Meilleur Chromebook 2021 – Test avis et comparatif

Les meilleurs Chromebooks qui existent sont comme un solide marteau – ils font un travail, mais ils le font incroyablement bien. Pas de panique, pas d’agitation et en ligne en quelques secondes. Acheter un nouveau meilleur Chromebook 2021 peut être difficile, surtout si vous continuez à les comparer aux ordinateurs portables de taille normale. Nous avons donc décidé d’imiter le meilleur Chromebook qui nous habite et de nous passer de tout ce qui est fastidieux pour que vous sachiez quels sont les ordinateurs qui répondent le mieux à vos besoins. Découvrez également notre classement des meilleurs ordinateurs protables pour montage vidéo 4K qualité prix.

Quel est le meilleur chromebook 2021 ?

C’est dans cet esprit que nous avons testé 11 des Chromebooks les plus populaires pour voir lequel faisait le mieux son travail. En surfant sur le web et en travaillant sur les applications, nous avons mesuré la qualité de l’écran des Chromebooks, la vitesse de traitement globale et la disponibilité de fonctions supplémentaires comme les styles et les écrans tactiles. Nous avons examiné différentes tailles et nous avons également tenu compte de la capacité de stockage à bord de chaque modèle et de leur portabilité. Après tous les tests et les calculs, nous sommes arrivés à la conclusion que le Google Pixelbook est le meilleur Chromebook 2021. Il offre des vitesses fulgurantes, un affichage ultra-précis et beaucoup de stockage à bord. Continuez à lire pour en savoir plus sur les 4 autres Chromebooks de notre liste afin de trouver la meilleure option pour vos besoins en meilleur Chromebook 2021. Découvrez également classement des meilleurs alternatives Microsoft surface pro.

Classements et comparatif des meilleurs chromebooks 2021

Lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur Chromebook 2021, il existe un certain nombre de facteurs différents qui entrent en ligne de compte dans la manière dont nous examinons ces appareils et les exigences qu’ils doivent remplir pour être pris en compte dans la liste en premier lieu. Les Chromebooks sont très présents dans l’esprit des consommateurs, qu’il s’agisse de leur facilité d’utilisation et de leur absence de virus, ou du rapport entre leur prix et leur durabilité que l’on ne peut obtenir que dans un ordinateur portable comme un Chromebook 2021. Ce sont les ordinateurs portables des personnes qui n’utilisent vraiment leur machine mobile que pour naviguer sur le web ou diffuser du contenu multimédia, et c’est à peu près tout. Nous vous aiderons à trouver les meilleurs ordinateurs. Découvrez également le meilleur pc portable gamer.

1. Google Pixelbook

Lorsque vous verrez pour la première fois le prix du meilleur Chromebook 2021 Google Pixelbook, vous serez pardonné d’avoir subi un choc initial avec l’autocollant. Pour une catégorie de laptios qui s’enorgueillit presque d’être le choix le moins cher et le plus soucieux des coûts pour la plupart des consommateurs, Google semble avoir renversé cette tendance, poussant plutôt le prix de leur dernier extry bien au-delà de ce que l’on s’attendrait à payer pour une machine Windows ou MacBook Air de haut niveau.

De la qualité de construction solide à l’écran tactile 2K magnifique et au design élégant et de qualité supérieure, c’est le premier meilleur Chromebook que j’ai vu depuis longtemps qui semble répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur un ordinateur portable avant même que vous ayez eu l’occasion de le demander. Est-il puissant ? C’est l’un des Chromebooks les plus puissants sur le marché. Est-il sexy ? Psh, regardez le truc. Est-ce qu’il fonctionne avec les applications Android de la boutique Google Play ? Quoi, pas la tienne ?

Le meilleur Chromebook Google Pixelbook est la somme de tous les triomphes que le marché des Chromebooks a connu ces six dernières années, ainsi que l’exemple parfait de la façon d’améliorer ses erreurs. Ce portable affiche le même niveau de professionnalisme et d’assurance que le dernier 2-en-1 Dell XPS 13, tout en coûtant encore moins de la moitié du prix.

