Meilleur clavier ergonomique 2021 – Comparatif et guide d’achat

Pour trouver le meilleur clavier ergonomique 2021, vous devez déterminer les caractéristiques qui vous conviennent le mieux et qui répondent à vos besoins en matière de frappe. Si le retour tactile et l’actionnement rapide sont importants, envisagez de rechercher un clavier ergonomique mécanique avec des commutateurs de haute qualité. Le meilleur clavier ergonomique pour les jeux sera probablement aussi un clavier qui permet des raccourcis personnalisés et offre des fonctions telles que des touches à réponse rapide et le retournement de la touche N. Certains joueurs de Sports trouvent également qu’un clavier divisé permet des réponses plus rapides. Si l’ergonomie est une priorité, nous vous recommandons de rechercher un clavier avec une disposition confortable qui permet de garder vos mains dans une position naturelle. Si vous passez de longues heures à utiliser votre clavier de programmation pour votre travail, envisagez des claviers ergonomiques avec un repose-poignets intégré.

Quel est le meilleur clavier ergonomique 2021 ?

Après avoir analysé des centaines d’avis sur une multitude de produits aux prix et aux caractéristiques variés, nous avons conclu que le meilleur clavier ergonomique 2021 Kinesis Advantage 2 était le meilleur choix. Poursuivez votre lecture de ce produit et de nos autres choix pour en savoir plus sur les meilleurs claviers du marché.

Classement des meilleurs claviers ergonomiques 2021

Afin de choisir le meilleur clavier ergonomique 2021, nous avons limité notre recherche aux claviers conçus pour optimiser le confort et réduire les douleurs au poignet. Nous avons préféré les modèles ergonomiques dotés d’un clavier divisé en deux parties pour une position plus naturelle et moins de tension dans les épaules. Nous avons également recherché des claviers offrant un certain degré de réglage et permettant la personnalisation. Nous avons donné la préférence aux claviers dotés d’interrupteurs mécaniques tels que les rouges ou les bruns Cherry MX, ou d’interrupteurs linéaires pour une réponse cohérente et précise des touches et une frappe plus rapide.

Pour garantir la polyvalence, nous avons choisi des claviers capables de fonctionner avec plusieurs systèmes d’exploitation, c’est-à-dire avec des machines Windows, Linux et Mac OS. Nous avons considéré que les touches de fonction et les boutons multimédias étaient un bonus appréciable, mais ils n’étaient pas obligatoires.

1. Clavier ergonomique Kinesis Advantage2

Si vous êtes à la recherche du clavier ergonomique le plus confortable pour la programmation, l’édition, l’écriture ou le codage, le meilleur clavier ergonomique 2021 Kinesis Advantage2 est un choix exceptionnel. Ses puits de touches concaves divisés uniques et ses touches numériques et de fonction contrôlées par le pouce peuvent sembler étranges au premier abord, mais ils permettent une position de la main moins fatigante et plus naturelle. Grâce au remappage complet des touches, à la prise en charge de Qwerty et Dvorak et à la programmation de macros à la volée, il s’agit également d’un excellent choix si vous recherchez le meilleur clavier pour la programmation d’applications Mac et Linux.

Il utilise des commutateurs mécaniques authentiques pour des performances rapides et un retour d’information réactif – dans ce cas, les Cherry MX Browns, qui offrent une faible force d’actionnement mais juste la bonne quantité de rebond pour optimiser la vitesse de frappe. Comparez cela au meilleur clavier mécanique pour la frappe qui utilise des commutateurs Cherry MX rouges pour une vitesse de frappe optimale.

Clavier profilé Kinesis Advantage 2 pour...
264 Commentaires
Clavier profilé Kinesis Advantage 2 pour...
  • Clavier profilé Kinesis Advantage...

2. Clavier ergonomique Razer Ornata

Ce clavier ergonomique est une excellente option pour ceux qui souhaitent bénéficier de la vitesse et des performances d’un clavier ergonomique mécanique mais préfèrent la sensation et la course plus courte d’un clavier à membrane. Il offre des fonctionnalités clés pour une expérience de frappe optimisée, telles que des combinaisons de touches programmables, un éclairage chroma RGB qui se synchronise avec le gameplay lorsque vous jouez à certains jeux, et un repose-poignets ergonomique entièrement intégré qui permet de lutter contre la fatigue.

