Meilleure lampe frontale 2021 – Avis comparatif et guide d’achat

Quelles sont les meilleures lampes frontales pour la randonnée? Quelle est la meilleure lampe frontale dans l’ensemble pour vos aventures nocturnes ? Si vous êtes sur un sentier la nuit, il y a de fortes chances que vous soyez un randonneur ou un routard sérieux, que vous couriez sur un sentier ou que vous chassiez, et chacune de ces activités nécessite un niveau d’éclairage différent. Dans cet comparatif meilleure lampe frontale 2021, notre équipe chargée des équipements de plein air passe en revue certaines des lampes frontales de randonnée les mieux adaptées. Découvrez également classement des meilleures lampes torches.

Quelle est la meilleure lampe frontale 2021 ?

Notre premier choix et le Choix de la rédaction pour la meilleure lampe frontale pour la course est la meilleure lampe frontale 2021 Lighting EVER LED, qui vous offre luminosité, durabilité et résistance aux intempéries, le tout dans un ensemble super abordable. Continuez à lire pour en savoir plus sur notre premier choix et les quatre autres options que nous avons trouvées pour être les meilleurs lampes pour 2021. Les lampes frontales doivent faire partie de tout équipement de survie que vous avez en votre possession. Découvrez également classement des meilleures tentes de camping.

1. Lampe frontale Hands DIY

Avec 8 ampoules LED individuelles, la meilleure lampe frontale Hands DIY est une option puissante qui vous permet de garder votre chemin éclairé avec un minimum d’effort. Les 4 réglages d’éclairage différents utilisent un nombre variable de ces ampoules individuelles pour vous offrir une expérience flexible et polyvalente en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Pour faire défiler les différents modes, il suffit d’appuyer sur un seul bouton situé sur le côté de la lampe. La meilleure lampe frontale comprend même un mode de lumière rouge très pratique pour préserver votre vision nocturne.

Vous obtiendrez également un niveau de durabilité inégalé avec cette lampe frontale pour le camping. La meilleure lampe est conforme à la norme IP44 en matière de résistance à l’eau et aux chocs. Cela signifie qu’elle peut être éclaboussée de liquides sous n’importe quel angle et protégée contre les objets de plus de 1 mm. Ainsi, cette meilleure lampe frontale 2021 est protégée contre la pluie et la neige, ce qui en fait un excellent choix pour une utilisation en extérieur. Et même si vous pouvez acheter des lampes frontales plus lumineuses que celle-ci, les 100 lumens sont plus que suffisants pour que les objets restent éclairés. Vous pouvez également vous renseigner sur les meilleurs purificateurs d’eau pour le camping. Découvrez également notre classement des meilleurs bonnet Bluetooth.

2. Lampe frontale PETZL Actik Core

Parfois, la simplicité est tout ce dont vous avez besoin. La lampe frontale LED PETZL Actik Corey est bien faite, avec un design classique et durable, ce qui en fait un choix fantastique parmi les travailleurs qui travaillent fréquemment la nuit dans des ateliers sombres. Avec une luminosité maximale de 160 lumens (sur le réglage le plus élevé), la PETZL Actik Core est polyvalente et suffisamment lumineuse pour toutes les situations. Vous disposez de cinq modes d’éclairage différents avec cette meilleure lampe frontale : feux de croisement, feux de route, stroboscope de lumière blanche, faisceau LED rouge et clignotement rouge.

La meilleure lampe frontale LED PETZL Actik Coreest également l’une des options les plus durables que nous ayons testées, même si elle n’est pas la plus confortable. Pendant nos tests, la lumière a subi quelques chocs et bosses et a continué à fonctionner avec force, sans le moindre contretemps. Dans cette optique, la meilleure caractéristique du PETZL Actik Core est sa conception de courroie qui ne fait pas de bruit. La sangle s’adapte et reste suffisamment serrée autour de votre tête pour que la lumière reste stable, même pendant une activité intense.

C’est surprenant, si l’on considère que la meilleur lampe frontale ne comporte pas de sangle supérieure, traditionnellement utilisée pour plus de stabilité. En fin de compte, si vous avez besoin d’une lampe frontale pour travailler, la PETZL Actik Core est un excellent choix. Une autre option lumineuse et légère pour la maison ou le campement est la PETZL Actik Core, qui offre jusqu’à 200 lumens de luminosité et pèse un peu plus d’une once. Il y a aussi la lampe frontale Ultralight Petzl E+LITE qui pèse encore moins à 0,92 oz. Vous pouvez aussi consulter le meilleur purificateur d’eau pour camping.