Cela dit, s’il y avait un endroit où nous devions blâmer le Pixelbook, ce serait au niveau de la durée de vie de sa batterie. La longue durée de vie des batteries des Chromebooks est l’une de leurs principales caractéristiques, avec de nombreux modèles atteignant jusqu’à 12 heures d’autonomie totale. Malheureusement, lors de nos tests, le maximum de batterie que nous avons pu sortir de l’appareil était d’environ 7 heures et demie. Donc, si vous êtes quelqu’un qui doit faire fonctionner son ordinateur portable toute la journée sans avoir accès à un chargeur, ce n’est peut-être pas le choix qui vous convient.

[/amazon box="B084NZ9X4F,B075JSK7TR,B0848HJKFS" grid="3"]

[/amazon]

2. ASUS Chromebook

nous savons que les meilleurs Chromebooks ont un plafond pour la qualité qu’ils peuvent obtenir, ce n’est pas un secret. Alors que certains professionnels ont besoin de toute la puissance qu’ils peuvent tirer de leur Thinkpad et que certains créatifs ne peuvent pas franchir la porte d’entrée sans leur Macbook Pro, lorsqu’il s’agit de trouver un équilibre entre un produit bien conçu et un produit suffisamment créatif pour rivaliser avec les grands, nous pensons toujours que les Chromebooks sont rois.

Durables et élégants, des produits comme l’Asus montrent que le système d’exploitation peut être juste un peu plus ludique quand il le faut, tout en ne nécessitant que quelques crans de plus en même temps. Le  meilleur Chromebook ASUS est léger, agile et incroyablement fin, ce qui lui donne la bonne taille de main, que vous l’utilisiez en mode tablette ou clapet.

Personnellement, je suis amoureux de ce design particulier et, à l’instar d’exemples tels que le Dell XPS 13 2-en-1, je pense que le temps est enfin venu de recommencer à prendre les ordinateurs portables convertibles au sérieux. Et même si nous savons que 12.5″ ne signifie pas nécessairement que ce portable est techniquement “le meilleur 12″”, nous pensons qu’il fait tout ce qu’il faut à la taille si bien qu’il mérite quand même le trophée aux deux endroits – c’est dire à quel point il est bon. Lisez aussi les meilleurs ordinateurs portables de moins de 500 euros. Vous trouverez peut-être que vous préférez le meilleur ordinateur portable Windows.

3. HP Chromebook

C’est la bête du groupe, le plus gros frappeur de HP dans l’alignement. Bien que Chrome OS soit célèbre pour son empreinte ultra-légère qui peut fonctionner sur pratiquement tout ce qui n’est pas un vrai grille-pain, cela n’a pas empêché des fabricants comme meilleur Chromebook HP d’équiper leur ordinateur portable phare de spécifications qui feraient même honte à la plupart des machines Windows de milieu de gamme.

Avec un processeur Intel Core m3-7Y30 à 2,6 GHz et 4 Go de RAM, le HP Chromebook est sans conteste l’un des ordinateurs les plus performants de cette liste. Combiné à la nature déjà explosive du système d’exploitation Chrome, vous disposez d’un combo tout simplement imbattable. Vous pouvez également consulter les meilleures tablettes pour plus de portabilité.

4. Lenovo Chromebook

Les convertibles font fureur chez les fabricants d’ordinateurs portables depuis que les tablettes ont commencé à leur voler près de la moitié de leur part de marché, avec la possibilité de combler le fossé entre les personnes qui aiment l’iPad, mais qui souhaiteraient simplement qu’il soit environ trois fois plus lourd et soit livré avec un clavier encombrant attaché à son dos.

Mais, même si les premiers modèles cabriolets ont fait l’objet de quelques tentatives maladroites pour rester compacts, il semble que la technologie ait enfin pris son essor grâce à des produits comme le meilleur Chromebook Lenovo.