Grâce à ses touches hybrides à membrane mecha, ce clavier Razer Ornata offre le meilleur des deux mondes, avec un point d’actionnement fixe pour des performances fiables et un système anti-ghosting robuste pour ne manquer aucune frappe. Ces caractéristiques sont similaires à celles des meilleurs claviers à membrane qui offrent des performances comparables à celles du meilleur clavier non mécanique pour les jeux et la programmation.

Razer Blackwidow Elite - Clavier de Jeu...
988 Commentaires
Razer Blackwidow Elite - Clavier de Jeu...
  • Touches mécaniques Razer :...
  • Bouton numérique multifonction :...
  • Repose-poignet ergonomique : le...

3. Clavier ergonomique KINESIS Gaming Freestyle Edge RGB

Le meilleur clavier ergonomique 2021 splitté Freestyle Edge RGB de Kinesis est conçu pour améliorer le confort ergonomique au travail et favoriser la vitesse et la précision lors des tournois d’eSports. Il est également pratique pour le live-streaming puisqu’il permet une plus grande liberté dans le placement d’une caméra et/ou d’un micro. Avec un écran jusqu’à 17 pouces, il permet de placer la souris plus près pour une configuration clavier-souris plus ergonomique. Il prend en charge le retournement des touches et le remappage complet des touches, et dispose d’un éclairage RVB avec 10 modes d’effets personnalisables.

Clavier plug-and-play pour presque tous les systèmes d’exploitation courants, il constitue également un excellent choix si vous recherchez le meilleur clavier ergonomique pour les applications de jeu et de programmation. Il utilise des commutateurs Cherry MX Brown, qui offrent une faible force d’actionnement mais juste ce qu’il faut de rebond pour optimiser la vitesse de frappe. Vous pouvez comparer cela au meilleur clavier de machine à écrire qui utilise des commutateurs Cherry MX offrant une réponse et un retour tactiles.

KINESIS Gaming Freestyle Edge RGB Split...
290 Commentaires
KINESIS Gaming Freestyle Edge RGB Split...
  • Design polyvalent idéal pour la...
  • Interrupteurs 100 % mécaniques...
  • Éclairage RVB immersif pour un...

4. clavier ergonomique Logitech Ergo K860

Bien qu’il soit dépourvu de certains des retours tactiles des doigts que l’on trouve sur les claviers mécaniques, ce clavier ergonomique Bluetooth à touches séparées offre à la fois un confort accru et la commodité d’une option sans fil. Il est doté d’un repose-poignets de taille normale et de touches incurvées spécialement conçues pour réduire la fatigue et aider à maintenir une position confortable. Il convient également aux utilisateurs qui préfèrent un pavé numérique dédié et une barre d’espacement pleine grandeur, en plus des touches de fonction habituelles de Windows.

Il faudra peut-être un peu de temps pour s’habituer à son design, mais il réduit les tensions musculaires et peut aider les personnes souffrant de troubles de l’usage répétitif, car il est plus facile pour les poignets qu’un clavier ergonomique traditionnel. Un récepteur USB sans fil est inclus. L’alimentation provient d’un jeu de piles AAA plutôt que d’une batterie Li-Ion intégrée comme sur certains claviers sans fil, mais la durée de vie de la batterie est indiquée comme pouvant atteindre deux ans. N’hésitez pas à comparer cette durée à celle du meilleur clavier sans fil de sa catégorie.

Logitech ERGO K860 Clavier ergonomique sans...
2 389 Commentaires
Logitech ERGO K860 Clavier ergonomique sans...
  • Clavier en deux parties incurvé:...
  • Repose-poignet rembourré: le...
  • Une frappe parfaite : les touches...

5. Clavier ergonomique Microsoft

Bien qu’il soit dépourvu de certains des retours tactiles que l’on trouve sur les claviers mécaniques, ce clavier ergonomique Microsoft offre un confort presque inégalé tout au long de la journée, grâce à son repose-poignets de taille normale et à ses touches incurvées spécialement conçues pour aider à maintenir une position neutre et à prévenir le syndrome du canal carpien.

Le meilleur Clavier ergonomique Microsoft  est doté d’une connexion filaire robuste et d’un cadre en plastique renforcé durable, conçu pour de longues heures de frappe à la maison ou au bureau. Il dispose d’un jeu complet de touches F pour Windows, ainsi que de touches emoji qui fonctionnent avec Windows 10 et les versions ultérieures. Il s’agit donc de l’un des meilleurs candidats si vous recherchez un clavier ergonomique de base, mais fonctionnel, pour les utilisateurs de PC professionnels. Il est également plus adapté au traitement des chiffres que certains autres claviers, car il dispose d’un pavé numérique complet. Comparez cela à la disposition complète de 105 touches du meilleur clavier pour la programmation.

Promo
Microsoft Ergonomic Keyboard - Clavier...
574 Commentaires
Microsoft Ergonomic Keyboard - Clavier...
  • Clavier AZERTY ergonomique,...
  • Repose-poignets et touches en dôme...
  • Touche d'accès direct à Office...

6. Fellowes Microban

Ce clavier ergonomique est idéal pour les écoles, les bureaux et le travail à domicile. Un revêtement antimicrobien Microban permet de le garder propre, tandis qu’une conception en deux parties et un repose-poignets incurvé sur toute la largeur permettent une excellente ergonomie et une expérience de frappe confortable. Le meilleur clavier ergonomique 2021 Razer Ornata de taille normale est doté de touches fléchées, de touches F et d’un pavé numérique.

Le meilleur Clavier ergonomique 2021 dispose également de sept touches de raccourci qui fonctionnent comme des boutons multimédia et des raccourcis qui fonctionnent avec la plupart des systèmes Windows. Il est prêt à l’emploi avec Windows et fonctionne également avec Mac OS, mais les touches de fonction peuvent ne pas fonctionner avec les applications Mac. Et si vous cherchez quelque chose à utiliser sur votre iPhone, le meilleur clavier pour iPhone vous offrira une correction automatique intelligente qui vous permettra d’ajouter facilement votre propre argot, vos noms propres et vos emojis préférés.

Fellowes Microban Split Design Clavier...
  • Microban Protection antimicrobienne...
  • Conforme au naturel bras et de la...
  • Mémoire tampon de 16 caractères...

7. Goldtouch Clavier Réglable

Ce modèle compatible Bluetooth constitue un excellent clavier portable de secours pour les grands voyageurs, car il se plie et est facile à transporter. C’est également l’un des rares claviers sans fil du marché à posséder une conception ergonomique divisée. Les deux moitiés peuvent être inclinées de 0 à 30 degrés, ce qui vous permet de choisir une position naturelle et confortable. Il offre également un angle d’inclinaison réglable.

Le meilleur clavier ergonomique 2021 dispose de 87 touches, dont des touches de fonction et des touches fléchées, mais il lui manque un pavé numérique. Les touches de raccourci programmables et les macros sont également absentes. Cependant, si vous êtes à la recherche du clavier Bluetooth ergonomique le plus portable, ou si vous avez besoin d’une solution pour une expérience de frappe plus confortable lorsque vous êtes sur la route, ce clavier pliable mérite d’être considéré. Un autre choix populaire pour les voyages et le bureau à domicile est l’un des meilleurs claviers chiclet.

Goldtouch Clavier Réglable...
43 Commentaires
Goldtouch Clavier Réglable...
  • Valeur Bundle comprend jestik...
  • Clavier ergonomique Goldtouch...
  • Compatible avec les systèmes...

8. Clavier ergonomique Logitech K740

Ce meilleur clavier ergonomique 2021 compact se distingue par ses commutateurs mécaniques remplaçables à chaud et son design compact mais ergonomique. Le cadre concave et les touches bombées permettent une frappe plus confortable avec une extension naturelle du poignet. Il ne dispose pas de repose-poignets, mais sa petite taille vous permet de le placer presque partout.

Outre les commutateurs interchangeables (le commutateur rouge Gateron est standard, offrant un retour d’information important et un fonctionnement silencieux), ce clavier ergonomique offre la possibilité d’une connexion filaire ou Bluetooth. Il fonctionne aussi bien avec les systèmes Mac OS que Windows. Le meilleur clavier silencieux est un autre modèle compatible avec tous les principaux systèmes d’exploitation.

Promo
Logitech K740 Illuminated Clavier Filaire...
603 Commentaires
Logitech K740 Illuminated Clavier Filaire...
  • Design Epuré et Plat : Grâce à...
  • Connectivité USB : Le clavier...
  • Touches Rétroéclairées Gravées...

9. Logitech MK295

Avec un design moderne optimisé pour un confort ergonomique, ce clavier ergonomique axé sur la productivité est idéal pour les programmeurs, les rédacteurs et ceux qui tapent pendant de longues heures. Contrairement à la plupart des claviers d’un prix similaire, il est doté d’une double fonctionnalité sans fil et d’un cryptage 128 bits, ce qui vous donne la possibilité de vous connecter avec la technologie sans fil 2,4 GHz ou Bluetooth 4.0. Bien qu’il n’offre pas certaines des fonctions les plus spécialisées des claviers de jeu, comme l’anti-fugue et l’activation réglable, il est doté d’un pavé numérique complet et de touches de fonction Windows.

Outre la disposition fonctionnelle des touches divisées, un interrupteur d’économie d’énergie à trois modes et un récepteur sans fil USB remplaçable, il est doté de touches durables et résistantes aux éclaboussures, ce qui constitue un autre avantage, surtout si l’on considère son prix abordable. Il est disponible en tant que clavier ergonomique autonome ou en tant que clavier et souris combinés. Et au cas où vous auriez besoin d’un clavier ergonomique qui vous permette de changer facilement de carte mère, nous vous recommandons le meilleur clavier remplaçable à chaud.

Logitech MK295 Ensemble Souris Clavier sans...
4 135 Commentaires
Logitech MK295 Ensemble Souris Clavier sans...
  • TECHNOLOGIE SILENT TOUCH :...
  • CONFORT À GRANDE ÉCHELLE : Le...
  • CONNEXION SANS FIL : Mettez un...

10. Microsoft Sculpt

Avec un design unique et moderne optimisé pour un confort ergonomique, ce clavier ergonomique Microsoft Sculpt pour entreprise est l’une des options sans fil les mieux notées du marché. Il est doté d’une connectivité sans fil de 2,4 GHz, ce qui vous donne une plus grande liberté pour configurer votre station de travail ou votre configuration de jeu. Bien qu’il n’offre pas certaines des fonctions les plus spécialisées des claviers de jeu, telles que l’anti-hosting et l’activation réglable, il est confortable pour les sessions de jeu longues ou intenses.

Sa disposition unique des touches comprend un pavé numérique complet séparé et des touches divisées pour un positionnement de la main plus confortable qu’un clavier ergonomique ordinaire. Il est disponible en tant qu’accessoire autonome ou en tant que combo clavier-souris. Si vous êtes un gourou du jeu, vous aurez certainement besoin du meilleur clavier Gaming qui reste confortable lorsque vous jouez de longues heures d’affilée.

Promo
Microsoft – Sculpt Ergonomic Desktop –...
574 Commentaires
Microsoft – Sculpt Ergonomic Desktop –...
  • Ensemble clavier AZERTY et souris...
  • Souris pour droitiers,...
  • Durée de vie des piles : 36 mois

Guide d’achat des meilleurs claviers ergonomiques

Les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte

Filaire ou sans fil ?

En fonction de vos besoins et de la portabilité de votre , vous pouvez envisager un clavier ergonomique sans fil. Les options de connectivité comprennent la technologie sans fil 2,4 GHz ou Bluetooth. Recherchez les dernières versions de Bluetooth pour un meilleur cryptage et une consommation d’énergie moindre. Un clavier filaire, quant à lui, offre une connexion plus robuste et est généralement préféré pour les applications stationnaires où la vitesse de frappe est primordiale.

Type de commutateur

Différents types de commutateurs peuvent offrir une expérience de frappe très distincte et, bien que certains aient de fortes préférences, en général, le meilleur clavier pour le travail sera celui qui est le plus confortable pour taper pendant de longues heures. Les commutateurs mécaniques sont souvent considérés comme préférables pour des performances rapides et précises, car ils offrent une force d’actionnement prévisible et une bosse tactile.

Disposition des claviers ergonomiques

Pour le nec plus ultra en matière de résistance à la fatigue et de confort pendant de longues heures, envisagez un MEILLEUR clavier ergonomique avec une conception en deux parties. Certains modèles offrent une inclinaison inversée et une disposition concave censée permettre une position plus naturelle et plus reposante de la main. Ces claviers réduisent la tension du poignet par rapport à un clavier standard, mais il faut parfois s’y habituer.

Conclusion

En cherchant les meilleurs claviers ergonomiques pour travailler de longues heures dans le confort, nous avons recherché ceux qui pouvaient utiliser soit un câble USB haut débit, soit un câble USB-C, soit le Bluetooth pour se connecter à leurs appareils. Nous avons privilégié les claviers qui donnaient aux utilisateurs la possibilité de remapper les touches et qui pouvaient prendre en charge les dispositions de clavier anglais QWERTY et Dvorak.

9.9 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general