Pour trouver la meilleure mijoteuse électrique, nous avons pris en compte les mijoteuses de toutes les formes et de toutes les tailles, y compris celles qui ont au moins quatre pintes d’espace dans leurs récipients de forme ovale, ainsi que l’option de programmer plusieurs réglages de chaleur jusqu’à 24 heures à la fois, soit par le biais d’un écran LCD, soit sur une application pour smartphone connectée.
Meilleure mijoteuse électrique : Les 10 meilleurs modèles en 2024
1. Meilleure mijoteuse électrique 2024 Russell Hobbs
Lorsqu’il s’agit de tout ce qui touche à la cuisine, la meilleure mijoteuse électrique 2024 Russell Hobbs continue à établir la norme que presque tous les autres fabricants d’appareils électroménagers aspirent à battre. Les choses ne sont pas différentes avec le meilleur Mijoteur Cuiseur de Russell Hobbs. Ce modèle remporte facilement la palme de la mijoteuse la mieux notée grâce à sa fonctionnalité 3 en 1, qui vous permet de faire revenir et sauter tous vos ingrédients dans la même casserole avant de la faire passer en mode lent.
L’écran LCD lumineux et rétroéclairé permet de programmer facilement vos repas pour un temps de cuisson total pouvant atteindre 24 heures, bien que seuls les cuisiniers les plus aventureux devraient oser aller aussi loin s’ils savent ce qu’ils font à l’avance. Avec la possibilité de cuire à la vapeur, de sauter et de mijoter à partir de la même cuve, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi la mijoteuse électrique Russell Hobbs remporte la première place sur notre liste des mijoteuses.
- Cuve anti-adhésive 2en1 - la...
- Commande digitale disposant...
- 3 températures réglables :...
2. Meilleure mijoteuse électrique Crock-Pot
Bien que la plupart des options de cette liste soient programmables, la meilleure mijoteuse électrique 2024 Crock-Pot franchit une nouvelle étape en étant la première mijoteuse qui se connecte à l’application Wemo pour un contrôle ultime de vos aliments. La hantise de toute personne qui démarre une mijoteuse avant de partir au travail est d’avoir un pneu crevé sur le chemin du retour et de manquer les minutes cruciales dont elle a besoin pour éteindre la mijoteuse. Grâce à l’application Wemo, vous pouvez désormais contrôler chaque aspect du processus de cuisson directement depuis votre smartphone, et ne plus jamais laisser les choses au hasard. Parmi les autres caractéristiques notables, citons la cuve de 6 pintes, le récipient en grès céramique et le châssis en acier inoxydable qui permet un nettoyage facile au cas où les choses déborderaient accidentellement.
- Minuterie numérique :...
- Trois réglages de...
- Récipient céramique de 2,4...
3. Mijoteuse électrique Ninja Foodi Mini 6-en-1
La meilleure meilleure mijoteuse électrique 2024 Ninja Foodi Mini 6-en-1 Multi-Cooker OP100UK est un appareil de comptoir puissant et polyvalent qui intègre une série de fonctions de cuisson pratiques. Il s’agit avant tout d’un autocuiseur qui peut également faire croustiller les aliments, mais il est doté d’un réglage de cuisson lente. Vous trouverez également des réglages pour frire à l’air libre, cuire à la vapeur, cuire au four, rôtir, saisir et faire sauter. Le panneau de commande à DEL permet de passer facilement d’une méthode à l’autre.
Dans la boîte, vous trouverez un couvercle à pression séparé, un pot de cuisson amovible, un plateau de cuisson et de croustillant qui s’avère utile lorsque vous faites frire des aliments comme des nuggets de poulet ou des frites, et une grille, idéale pour cuire à la vapeur les légumes et le poisson.
L’installation est simple et nous avons trouvé que la fonction de cuisson lente était facilement accessible, car elle est placée à portée de vue entre les boutons de cuisson sous pression, de cuisson à la vapeur et de saisie/saut. Pour tester chaque mijoteuse de manière équitable, nous avons préparé la même recette de tajine d’agneau dans chaque modèle. Avant de commencer le processus de cuisson lente, nous avons utilisé le bouton de sautage très pratique intégré au design. Cela signifie que nous avons pu saisir l’agneau et faire frire les oignons dans la même casserole pour donner un peu de texture au plat, sans avoir à salir des casseroles séparées. Ensuite, nous avons ajouté le reste des ingrédients dans la casserole et sélectionné la fonction de cuisson lente. Vous pouvez facilement augmenter le temps de cuisson par incréments de 15 minutes jusqu’à 8 heures sur un réglage élevé ou bas, nous avons donc choisi le réglage élevé pour quatre heures.