3. Black Diamond Spot 325

La meilleure lampe frontale 2021 Black Diamond Spot 325 a un seul objectif pour sa caractéristique exceptionnelle : une longue durée de vie de la batterie. Avec une durée d’utilisation nominale de 45 heures sur le réglage de luminosité le plus élevé, la Black Diamond Spot 325 a la meilleure durée de vie des piles parmi les produits de notre liste. Comme beaucoup d’autres lampes de camping de notre liste, le Foxelli utilise 3 piles AAA, qui sont fournies avec votre achat. Bien entendu, vous pourrez prolonger la durée de vie de ces piles avec des réglages de luminosité plus faibles.

Cette meilleure lampe frontale est durable et résistante à l’eau, avec un indice IPX5. Avec un indice IPX5, la Black Diamond Spot 325 peut résister aux projections d’eau à basse pression sans s’abîmer. Grâce à cette résistance à l’eau, vous pourrez utiliser la lampe frontale sous la pluie, la neige et dans d’autres conditions météorologiques. La conception générale et la durabilité de la Foxelli sont également bonnes, même si nous aurions aimé que le bandeau soit un peu plus épais.

La lampe s’incline également de 45 degrés au total, ce qui est moins que les autres lampes de camping, mais reste suffisant pour vous donner plus de flexibilité. Un autre excellent produit avec une batterie longue durée pour vous donner cette tranquillité d’esprit est le Black Diamond Spot 325 qui peut durer jusqu’à 200 heures. Découvrez également notre classement des meilleurs purificateur d’eau portable.

4. Black Diamond Revolt 350

La meilleure lampe frontale Black Diamond Revolt 350 est connu pour sa fiabilité et sa durabilité globale. Avec un indice IPX6, c’est la lampe frontale la plus résistante à l’eau et aux chocs de notre liste. La résistance à l’eau IPX6 signifie que le meilleure lampe de camping peut résister à de fortes projections d’eau à haute pression. Même si vous ne subissez pas souvent de telles projections d’eau, il est bon de savoir que la Black Diamond Revolt 350 ne sera pas endommagée si vous rencontrez des problèmes liés à l’eau.

Le Black Diamond Revolt 350 offre cinq modes d’éclairage différents, dont trois niveaux de luminosité, un mode lumière rouge et un mode SOS. Pour passer de la lumière blanche à la lumière rouge, il suffit d’appuyer sur l’un des deux boutons de la lampe. Cela vous évite de devoir passer par tous les modes pour arriver à celui que vous voulez.

Nous avons également été satisfaits de la durabilité générale et de la légèreté du Black Diamond Revolt 350. Nous n’aurions aucun problème à faire du camping ou de la randonnée pendant de longues périodes. C’est le premier choix de budget sur notre liste. Une autre option légère est le Princeton Tac Remix, qui pèse 3 oz. Pour un autre produit léger et résistant à l’eau, consultez la lampe frontale Black Diamond Revolt 350 qui pèse 2 oz. Consultez également les meilleurs sacs de couchage pour vos aventures.

5. Lampe frontale Foxdott

La meilleure lampe frontale Foxdott est connue pour sa fiabilité et sa puissance, avec une luminosité maximale de 12 000 lumens. Elle est alimentée par une batterie rechargeable de 1500 mAh, ce qui vous donne une durée de fonctionnement totale d’environ 30 heures en utilisation moyenne. Avec cette option de recharge, vous obtiendrez une plus grande autonomie sur les réglages de luminosité les plus faibles et moins sur le réglage le plus lumineux. Malheureusement, la meilleure lampe frontale 2021 a du mal à se recharger, car il lui faut environ 4 à 5 heures pour se recharger complètement. Si vous faites du camping, cela peut devenir un problème si vous n’avez pas facilement accès à une source d’énergie.

Foxdott est également résistant à l’eau, avec un indice d’étanchéité IPX4 qui lui permet de résister aux éclaboussures d’eau et autres éléments météorologiques. Ce produit est également très polyvalent, avec huit modes différents, dont la lumière rouge, le SOS et les stroboscopes. Foxdott  est également assez résistant pour encaisser quelques coups.

En fait, c’est l’une des options les plus durables que nous ayons testées, mais cela la rend aussi plus lourde et plus volumineuse que les autres options. Si vous aimez les randonnées nocturnes ou les activités de plein air pendant la nuit, vous voudrez certainement envisager cette option. Gardez à l’esprit que le poids de ce produit est de près de 9 oz. Si le poids vous préoccupe, pensez à la meilleure lampe frontale V3 Air Rechargeable, plus légère, qui pèse 5 oz et produit un peu plus de 330 lumens. Lisez aussi sur les meilleures tentes.

