Meilleur TV OLED que choisir 2021 – Comparatif et guide d’achat

Pour vous aider à trouver le meilleur TV OLED 2021, nous avons essayé des dizaines de modèles, en testant ces téléviseurs avec des écrans OLED pour la qualité de l’image et du son et en cherchant des produits avec des détails, une profondeur, des textures et des couleurs d’un réalisme étonnant. Nous avons également pris en compte les capacités HDR 4K, en recherchant une résolution maximale avec une gamme dynamique élevée et des processeurs qui améliorent encore le contenu pour fournir des visuels cinématographiques sous tous les angles de vue.

Si vous recherchez la meilleure télévision 4k pour votre maison, lisez ce qui suit. Nous avons également recherché des fonctionnalités supplémentaires, telles que la compatibilité avec les assistants intelligents, des meilleures appareils multimédias de diffusion en streaming, des meilleures enceintes Bluetooth, des panneaux OLED avec un taux de rafraîchissement variable. Continuez à lire pour en savoir plus sur le téléviseur intelligent LG C9 et les autres modèles de notre liste des meilleurs TV OLED 2021.

Quel est le meilleur TV OLED 2021 ?

Le meilleur TV OLED 2021 que nous ayons essayé est sans conteste le TV OLED intelligent de la série LG B9, qui est doté d’un processeur intelligent permettant d’améliorer le contenu 4K, d’une prise en charge complète des principaux formats HDR et de 8,3 millions de pixels éclairés individuellement qui s’ajustent automatiquement grâce à l’intelligence artificielle. Le téléviseur est compatible avec les assistants intelligents et est livré avec la fantastique télécommande universelle de la société.

Sélection et comparatif des meilleurs tv OLED 2021

Afin de réduire la liste aux meilleurs TV OLED 2021 fabriqués et aux meilleurs téléviseurs dans l’ensemble pour la clarté de l’image et la profondeur des couleurs, nous avons examiné les téléviseurs les plus performants de Sony, LG et autres. Si vous êtes intéressé par ces téléviseurs, vous pouvez également consulter le meilleur transmetteur bluetooth pour tv.

1. TV OLED LG 55B9S

Équipé du processeur intelligent Gen 2 de LG et du support sonore Dolby Vision et Dolby Atmos, c’est sans conteste l’un des meilleurs téléviseurs OLED 65 pouces que nous ayons vus. Il est également compatible avec les services de streaming, Alexa et Google Assistant, et est compatible avec Apple Airplay.

Ce téléviseur intelligent haut de gamme de LG utilise un processeur central compatible avec l’IA pour accélérer le rendu et afficher des couleurs plus réalistes et plus éclatantes, avec une profondeur de couleur exceptionnelle de 10 bits et une résolution native de 4K. Il se distingue également par des temps de latence d’entrée très courts, ce qui est important lorsque l’on recherche le meilleur téléviseur pour les jeux.

Grâce au processeur a7 super rapide de LG et au Dolby Vision cinématique, ainsi qu’au puissant son 2.2 canaux de Dolby Atmos, et à l’excellente intégration des appareils domestiques intelligents, c’est le meilleur TV OLED 65″ que nous avons testé parmi les modèles 2021 et plus. Bien qu’il soit un peu cher, il vaut la peine si vous recherchez le meilleur téléviseur en termes de qualité d’image et d’intégration, et si vous n’avez pas peur de certains menus complexes. Ce n’est pas pour rien que cette smart tv est en tête de liste.

LG TV OLED OLED55B9S
6 Commentaires
LG TV OLED OLED55B9S

Le processeur 4K le plus rapide de LG
Compatible avec l’assistant ménager intelligent
Son Dolby Atmos surround

2. TV OLED LG C9 OLED

Un appareil de grande qualité est difficile à trouver. Cependant, il existe, et le LG C9 OLED est le meilleur exemple d’un tel produit. C’est le type d’appareil qui crée des tendances au lieu de suivre les autres. Le LG C9 OLED offre d’excellentes performances; il est riche en fonctionnalités et plus important encore, il n’a fondamentalement aucune faiblesse, sauf pour son prix et son épaisseur de partie supérieure de 0,1 pouces, ce qui le rend assez vulnérable et délicat.

