Meilleur pc portable pour musique 2022 – Comparatif et guide d’achat

Le monde musical traverse une période de révolution où il y a plus de liberté que jamais! Grâce à un logiciel audio intelligent et à un traitement haut de gamme, il est aujourd’hui plus facile de faire la musique. Encore plus, toute personne qui comprend la technologie de la musique peut créer et produire sans aucun soutien de la part des gros joueurs avec l’aide de meilleur pc portable pour musique 2022.

Toutefois, que vous soyez un DJ, un producteur audio professionnel ou un amateur, vous devez trouver le meilleur ordinateur portable pour la production musicale qui répond à vos besoins. Étant donné que le monde des ordinateurs et des composants informatiques peut être déroutant pour un débutant, nous avons créé un guide détaillé qui vous explique les fonctions qui importent pour un ordinateur pour faire de la musique. Nous avons également passé en revue certains des meilleurs produits sur le marché afin que vous puissiez prendre une décision éclairée. Découvrez également notre comparatif des meilleurs pc pour montage vidéo 4K.

Classement et comparatif pc portable pour musique 2022

Apple MacBook Pro (15 pouces avec Touch Bar,...
17 Commentaires
Apple MacBook Pro (15 pouces avec Touch Bar,...
  • Processeur Intel Core i7 hexacœur...
  • Superbe écran Retina avec...
  • Touch Bar et Touch ID

1. Pc portable pour musique Apple MacBook Pro 15″ Retina avec Touch Bar

L’un des meilleurs MacBooks sur le marché, la version Pro est équipée d’un processeur Intel Core i7 à 2,6 GHz à 6 coeurs, d’une mémoire vive de 16 Go et d’un SSD de 512 Go pour le stockage et le traitement rapide des données. En outre, étant un ordinateur pour faire de la musique portable Apple, il présente un design élégant et élégant, avec un clavier facile à utiliser et un grand trackpad. La housse Space Gray est durable et mince, ce qui rend le portable très portable (il est facile à transporter dans un sac ou à la main). Sans oublier que la batterie devrait durer jusqu’à 10 heures (le temps varie en fonction du type de logiciel utilisé).

L’écran Retina doté de la technologie True Tone est brillant, ce qui en fait un ordinateur pour faire de la musique et la lecture de vidéos. La fonction Barre tactile est conçue pour aider les utilisateurs à travailler plus rapidement sans avoir à utiliser trop souvent la souris ou le trackpad. Cette zone est dynamique et offre différentes options, selon le logiciel actuellement utilisé pour l’ordinateur portable.

De plus, grâce à la carte graphique Radeon Pro dotée de 4 Go de mémoire vidéo, l’ordinateur portable peut également être utilisé pour la production vidéo ou des jeux avancés (sans être trop exigeant). Vous apprécierez également les quatre ports Thunderbolt 3 (USB-C), chacun étant capable de transmettre jusqu’à 40 Go /. Consultez notre guide d’achat pc portable pour graphiste.

Apple MacBook Pro (15 pouces avec Touch Bar,...
17 Commentaires
Apple MacBook Pro (15 pouces avec Touch Bar,...
  • Processeur Intel Core i7 hexacœur...
  • Superbe écran Retina avec...
  • Touch Bar et Touch ID

2. Pc portable pour musique Acer Predator Helios 300

La première chose qui me vient à l’esprit lorsque vous regardez le meilleur ordinateur pour faire de la musique Acer Predator Helios 300 est le pouvoir. Le design est volumineux, mais il est également extrêmement attrayant et inspire des sentiments de grandeur dans l’âme des simples mortels.

Voyons d’abord quelque chose de clair: c’est un ordinateur portable de jeu! Avec un écran FHD IPS de 15,6 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 144Hz, une carte graphique VRAM GXDR5 GTX 1060 dédiée de 6 Go et un processeur Intel i7-8750H, l’Helios est une machine moyenne qui peut vous aider à conquérir même les mondes virtuels les plus dynamiques.

Sans oublier qu’il est livré avec DDR4 de 16 Go et un SSD NVMe de 256 Go qui fonctionne rapidement et rapidement. Maintenant, toute cette puissance peut être utilisée à bon escient (à part le jeu), c’est pourquoi elle constitue également un ordinateur pour faire de la musique 2022 de travail remarquable. En raison de sa configuration, Helios peut être désigné comme le Meilleur ordinateur portable pour la production musicale et jeux, l’animation graphique et tout autre projet nécessitant généralement des tonnes de ressources.