6. Soft digits

Au départ, notre comparaison des lampes de camping de randonnée était axée sur le rendement lumineux total. La luminosité en fonction de la durée de vie des piles a été comparée pour voir quelles lampes de randonnée parmi les dix premières fournissaient le plus d’éclairage pendant le plus long moment.

La luminosité, mesurée en lumens, est la mesure de la luminosité de la source lumineuse – mais le rendement lumineux maximum d’une meilleure lampe frontale ne vous indique qu’une partie des caractéristiques d’éclairage. Nous avons abordé cette question d’un point de vue pratique, en tant que consommateurs, nous voulions un faisceau puissant qui soit plus lumineux que la plupart des autres, qui dure plus longtemps sans recharge (ou sans piles neuves) et qui éclaire un chemin plus long que les lampes similaires. C’est assez simple.

7. Lampe frontale Black Diamond Astro 175

Un lumen est l’unité de mesure utilisée pour décrire la luminosité d’une source de lumière (le rayonnement total). Les lumens ne nous disent rien sur la façon dont un appareil d’éclairage projette et concentre la lumière – et ces choses-là comptent, beaucoup. Deux lampes de camping de randonnée de 500 lumens peuvent sembler comparables dans leurs boîtiers, mais un test effectué à l’extérieur avec les deux lampes de camping montrera rapidement que l’évaluation des lumens ne va pas plus loin dans l’évaluation des performances des lampes de camping.

L’équipement Black Diamond a toujours été mon point fort pour ce genre de technologie car j’ai possédé plusieurs variantes de lampes de camping de la marque au cours des quinze dernières années et je peux attester de la qualité et des performances. Cela dit, j’ai été surpris des résultats que nous avons obtenus avec d’autres marques pendant mon séjour dans l’arrière-pays.

8. Lampe frontale Olight Perun

Les nombres de distance minimale du faisceau sont basés sur les exigences spécifiques de la tâche (c’est-à-dire qu’une randonnée occasionnelle nécessite moins de lumière qu’une course sur piste), et notre distance de faisceau des lampes de camping sur piste suppose qu’un coureur couvrira huit miles en une heure.

Des commandes comme les gradateurs, les bagues de mise au point et les modes d’éclairage ont également été prises en compte pour garantir que chaque dispositif soit évalué de manière équitable. La distance du faisceau dans les différents modes a été classée par ordre de nécessité en fonction des sous-catégories de randonnée que nous avons établies dans notre examen. Il est évident qu’un coureur de fond aura besoin d’un faisceau plus long que quelqu’un qui fait une randonnée tranquille dans l’arrière-pays après le crépuscule.

9. Lampe frontale DYYTR

La résistance à l’eau a également joué un rôle essentiel dans notre détermination des meilleurs lampes frontale de randonnée. Comme la plupart des randonneurs et des campeurs le savent, le matériel de camping et de randonnée inadapté aux éléments ne devrait pas avoir sa place dans le meilleur sac à dos étanche. La résistance à l’eau est évaluée par un indice de protection international (souvent appelé “Ingress Protection”, ou IP) et classe les boîtiers en fonction de leur résistance à la pénétration de solides et de liquides (les indices ressemblent à ceci : IP25).

Le premier chiffre qui suit le cachet IP est un indice de résistance à l’intrusion de solides, basé sur une échelle de 0 à 6 où 0 n’offre aucune protection et 6 est étanche à la poussière. Le deuxième chiffre représente la capacité du boîtier à protéger contre l’intrusion d’eau, et est basé sur une échelle de 0 à 8, où 0 n’offre aucune protection et 8 protège les composants internes jusqu’à une profondeur de 1 mètre (une note de 8 signifie généralement que le boîtier est hermétiquement fermé). Lors de nos tests, la meilleure lampe frontale 2021 DYYTR a offert la meilleure protection contre les éléments – classée IP67.

Conclusion

Les meilleures lampes frontale rechargeables sont souvent idéales si vous prévoyez une randonnée ou une expédition de longue durée au cours de laquelle il serait difficile d’obtenir des piles de rechange (bien que vous ayez besoin d’un moyen de vous recharger sur la piste – nous recommandons un bloc solaire robuste).
Les lampes frontales de randonnée à piles AA et AAA sont souvent moins chères que les variantes rechargeables et devraient convenir à la plupart des aventuriers pour une durée d’utilisation de 1 à 3 jours (voir les spécifications des piles de nos meilleurs choix dans chaque section ci-dessus).
Modes de luminosité

Faire de la randonnée et s’asseoir au camp de base ne nécessitent pas la même quantité de bougies. Les meilleures lampes frontale réglables sont très nombreuses. Notre liste vous fournie la meilleure lampe frontale 2021.

10 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general