Ce Lenovo Chromebook est parfait pour les étudiants et les enseignants, avec suffisamment de puissance pour passer en revue n’importe quelle tablette, combiné à un écran tactile. Il n’est peut-être pas le plus puissant ni le plus beau de la gamme, mais sa conception et sa flexibilité en font un must pour tous ceux qui préfèrent la sensation d’une tablette combinée à tous les attraits supplémentaires d’un ordinateur portable. Si vous êtes un programmeur, nos meilleurs ordinateurs portables pour la programmation s’occuperont de vous.

5. Acer Chromebook

Le modèle de base qui démarre avec le 8ème Gen Intel Core i3-8130U, 4 Go de RAM, l’Intel UHD Graphics 620, l’Acer Chromebook Spin 13 offre une performance bien supérieure à la plupart des ordinateurs chromés sur le marché. Mais, par rapport à d’autres ordinateurs chromés aux performances similaires comme le Asus Chromebook Flip C302, le modèle de base de l’Acer Chromebook Spin 13 tend à se situer du côté des ordinateurs chromés les plus chers.

Cependant, avec une légère augmentation de prix, vous pouvez vous procurer 8 Go de RAM associés au processeur i3 et un SSD de 64 Go, ce qui rend le chromebook parfait pour les tâches simples et difficiles, permettant au chromebook d’atteindre sa pleine capacité. C’est plus que suffisant pour vous permettre de faire plusieurs tâches et d’ouvrir plusieurs onglets et applications androïdes sans aucun décalage notable.

Bien sûr, vous pouvez simplement passer au processeur Intel Core i5-8250u et à 16 Go de mémoire vive, mais en réalité, le système d’exploitation chrome ne peut pas vraiment tirer parti du processeur Core i5, ce qui ne fait que vous mettre une bosse inutile dans votre poche.

6. Samsung Chromebook

Lorsque vous ouvrez le meilleur Chromebook Samsung pour la première fois, il peut être difficile de ne pas ressentir un petit sentiment de surprise, accompagné d’un étrange sentiment de nostalgie. Pourquoi ? Eh bien, c’est l’un des premiers ordinateurs portables que nous ayons jamais vus à opter pour un format 16:10, plutôt que pour le traditionnel 16:9.

Cela rend les choses un peu gênantes en mode portable, mais ils se sentent bien chez eux une fois que vous passez à la tablette. Le mode tablette en 16:10 est parfait et vous permet de profiter pleinement de l’écran de n’importe quelle page web que vous consultez. Cela dit, il est évident que les films et les émissions de télévision vont être mis en boîte aux lettres au maximum, donc si vous voulez qu’un ordinateur portable soit utilisé exclusivement pour regarder des médias, il vaut mieux choisir quelque chose comme le Google Pixelbook.

La marque de fabrique de la société, avec son design soigné et raffiné, est également en pleine expansion avec le Lenovo Chromebook. C’est sans aucun doute l’offre la plus élégante de tous les Chromebooks de cette liste, plus mince et plus léger que tout autre modèle que nous avons testé à ce jour. Si vous pouvez dépasser le rapport d’écran quelque peu gênant (qui n’est vraiment un problème que lorsque vous utilisez l’appareil en mode clapet, et même alors n’est pas si mauvais une fois que vous vous y êtes habitué), le Plus est celui qu’il vous faut. Pour un appareil destiné au jeu, consultez les meilleures marques de portables de jeu.

Conclusion

Toutes les qualités que vous pourriez rechercher dans un ordinateur portable standard (processeur rapide, espace de stockage énorme, etc.) ne s’appliquent pas vraiment ici, au pays des Chromebooks 2021. Cela dit, il y a encore quelques éléments clés que vous devez surveiller lorsque vous parcourez la fiche technique du modèle que vous avez choisi.

Il y a l’écran. La façon dont vous choisissez le meilleur écran pour vous dépend moins des spécifications brutes de la résolution que du cas d’utilisation prévu et de la personne qui, dans votre famille, utilisera le plus le Chromebook. Si vous savez que vous allez garder le meilleur Chromebook dans un étui protecteur ou sur une étagère, loin des mains collantes des enfants, la belle (mais délicate) charnière 2 en 1 du Chromebook R13 d’Acer, combinée à son écran Full HD, pourrait être le choix qui s’impose pour vous.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens