de noter que les tondeuses sans fil d’aujourd’hui sont facilement capables de gérer de grands chantiers et même des projets professionnels, à condition d’acheter le bon modèle. Il existe également un certain nombre de modèles plus petits qui sont parfaits pour les petits chantiers où l’achat d’une tondeuse à essence serait un gaspillage. Nous discutons dans l’étude du modèle le plus adapté à chaque tâche.

Promo
Bosch Tondeuse à Gazon ARM34, (1300 W,...
781 Commentaires
Bosch Tondeuse à Gazon ARM34, (1300 W,...
  • La tondeuse à gazon ARM 34 - la...
  • Moteur puissant de 1300 watts pour...
  • Réglage facile de la hauteur de...

6. Tondeuse à gazon Yard Force

Les tondeuses à gazon nécessitent un moteur traditionnel avec un réservoir de carburant qui crée ces explosions contrôlées classiques pour faire bouger les lames. En conséquence, les gaz d’échappement sont expulsés et polluent votre (et notre) système écologique. Non seulement c’est mauvais pour la couche d’ozone, mais vous les inhalez pendant que vous tondez.

À l’inverse, les tondeuses électriques sans fil utilisent des batteries rechargeables, généralement des packs de lithium-ion que l’on trouve dans la plupart des appareils rechargeables, pour alimenter les moteurs électriques. Elles ne rejettent aucun gaz nocif.

Yard Force - Tondeuse à gazon Thermique...
184 Commentaires
Yard Force - Tondeuse à gazon Thermique...
  • Puissante avec un moteur 125cc...
  • Autotractée pour une facilité...
  • Avec une hauteur de coupe de 25...

7. Ryobi

Pour commencer, la meilleure tondeuse à gazon 2021 Ryobi ressemble à une tondeuse à essence. Elle a un plateau de coupe en acier de 21 pouces avec de grandes roues. Elle vous offre également une fonctionnalité 3 en 1 avec des systèmes d’éjection arrière, de broyage et d’éjection latérale. Cette tondeuse est parfaite pour les terrains de taille moyenne à grande.

C’est la seule tondeuse de notre liste qui est automotrice, ce qui la distingue vraiment. Grâce à l’autopropulsion, vous n’avez pas à travailler aussi dur pour vous déplacer dans votre cour, une caractéristique qui n’est pas à négliger. Le Ryobi vous offre également 7 positions de hauteur différentes et une technologie intelligente de détection de charge qui ajuste la puissance de la tondeuse pour qu’elle s’occupe des zones d’herbe difficiles.

Ryobi OLM1833B Tondeuse à Gazon électrique...
173 Commentaires
Ryobi OLM1833B Tondeuse à Gazon électrique...
  • Tondeuse à gazon sans fil avec...
  • La poignée confortable est...
  • La largeur de coupe de la tondeuse...

Guide d’achat meilleure tondeuse à gazon

Avant d’acheter une tondeuse à gazon électrique, prenez quelques minutes pour vous familiariser avec certaines des caractéristiques et la terminologie associées aux tondeuses électriques.

Choisissez une batterie et une taille de tondeuse qui vous conviennent

La plupart des tondeuses électriques ont une largeur de coupe comprise entre 18 et 21 pouces. Toutefois, certains modèles vont plus loin : si vous voulez couvrir plus d’espace sur votre pelouse, assurez-vous que la largeur est supérieure à 20 pouces. De même, si vous voulez une batterie puissante pour des travaux de tondeuse exigeants ou une grande longévité, recherchez une tondeuse dont la batterie a une tension supérieure à 40 V, au minimum.

Le bon réglage pour votre pelouse

Les tondeuses ont tendance à avoir différentes options de réglage de la hauteur. Lorsque vous choisissez une tondeuse, assurez-vous qu’elle dispose des options de hauteur que vous souhaitez – deux pouces, quatre pouces, etc.

La plupart des tondeuses électriques sans fil sont équipées d’options de mulching, bien que leur efficacité puisse varier en fonction de la puissance de la tondeuse et de sa conception. Si vous avez besoin d’options de mulching ou de solutions similaires, vérifiez que la tondeuse en est équipée. Recherchez un mode de mulching s’il y en a un de disponible.

Caractéristiques de sécurité pour les enfants et l’entretien

Une meilleure tondeuse à gazon 2021 électrique doit avoir une clé de sécurité qui doit être branchée avant que la tondeuse puisse démarrer. Grâce à ces boutons poussoirs faciles à utiliser, vous ne perdrez pas de doigts en cas d’accident.

Un sac de grande capacité

La capacité des sacs est importante pour les grandes pelouses. Recherchez des sacs plus grands qui peuvent contenir beaucoup d’herbe afin de ne pas avoir à la jeter tout au long de votre projet de tonte. La capacité des sacs est parfois mesurée en “boisseaux”, ce qui n’est pas très utile du point de vue du propriétaire – il est préférable d’examiner directement la capacité, ou de trouver quelqu’un qui l’a fait.

 Une marque fiable

Ce n’est pas vraiment un problème de nos jours, mais cela vaut la peine d’être souligné. Recherchez une tondeuse d’une marque fiable à laquelle vous faites confiance. Black & Decker, Honda, Worx, Greenworks, Sun Joe et bien d’autres marques réputées proposent des tondeuses électriques. N’optez pas automatiquement pour la tondeuse la moins chère d’une marque dont vous n’avez jamais entendu parler. La qualité est particulièrement importante lorsqu’il s’agit de tondeuses électriques !

Indicateurs de charge de la batterie

Recherchez un indicateur de charge qui utilise des lumières LED et qui, de préférence, est visible sur la tondeuse lorsque vous la faites fonctionner. D’autres batteries peuvent avoir de petits boutons que vous pouvez appuyer pour donner une indication de charge, mais c’est beaucoup plus ennuyeux qu’un indicateur constant et facile à lire.

Au cours des premières années, les tondeuses électriques étaient des machines lentes, retenues (littéralement) par leur cordon, qu’il fallait brancher sur une prise électrique en quelque sorte proche. Pas idéal, et pas très populaire ! Lorsque les premières versions sans fil sont apparues, utilisant de grosses batteries rechargeables, elles n’étaient pas particulièrement durables ou fiables.

Ce n’est que ces dernières années que les tondeuses sans fil ont vraiment pris leur essor, plusieurs marques produisant de puissantes tondeuses à gazon capables de faire tout ce qu’une tondeuse à essence peut faire – et dans certains cas, quelques choses en plus.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens