Camera 3D 2021 – Comparatif avis et guide d’achat

La 3D n’a peut-être pas pris autant d’ampleur que prévu, mais cela ne nous a pas empêchés de trouver les meilleurs appareils photo 3D 2021 pour vous aider à vivre l’expérience photographique et vidéographique la plus unique possible. Cependant, il peut être difficile de trouver des appareils photo 3D de haute qualité, d’autant plus qu’ils ne sont pas aussi populaires aujourd’hui. Pour trouver la meilleure caméra 3D 2021, nous avons acheté 10 modèles différents et les avons testés pour voir comment ils se comportaient en termes de qualité d’image, de compatibilité avec les applications et de qualité de conception générale. Nous utilisons le même processus pour déterminer les meilleures caméras vidéo. Avant les caméras 3D, il fallait prendre une photo normale avec un smartphone ou un petit Camcoder, puis utiliser un créateur de photos 3D pour convertir l’image 2D en trois dimensions, mais la qualité de l’image finale est loin d’égaler celle des caméras 3D actuelles. Découvrez également notre classement des meilleurs webcams pour PC.

Quel est la meilleure Camera 3D 2021 ?

Après avoir pris de nombreuses photos et vidéos 3D, nous avons constaté que le Fujifilm est le meilleur appareil photo 3D que l’on puisse acheter aujourd’hui. Il est doté d’un double capteur d’image 3D et d’un double objectif pour créer une véritable expérience 3D et des images sphériques. Et bien que vous ne puissiez pas partager des séquences sphériques sur des médias sociaux comme Instagram, avec cet appareil photo, vous pouvez toujours recadrer les séquences en 16:9 pour le faire. Elle a également été conçue dans un souci de protection et est performante aussi bien en lumière vive qu’en lumière tamisée. Découvrez également notre comparatif disque dur externe.

Notre classement des meilleures Cameras 3D

L’achat d’une nouvelle caméra 3D est une question de qualité d’image, comme pour tout autre type de caméra. C’est pourquoi nous avons accordé plus d’importance à la qualité de l’image qu’à toute autre caractéristique. Les meilleures caméras 3D 2021 stéréo pour l’imagerie stéréo utilisent deux capteurs d’image avec détection de profondeur pour créer une véritable expérience 3D, mais c’est une caractéristique rare. La plupart de ces caméras utilisent un seul capteur d’image et créent numériquement l’effet 3D. Pour ces options, nous avons veillé à ce qu’elles aient au moins 15 mégapixels pour la qualité des images fixes. En ce qui concerne la résolution vidéo, nous avons donné la préférence aux caméras qui enregistraient en résolution 4K ou plus. Découvrez également notre classement des meilleurs scanners 3D.

1. Caméra 3D Fujifilm FinePix Real 3D W3

La meilleure Camera 3D Fujifilm FinePix Real 3D W3 est le successeur du décevant FinePix W1, et il apporte beaucoup plus à la table qui vaut la peine d’être vérifiée. La plupart des caméras 3D utilisent encore un seul capteur d’image qui divise simplement l’image et crée numériquement l’effet 3D. Certaines ont plusieurs objectifs. La meilleure Camera 3D FinePix W3 est l’un des meilleurs appareils photo 3D stéréo, car il imite la façon dont votre cerveau fonctionne en combinant les images à l’aide de deux objectifs et de deux capteurs de profondeur.

La détection de profondeur fait parfaitement correspondre une paire d’images provenant des deux objectifs à une gamme de profondeur, et les combine pour produire une seule image avec un sens naturel de la profondeur. Il est également doté d’un zoom optique 3X. Le résultat final est la photographie 3D la plus réaliste et la plus immersive de toutes les caméras de notre liste. Si vous voulez comparer avec une autre option, jetez un œil à la Theta V, qui est un appareil photo à 360 degrés. Vous pouvez consulter le meilleur appareil photo numérique pour comparer ses caractéristiques.

L’écran de la caméra est lenticulaire, ce qui signifie qu’elle affiche tout en 3D sans avoir besoin de lunettes 3D. D’autres éléments de conception permettent de protéger l’appareil photo, comme le panneau frontal coulissant, mais la conception générale permet parfois de bloquer facilement les lentilles avec les doigts si vous ne faites pas attention.

