Meilleur appareil photo reflex 2022 – Comparatif et guide d’achat

Il peut sembler difficile de réduire la liste des meilleurs appareils photo reflex numériques à trois seulement, après tout, les appareils Canon Rebel existent depuis le bon vieux temps de la pellicule. Mais nous avons pu mettre à profit ces années de progrès technologiques pour réduire notre liste, en recherchant les appareils photo numériques offrant la meilleure qualité d’image, les niveaux de performance les plus rapides, les fonctions les plus faciles à utiliser et les meilleurs prix. Vos photos seront d’une telle qualité que vous ne manquerez pas de vous en attribuer le mérite. Si vous souhaitez commencer votre collection Canon, l’offre groupée d’appareils photo EOS Rebel T7 vous permettra d’acquérir un meilleur appareil photo reflex 2022 de haute qualité avec un viseur optique à un prix raisonnable. Ou bien, jetez un coup d’œil à l’EOS 6D.

Quel est le meilleur appareil photo reflex numérique 2022 ?

Pour commencer, les meilleurs modèles de la gamme de meilleurs  appareils photos reflex numériques doivent offrir au moins un capteur d’image de taille APS-C. Après tout, un capteur d’image physique plus grand est un facteur déterminant de la qualité de l’image. Après tout, un capteur d’image physique plus grand permet d’obtenir une meilleure qualité d’image pour l’appareil photo dans son ensemble. Et bien que le nombre de mégapixels enregistrables soit souvent exagéré dans les documents marketing, nous avons tout de même exigé un minimum de 24 mégapixels de résolution pour figurer dans notre liste. Enfin, nous avons recherché des modèles dont la sensibilité ISO était d’au moins 25 600, car cette valeur (ou une valeur supérieure) permet d’obtenir une meilleure qualité d’image en basse lumière. En conséquence, notre premier choix, le meilleur appareil photo reflex 2022 Canon EOS Rebel T6i, répond à tous ces critères, tout en restant bien en dessous du prix souhaitable de 1 000 euros. Si vous n’êtes pas convaincu par un reflex numérique, vous pouvez vous tourner vers l’un des meilleurs appareils photo sans miroir.

Classement des meilleurs appareils photo reflex numériques 2022

1. Appareil photo reflex Nikon D3500

Le Nikon D3500 est un appareil photo reflex numérique économique qui est idéal pour les débutants prêts à faire le saut. Cela inclut les étudiants qui prennent leur premier cours de photographie et les gens qui en ont assez de prendre des photos de famille avec leur smartphone. La facilité d’utilisation est le gros atout de cet appareil photo particulier car il est assez simple à prendre en main et à utiliser quelle que soit votre expérience.

Les débutants peuvent prendre des photos d’aspect professionnel sans avoir à lire les tutoriels, et il y a suffisamment de fonctionnalités pour plaire aux utilisateurs expérimentés étant donné le prix. Cela comprend une plage ISO de 100 à 25 600 et un Bluetooth intégré pour le partage social. Le meilleur appareil photo reflex 2022 Nikon a utilisé un capteur CMOS 24MP dans le D3500, et il est capable de filmer à 5 images par seconde.

Les capacités vidéo sont limitées en FHD, donc vous n’obtiendrez pas 4K avec celui-ci bien que les images apparaîtront. Le système AF dispose de 11 points de mise au point automatique avec détection de visage et vue en direct ainsi que de contraste et de détection de phase. Quant à l’écran LCD, il est fixe mais 3 “avec 921 000 points et une plage de couverture de 95%. Le meilleur appareil photo reflex Nikon D3500 est une mise à niveau mineure par rapport à la version précédente, mais un appareil photo très solide néanmoins. Les spécifications techniques critiques sont comparables ou supérieures à celles des autres appareils photo reflex numériques d’entrée de gamme, même si nous souhaitons que le Wi-Fi soit inclus.

Nikon Kit Reflex numérique D3500 + AFP DX...
390 Commentaires
Nikon Kit Reflex numérique D3500 + AFP DX...
  • Le grand capteur au format DX de...
  • Plage de sensibilités étendant de...
  • Vidéos en Full HD d'une fluidité...

