Test Traceur GPS HOOT 500 pour vélo : La solution ultime contre le vol de vélo

En France, 50 % des propriétaires de vélo ont été victimes d’un vol. Et la plupart de ces vols de vélo, ont eu lieux dans des lieux privés malgré que les propriétaires avaient installé des antivols. Cela montre que la grande majorité des antivols pour vélo sont inefficaces. Si vous êtes propriétaire d’un vélo, la première chose dont vous avez besoin est un dispositif antivols capable de protéger votre engin contre le vol, et de vous aider à le retrouver si cela advenait. Pour remplir cette condition, et réduire le vol de vélo, un nouveau dispositif antivol a vu le jour et fait déjà parler de lui sur tous les forums dédiés aux amateurs du vélo. Il s’agit du traceur GPS HOOT Bike. Découvrons ensemble ce qui fait de Hoot la solution ultime contre le vol de vélo.

Qu’est-ce qu’un traceur GPS pour vélo

Avant de parler du traceur GPS Hoot et discuter de ses fonctionnalités et de son efficacité contre le vol de vélo, il serait intéressant d’avoir un prérequis sur ce qu’est un traceur GPS en général.
Le traceur GPS est un petit dispositif électronique, que l’on installe discrètement sur un vélo. Généralement, il s’installe dans les parties moins exposées du vélo (sous la selle par exemple) afin de ne pas être facilement repérable.  Sa fonction principale est de communiquer en temps réel la position géographique du vélo en cas de vol. Cela permet au propriétaire ou à la police de suivre le vélo et de le retrouver rapidement. Vous l’aurez compris, l’objectif premier quand on installe un traceur GPS pour vélo, n’est pas d’empêcher le vol, mais de pouvoir retrouver le vélo. Cependant, certains traceurs GPS pour vélo, notamment le traceur GPS HOOT 500, dispose de fonctionnalités supplémentaires pour empêcher le vol du vélo. Pour vous donner une idée plus précise, voici les technologies dont un traceur GPS pour vélo, pourrait être équipé :

  • -Une antenne GPS, afin d’émettre/recevoir des signaux satellite qui permettront de connaitre la position géographique du vélo.
  • -Un accéléromètre et un gyroscope pour détecter les vibrations et mouvements du vélo.
  • -Une batterie pour alimenter tout le dispositif.
  • -Une application sur Android et/ou iOS pour communiquer avec le capteur GPS pour vélo.

Découvrez le traceur GPS HOOT 500 de nouvelle génération

Développé en interne pendant 2 ans, par l’équipe technique HOOT basé à Aix-en-Provence, le iFork, est le traceur pour vélo le plus abouti. Ce traceur GPS pour vélo est compatible avec tous les vélos, qu’ils soient électriques ou musculaires. De plus, le traceur GPS HOOT possède un lot de fonctionnalités intéressantes qui rendront votre vélo inviolable.

Acheter sur HOOT 500 France

Le traceur HOOT iFork permet un suivi 100 % fiable de votre vélo

Le traceur HOOT 500 fonctionne grâce à une Sim intégrée qui lui permet d’accéder au réseau GSM international pour profiter d’une meilleure couverture. Son antenne GPS lui permet d’obtenir à chaque instant la position précise de votre vélo. Ainsi, vous pouvez bénéficier du meilleur suivi de votre vélo, et vous saurez exactement où il se situe.

Des notifications instantanées et un pilotage intuitif du traceur.

Le traceur GPS Hoot vous informe au travers d’une application mobile gratuite de chaque information importante relative à votre vélo. Ainsi, en cas de vol, de mouvements suspects, vous recevrez instantanément des notifications sur votre smartphone. Ce n’est pas tout, l’application fournit un historique complet des positions, des documents et photos de vélos, de la localisation du vélo en temps réel s’il y a vol. Si votre vélo est volé, l’application vous fournira un lien pour contacter un commissariat de police en fonction de sa localisation. L’application en question s’appelle « Hoot Tracker » et est disponible sur Android et iOS.