Enfin, l’ordinateur portable est équipé d’un boîtier métallique, Acer TrueHarmony et Dolby Audio Premium (pour des sons réalistes), d’un réseau Wi-Fi Gigabit, USB 3.1 (Type C) et d’un système de refroidissement par ventilateur 3D entièrement métallique AeroBlade. Acer mentionne que la batterie devrait durer jusqu’à 7 heures, mais cela dépend fortement du type de logiciel que vous utilisez. découvrez également notre classement des meilleurs pc pour programmation.

Acer Predator Helios 300 PC Portable Gamer,...
92 Commentaires
Acer Predator Helios 300 PC Portable Gamer,...
  • 8th Generation Intel Core i7-8750H...
  • 15.6" Full HD (1920 x 1080)...
  • 16GB DDR4 2666MHz DRAM Memory &...

3. Pc portable pour musique Microsoft Surface Pro 6

C’est peut-être le meilleur ordinateur pour faire de la musique Windows car il est très portable et léger. En tant que tel, vous pouvez l’avoir à vos côtés chaque fois que vous ressentez l’inspiration, que vous soyez dans un avion ou que vous marchiez dans le parc.

Surface Pro 6 est l’un des ordinateurs portables 2 en 1 les plus inspirants du marché en raison de son design magnifique et de ses accessoires impressionnants. Il est également rapide (processeur Intel Core de 8e génération), fiable et doté d’un écran PixelSense de 12,3 pouces qui offre des images claires, des détails nets et des couleurs vives.

Puisqu’il peut être utilisé en tant que tablette, ordinateur pour faire de la musique ou tablette de studio, il est agréable de l’avoir partout, quel que soit votre emplacement. Cependant, si vous voulez vraiment libérer sa puissance, vous devrez peut-être aussi acheter les accessoires.

Globalement, la batterie devrait contenir environ 13,5 heures de lecture vidéo (moins avec des tâches plus exigeantes) et vous pourrez profiter d’un système d’exploitation que vous connaissez (Windows 10 Home Edition). Découvrez également notre comparatif des meilleures alternatives Microsoft surface pro.

Microsoft Surface Pro 6 (core i5, RAM 8 Go,...
235 Commentaires
Microsoft Surface Pro 6 (core i5, RAM 8 Go,...
  • Nouveau processeur Intel de 8e...
  • 2 couleurs : Platine ou Noir mat
  • Jusqu?? 13,5h d?autonomie,...

4. Ordinateur pour faire de la musique HP ENVY x360

Bien que le design soit moins lisse et élégant (angles vifs et lignes droites), la configuration est vraiment impressionnante! Le Spectre x360-13t est équipé d’un processeur Quad Core (Intel i7-8550U de 8e génération), d’une mémoire vive DDR4 de 16 Go et d’un SSD PCIe NVMe de 512 Go se déplaçant comme du vent.

L’écran de 13,3 pouces est doté d’un écran tactile IPS à micro-bords protégé par du verre Corning Gorilla avec une résolution de 1920 × 1080 pixels. Cependant, la fonctionnalité qui en fait l’un de meilleur pc portable pour musique est le quad et les haut-parleurs Bang & Olufsen. Soigneusement conçues et réglées, ces enceintes produisent des sons naturels et offrent une expérience audio incroyable.

De plus, le pc portable pour musique est livré avec le HP Active Stylus et exécute Windows 10 Home Edition. Pour améliorer les choses, la configuration du port est plutôt impressionnante, car elle est dotée de 2xThunderbolt 3 ports, 1xUSB 3.1 et d’un combo casque et microphone.

Le Spectre peut être utilisé n’importe où en raison de ses capacités Wi-Fi et Bluetooth 4.2 et il est assez portable en raison de son design mince mais durable.

HP ENVY x360 13-ag0000nf PC Ultraportable...
45 Commentaires
HP ENVY x360 13-ag0000nf PC Ultraportable...
  • PC Portable Convertible à 360...
  • Écran tactile Full HD IPS 13,3...
  • Processeur AMD Ryzen 5 2500U : Une...

5. Ordinateur pour faire de la musique Huawei Matebook 13

Compte tenu de son écran époustouflant (angle de vue de 178 degrés, résolution 2K) et de son design (88% d’écran), le pc portable pour musique Matebook de Huawei est l’un des meilleurs ordinateurs portables pour le montage vidéo en déplacement.