Dans tous les autres aspects, cet appareil est un chef-d’œuvre et le meilleur TV 4K qui soit. Principalement grâce à son processeur Alpha 9 Gen 2, il offre un son exceptionnel et une image impressionnante, avec des couleurs vibrantes et une excellente luminosité, ainsi qu’une action ultra-douce qui rend son observation un vrai plaisir.

De plus, ses performances HDR sont l’une des meilleures que vous n’ayez jamais vues, tandis que l’existence de Dolby Vision et de HLG ne fait que relever l’échelle encore plus haut. Une autre fonctionnalité intéressante du LG C9 OLED est son Quick Media Switching (QMS) qui adapte automatiquement la fréquence d’images et la résolution du téléviseur à votre contenu, ainsi que ALLM (mode automatique à faible latence), qui transformera votre jeu de console en un véritable plaisir sur ce téléviseur.

 

TV OLED 4K 164 cm LG OLED65C9...
35 Commentaires
TV OLED 4K 164 cm LG OLED65C9...

Super son
Excellente qualité d’image
Grande performance globale
Grands angles de vision
Design élégant
Grande connectivité

3. TV OLED Sony KD-55XG8596

Ce meilleur TV OLED 2021 intelligent est doté du processeur d’image haut de gamme X1 Ultimate de Sony et de certains des algorithmes de suréchantillonnage et d’image les plus avancés jamais réalisés. Elle offre également une intégration intelligente à la maison, avec un assistant Google intégré et une compatibilité Alexa et Siri assurée.

Facilement l’un des meilleurs TV OLED 2021, ce téléviseur Sony Bravia A9G OLED possède non seulement le système audio Acoustic Surface ultra avancé intégré, qui utilise toute la surface de l’écran comme dispositif de projection du son, mais il est également équipé des processeurs d’image et plus les plus avancés de Sony, vous offrant un suréchantillonnage 4K en temps réel et une adaptation transparente au format d’écran approprié pour chaque type de contenu.

Grâce à sa luminosité auto-ajustable suffisamment rapide pour compenser les changements de lumière ambiante, il élimine même certains des problèmes les plus courants des téléviseurs OLED, réduisant ainsi la fatigue oculaire et maintenant une profondeur de couleurs réaliste et bien rendue. Il va presque sans dire que ce meilleur TV OLED 2021, le meilleur de sa catégorie, est doté d’une excellente intégration d’appareils intelligents. Elle fonctionne avec Alexa, Apple airplay et intègre Google Assistant et Android TV box. C’est certainement l’un des meilleurs téléviseurs à considérer si une interface utilisateur pratique est importante pour vous.

Sony KD-55XG8596 - Televiseur 55' 4K Ultra HD...
17 Commentaires
Sony KD-55XG8596 - Televiseur 55" 4K Ultra HD...

Rendu Ultra HD en temps réel
Lumière ambiante détectant la luminosité automatique
Surface acoustique intégrée + Audio donne un son cinématographique

4. TV OLED Sony KD-43XG8096

Sony KD-43XG8096 est un autre produit de haute qualité de Sony qui vous submerge par son son et son image exceptionnels, ainsi que par la grande liste de fonctionnalités qui le rendent tout aussi bon pour les joueurs, les cinéphiles et les utilisateurs grand public. Grâce à sa conception raffinée et à l’implication de matériel haute performance, tels que le processeur d’image Sony X1 Ultimate et Acoustic Surface Audio + (avec deux actionneurs 20 W et deux subwoofers 10 W), cet appareil n’apporte que le meilleur.

Il y a le système d’exploitation Android TV 8 très intuitif, la prise en charge de HDR10, HLG et Dolby Vision, et même la gestion des câbles intégrée qui vous permet d’organiser votre câblage de la meilleure façon possible et de le garder caché en même temps. Sony KD-43XG8096 est disponible en taille 55 “, 65” et 75 “et offre de nombreuses options de connectivité qui impliquent quatre HDMI, trois ports USB, une prise 3,5 mm, une connexion composite, un port Ethernet et bien plus encore.

Plus important encore, sa qualité sonore est absolument incroyable et vous étonnera complètement par sa clarté et ses basses profondes et riches qui, avec sa qualité d’image tout aussi impressionnante, font une combinaison gagnante (bien qu’un peu chère). Gardez à l’esprit que Sony KD-43XG8096 vous offre probablement plus que ses concurrents, et est certainement parmi les meilleurs téléviseurs grand écran et le meilleur TV OLED, mais il comprend également un prix élevé qui le rend inapproprié pour beaucoup.