- 7 FONCTIONS DE CUISSON :...
- CUISSON SOUS PRESSION :...
- L'AUTOCUISER QUI CROUSTILLE:...
4. Meilleure mijoteuse électrique 2024 Instant Pot
La meilleure mijoteuse électrique 2024 Duo Evo Plus, l’un des derniers modèles de mijoteuses Instant Pot, a beaucoup plus à offrir qu’une mijoteuse classique. Ce puissant appareil de comptoir de 1200 watts mesure 33,1 x 32,2 x 32,5 cm et est équipé d’un récipient amovible de 5,7 litres, ce qui le rend suffisamment grand pour préparer des repas pour sept personnes en une seule fois. Fabriqué en acier inoxydable et en plastique noir, il est doté d’un écran LCD complet qui permet de sélectionner facilement le bon réglage.
Vous pouvez choisir l’un des 48 programmes prédéfinis pour cuisiner de différentes manières, du sous-vide, style professionnel, à la méthode plus traditionnelle de la cuisson lente. Vous trouverez également des réglages pour la cuisson des gâteaux, le sauté pour faire revenir les aliments avant de commencer la cuisson, la cuisson à la vapeur d’ingrédients tels que les légumes et le poisson, la cuisson sous pression et la préparation de yaourts. Il existe également une fonction de démarrage différé et de maintien au chaud. Bien que vous puissiez choisir parmi un certain nombre de programmes prédéfinis, vous pouvez également utiliser le panneau de commande pour personnaliser votre temps et votre température préférés.
- Le meilleur devient encore...
- Cuisine rapide et gain de...
- Conhérentement délicieux...
5. Four-4,7L
La meilleure meilleure mijoteuse électrique 2024 numérique avec cocotte Four-4,7L est parfait si vous voulez économiser sur vos factures d’épicerie et d’électroménager à la fois. Mais peut-être n’êtes-vous pas encore convaincu de tous les avantages de la cuisson lente et souhaitez-vous plutôt vous lancer dans la cuisine économique ? N’ayez crainte, car, comme toujours, La mijoteuse électrique numérique avec cocotte Four-4,7L est proposée à un prix très modeste, et existe également en version massive de 7 litres pour moins du double du prix.
Le récipient en céramique de style ovale chauffera uniformément vos aliments tout au long de la cuisson selon l’un des trois réglages de température disponibles, mais les acheteurs potentiels doivent être prévenus : cet appareil est entièrement manuel, tout le temps. Si vous n’êtes pas encore totalement familiarisé avec la cuisson lente, optez pour une option programmable afin de vous épargner des tracas.
- Mijoteuse électrique finition...
- Maintien au chaud automatique...
- Temps de cuisson programmable...
6. Mijoteuse électrique Amazon Basics
Pour tous ceux qui veulent économiser de l’argent sur leurs factures mensuelles de nourriture, mais qui sont constamment en train de courir partout et n’ont pas le temps de préparer un nouveau plat avec une poêle antiadhésive dans la cuisine chaque soir, Amazon Basics Mijoteuse est la définition du la mijoteuse électrique. Elles sont pratiques car, à part préparer éventuellement quelques ingrédients à l’avance, il suffit de tout mettre dans une casserole, de l’allumer et de revenir huit heures plus tard pour déguster un repas bien cuit.
Une autre caractéristique à surveiller est le fait que la mijoteuse soit programmable ou non. Comme tout chef en herbe vous le dira, de nombreuses recettes vous demanderont de cuire vos aliments à température élevée pendant un certain nombre d’heures, puis de passer à température basse pour le reste du temps afin d’en extraire les meilleures saveurs possibles.
- Dimensions : 3,45 x 25,5 x...
- Avec 3 niveaux de chauffe pour...
- Couvercle en verre trempé...
7. Crock-Pot Programmable
La dernière chose dont vous voulez vous préoccuper, c’est de savoir si votre mijoteuse est en train de brûler 100 euros d’ingrédients et de gâcher le dîner du soir parce que vous avez oublié de programmer une alarme sur votre téléphone. Pour résoudre ce problème, il est toujours préférable d’opter pour la meilleure mijoteuse électrique 2024 Programmable Crock-Pot plutôt que pour une version manuelle. La plupart des mijoteuses haut de gamme sont dotées de cette fonction, et vous n’aurez plus à jeter des aliments coûteux dans votre poubelle.
Les mijoteuses programmables peuvent passer par plusieurs modes de chauffage à des intervalles de temps spécifiques sans intervention, ce qui signifie qu’il n’y aura plus de poulet noirci jusqu’à ce qu’il soit croustillant pour vous ou votre famille !
- Minuterie numérique :...
- Trois réglages de...
- Couvercle à charnière :...
8. H.Koenig
La Mijoteuse électrique H.Koenig revient à la charge, cette fois avec une option de 3,5 pintes pour tous ceux qui aiment préparer de petites quantités d’aliments mijotés. Parfaite pour les couples ou les célibataires, la cuve de 3,5 litres est un choix judicieux si vous préparez la plupart de vos repas dans une mijoteuse chaque semaine ou si vous voulez simplement expérimenter sans avoir à congeler la moitié de ce que vous obtiendriez d’une cuve de 6 litres avant qu’elle ne se détériore.
La meilleure mijoteuse électrique 2024 H.Koenig de 3,5 pintes est dotée d’une minuterie LCD programmable, d’un insert/récipient en céramique de forme ovale et de trois réglages de chauffage distincts qui passent au réchauffement (réglage chaud) ou s’éteignent complètement lorsque la minuterie est écoulée, selon vos préférences.
- Garantie2ans-AtelierSAVenFrance...
9. Mijoteuse électrique Breville
Avec son corps contemporain en acier inoxydable brossé et son écran LCD numérique, Sage The Fast Slow Pro est un appareil attrayant. Son corps rond de 32 cm de haut s’adapte parfaitement au plan de travail sans prendre trop de place et peut être rangé sur le côté du plan de travail lorsqu’il n’est pas utilisé.
Sage The Fast Slow Pro effectue 11 tâches différentes, de la cuisson sous pression à la cuisson lente, en passant par les sautés et les saisies, ce qui en fait un appareil très flexible. À l’intérieur de la boîte, vous trouverez un livre de recettes complet avec des idées sur la façon de cuisiner des « plats savoureux sous pression » ou de les « attendrir au fil du temps ». Nous avons été immédiatement impressionnés par la facilité de navigation des commandes de cette mijoteuse électrique et par la simplicité du processus de cuisson lente.
Comme d’autres mijoteuses que nous avons présentées dans notre tour d’horizon, la Fast Slow Pro peut faire sauter les aliments avant de les faire mijoter, ce qui évite d’avoir à utiliser un plat séparé sur le dessus de la cuisinière. La fonction de sautage chauffe très rapidement et notre agneau et nos oignons étaient dorés en quelques minutes seulement. Les réglages de cuisson lente de ce modèle vous permettent de basculer entre les positions haute et basse – jusqu’à huit heures – après quoi la fonction de maintien au chaud s’active avec un minuteur qui vous indique depuis combien de temps vos aliments sont prêts.
Comment choisir une meilleure mijoteuse électrique en 2024 ?
Veillez à toujours régler correctement la température
Si vous êtes pressé, vous pouvez souhaiter faire cuire des aliments à une température plus élevée. Si c’est le cas, sachez que le temps de cuisson à « haute température » est un peu plus de la moitié de celui à « basse température »
Assurez-vous que la mijoteuse est placée sur une surface solide
Vous pouvez la placer sur un torchon, qui absorbera le liquide qui s’écoule ou se déverse. (Il est également préférable de s’assurer que la mijoteuse électrique ne touche pas les murs ou tout autre appareil en raison de la chaleur qu’elle produit).
Dans la mesure du possible, préférez les herbes séchées aux herbes fraîches
Les herbes fraîches deviennent brunes et molles au cours du processus de cuisson long et humide. Les herbes séchées et les épices entières libèrent leur saveur avec le temps.
Si vous avez des restes, retirez-les de la marmite, transférez-les dans un récipient propre, laissez-les refroidir légèrement, puis réfrigérez-les ou congelez-les. Ne laissez pas les aliments refroidir dans la mijoteuse elle-même, car elle conserve sa chaleur pendant longtemps et des bactéries peuvent se développer pendant le processus de refroidissement.