L’écran tactile de 13 pouces réagit rapidement, mais le véritable pouvoir est fourni par la carte Nvidia GeForce MX150. En outre, le processeur Intel Core i7 8565U de 8e génération améliore les performances globales lorsque vous avez besoin de plus de ressources. Sans oublier, il y a 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go pour compléter la configuration.

Basé sur le design, nous pouvons affirmer sans crainte que Huawei a utilisé le MacBook d’Apple comme source d’inspiration. Le boîtier est métallique et fin, de couleur argentée, avec un clavier ergonomique et un grand trackpad. En outre, l’appareil est léger (2,8 livres) et assez portable.

Comme le problème principal de la plupart des ordinateurs portables minces est la surchauffe, Huawei a introduit une solution de refroidissement innovante. Le refroidisseur Huawei Shark Fin peut atteindre 8 000 tours par minute et génère un flux d’air environ 25% supérieur à celui des refroidisseurs standard.

Enfin, la configuration du port est impressionnante avec le compact Mate Dock 2.0 (inclus dans le prix initial). Ainsi, vous obtenez un port USB-A, un port USB-C, un port HDMI et un port VGA.

No products found.

6. Ordinateur pour faire de la musique Asus ROG SCAR2-GL704GM-EV009T [17.3 pouces]

Les appareils de jeu présentent un design opulent qui crie puissance et performance dans toutes les couleurs de leur boîtier métallique et de leur clavier RVB!

La même chose arrive avec le pc portable pour musique Asus ROG SCAR2-GL704GM-EV009T, qui vient avec un boîtier joliment décoré, un clavier RVB et une barre lumineuse RVB. Il présente également une configuration assez intéressante, à commencer par le processeur Intel Core i7-8750H 2.2 GHz (9M Cache, up to 3.9 GHz) associé à une RAM DDR4 de 16 Go (DDR4) et à deux périphériques de stockage (1TB + 256GB SSD PCIE NVME(M.2).

En ce qui concerne la qualité vidéo, le meilleur pc portable pour musique est équipé d’une carte Nvidia Dédié – Nvidia GTX1060 6GB et CPU Intel UHD Graphics 630 de 6 Go et dispose d’un écran IPS FHD de 17,3 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 3 ms. En tant que tel, il s’agit de l’un des meilleurs ordinateurs portables pour la conception graphique, mais il peut également utiliser les derniers jeux.

Tout cela est refroidi par le système thermique Hypercool Pro avec deux ventilateurs 12 V, des radiateurs et radiateurs triples et une technologie anti-poussière.

Enfin, vous pouvez utiliser le WIFI 802.11ac, Wave 2 Gigabit pour vous connecter presque partout, car les antennes quad et la technologie ROG RangeBoost offrent une couverture jusqu’à 30% plus large.

Asus ROG SCAR2GL704GMEV009T PC Portable Gamer...
73 Commentaires
Asus ROG SCAR2GL704GMEV009T PC Portable Gamer...
  • Ecran Mat Full HD 17'' Nano Edge...
  • Processeur: Intel Core i7-8750H 2.2...
  • Mémoire: 16Go de RAM (DDR4) avec...

7. Razer Blade Stealth 13.3″ 4k

Simple, élégant et mince, Razer Blade Stealth est un autre pc portable pour musique très performant doté de bonnes fonctionnalités audio et vidéo. Outre l’écran tactile 4K de 13,3 pouces qui peut être plutôt petit pour les longues sessions de jeu ou l’édition de photos, Le meilleur pc portable pour musique  est configuré pour prendre en charge les tâches les plus exigeantes.

Le NVIDIA GeForce MX150 avec VRAM de 4 Go s’agence parfaitement au processeur quad-core Intel Core i7-8565U de 8e génération, à la mémoire RAM à double canal de 16 Go et au SSD de 512 Go. De plus, l’écran prend en charge 100% des couleurs Adobe RVB, ce qui en fait le périphérique idéal pour la création vidéo en déplacement.

Ceci est possible grâce au corps en aluminium de la CNC (pour une durabilité accrue) et à la conception fine qui le rend très portable. Vous pouvez également profiter du clavier Razer Chrome et du pavé tactile en verre de précision qui rendent le travail sur cet pc portable pour musique beaucoup plus amusant.

Enfin, vous serez toujours connecté à cet appareil en raison de la configuration impressionnante de ses ports (Thunderbolt 3, USB-C, USB-A, WiFi).

Razer Blade Stealth (13,3in Écran QHD+)...
7 Commentaires
Razer Blade Stealth (13,3in Écran QHD+)...
  • Ecran : 13.3 cm 3200 x 1800
  • Stockage et mémoire :16 Go de RAM,...
  • Processeur : Intel core_i7...

8. Pc portable pour musique AudioLabs Rok Box MC M7 S

Équipé de composants prenant en charge des logiciels de production audio exigeants, cet pc portable pour musique 2022 peut paraître un peu cher au début, mais en réalité, il offrira les meilleures performances sans casser sa tirelire. La configuration est suffisamment puissante pour répondre aux besoins du studio et de la route. Son design est portable et durable. Alimenté par un processeur Intel Core i7-8750H de 8e génération fonctionnant à 2,2 GHz avec 6 cœurs et 16 Go de RAM, l’appareil peut être utilisé pour de nombreuses activités.

De plus, l’écran Full HD de 15,6 pouces (résolution 1920 × 1080) peut être utilisé pour le travail et pour le plaisir (pour les moments où vous souhaitez faire une pause). Sans oublier, il existe un lecteur audio (1T 7200 tr / min) et jusqu’à 3 disques avec des configurations RAID.

Le pc portable pour musique exécute Windows 10 version 64 bits et prend en charge les connectivités WiFi et Bluetooth. Dans l’ensemble, c’est idéal pour voyager et travailler en studio, c’est pourquoi il peut être utilisé par les deux groupes en tournée et les professionnels qui préfèrent rester sur place.

Razer Blade Stealth (13,3in Écran QHD+)...
7 Commentaires
Razer Blade Stealth (13,3in Écran QHD+)...
  • Ecran : 13.3 cm 3200 x 1800
  • Stockage et mémoire :16 Go de RAM,...
  • Processeur : Intel core_i7...

Comment choisir le meilleur ordinateur portable pour la production musicale 2022 ?

Tout d’abord, il est important de comprendre qu’il n’ya pas beaucoup d’appareils créés en soi pour la production musicale. Toutefois, vous n’avez pas besoin de fonctionnalités très spécifiques, mais uniquement de celles qui répondent le mieux à vos besoins.

OS et logiciel

Sur quel système d’exploitation aimez-vous travailler? Les plus populaires sont Windows et Mac OS, et la plupart des gens ont une préférence marquée pour l’un ou l’autre. Vous devez également considérer le logiciel que vous utiliserez pour produire de la musique car certains ne sont pas toujours compatibles avec les deux systèmes mentionnés ci-dessus. Donc, avant de décider quoi que ce soit, assurez-vous de connaître vos préférences pour le système d’exploitation et les logiciels.

Configuration et qualité audio

Les logiciels audio sont assez exigeants, raison pour laquelle vous trouverez plusieurs ordinateurs portables de jeu dans les produits que nous avons examinés. La configuration d’un ordinateur portable fait référence aux composants qui fournissent une puissance de traitement, tels que le processeur, la mémoire RAM et l’espace de stockage. Si ces composants fonctionnent bien ensemble, votre appareil ne s’étouffera pas lorsque vous essayez d’ouvrir deux programmes différents à la fois. De plus, puisque vous produisez de la musique, vous aurez besoin d’un appareil offrant une bonne qualité audio. Sinon, vous ne pourrez pas écouter vos propres créations.

Portabilité et vie de la batterie

Certains producteurs de musique ne travaillent que dans un studio, mais si vous faites partie d’un groupe ou d’un DJ, la portabilité sera un facteur important. Sans parler du fait que vous voudrez un ordinateur portable avec une bonne autonomie de batterie qui ne se vide pas trop vite lorsque la charge de travail augmente Alors, prenez la décision en fonction de vos besoins. Comme vous le verrez, certains appareils sont ultra-portables alors que d’autres sont un peu plus difficiles à transporter.

Connectivité

Enfin, en tant que producteur de musique, vous devrez peut-être transférer vos créations en ligne ou sur d’autres appareils. C’est pourquoi vous devez sélectionner un pc portable pour musique avec une bonne configuration de port (au moins un port Thunderbolt3 et de nombreux ports USB) et une bonne connectivité (Bluetooth et WiFi).

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, l’offre est plutôt variée. Cependant, les prix peuvent être un peu élevés pour un débutant. Néanmoins, si vous souhaitez prendre un bon départ, l’un de ordinateur portable pour la production musicale mentionnés ci-dessus vous aidera à la fois à améliorer vos performances et votre durabilité.,Au lieu de vous inquiéter du prix, considérez cela comme un premier investissement dans votre carrière de musicien!

9.9 Total Score

Note utilisateur: 4.29 (21 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general