La meilleure Camera 3D FinePix W3 permet également de réaliser des images et des vidéos en 2D, mais la qualité n’est pas au rendez-vous, avec une résolution de seulement 10 mégapixels. Vous pouvez les convertir en 3D à l’aide du créateur de photos 3D LucidPix, mais pour une meilleure qualité, vous aurez besoin de cette dimension supplémentaire dans votre appareil photo, et il est assez clair que cet appareil a été conçu pour la 3D et uniquement la 3D. Ce n’est pas ce que vous recherchez si vous êtes à la recherche du meilleur appareil photo numérique pour la vidéographie.

2. Caméra 3D Vuze XR

La meilleure Camera 3D 2021 Vuze XR est l’une des caméras les plus uniques de notre liste car elle peut prendre des photos et des vidéos dans deux modes distincts : 3D ou 360 degrés. Si vous souhaitez prendre des photos en 3D, il vous suffit d’étendre les objectifs pour qu’ils soient tous deux orientés vers l’avant. Si vous voulez filmer en mode 360, vous pouvez orienter les objectifs dans le boîtier de la caméra de manière à ce qu’ils soient orientés à l’opposé l’un de l’autre. Cette caméra 360 apporte un certain nombre d’options différentes à votre photographie et à votre vidéographie.

Une seule autre caméra de notre liste (l’Insta360 EVO) est capable de faire cela, mais nous avons préféré la meilleure Camera 3D Vuze XR. Vous pouvez également consulter les meilleurs appareils photo étanches pour quelque chose de plus robuste. La meilleure Camera 3D Vuze XR prend une carte Micro SD haute vitesse allant jusqu’à 256 Go et dispose d’un port d’interface USB-C pour une charge et un transfert de données rapides.

Pour commencer, vous pouvez filmer des vidéos jusqu’à une résolution de 5,7K à 30 images par seconde. C’est une bonne fréquence d’images pour les vidéos. Vous obtenez également un capteur de 18 mégapixels pour les images fixes. Les images que nous avons capturées avec cet appareil étaient toutes nettes et propres, à l’exception des captures en faible éclairage. Les images seront encore plus belles et auront plus de profondeur si vous utilisez cet appareil avec le nouveau mode 3D de Snapchat. Il y a aussi la fonction Animate dans l’application Vuze XR qui vous permet de créer de courtes vidéos à partir de vos photos.

La Camera 3D Vuze est également très facile à utiliser. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour passer du mode 2D au mode 3D. Tous les boutons sont clairement indiqués sur la caméra et vous pouvez même la contrôler à distance à l’aide de l’application Android ou iOS de votre smartphone ou d’un autre appareil intelligent, ce que l’on ne trouve pas sur toutes les caméras 3D.

3. Caméra 3D Insta360 One X2-5.7K

Heureusement, sa facilité d’utilisation, son design portable et sa commodité d’utilisation en déplacement l’emportent rapidement sur cet inconvénient particulier. Étant donné que la meilleure Camera 3D 2021 Insta360 One X2-5.7K n’est pas résistante aux intempéries, ce n’est pas vraiment une caméra d’action, mais plutôt une caméra pour enregistrer de courtes vidéos sur les affaires/la vie quotidienne. Sa cousine, la Camera 3D Insta360 One R, est plus adaptée aux plans d’action. L’application de la caméra 3D pour smartphone Insta360 est très élégante et vous permet de modifier votre contenu à la volée – pas besoin de l’application Photoshop 3D ou du créateur de photos 3D LucidPix, et vous pouvez également prendre des photos en temps réel.

Vous pouvez même marquer des points d’intérêt dans vos vidéos et la vidéo s’orientera automatiquement vers ces endroits lorsque le spectateur atteindra ce point du contenu. Il s’agit d’une excellente fonctionnalité pour les vidéastes immobiliers, qui peuvent ainsi mettre en évidence des parties particulières des maisons qu’ils essaient de vendre ou créer un plan d’étage avec les dimensions des pièces. Vous disposez également d’excellents outils pour transformer une vidéo sphérique en quelque chose de regardable sur un téléviseur ou un smartphone.

No products found.

4. Caméra 3D Insta360 One X 360

Si vous êtes un agent immobilier à la recherche d’une caméra pour créer des visites virtuelles en 3D de propriétés, la meilleure Camera 3D 2021 Insta360 One X 360 degrés est la caméra qu’il vous faut pour votre vidéographie immobilière. Après tout, vous n’avez pas besoin de la meilleure caméra sous-marine. Cependant, cela ne veut pas dire qu’elle ne fonctionne pas bien dans d’autres applications comme le sport et les voyages.

