Meilleur lave linge 2021 : Meilleur rapport qualité prix lave linge

Le lave-linge est l’un des appareils électroménagers les plus utilisés. On en trouve dans presque tous les foyers. Si vous faites le projet d’acheter un lave linge ou de renouveler l’ancien, il se peut que vous soyez confus face à tous les choix qui s’offrent à vous. Le marché regorge en effet, de plusieurs variétés de machines à laver et choisir le meilleur ou le plus adapter à nos besoins n’est pas chose facile. Heureusement, voici un petit guide qui vous aidera à dénicher le meilleur lave linge 2021 le plus adapté pour vous, voici un meilleur rapport qualité prix lave linge.

Comment bien choisir votre lave linge 2021 ?

Le lave linge est un équipement servant à laver et à essorer le linge. Mais étant donné que c’est un appareil destiné à être utilisé plusieurs fois par semaine et pendant des années, son choix ne peut pas être pris à la légère. Pour cela, la première chose à faire, consiste à choisir le type de lave linge qui vous convient le plus.

Les différents types de lave linge :

Il existe plusieurs modèles de lave linge. Mais la plupart d’entre eux peuvent être classés dans deux grandes catégories : le lave linge top et le lave linge frontal.

Le lave linge top :

ce type de lave linge est parfait pour les petits appartements. L’installer ne demande pas beaucoup d’espace. Cependant, le lave linge top, ne permet pas de laver beaucoup de linge en même temps. En effet, on peut mettre dans son tambour environ 7 à8 kg de linges au maximum.

Le lave linge frontal :

contrairement au lave linge top, le lave linge frontal a une grande capacité de chargement. C’est le meilleur type de machine à laver si vous aimez accumuler les linges sales. Mais puisque le lave linge frontal permet de laver des montagnes de linges, il est forcément imposant par sa taille. Donc, si vous optez pour ce type de lave linge, vous devez disposer d’un espace assez grand pour l’accueillir.

Néanmoins, le type de lave linge n’est pas le seul critère à prendre en compte. Avant de passer à l’achat, il faut aussi vérifier ces caractéristiques à savoir : sa vitesse d’essorage, sa consommation en eau et en électricité, etc.

Les critères de choix d’un lave linge

La vitesse d’essorage :

la vitesse d’essorage est la rapidité avec laquelle le lave linge sèche les tissus. En effet, plus cette vitesse sera élevée et plus sec sera votre linge à sa sortie. Le lave linge ne permet généralement pas un séchage complet de tissu (sauf bien sûr si c’est un lave linge séchant) mais grâce à l’essorage, le linge séchera plus vite à l’air libre. Il y a généralement trois vitesses d’essorage à savoir : moins de 1100 tours/minute, entre 1100 et 1300 tours/minute, plus de 1300 tours/minute. Il est recommandé de choisir un lave linge à essorage lent afin de ne pas abîmer certains tissus.

La consommation en énergie et en eau :

la consommation en énergie électrique et en eau de votre lave linge à un gros impact sur vos factures. C’est pourquoi, c’est l’un des critères importants dans le choix du meilleur lave linge. La consommation en électricité est donnée en kWh et la consommation en eau est en litre. Plus le nombre de kWh ou de litres indiqué est élevé, plus la machine fera grossir vos factures d’électricité et d’eau.

Les fonctionnalités ou options :

les lave linges disposent aussi d’un certain nombre de fonctionnalités. Par exemple, vous tomberez sur des lave linge ayant deux modes de lavage : le mode « éco » et le mode « rapide ». Le mode « rapide » permet de réduire le temps de lavage, mais il peut faire consommer d’avantage d’énergie. Alors que le mode « éco » permet de réduire de 30 à 40 %, la quantité d’énergie électrique consommée par la machine à laver. En outre, il y a la fonction de lavage en différé permettant de programmer les heures de lavage. De nouvelles fonctionnalités sont régulièrement créées par les fabricants. A vous de trouver le lave linge disposant des fonctions qui vous seront les plus utiles.

 Quelle marque de lave linge choisir 2021 ?

Le choix du meilleur lave linge passe forcément par le choix adéquat de sa marque. Une fois qu’on connaît les caractéristiques dont on a besoin, il faut encore choisir entre les produits de différents fabricants. Ainsi, si vous préférez un appareil de bonne qualité, le meilleur lave linge frontal 9 kg est Candy GVS, pourrait faire votre bonheur. Il offre peut charger jusqu’à 10 kg de linge et vient avec un écran intégré afin de faciliter les réglages. C’est le meilleur lave linge rapport qualité prix.

Si vous cherchez une machine pas chère, alors meilleur lave linge frontal 9 kg 2021 Hotpoint est le meilleur lave linge pour vous. Tout comme Candy GVS, il dispose de 16 programmes de lavage, mais a une capacité légèrement inférieure (9 kg). Le Hotpoint a également une vitesse d’essorage de 1200 tr/min. Ce qui est juste parfait si ce que vous préférez est la sécurité de vos linges.

Pour les amateurs d’équipements haut de gamme, le lave linge de marque Samsung est idéal. En effet, Samsung offre le meilleur lave linge 2021 en termes d’ergonomie.

Le lave linge 2021 haut de gamme de Samsung, dispose d’un système de connexion Wi Fi afin de permettre le contrôle à distance de l’appareil. Par ailleurs, le lave linge Samsung dispose d’un hublot additionnel pour l’ajout de linge pendant que l’appareil tourne. Tout comme le Hotpoint, il dispose d’un tambour capable de contenir 9 kg de linge (largement suffisant pour une famille de 7 personnes).

Top 10 meilleurs lave linge top 2021

En savoir plus : TOP 10 meilleur lave linge top.

Top 10 meilleurs lave linge frontal 

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general