Ne soyez pas tenté de soulever le couvercle pour vérifier la cuisson
La perte de chaleur prolongera considérablement votre temps de cuisson. Chaque fois que vous soulevez le couvercle, vous pouvez vous attendre à ajouter 20 à 30 minutes à votre temps de cuisson.
Autocuiseur et mijoteuse
Lorsque vous achetez une mijoteuse électrique, il est important de savoir qu’elle n’a rien à voir avec les autocuiseurs, bien au contraire. Alors que les mijoteuses prennent souvent 6 heures ou plus pour préparer un repas, les autocuiseurs utilisent exactement cela – la pression – pour cuire rapidement les aliments en une fraction du temps qu’ils prendraient normalement. Ne confondez pas les deux, à moins que vous ne souhaitiez vivre des expériences culinaires très différentes dans la cuisine.
Ne choisissez pas l’option manuelle si vous avez de l’argent à dépenser
Bien que nous ayons répertorié une option manuelle dans la catégorie des mijoteuses à petit budget, il est préférable d’opter pour un appareil que vous pouvez programmer à l’avance afin de profiter pleinement de l’expérience « régler et oublier ». Les mijoteuses manuelles nécessitent que vous soyez à la maison pour passer de la position basse à la position haute ou pour activer la fonction de réchauffement, tandis que les mijoteuses programmables peuvent automatiser tout le processus du début à la fin en n’appuyant que sur quelques boutons au départ.
Vous cherchez une solution plus saine pour préparer vos frites préférées ? Découvrez notre gamme de friteuses sans huile qui vous permettront de savourer des frites croustillantes et délicieuses, tout en réduisant la quantité d’huile utilisée. En savoir plus sur les avantages de meilleure friteuse sans huile ici.
FAQ
Quelle est la meilleure mijoteuse électrique 2024 ?
Sans hésitation, la meilleure mijoteuse électrique 2024 Crock-Pot remporte la palme, non seulement grâce à ses capacités de cuisson lente exceptionnelles, mais aussi grâce à la possibilité de faire sauter, dorer, cuire à la vapeur et saisir tous vos ingrédients dans un seul appareil pré programmable!
Ce à quoi vous devez penser en plus ?
Les meilleures mijoteuses sont l’option parfaite pour préparer beaucoup de nourriture en une seule fois avec très peu d’effort, mais les meilleurs micro-ondes restent la solution la plus simple pour manger sans lever le petit doigt. Et si, techniquement, vous pouvez toujours préparer les mêmes plats mijotés dans votre four et dans une grande casserole, il y a souvent peu de moyens de contrôler la chaleur aussi précisément que dans une mijoteuse électrique sans avoir à surveiller constamment le four et le plat tout au long du processus de 8 à 12 heures. Si vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps, il existe un certain nombre de fabuleuses recettes de mijoteuses qui cuisent en quatre heures seulement.
Et bien que la meilleure mijoteuse électrique Cuisinart MSC-400 Cook Central 3-en-1 mérite la première place de notre liste parce qu’il permet de réaliser plusieurs tâches à la fois, vous aurez toujours besoin d’autre chose pour préparer votre petit-déjeuner le matin. Dans cette optique, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à notre sélection du meilleur blender pour smoothies verts afin de commencer votre journée du bon pied ?
Enfin, si vous réchauffez toujours vos plats mijotés au micro-ondes mais que personne dans votre famille ne sait comment recouvrir son bol d’une serviette en papier, alors vous devez absolument consulter notre guide détaillé sur la façon de nettoyer rapidement et en toute sécurité votre micro-ondes en cas de besoin.
Parmi les autres mijoteuses populaires, citons Hamilton Beach avec ses mijoteuses programmables et Crock-Pot avec sa gamme de mijoteuses Cook Carry.
Conclusion
Si vous possédez déjà une meilleure mijoteuse électrique 2024, mais que vous brûlez constamment les aliments et que vous vous demandez quelle est la température d’une mijoteuse, sachez qu’elle est généralement censée bouillir entre 190° et 212°. Si votre modèle actuel fait roussir les ingrédients ou laisse des aliments dangereux comme le poulet insuffisamment cuit à chaque fois, il est certainement temps d’investir dans une nouvelle mijoteuse avec des contrôles de température plus solides.