Un système de protection antivol très intelligent

Le traceur HOOT 500 est équipé d’accéléromètres et de gyroscopes ultra sensibles, qui sont capables de détecter toute tentative de vol. Ces capteurs fonctionnent en détectant les mouvements ou vibrations suspects lorsque vous n’êtes pas proche du vélo. Mais cela ne suffirait pas. C’est pourquoi, HOOT Bike a créé un système tellement intelligent qu’il se révèle capable de détecter un cas de bike jacking (lorsque le propriétaire du vélo est agressé et son vélo lui est arraché)
Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, cette technologie ne vous empêche pas de partager ou de prêter votre vélo à des personnes de confiance. En fait, le traceur GPS HOOT 500 permet d’autoriser d’autres utilisateurs à se servir de votre vélo. Ainsi, le traceur saura reconnaitre qui utilise votre vélo afin de ne pas vous envoyer des alertes inutiles.

Un traceur GPS discret, et totalement sécurisé

La plupart des traceurs GPS pour vélo, sont inefficaces pour la simple raison, qu’ils sont faciles à reconnaitre sur un vélo. Alors, le voleur trouve un moyen de les briser (souvent un bon coup de marteau suffit) et donc de voler le vélo sans difficulté.
Hoot, a pensé à ce problème et y a trouvé une solution parfaite. En effet, les traceurs GPS Hoot, sont très discrets, et s’installent dans la fourche du vélo. Cela à l’avantage de les rendre imperceptibles, alors le voleur ne peut se douter de la présence d’un traceur. De plus, ils sont protégés à l’intérieur de la fourche de telle sorte qu’on ne puisse les briser en tapant sur la fourche. Mieux encore, il est impossible de démonter un traceur HOOT Bike sans les outils spécifiques qui sont fournis avec lors de son achat.

Premier pas et prise en main du traceur VPS Hoot

Lorsque vous recevez le traceur GPS Hoot, la première chose à faire est de lire le guide de démarrage. Ce guide contient les étapes simples pour mettre en route votre traceur GPS Hoot de la bonne façon. Voici les premiers pas à faire lorsque vous recevez votre traceur GPS Hoot :

-Charger le traceur GPS Hoot :

Lorsque le traceur est livré, la première étape est de le charger. Comme indiquer sur le guide de démarrage, il faudra le charger pendant 1h30 minutes. Vous pouvez charger le traceur Hoot avec son power bank (livré avec le traceur) ou le brancher sur secteur.

-Télécharger et installer l’application :

Pendant que le traceur GPS HOOT Bike est en charge, vous pouvez profiter du temps de chargement pour télécharger l’application. Il est disponible sur Android et sur iOS. Pour le trouver, il suffit de chercher « Hoot GPS Tracker » dans l’App store ou dans le Play store. Ensuite installez puis ouvrez l’application.
Une fois lancée, l’application demandera d’autoriser les notifications, et vous devrez ensuite créer votre compte. Après la création du compte traceur GPS HOOT Bike, vous avez deux possibilités pour connecter votre traceur à l’application. La première est de scanner le code QR qui vient avec le traceur, et l’autre possibilité est de renseigner l’IMEI.

-Montage du traceur dans GPS Hoot dans votre vélo :

Le montage du traceur GPS anti-vol Hoot se fait dans les fourches de vélo en aluminium ou en carbone. La procédure de montage diffère légèrement selon que la fourche est en aluminium ou en carbone. Pour un montage réussi, il est recommandé de suivre le guide de montage fournit avec le traceur GPS Hoot. Hoot met à votre disposition un support en cas de difficulté lors du montage.

-Tester le traceur GPS Hoot :

Il suffit de sortir le vélo pour vérifier si vous recevez une alerte sur l’application. Dans le menu Carte, vous aurez une map avec la localisation exacte de votre vélo.

Conclusion

Le traceur GPS HOOT Bike embarque beaucoup de technologie pour une protection maximale des vélos. En tant que dispositifs antivols, il est difficile de battre en efficacité le traceur développé par Hoot. La seule question à se poser maintenant est la suivante : préfère-t-on investir dans un traceur aussi intelligent et performent que le traceur HOOT Bike, ou serait-il mieux de se contenter de son chagrin en cas de vol. Comme dirait quelqu’un, la question est vite répondue.

9.9 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general