2. Nikon D850

Capteur plein format haute vitesse, traitement précis – c’est tout sur le Nikon D850. Cet appareil photo reflex numérique dispose d’un capteur d’image CMOS plein format au format FX éclairé à l’arrière (BSI). Le fait d’avoir un tel capteur d’image Nikon D850 produit des photos de haute qualité et a une lecture rapide des données. Mais notez qu’il n’y a pas de filtre passe-bas optique. Il existe une résolution de 45,7 mégapixels qui convient à la prise de vue d’actions rapides. En outre, Nikon D850 offre la mise au point automatique, le contrôle du flash, la photographie silencieuse en mode de visualisation en direct, la capacité de changement de mise au point et d’autres options utiles.

Son ISO est super bas et peut atteindre ISO 64 voire ISO 32. Ainsi, vous pouvez compter sur une plage dynamique de premier ordre. En ce qui concerne sa vitesse de prise de vue, le Nikon D850 a jusqu’à 9 ips en pleine résolution avec des performances AF complètes. De plus, cet appareil photo reflex numérique offre un enregistrement vidéo 4K UHD plein format. Découvrez également notre classement des meilleurs Appareil photo sony.

Nikon D850 Appareil photo reflex plein format...
33 Commentaires
Nikon D850 Appareil photo reflex plein format...
  • 45,7 mégapixels de résolution...
  • Jusqu'à 9 FPS1 tir continu à...
  • 8k6 et 4k films timelapse avec de...

3.  Canon EOS 2000D

Un autre appareil photo reflex numérique Canon qui mérite votre attention et peut prétendre être appelé le meilleur appareil photo économique est Canon EOS 2000D. En plus du Rebel SL2 précité, celui-ci est équipé d’un viseur optique et d’un AF CMOS Dual Pixel. Ainsi, vous pourrez toujours voir la scène réelle que vous prenez en photo et vous concentrer sur elle le plus rapidement possible.

En plus de cela, le meilleur appareil photo reflex Canon EOS 2000D a une option de Movie Electronic IS6, qui aide à minimiser l’effet de flou du bougé de l’appareil photo et à obtenir toujours des films fluides. Soit dit en passant, si vous l’utilisez avec un objectif Canon Movie Electronic IS compatible, vous obtiendrez une stabilisation à 5 axes dans les plans horizontal, vertical et rotationnel. Il existe également une option de films et de photos HDR pour fournir à vos images des couleurs plus naturelles et des détails lumineux. Un film en accéléré est également inclus. Découvrez également notre comparatif des meilleurs appareils photo instantané.

Promo
Canon EOS 2000D Reflex Numérique + EFS 1855...
1 671 Commentaires
Canon EOS 2000D Reflex Numérique + EFS 1855...
  • Video Full HD 1080p
  • WiFi/NFC
  • Ecran 7,5 cm

4. Canon EOS 6D Mark II

Contrairement aux modèles Canon précédents, l’EOS 6D Mark II n’est pas un appareil photo bon marché. Par conséquent, cela signifie que cet appareil photo reflex numérique est d’une qualité supérieure et dispose d’options plus utiles pour faire des photos professionnelles. Son viseur optique possède 45 collimateurs AF de type croisé. Grâce à sa vitesse de prise de vue de 6,5 ips, vous pouvez capturer des objets en mouvement rapide sans perdre la netteté de l’image.

Ajoutez à cela un capteur CMOS de 26,2 mégapixels et un processeur d’images DIGIC 7 et vous obtiendrez des images fluides et précises. Soit dit en passant, contrairement au Nikon D850, il n’est pas trop lourd pour vous fatiguer. De plus, il est compact. Le meilleur appareil photo reflex 2022 Canon EOS 6D Mark II est également équipé de GPS, Wi-Fi et Bluetooth intégrés. Cet appareil photo est assez durable et il est résistant à la poussière et à l’eau. Il y a des couvercles pour un compartiment à piles, un logement pour carte et un terminal. Le corps lui-même est fabriqué en alliage d’aluminium de haute précision et en résine de polycarbonate. Découvrez également notre comparatif des meilleurs appareils photo.

