Meilleur Climatiseur Mobile 2021 – Comparatif et guide d’achat

À l’arrivée de chaque été, vous souffrez de la canicule ? Vous avez le sentiment que votre maison se transforme en un four, et vous arrivez au bout de votre tolérance à la chaleur ? N’attendez pas la vague de chaleur pour vous équiper d’un meilleur climatiseur mobile 2021 surtout avec la flambée des prix dans les magasins spécialisés. Sachez que, selon les statistiques prévisionnelles de Météo France, il y a une très forte chance (95%) que 2021 se situe parmi les cinq années les plus chaudes de l’histoire météorologique.

Un bon climatiseur mobile 2021 est l’ultime solution réguler la température de votre pièce et la garder sous contrôle. Il ne demande pas d’installation, et même sa mise en place ne nécessite que son branchement à une prise du secteur. Sa principale caractéristique est sa mobilité, d’où son nom de « climatiseur mobile ». Aussi et suite à sa taille généralement petite, il peut être rangé n’importe où (à la cave par exemple). Le choix d’un climatiseur mobile vous apparaît très compliqué à faire ? Nous vous invitons donc afin d’optimiser votre achat à suivre nos conseils ci-dessous ! Vous y trouverez une sélection des meilleurs climatiseurs mobiles que l’équipe «Test que choisir» s’est chargée de faire pour vous !

Quel est le meilleur climatiseur mobile en 2021 ?

nous n’avons eu aucun problème à désigner le Olimpia Splendid comme le meilleur climatiseur mobile 2021 grâce à sa solide puissance de 10 000 BTU, à son moteur de déshumidification de 70 pint/par 24 heures et à son châssis minimal qui ne mesure que 28 pouces de hauteur à son point le plus haut.

Comment choisir un climatiseur mobile doté d’une bonne efficacité énergétique ?

Pour que le climatiseur mobile réponde au mieux à vos besoins, plusieurs critères très importants doivent être pris en considération :

La puissance frigorifique

La puissance frigorifique à choisir dépend de la superficie de la pièce et/ou de la surface concernée. Elle est exprimée en BTU (British Thermal Unit), plus celle-ci est élevée plus l’appareil est puissant. Pour que vous ayez une idée : Le coût horaire d’un climatiseur mobile d’une puissance frigorifique de 9000 BTU pour une pièce de 25m², est de 16 centimes.

Puissance frigorifique BTU

Puissance en Watts Surface de la pièce

Volume maximum de la pièce

7000 BTU

2000 W15 m²37 m3

9000 BTU

2500 W25 m²

62 m3

12000 BTU

3500 W35 m²

87 m3

14000 BTU4100 W54 m²

135 m3

Débit d’air

Généralement, le débit varie entre 350 m3/h et 450 m3/h, il vous renseigne sur le temps de refroidissement de votre pièce.

Taille et format du climatiseur

Privilégiez des dimensions qui conviendront à votre logement ! Il est également recommandé de vérifier son poids, présence de poignées et de roulettes.

Efficacité énergétique

Un des critères très importants à vérifier, le coefficient d’efficacité énergétique ou « EER » (Energy Efficiency Ratio) qui est exprimé en classe (A, A+, A++, etc.) sur l’étiquette énergie. Vous pouvez le calculer en divisant l’énergie frigorifique fournie ou chaleur absorbée par l’énergie électrique consommée. Plus le coefficient est élevé moins le climatiseur mobile sera énergivore.

Bruit

La plupart des climatiseurs mobiles en font pendant qu’ils sont allumés. Il est recommandé d’en acquérir ceux dont le niveau de nuisances sonores (volume sonore) est compris entre 30 et 50 dB, à ce niveau, vous ne le ressentez même pas. Dépassant ce seuil, selon l’OMS, vous risquez d’avoir des troubles physiologiques sur le long terme.

Installation

En général, la plupart des climatiseurs mobiles sont faciles à installer avec un simple branchement à une prise du secteur et ne nécessite pas d’installation complexe ni de la présence d’un professionnel.

Déshumidificateur

Il permet de contrôler le niveau de l’humidité voir l’éliminer de l’air dans votre maison.

Notre sélection des meilleurs climatiseurs mobiles 2021

Si vous redoutez les mois d’été parce que vous voulez un meilleur climatiseur mobile 2021 mais n’avez pas beaucoup de place pour l’installer, alors il est peut-être temps pour vous de consulter notre guide des meilleurs petits climatiseurs portables de 2021! Consultez également le guide des meilleurs climatiseurs pour véhicules de loisirs. Pour cette liste des meilleurs climatiseurs portables sur le marché, nous avons voulu prendre en considération les unités de climatisation et les climatiseurs qui sont vraiment à la hauteur de leur nom “portable”, ne mesurant pas plus de 30 pouces de haut, 18 pouces de large et 15 pouces de profondeur.

1. Climatiseur Mobile Olimpia Splendid

Ce meilleur climatiseur mobile 2021 très design de climatiseur mobile de la marque « Olimpia Splendid », d’un coefficient d’efficacité énergétique nominal EER de 2,8 et d’un niveau de nuisances sonores de 38 à 48 dB (A), vous assure une meilleure économie pour un meilleur confort. Programmable jusqu’à 12 heures de fonctionnement continu avec une capacité de réfrigération de 10.000 BTU/h permettant de refroidir jusqu’à 2600W (2.6 kW) et donc une superficie allant jusqu’à 35 m². Il assure également une très bonne diffusion de l’air grâce à la technologie « Blue Air Technology » ainsi qu’une meilleure préservation climatique en fonctionnant au gaz réfrigérant naturel R290.

Ce modèle ergonomique vous facilite vraiment la vie ! Vous pouvez le paramétrer et réguler la température sans que vous soyez obligé de vous déplacer grâce à une télécommande multifonction. Il est également doté de poignées latérales pratiques et des roulettes très pratiques pour des éventuels déplacements.

Olimpia Splendid Climatiseur Mobile 10.000...
1 785 Commentaires
Olimpia Splendid Climatiseur Mobile 10.000...

  • Capacité de réfrigération : 10.000 BTU / h (35° C / 80%UR)
  • Jusqu’à 10% plus silencieux à la vitesse minimale (test interne Olimpia Splendid)
  • Refroidissement plus rapide et plus homogène avec la Blue Air Technology
  • Moins d’impact sur le réchauffement climatique (GWP = 3) avec le réfrigérant naturel R290
  • Fonctions de ventilation, déshumidification seul, Auto, Nuit, Turbo

2. Climatiseur Mobile KLARSTEIN Kraftwerk Smart 10K

Le meilleur climatiseur mobile 2021 Klarstein Kraftwerk Smart 10K, le plus intelligent des climatiseurs mobiles, est conçu pour répondre parfaitement, et même entièrement à vos besoins en climatisation dans vos différents espaces de vie ou de travail. Afin de vous faciliter la commande et le contrôle de la température et la fraîcheur, il vous offre la possibilité de gérer l’ensemble des fonctions soit avec une télécommande soit via une application Klarstein que vous pouvez télécharger sur votre smartphone connecté au WIFI. En plus, il se distingue par son système de réfrigération par compression. Plus encore, il est de classe d’efficacité énergétique « A », doté d’un compresseur de climatisation très puissant de 10000 BTU – 2,9 kW. Idéal donc pour refroidir l’intérieur de toute pièce de 29 à 49 m² à une température confortable entre 18 et 32 ​​° C par temps chaud.

Il est à noter que ce modèle est très bien adapté aux pièces sensibles au bruit et à la présence d’un bébé grâce à son niveau sonore de 48 dB, d’un réservoir d’air antibactérien, d’un filtre à charbon actif intégré et de roulettes silencieuses facilitent le choix de l’emplacement et le déplacement du meilleur climatiseur mobile 2021.

KLARSTEIN Kraftwerk Smart 10K - Climatiseur...
97 Commentaires
KLARSTEIN Kraftwerk Smart 10K - Climatiseur...

  • Capacité de climatisation : 10000 BTU/2,9 kW
  • Puissance nominale : 1120 watts
  • Température réglable entre 18 et 32°C
  • Télécommande – Sur smartphone via application Klarstein
  • Niveau sonore : 48 dB min. / 65 dB max.

3. Climatiseur Mobile SUNTEC Freeze

Le meilleur climatiseur mobile 2021 Freeze 9000+ de Suntec Wellness, de classe énergétique A, permet le refroidissement élevé des pièces à des températures élevées allant jusqu’à 25 m², avec une distribution uniforme de l’air frais. Il se caractérise par sa faible consommation et un liquide durable qui peut être utilisé de manière très rentable et permanente sans avoir besoin de le changer. Très facile d’utilisation grâce à son écran LED et/ou à la télécommande pratique même en étant allongé. Tout comme un jeu d’enfant, vous pouvez réguler la température de votre pièce en fonction de vos besoins, et même de ceux de vos petits-enfants grâce au mode silencieux et la fonction de minuterie. Il intègre, en plus de sa puissance de refroidissement, une fonction de déshumidification et de ventilation pour un confort optimum.

SUNTEC Climatiseur Mobile Freeze 9000+ -...
1 471 Commentaires
SUNTEC Climatiseur Mobile Freeze 9000+ -...

  • 3 EN 1
  • Ecologique
  • Refroidissement efficace avec le Freeze 7.000+
  • Réglage à distance

4. Climatiseur Mobile Iceberg 7.0 Eco 82000 Korona

Le meilleur climatiseur mobile 2021 Iceberg 7.0 Eco de nouvelle génération des climatiseurs mobiles de la marque « Korona Electric », est très puissant, intelligent, plus efficace et respectueux de l’environnement. De classe d’efficacité énergétique « A », idéal pour toute pièce de 25m² environ grâce à sa capacité de refroidissement 7 000 BTU (2 060 watts).  Il est doté d’une minuterie de 24h et d’un système de régulation en continu de la température de 16 à 31°C, que vous pouvez contrôler et paramétrer soit depuis écran à LED ou à distance en utilisant la télécommande LCD. En plus, et grâce à sa puissance sonore d’environ 65 dB, il convient non seulement pour les salons mais aussi pour les chambres à coucher.

Iceberg 7.0 Eco 82000 Korona | Climatiseur...
406 Commentaires
Iceberg 7.0 Eco 82000 Korona | Climatiseur...

  • Réfrigérant écologique R 290
  • Polyvalent – 3 EN 1 : Climatisation, déshumidification et ventilation.
  • Puissant : 2 060 watts (7 000 BTU)
  • Réglage à distance

5. Climatiseur portable 2021 réversible

Le meilleur climatiseur mobile 2021 réversible de HOMCOM, 3 en 1, vous permet de switcher entre le froid et le chaud pendant toute l’année. Il convient à toute pièce de 25m² environ, pour laquelle un maximum de fraîcheur est assurée grâce à sa capacité de refroidissement de 12000 BTU/h, sa capacité de chauffage atteignant au maximum 9500 BTU/h et un débit d’air maximal de 400 m³/h. Pour une utilisation saine et écologique, ce modèle fonctionne au réfrigérant naturel durable R290 (exempt de toxines et substances nocives). Aussi, et pour un usage quotidien facile, ce modèle est à la fois très intuitif et facile à contrôler soit depuis le panneau de contrôle (affichage LCD de la température) soit par une télécommande à distance. En plus, il est très mobile et compact sur 4 roulettes vous permettant de l’installer même dans les petits espaces.

Climatiseur portable réversible froid chaud...
9 Commentaires
Climatiseur portable réversible froid chaud...

  • Intuitif
  • Appareil portable 3 en 1
  • Grande efficacité, refroidissement rapide
  • Usage sain et écologique

6. Climatiseur portable 2021 COSTWAY

Le meilleur climatiseur mobile 2021 COSTWAY, est un l’un des puissants sur le marché. Il offre un refroidissement maintenu entre 17 et 30℃ et une circulation de l’air rapide et efficace pour des espaces allant jusqu’à 20m² avec une puissance de refroidissement de 7000 BTU/h et débit d’air de 380m3/h. Ce modèle multifonction, vous permet à la fois, de réguler la température et l’adapter à vos besoins, via la télécommande, et de régler les heures de fonctionnement grâce à une minuterie de 24h. Le mode sommeil et son fonctionnement silencieux (puissance sonore inférieur à 55dB) qui vous permettent également de dormir tranquillement.

COSTWAY Climatiseur Portable de 7000 BTU avec...
10 Commentaires
COSTWAY Climatiseur Portable de 7000 BTU avec...

  • Puissant
  • Mode sommeil et fonctionnement silencieux
  • Fonctions multiples et système de sécurité

7. Climatiseur Mobile Arebos Aircooler 4 en 1

Le meilleur climatiseur mobile 2021 Air Cooler portable Arebo, 4 en 1, peut être utilisé à la fois comme Refroidisseur d’air, Purificateur d’air, Humidificateur, Ioniseur et Ventilateur à 4 vitesses. Ce modèle de climatiseur mobile, assure une répartition homogène de l’air autour de l’appareil et fonctionne complètement sans tuyau d’évacuation et ne nécessite aucune pré-installation similaire. Il est très économique et peu consommateur d’énergie avec une puissance de refroidissement de 60W, mais très efficace assurant un débit d’air de 300 m3/h. En plus, il est très léger et parfaitement conçu pour être déplacé et transporté facilement d’une pièce avec ses 4 roulettes.