Cet appareil photo est doté d’un capteur CMOS de 1/2,3 pouce et de deux objectifs fisheye de 200 degrés f/2.0 qui se combinent pour créer des vidéos de 5,7K avec une fréquence d’images de 30fps et des photos de 18MP à 360 degrés. Toutes les images et vidéos que vous prendrez avec la meilleure Camera 3D One X seront forcément étonnantes, avec une résolution vidéo de 5,7K et une résolution d’image fixe de 18 mégapixels. Malheureusement, vous ne pouvez prendre des photos qu’en mode 360 degrés, sans possibilité d’opter pour la stéréoscopie. C’est le principal inconvénient des caméras stéréo One X 3D.

Enfin, la meilleure Camera 3D Insta360 One X est dotée d’une batterie de 1200 mAh chargée via un port d’interface Micro-USB. Ces caméras 3D sont loin des meilleures webcams, même si elles leur ressemblent un peu. Elles ont une bien meilleure qualité d’image et de vidéo.

5. WEEVIEW Caméra SID 3D

Si vous êtes à la recherche d’une caméra dont vous pouvez à peine deviner la présence, la meilleure Camera 3D WEEVIEW Caméra SID 3D est faite pour vous. Elle est ultra petite, ce qui vous fait vous demander comment elle peut encore produire des images de si haute qualité et une bonne qualité vidéo. Malheureusement, la petite taille peut parfois rendre la caméra plus difficile à manipuler (surtout si vous avez de grandes mains), mais Weeview vend également un kit avec un cardan qui facilite grandement l’utilisation au quotidien. Vous pouvez également utiliser un bâton à selfie. Si vous recherchez une autre option portable, jetez un œil au Go Pro Fusion pour le comparer. Le GoPRO Fusion est une caméra VR numérique circulaire, étanche et dotée d’une vidéo HD 5,2K.

L’autonomie de la batterie est une autre caractéristique exceptionnelle de cette caméra 3D, surtout si on la compare aux autres caméras de notre liste, dont certaines utilisent des batteries non rechargeables. Avec une autonomie de 150 heures sur la meilleure Camera 3D WEEVIEW Caméra SID 3D , vous n’aurez pas à vous inquiéter de tomber à court de jus au milieu d’un tournage. De plus, son prix est favorable pour une caméra 3D. Malheureusement, la Weeview ne dispose pas d’un grand angle de vue par rapport aux autres caméras. Consultez également la page du meilleur appareil photo sans miroir pour en savoir plus sur ces appareils.

WEEVIEW Caméra SID 3D Mini caméra vidéo...
17 Commentaires
WEEVIEW Caméra SID 3D Mini caméra vidéo...
  • CRÉATION DE VIDÉO 3D IMMERSIVE -...
  • CONTRÔLES SIMPLES - Utilisez...
  • STABILITÉ MOBILE - Le cardan...

6. Caméra Ricoh Theta Z1

La meilleure Camera 3D 2021 Ricoh Theta Z1 degrés qui vous permet de prévisualiser votre vidéo sur l’écran tactile pendant l’enregistrement. Il y a aussi les caméras de profondeur stéréo Intel RealSense comme la D415 ou la D435 avec détection de profondeur et imagerie stéréo, qui peuvent aussi facilement numériser des modèles 3D d’objets réels pour l’impression 3D. Parmi les autres caméras 3D à capteur de profondeur qui fonctionnent à la fois comme des caméras à 360 degrés et des caméras 3D, citons la Vuze 360 Plus avec 8 objectifs pour tous les angles.

Les caméras 3D à capteur de profondeur sont en fait des scanners 3D qui effectuent un balayage à courte portée et une détection de la profondeur.

Enfin, la meilleure Camera 3D Ricoh Theta Z1  est livrée avec un filetage pour trépied au bas de l’appareil. Il s’agit d’un filetage de trépied standard pour le montage de la caméra. Il existe également de nombreuses autres caméras à bas prix, à 180 degrés et en 3D, dont le prix varie entre 100 et 200 dollars, mais dont la qualité est bien moindre.

7. Insta360 EVO

Comme son concurrent direct, le Insta360 EVO est destiné aux personnes qui souhaitent avoir la possibilité de filmer à 360 degrés et en 3D. La prise de vue à 360 degrés peut être réalisée facilement à la main ou à l’aide d’un selfie stick pour créer des vidéos sphériques. Elle offre un design unique où les objectifs peuvent être dépliés pour les prises de vue en 3D et repliés pour les prises de vue à 360 degrés.