Promo
Canon EOS 6D Mark II Reflex numérique...
384 Commentaires
Canon EOS 6D Mark II Reflex numérique...
  • Une qualité d'image nouvelle...
  • Des performances qui vous donnent...
  • Révolution intérieure, évolution...

5. Appareil photo reflex Pentax KP

Pentax est l’une des plus anciennes sociétés de notre liste, car elle produit des lentilles sous une forme ou une autre depuis le début des années 1900. Inutile de dire qu’ils connaissent une chose ou deux sur les appareils photo, et le meilleur appareil photo reflex KP est un vivaneau robuste conçu pour les photographes en déplacement. Il est toujours agréable de savoir que votre équipement peut résister à un peu d’abus, quelle que soit votre prudence. Bien que vous ne souhaitiez pas conduire de piquets de tente avec le Pentax KP, il est plus résistant aux éléments que les autres caméras de notre liste. Ce reflex numérique étanche peut résister à plus qu’une pluie légère, et vous n’aurez jamais à vous soucier de la saleté et de la saleté entrant dans les ports. En ce qui concerne les spécifications techniques, le KP est impressionnant avec un capteur CMOS sans filtre de 24,3 MP.

Il peut filmer en continu à 7 images par seconde et a une plage ISO de 100 à 819 200. La stabilisation d’image provient de la technologie intégrée au corps avec une réduction de tremblement sur 5 axes. Il possède également un système de mise au point automatique SAFOX 11 avec 27 points et un panneau LCD inclinable. À la baisse, il ne peut pas gérer la vidéo 4K, ce qui est décevant compte tenu du prix. Si vous prenez plus de photos d’action que de photos de famille ou si vous avez besoin d’un appareil photo capable de gérer une averse, le KP pourrait être le bon reflex numérique pour vous. Ce n’est pas l’appareil photo le plus élégant que nous ayons rencontré, mais il fonctionne comme annoncé et produit de belles photos. Le meilleur appareil photo reflex Pentax KP est disponible en noir ou en argent et est livré avec des poignées interchangeables, mais vous devrez prendre un objectif séparément.

Promo
Pentax KP Reflex Numérique - Boîtier Argent
25 Commentaires
Pentax KP Reflex Numérique - Boîtier Argent
  • Aps-C 24,6 mp
  • Capteur stabilisé 5 axes
  • Boîtier tropicalisé

6. Appareil photo reflex Canon EOS-1D X Mark II

C’est l’un des reflex numériques les plus chers mais en même temps probablement l’un des meilleurs appareils photo Canon aux fonctionnalités étonnantes qui surpassent une série de ses précurseurs et des principaux concurrents d’aujourd’hui. Le Canon EOS-1D X Mark II dispose d’un nouveau capteur plein format CMOS 20,2 mégapixels avec autofocus double pixel.

Cet meilleur appareil photo reflex peut vous offrir une prise de vue en continu à 14 ips (avec jusqu’à 16 ips en vue en direct)! En fait, une telle vitesse de prise de vue semble être quelque chose de surnaturel, car même son plus grand concurrent, Nikon 5D, n’autorise que 12 images par seconde et 14 images par seconde avec le miroir levé. Bien que nous devrions admettre que la mise au point automatique n’est pas aussi impressionnante qu’une vitesse de prise de vue – 61 points avec 41 types croisés. Notez que Nikon D5 dispose d’un autofocus à 153 points.

La résolution du capteur de mesure RVB atteint 360 000 pixels tandis que les autres appareils photo ne peuvent généralement pas offrir plus de 200 000 pixels. Le meilleur appareil photo reflex Canon EOS-1D X Mark II a un capteur de 20,2 mp qui est meilleur que 18,1 mp de son prédécesseur Canon EOS-1D X, mais Nikon 5D peut offrir un peu mieux avec un capteur de 20,8 mp. Le meilleur appareil photo reflex Canon EOS-1D X Mark II est capable de capturer des vidéos 4K / 60p, ce qui est une réelle progression par rapport à 1080 / 60p de Canon EOS-1D X ou UHD 4K / 30p de Nikon D5. Dans l’ensemble, ce reflex numérique est un excellent choix pour les vrais pros qui savent utiliser un appareil photo avec de telles options. Pourtant, la haute qualité coûte de l’argent. Canon EOS-1D X est une sorte de passe-temps coûteux.

Canon EOS 1D X Mark II Boîtier...
1 Commentaires
Canon EOS 1D X Mark II Boîtier...
  • Canon EOS 1D X Mark II. Type...
  • Mégapixel: 20,2 MP
  • Type de capteur: CMOS

7. Appareil photo reflex numérique nikon d3000

Si vous recherchez le meilleur appareil photo reflex numérique Canon pour la photographie, il est difficile de battre le Canon appareil photo reflex numérique nikon d3000. Ce modèle fait un travail formidable en créant des images que même les professionnels vont adorer, grâce à son capteur d’image plein cadre qui offre une résolution de plus de 50 mégapixels. Peu d’appareils photo sur le marché peuvent égaler ou dépasser le meilleur appareil photo reflex numérique nikon d3000 dans ces deux domaines.

Ce niveau de puissance est toutefois payant, car le meilleur appareil photo reflex numérique nikon d3000 coûte plus de 3 000 dollars pour le boîtier uniquement. Et il est un peu décevant de constater qu’il ne s’agit pas d’un reflex numérique Canon 4K pour l’enregistrement vidéo, car vous serez limité à l’enregistrement vidéo en full-HD 1080p. Malgré tout, le meilleur appareil photo reflex numérique nikon d3000 possède de nombreuses autres caractéristiques haut de gamme, notamment un double logement pour carte mémoire, un système autofocus à 61 points et une qualité d’image exceptionnelle en basse lumière.

8. Nikon D5

Janvier 2016 est le moment de la naissance du Nikon D5. Cet meilleur appareil photo reflex numérique a surpris les photographes avec sa gamme ISO – 3 280 000, résultat de la combinaison de moteurs APS et Expeed 5. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les photos de sport. L’appareil photo Nikon produit des photos avec 20,8 mp et sa vitesse de prise de vue est l’une des plus élevées du marché moderne des appareils photo – 12 ips (14 ips avec miroir levé).

Le seul appareil photo qui a un meilleur résultat est le meilleur appareil photo reflex 2022 Canon EOS-1D X Mark II – 14 images par seconde (16 images par seconde en direct). La qualité de l’enregistrement vidéo est également impressionnante – format 4K à 30 ips. Et notez que Nikon D5 peut filmer pendant la vidéo! En fait, c’est l’un des meilleurs appareils photo reflex numériques pour la vidéo.

En outre, cet appareil photo Nikon a une autonomie de batterie longue durée. Vous devrez effectuer au moins 3 000 tirs avant de devoir payer. Son autofocus vidéo comprend également la détection de contraste. Nikon D5 est très proche dans ses options de Canon EOS-1D X Mark II qui est considéré comme l’un des appareils photo les plus puissants produits par Canon. Donc, nous pouvons dire avec certitude que le D5 est l’un des meilleurs appareils photo reflex numériques Nikon que vous pouvez trouver de nos jours.

Nikon D5 Appareil Photo Numérique Compact...
  • Description du produit:...
  • Mégapixel: 20,8 MP
  • Type d'appareil photo:...

9. Nikon D5600

Le meilleur appareil photo reflex Nikon D5600 est une excellente alternative au D3500 si vous aimez le style et la taille mais souhaitez plus de fonctionnalités. Bien que les caméras partagent certaines similitudes, l’écran LCD, le bracketing AE et un meilleur son amènent cet appareil photo compact à un tout autre niveau. Vous obtiendrez le même capteur CMOS APS-C 24 MP que celui du D3500, et la plage ISO reste également la même. Il y a cependant plus de points dans le système de mise au point automatique avec 39 contre 11, et vous obtiendrez également un port microphone sur le D5600.

D’autres améliorations incluent l’enregistrement accéléré, moins de décalage et le Wi-Fi intégré pour accompagner Bluetooth et NFC. L’écran LCD est un écran tactile qui s’incline et mesure 3,2 pouces avec une résolution de 1,37 million de points. Le viseur offre une couverture de 95% avec un grossissement de 0,82x tandis que la vitesse d’obturation se déclenche en 30 à 1/4000 secondes.

Cet meilleur appareil photo reflex existe plus d’une douzaine de modes scène, bien que vous soyez un peu limité en matière de sport en raison de la taille du tampon et d’une limite de 5 images par seconde. Ce petit appareil photo est plus ancien que certaines de nos autres options mais tout à fait capable et agréable à utiliser. C’est idéal si vous aimez partager des photos au fur et à mesure que vous les prenez, et disponible avec juste le corps ou en bundle avec un objectif ou des accessoires selon vos besoins.

Nikon D5600 + AF-P 18-55 VR Kit de Reflex...
603 Commentaires
Nikon D5600 + AF-P 18-55 VR Kit de Reflex...
  • Kit zoom idéal pour la...
  • L'objectif intègre le moteur pas...
  • Fonction de réduction de vibration...

10. Nikon D7500

Si vous avez besoin de quelque chose de plus, le meilleur appareil photo reflex Full HD Nikon D7500 est l’un des meilleurs appareils photo reflex numériques parmi lesquels vous pouvez choisir. Il produit à la fois des vidéos 4K Ultra HD et 1080p Full HD avec un son stéréo. Il dispose également d’une option Time-Lapse 4K UHD et d’un contrôle d’ouverture de puissance. De plus, son autofocus est plus puissant que les Canon EOS 6D Mark II et EOS Rebel T7i précités.

Le meilleur appareil photo reflex 2022 Nikon D7500 est équipé d’un système AF 51 points avec 15 capteurs de type croisé et AF zone groupée. En dehors de cela, il a une vitesse de prise de vue de 8 ips, ce qui rend cet appareil photo presque idéal pour la prise de vue rapide. L’appareil photo lui-même est confortable à utiliser. Il a un grand écran tactile inclinable de 3,2 pouces et un design monocoque avec une étanchéité avancée. Sa longue durée de vie de la batterie avec 950 coups sur une seule charge est un autre avantage à prendre en compte.

Nikon D7500 - Reflex numérique + AF S DX...
197 Commentaires
Nikon D7500 - Reflex numérique + AF S DX...
  • Nikon D7500 + AF-S DX NIKKOR 18-140...
  • Mégapixel: 20,9 MP
  • Type de capteur: CMOS

11. Canon 90D

Le meilleur appareil photo reflex Canon EOS 90D constitue un reflex numérique de milieu de gamme avec ASP-C et dispose du tout nouveau capteur CMOS 32,5 MP de la société, ainsi que du processeur Digic 8 ultra-rapide et d’un capteur de mesure mis à jour. En parlant de ce dernier, vous pourrez utiliser la détection de visage si vous photographiez via le viseur, ce qui est plutôt cool. Avec leur nouvel EOS 90D «complet», Canon prouve fondamentalement que les reflex numériques ne sont pas encore morts à l’ère du sans miroir, surtout si vous regardez le prix, qui semble être conçu pour satisfaire les amateurs de reflex numériques. Le 90D bénéficie d’une prise en main plus profonde, bien conçue et extrêmement confortable pour les «photographes frénétiques» sur de longues périodes, tandis que la durée de vie de la batterie est tout simplement impressionnante (1300 prises de vue).

Si vous n’êtes pas prêt à dire au revoir aux reflex numériques de la vieille école et à passer au mode sans miroir, le meilleur appareil photo reflex 2022 Canon EOS 90D vous conviendra comme un gant. Par rapport à son prédécesseur populaire, l’EOS 80D respectivement, le 90D est plus rapide grâce à son nouveau moteur d’imagerie et possède également plus de pixels. Cependant, la «convivialité» est toujours là, et, heureusement, il en va de même pour l’abordabilité.

Canon EOS 90D - Kit boîtier avec objectif...
92 Commentaires
Canon EOS 90D - Kit boîtier avec objectif...
  • HAUTE QUALITÉ D'IMAGE - Appareil...
  • ENREGISTREMENT VIDÉO PROFESSIONNEL...
  • DÉCLENCHEMENT SILENCIEUX - grâce...
9.8 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general