Air conditionné mobile Purificateur d'air
18 Commentaires
Air conditionné mobile Purificateur d'air

  • 4 en 1
  • Intelligent
  • Économie d’énergie
  • Léger

8. Climatiseur Mobile Whynter ARC-10WB

Le meilleur climatiseur mobile 2021 Whynter ARC-10WB remporte la palme du prix. le meilleur climatiseur mobile Whynter est un petit climatiseur portable bon marché qui fournit encore 10 000 BTU de bonheur pour la climatisation pendant les mois d’été.

Ce meilleur climatiseur mobile 2021 Whynter ne mesure que 28 pouces au point le plus haut, avec 17 pouces de largeur et 13,6 pouces de profondeur. Cela le rend plus petit, mais il est aussi plus lourd que le Honeywell (64 livres) grâce à sa taille plus dense et plus compacte. Parmi les autres caractéristiques notables, citons le filtre ionique antibactérien qui élimine les polluants et les germes de l’air pendant que vous refroidissez votre chambre, ainsi qu’un déshumidificateur auto-évaporateur qui vous évite de passer vos précieuses journées de vacances à vider des plateaux d’eau plate toutes les six heures.

Si vous avez un budget limité mais que vous voulez quand même le meilleur petit climatiseur portable qui fera le travail avec un minimum d’effort de votre part, vous ne pouvez pas vous tromper avec le meilleur climatiseur mobile Whynter ARC-10WB.

Un climatiseur mobile, de quoi s’agit-il exactement ?

Un climatiseur mobile est un équipement qui vous permet de garder sous contrôle la chaleur à l’intérieur de votre domicile. Idéale pour les pièces confinées comme les chambres à coucher ou un bureau, mais certains modèles sont bien conçus et adaptés aux grandes surfaces. En revanche, il est à différencier de :

  • Ventilateur qui vous assure la sensation de fraîcheur tout en brassant l’air, sauf qu’il est inadapté et inefficace à partir du moment que ça commence à chauffer ;
  • Rafraîchisseur de l’air qui assure un refroidissement de la température de votre pièce de quelques degrés (moins de 5 degrés), mais vous n’avez pas la possibilité de réguler la température.

Ils en existent plusieurs types de climatiseur mobile :

Le climatiseur mobile réversible

La solution la plus économique ! Avec sa double fonction, il gère à la fois l’air froid et l’air chaud, vous pourrez faire des économies en investissant dans un seul équipement au lieu de deux sur toute l’année. Il est également facile à installer et à déplacer d’une pièce à l’autre

Le climatiseur mobile sans évacuation

Contrairement au climatiseur réversible, ce modèle refroidit uniquement et son fonctionnement repose sur un système d’évaporation. Il commence par absorber l’air chaud de votre pièce, il humidifie grâce à un filtre qui le rafraîchie et capte la chaleur en enfin le diffuse dans la pièce.

Le climatiseur mobile split

Ce type de climatiseur mobile se compose de deux unités appelées « blocs », une intérieure qui inclue le ventilateur (évaporateur) et l’autre extérieure incluant le compresseur d’air et le condenseur. Lorsque le climatiseur est mis en mode froid, le compresseur évacue l’air chaud et vis-versa, lorsqu’il est mis en mode chaud.

Le climatiseur mobile monobloc

Il ne se compose que d’une seule unité « bloc » et beaucoup plus facile à installer que le modèle split. Néanmoins, il nécessite d’être placé et positionner près d’une fenêtre ou d’une porte pour garantir une évacuation fluide à l’extérieur de l’aire via une gaine.

Comment fonctionne un climatiseur mobile ?

Le principe de fonctionnement des climatiseurs mobiles est le même que celui d’un réfrigérateur lorsqu’il est en mode froid, en échangeant de chaleur entre l’air et un fluide frigorigène, et de celui des pompes à chaleur air/air pour les modèles réversibles et/ou Split lorsqu’il est mis en mode chaud. Pratiquement, le processus est cyclique se déroule en trois grandes étapes qui se répètent jusqu’à l’obtention de la température attendue :

  • Etape 1 : Le compresseur presse le fluide frigorigène dans le condenseur. Cette opération échauffe le fluide qui prend la forme liquide et transmet sa chaleur au condenseur.
  • Etape 2 : Le liquide arrive au détendeur qui réduit amplement sa température.
  • Etape 3 : Une fois arrivé dans l’évaporateur, le liquide passe à l’état gazeux. C’est à cette étape d’évaporation que le gaz capte les calories contenues dans l’air et les évacue à l’extérieur via une gaine d’évacuation.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general