Les caméras à 360 degrés ajoutent déjà un tout nouvel élément à la photographie par rapport à une caméra vidéo ordinaire ou à un petit Camcoder, car les agents immobiliers peuvent utiliser cette technologie pour créer une visite virtuelle ou un plan d’étage avec les dimensions des pièces. De plus, vous pouvez désormais modifier des photos à 360° à l’aide de l’application de photo 3D – l’éditeur Photoshop CC.

Insta360 EVO - Caméra Pliante 3D 180° et...
4 Commentaires
Insta360 EVO - Caméra Pliante 3D 180° et...

8. Caméra 3D NV

Ajoutez la 3D au mélange, et votre photographie sera à un tout autre niveau. Bien que la  meilleure Camera 3D NV Caméra Action soit assez performant, il n’arrive pas à la cheville du le meilleure Camera 3D NV Caméra Action, que nous avons trouvé beaucoup plus facile à utiliser. Cela est principalement dû au fait que le processus d’ouverture et de fermeture des objectifs avec la NV Caméra Action était plus difficile qu’il ne devrait l’être en raison du système de verrouillage de qualité inférieure.

Cependant, la meilleure Camera 3D 2021 NV Caméra Action figure toujours sur notre liste en raison de sa qualité d’image exceptionnelle (jusqu’à 5,7K en vidéo et 18 mégapixels en photo), de l’excellente stabilisation d’image FlowState et de la meilleure application mobile de sa catégorie. Grâce à ces caractéristiques supplémentaires et à son ultra-portabilité, cette caméra à 360 degrés est le meilleur choix pour quiconque cherche à documenter ses aventures de la manière la plus unique possible. En parlant d’aventure, découvrez la meilleure caméra de vlogging bon marché pour YouTube. Puis consultez la liste des meilleures caméras de vlogging.

[amzon box=”B08XZHX7YS”]

9. VUZE 3D-360 Degré-4K

la qualité d’image des appareils photo est une question de chiffres. Plus le chiffre est élevé, meilleure est la qualité de l’image. Cela reste vrai pour les caméras 3D, même avec la composante supplémentaire de la fonctionnalité 3D. Les meilleures caméras 3D ont une résolution d’au moins 10 mégapixels pour les images fixes et d’au moins 4K pour les vidéos sur grand écran.

Les caméras VUZE 3D-360 Degré-4K les plus récentes et les plus performantes peuvent se connecter à votre smartphone pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires telles que l’édition en temps réel et la diffusion en direct sur YouTube et Facebook.

Si vous voulez filmer en 3D, vous voulez pouvoir le faire partout où vous allez. L’une des meilleures caractéristiques des caméras 3D 2021 VUZE 3D-360 Degré-4K 3D modernes est leur portabilité et leur conception compacte. Si elle ne tient pas dans votre poche, vous devriez y réfléchir à deux fois avant de l’acheter.

VUZE 3D-360 Degré-4K caméra Noir
16 Commentaires
VUZE 3D-360 Degré-4K caméra Noir
  • Prenez des vidéos et photos...
  • Léger et facile à utiliser
  • Génération automatique de...

10. Caméra 3D Jabra PanaCast

La est difficile de parler des caméras 3D sans parler de la meilleure Camera 3D 2021 Jabra PanaCast Caméra de vidéoconférence panoramique 4K et  des logiciels/matériels et accessoires 3D qui les accompagnent et qui permettent de scanner des objets en 3D et des outils de suivi de caméra. Le suivi de caméra consiste à prendre une vidéo 2D déjà tournée et à suivre son mouvement afin d’y ajouter des éléments 3D à l’aide d’applications de suivi dédiées à la 3D. Il y a aussi le suivi de la mise au point 3D, où l’objectif maintient continuellement la mise au point sur le sujet pendant qu’il se déplace. Enfin, il y a le suivi planaire, la technique de suivi de nouvelle génération pour les monteurs. Les outils de suivi planaire permettent aux monteurs d’insérer des objets, de stabiliser l’image et de supprimer des objets des vidéos. Avant le suivi planaire, tout cela était réalisé par trois applications de suivi dédiées différentes.

Les scanners 3D sont utilisés pour numériser des objets en 3D, pour créer des modèles 3D et produire des versions imprimées en 3D. Pour ce faire, ces scanners 3D utilisent l’une des deux technologies suivantes : la technologie de lumière structurée ou la technologie de triangulation laser. La technologie de triangulation laser est une technologie beaucoup plus ancienne et les scanners 3D les plus récents utilisent la technologie de lumière structurée.

9.8 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens