Meilleur humidificateur d’air 2021 – Comparatif et guide d’achat

Pour vous aider à trouver le meilleur humidificateur d’air 2021, nous avons essayé des dizaines de modèles, en testant leur fiabilité, leur couverture d’humidité et leur facilité d’utilisation. De plus, nous avons privilégié les modèles avec des réservoirs d’eau de grande capacité, permettant de nombreuses heures de couverture continue.

Quel humidificateur d’air choisir en 2021 ?

Le meilleur produit que nous avons essayé est le meilleur humidificateur d’air 2021 Homech Cool Mist, qui possède un grand réservoir d’eau de quatre litres, permettant 60 heures d’utilisation continue, et une rotation de 360 degrés, assurant que toute la pièce sera humidifiée. Il est également entièrement réglable, avec un débit maximum de 300 ml par heure. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’humidificateur Homech Cool Mist et les autres produits de cette liste. Assurez-vous également de lire notre guide d’achat du meilleur purificateur d’air, qui est un excellent complément pour garder votre enfant à l’abri des polluants et autres contaminants. Découvrez également classement des meilleures couvertures chauffantes électriques.

1. Humidificateur d’air Vicks Cool Mist sans filtre

Les humidificateurs sans filtre Cool Mist contiennent un dispositif d’arrêt automatique lorsque le niveau d’eau est bas. Cette caractéristique importante évite à l’appareil de surchauffer, et de consommer inutilement de l’énergie, ce qui entraîne une augmentation de la facture d’électricité. Il couvre une grande surface et peut humidifier une pièce jusqu’à 400 pieds carrés. Il a une longue durée de fonctionnement de 30 heures, ce qui est toujours un avantage. Mais si vous faites vos propres évaluations d’humidificateurs sans filtre et que vous souhaitez quelque chose de plus long, optez pour le meilleur humidificateur d’air 2021 Homech Cool Mist.

L’humidificateur d’air Cool Mist est équipé d’un réservoir de 2 litres et d’un réservoir de 0,5 gallon. Pas vraiment connu pour sa grande capacité de réservoir, consultez le fonctionnement de l’humidificateur à ultrasons SUNLUNA SL AH001 pour quelque chose de plus grand. Le meilleur humidificateur d’air Cool Mist est également équipé d’une veilleuse bleue douce. La buse de brume amovible et le silencieux rendent l’appareil facile à nettoyer. Et vous devez vous assurer de le nettoyer régulièrement, car certains clients ont signalé que de la poussière blanche s’accrochait aux meubles et aux appareils électroniques de la chambre.

2. Humidificateur d’air 2021 Vintoney

L’humidificateur Vintoney est léger, à peine plus de deux livres, et sa conception permet de le remplir et de le nettoyer par le haut, ce qui facilite l’entretien. Il contient également un diffuseur, parfait pour les huiles essentielles, et l’extérieur est fabriqué sans BPA, ce qui renforce la sécurité du produit pour les nourrissons.

La taille et le poids du produit sont un avantage, mais l’inconvénient est que le réservoir d’eau ne fait que deux litres et ne peut fonctionner que pendant 16 heures en continu, même au réglage le plus bas. En outre, le bec ne peut pas être tourné, ce qui nécessite une rotation manuelle de l’appareil lui-même pour atteindre certaines zones de la pièce, ce qui peut être essentiel et constitue une caractéristique incontournable des meilleurs purificateurs d’air pour l’asthme.

3. Humidificateur d’air BRT Bearings

Le BRT Bearings Humidificateur d’arôme d’air télécommandé  est doté d’une multitude de caractéristiques haut de gamme, tout en restant à un prix relativement bas. Il contient un diffuseur, ce qui le rend parfait pour les huiles essentielles en plus de l’humidification des variétés de jardin, et une veilleuse intégrée qui passe à sept couleurs différentes en appuyant sur un bouton. La buse de vaporisation pivote également sur 360 degrés, ce qui permet d’aligner cette caractéristique sur nos meilleurs produits.

L’appareil n’est pas très lourd, environ 1,5 kg, mais il ne se sépare pas pour le nettoyage ou le remplissage, ce qui rend ces opérations un peu fastidieuses. En outre, bien que la société affirme utiliser des “plastiques sûrs” dans le processus de fabrication, elle n’est pas certifiée sans BPA. Bien que de nombreux purificateurs d’air pour animaux de compagnie le soient.

4. Humidificateur d’air 2021 ZDNP

L’ZDNP Humidificateur d’air apporte une humidité de haute qualité à l’air, avec un réservoir d’eau de quatre litres qui offre 60 heures d’utilisation continue sans avoir à s’arrêter pour faire le plein et une conception innovante qui s’arrête automatiquement lorsque le réservoir est vide, pour des raisons de sécurité électrique. Nous avons également apprécié la conception à nettoyage rapide, qui réduit les risques de développement de moisissures, et le fonctionnement silencieux de 26dB.

Cet humidificateur n’est pas équipé d’une veilleuse, ce qui pourrait poser un problème aux enfants qui apprécient cette fonction, mais pourrait être une aubaine pour ceux qui aiment dormir dans le noir absolu. De plus, il n’y a pas d’indicateur qui donne des informations sur la quantité d’eau restante dans le réservoir. Si vous souhaitez un purificateur spécifique pour les problèmes d’asthme, jetez un coup d’œil au meilleur purificateur d’air pour l’asthme.

5. Humidificateur d’air à ultrasons Pure Factory

Le Humidificateur à ultrasons Pure Factory est un produit de conception hybride qui excelle également dans la dispersion du brouillard d’eau et des huiles essentielles, grâce à un panneau frontal qui permet de multiples réglages et des réglages de vitesse. La conception du remplissage par le haut facilite le nettoyage et le remplissage et l’appareil est également l’un des produits les plus silencieux de cette liste, ne produisant que 28 dB de bruit pendant son utilisation.

Bien que le produit brille par la diffusion et la dispersion du brouillard humidifiant, le réservoir d’eau est le plus petit de cette liste, avec 8 litres, ce qui signifie que vous n’aurez qu’environ 10 heures d’utilisation continue, même avec le réglage le plus bas. C’est également le produit le plus cher que nous avons présenté, tout comme certains des meilleurs purificateurs d’air pour la fumée – ils peuvent devenir très rapidement coûteux.

6. Humidificateur d’air U/N Diffuseur de 400 ML

L’humidificateur U/N Diffuseur de 400 ML est un produit très silencieux, ne produisant que 26 dB de bruit, ce qui le rend parfait pour la chambre d’un bébé. Le grand réservoir d’eau fonctionne pendant environ 50 heures d’utilisation continue et le débit maximal est de 400 ml par heure, ce qui correspond à notre meilleur choix. Il est également assorti d’une longue garantie de deux ans, ce qui est le meilleur choix.

Bien qu’il s’agisse d’un appareil très fonctionnel, les options de commande sont extrêmement simples, avec un seul bouton, et ne permettent pas de réglages très détaillés. En outre, la lumière allumée est extrêmement brillante et peut devoir être recouverte de ruban adhésif lorsque vous l’utilisez la nuit. Et si vous trouvez ce modèle attrayant, vous serez peut-être intéressé de découvrir nos meilleurs purificateurs d’air pour les allergies.

7. Humidificateur d’air Clean Air Optima

Le meilleur humidificateur d’air 2021 Clean Air Optima est doté d’un design unique en forme de baleine, parfait pour la chambre d’un bébé, avec une veilleuse douce qui n’empêche pas les bébés de dormir lorsqu’elle est utilisée et un moteur qui ne produit que 26 dB de bruit, ce qui en fait l’humidificateur le plus silencieux de cette liste. Le produit contient également un diffuseur de parfum, qui fait défaut à nos deux premiers choix, ce qui le rend parfait pour l’utilisation d’huiles essentielles.

Ce produit est plus petit que les deux premiers et, en tant que tel, possède un réservoir d’eau de 2,5 litres, au lieu de quatre, qui peut fonctionner pendant environ 25 heures d’utilisation continue.

8. Vicks Mini Cool

Le meilleur humidificateur d’air à ultrasons Vicks Mini Cool peut fonctionner pendant 20 heures avec le réglage le plus bas. C’est dommage qu’il ne puisse pas fonctionner toute une journée, alors pensez à le meilleur humidificateur d’air 2021  Homech Cool Mist si vous recherchez quelque chose de plus durable. Mais 20 heures, ce n’est pas si mal selon les normes des humidificateurs pour bébés. Le meilleur humidificateur d’air Vicks contient un système d’arrêt automatique sans eau lorsque le réservoir d’eau est vide. Cela l’empêche de surchauffer et de causer des dommages à l’appareil ou des blessures à votre bébé. Il permet également d’économiser de l’électricité en empêchant la consommation d’électricité statique, et il est toujours agréable d’économiser un peu d’argent sur les services publics.

Le meilleur humidificateur d’air Vicks Mini Cool Mist est petit, léger et peut facilement être placé sur une commode ou une étagère sans trop de soucis. Faites attention lorsque vous le ramassez car le réservoir d’eau se détache si vous le saisissez par le haut. En parlant du réservoir d’eau, vous devrez le vérifier périodiquement (il est transparent) pour déterminer s’il a besoin d’être rempli à nouveau car il n’y a pas de témoin lumineux pour vous indiquer le contraire. Le panneau de commande est simple et permet d’allumer ou d’éteindre l’appareil et de régler le niveau de brumisation du minimum au maximum. Essayez le fonctionnement du meilleur humidificateur d’air si cela vous semble trop simple et qu’un panneau de commande plus robuste est nécessaire.

9. Humidificateur Homasy

Le meilleur humidificateur d’air 2021 Homasy contient un dispositif d’arrêt automatique sans eau qui se met en marche lorsqu’il n’y a plus d’eau dans le réservoir. Cette fonction est idéale pour éviter que l’appareil ne surchauffe, ne s’endommage et même pour économiser de l’énergie en évitant l’utilisation d’électricité statique. L’appareil est également doté d’un mode veille pour une plus grande automatisation et moins de bruit lorsque vous dormez. C’est particulièrement utile si vous décidez d’installer le meilleur humidificateur d’air dans la chambre de votre bébé. Le réservoir est un peu petit (2,5 litres), alors pensez à l’humidificateur Homech Cool Mist si vous voulez un grand réservoir pour une utilisation continue.

Au lieu d’être livré avec un diffuseur d’huiles essentielles comme la plupart des humidificateurs modernes, le meilleur humidificateur d’air Homasy vous fait mélanger les huiles essentielles directement avec l’eau lorsque vous le remplissez. C’est bien, car il y a moins de composants à nettoyer, mais c’est difficile car l’eau peut trop diffuser l’huile et ne vous laisser qu’une très légère odeur. Il faudrait alors verser beaucoup d’huile. Consultez les humidificateurs Levoit si vous souhaitez un diffuseur d’huiles essentielles séparé.

10. Humidificateur d’air Homasy 2.5L

Le meilleur humidificateur d’air Homasy 2.5L est un produit extrêmement léger, ne pesant que deux livres, ce qui le rend idéal pour le transport de pièce en pièce. La légèreté du produit facilite également le nettoyage et le remplissage, car le couvercle se détache facilement. La buse du brumisateur peut pivoter sur 360 degrés pour humidifier les zones hors d’atteinte de la pièce, et le système s’arrête automatiquement lorsqu’il n’y a plus d’eau.

Bien que cet appareil soit doté d’une veilleuse agréablement douce, la lumière allumée est assez vive et peut poser un problème pour une utilisation nocturne. De plus, il s’agit uniquement d’un humidificateur, et il ne contient pas de diffuseur d’huiles essentielles.

11. Humidificateur d’air Levoit

Le meilleur humidificateur d’air Levoit est doté d’un mode automatique qui s’arrête dès que l’eau s’épuise. On pourrait penser que cette fonction est assez standard sur les humidificateurs, ce qui est le cas, mais certains, comme le meilleur humidificateur d’air Honeywell HCM350W, n’en sont pas encore dotés, alors il est bon de le mentionner. La sortie de brouillard est assez puissante pour humidifier une pièce comme les chambres et les bureaux. Si vous cherchez un appareil qui convienne bien à la chambre d’un bébé, essayez les humidificateurs sans eau Taotronics Essential Adjustable ou, si vous voulez humidifier une pièce plus grande de près de 800 pieds carrés, l’humidificateur à ultrasons hybride Levoit LV600HH.

Sur la face avant du Levoit Dual 100 se trouve un panneau de commande simple à comprendre. Le bouton d’alimentation fait office d’interrupteur et vous permet de faire défiler vos réglages de brume. Mais si vous préférez, l’appareil est livré avec une télécommande, ce qui vous permet de choisir le mode de fonctionnement qui vous convient le mieux. Le réservoir a une capacité moyenne d’un demi gallon, soit un peu moins de deux litres.

12. Humidificateur 2021 Homech

Les humidificateurs Homech Cool Mist sont dotés d’un dispositif d’arrêt automatique qui se déclenche lorsque l’eau est évacuée du réservoir ou lorsque le réservoir est retiré. Il peut fonctionner pendant près de 60 heures, ce qui est une longue durée selon les normes des humidificateurs, et dispose d’un réservoir de grande capacité, 4L, pour nettoyer une grande pièce ou même la chambre d’un bébé. Si vous prévoyez de l’utiliser pour la chambre d’un bébé et que vous pensez que 4 litres, c’est trop, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la rubrique TaoTronics Waterless Humidifiers Essential Adjustable pour un réservoir plus petit mais au design adorable.

Le meilleur humidificateur d’air  2021 pour toute la maison Homech est équipé d’une buse rotative à 360 degrés pour assurer une répartition uniforme du niveau d’humidité. Il est facile à nettoyer, comme les humidificateurs Levoit, mais n’a malheureusement pas de mode veille. Mais l’arrêt automatique devrait régler tous les problèmes à cet égard. L’appareil est capable de nettoyer une pièce de 215-430 pieds carrés, ce qui est assez impressionnant. Il est cependant un peu lourd, puisqu’il ne pèse que quatre livres et demie. Cela peut sembler peu, et ce n’est pas le cas, mais c’est lourd dans le monde des humidificateurs.

Conclusion

Les humidificateurs sont de tailles variées, avec des réservoirs d’eau différents. Alors que notre meilleur choix vous permettra d’obtenir 60 heures d’utilisation continue, grâce à son réservoir de quatre litres, tous les produits ci-dessus fonctionneront pendant la nuit, au moins dix heures. En outre, vous pouvez jeter un coup d’œil au rendement maximal de l’humidificateur, qui peut aider à humidifier rapidement de grandes pièces. Notre meilleur choix se vante d’un rendement maximum de 300 ml par heure, mais nous avons constaté que tout ce qui se situe dans la gamme des 100 ml par heure convient à la plupart des pièces.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general