Sony KD-43XG8096 - Televiseur 43' 4K Ultra HD...
165 Commentaires
Sony KD-43XG8096 - Televiseur 43" 4K Ultra HD...

Facile à installer
Meilleure version Android TV
Expérience audio impressionnante
Qualité d’image incroyable
Bonne connectivité

5. TV LED 4K 164 cm LG 65UM7100

Avec ce téléviseur, vous n’obtenez que le meilleur, y compris les réseaux Bluetooth, LAN et Wi-Fi et une grande connectivité qui implique une connexion composite, quatre ports compatibles HDMI HDCP 2.2, trois ports USB et bien plus encore. Gardez à l’esprit que le LG OLED65W9 offre une superbe qualité audio et vidéo, grâce à son processeur Alpha 9 Gen 2 intégré et à la prise en charge de Dolby Vision, HDR 10, HLG, ainsi que Dolby Atmos.

De plus, son image apporte des couleurs vives et un excellent contraste, et présente globalement le haut de gamme parmi les téléviseurs OLED. Le LG OLED65W9 est disponible en taille 65 “et 77” et est entièrement compatible avec Google Assistant et Alexa, et dispose d’un AirPlay 2 intégré qui vous aidera à profiter de votre contenu préféré directement à partir de vos appareils Apple.

Une autre caractéristique intéressante de ce téléviseur est sa finesse; construction presque «papier peint» qui vous permet de la positionner juste à côté du mur, comme une image, sans avoir besoin des meilleurs supports muraux pour téléviseur. Pour faire court, si vous ne recherchez que la qualité, peu importe le coût, le LG OLED65W9 est l’appareil qu’il vous faut.

TV OLED 4K 164 cm OLED65B9S
112 Commentaires
TV OLED 4K 164 cm OLED65B9S

Excellente qualité d’image
Grande connectivité
Expérience sonore incroyable

6. TV OLED LG OLED55GX6

Ce téléviseur intelligent est doté d’une technologie d’image OLED avancée, d’un processeur 4K alimenté par l’IA et d’une intégration transparente des appareils numériques intelligents avec le support de Google Assistant et Alexa.

Ce téléviseur intelligent bien développé est disponible en versions OLED 75″, 55″ et 65″, toutes équipées du système LG ThinkQ AI, qui permet l’intégration d’appareils intelligents et de visuels cinématographiques étonnants à une véritable résolution 4K. La richesse des couleurs sur 10 bits garantit une représentation des couleurs vivante et réaliste, tandis que la technologie Dolby Vision intègre le son et l’image pour une expérience de visionnage véritablement immersive. Avec un téléviseur aussi beau, vous aurez besoin du meilleur support mural pour l’afficher dans votre maison.

Grâce à la merveilleuse télécommande universelle de LG, c’est l’un des téléviseurs intelligents les plus faciles à jumeler avec Google Assistant et Alexa. L’intégration de la voix fonctionne bien et est relativement facile à mettre en place. Ce meilleur TV OLED 2021 comprend également deux ports HDMI 2.1 pour une connexion rapide avec les PC, Xbox et autres appareils.

LG TV OLED OLED55GX6
1 Commentaires
LG TV OLED OLED55GX6

Taux de rafraîchissement jusqu’à 120hz
Dolby Vision HDR
Excellente richesse des couleurs sur 10 bits

7. TV OLED Sony Smart TV 4K

La connectivité sans fil, les quatre ports HDMI et l’éblouissante technologie OLED 4k améliorée par IMAX en font facilement l’un des meilleurs TV OLED 2021 de ces dernières années. Il intègre également l’assistant Google et est compatible avec Alexa pour le contrôle vocal.

Ce meilleur TV OLED 4K se présente sous des formes de 55″ et 65″ et se monte à fleur de mur avec un support optionnel ou peut être placé sur un support inclus. Il est livré avec le moteur de traitement d’image X Reality Pro de Sony et utilise plusieurs bases de données pour faire évoluer le contenu vers la résolution native 4K du téléviseur. Pour plus de polyvalence, il est doté de quatre ports HDMI et d’options de connectivité sans fil.

Les téléviseurs OLED SONY Bravia sont équipés de l’assistant Google intégré et sont compatibles avec Alexa et Google Home pour le contrôle vocal intégré et le couplage avec d’autres appareils tels que les sonnettes de porte intelligentes, les caméras de sécurité, et plus encore.

Sony - Smart TV 4K/UHD OLED 55' (140cm) -...
4 Commentaires
Sony - Smart TV 4K/UHD OLED 55' (140cm) -...

Capteur intelligent de luminosité ambiante pour une image précise et des économies d’énergie
Taux de rafraîchissement de 120 Hz
Livré avec une télécommande et un blaster infrarouge

Guide d’achat meilleur TV OLED 2021

Connectivité :

Comme pour le choix des meilleurs téléviseurs en général, lorsque vous recherchez les meilleurs TV OLED, assurez-vous que les options de connectivité fonctionnent facilement avec vos appareils existants tels que les Apple TV, Xbox live, PS4 et les téléviseurs intelligents Fire stick. Un port HDMI est indispensable et, de nos jours, la connectivité sans fil devient également un must sur les téléviseurs OLED.

Résolution :

Si l’on tient compte du coût supplémentaire des meilleurs TV OLED 2021 sur LCD, autant opter pour la résolution native la plus élevée. Les téléviseurs OLED et QLED offrent la meilleure qualité d’image HDR10 disponible aujourd’hui. Les meilleurs TV OLED 4k 2021 et plus devraient reproduire des images cinématographiques 4k avec une fidélité quasi parfaite. De plus, des produits comme le LG OLED Tv (notre meilleur choix) et le Sony Bravia A9G OLED TV auront des processeurs AI sophistiqués qui utilisent des bases de données pour améliorer la qualité de l’image et réduire le bruit.

Audio :

Si vous utilisez le téléviseur comme élément de votre système de cinéma maison, les ports de sortie audio sont importants, mais si vous voulez écouter le système de haut-parleurs intégré au téléviseur, recherchez une installation de qualité comme les haut-parleurs Dolby 20W des téléviseurs OLED Sony Bravia (notre deuxième choix).

Compatibilité avec les maisons intelligentes

Le meilleur téléviseur pour les appareils domestiques intelligents comprend généralement une fonction sans fil intégrée; et est livré avec un processus simple; et progressif pour configurer l’activation vocale avec Alexa ou Google Assistant, ainsi que pour pouvoir parler aux appareils domestiques intelligents.

Taux de rafraîchissement :

Un taux de rafraîchissement variable permet aux panneaux OLED de ces téléviseurs ultra HDR de maintenir une qualité d’image réaliste et d’éviter les artefacts de moiré et de mouvement; tout en rendant l’image superbe quel que soit l’angle de vue. Afin d’éviter la sensation de clignotement des LED, un taux de rafraîchissement nominal d’au moins 120 HZ, correspondant à celui de la vision humaine, est indispensable.

Télécommande :

Une bonne télécommande peut faire la différence entre une expérience de visionnage de film relaxante et beaucoup de frustrations inutiles. Les téléviseurs LG OLED sont équipés d’une télécommande “magique” brillante qui intègre facilement un certain nombre de fonctions clés.
Regardez aussi : Meilleurs téléviseurs 4k, meilleurs accessoires TV, meilleurs téléviseurs LED, meilleurs téléviseurs intelligents

Conclusion

Nous n’avons considéré que les téléviseurs OLED de 55 et 65 pouces, et nous avons insisté sur l’intégration d’une télécommande et d’une maison intelligente; ce qui signifie que le produit doit fonctionner avec Alexa, Apple AirPlay et Google Assistant et de préférence; offrir un moyen facile de mettre en place l’intégration vocale.

Pour la qualité de l’image, nous avons recherché une profondeur de couleur d’au moins 8 bits, une résolution d’au moins 3800 x 1900 et un traitement d’image puissant pour maîtriser le bruit numérique et produire des détails vivants et réalistes.

Afin de garantir que les meilleurs téléviseurs OLED restent agréables à regarder. Nous avons recherché un taux de rafraîchissement de 120 Hz ou plus; afin d’éviter le “scintillement” inhérent aux systèmes à base de LED. Cela permet d’éliminer les problèmes des premiers téléviseurs OLED sur le marché.

9.4 Total Score
Excellent!

dans votre maison et satisfaire toutes les parties. Cependant, en trouver un qui rendra tout le monde heureux n'est pas si simple et demande certaines connaissances ou au moins quelques conseils. Dans cette intention, ce guide est conçu en premier lieu: pour vous aider à trouver le meilleur TV OLED sans transpiration.

Note utilisateur: 5 (1 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general