SteelSeries Siberia 800 Test et Avis

Le meilleur casque SteelSeries Siberia 800 a une histoire étrange pour un casque de jeu : Au départ, il s’agissait du H Wireless. Puis il a été mis à niveau et a changé de nom, devenant le SteelSeries Siberia 800 et transformant essentiellement un ancien casque en un modèle compétitif pour le marché moderne. La similitude entre l’ancien et le nouveau modèle peut être un peu déroutante pour les clients, mais le résultat est un casque puissant qui fonctionne avec à peu près tout et qui a de sérieux atouts sonores. Il se classe au même rang que le Sennheiser Momentum 2.0 – Best Fidelity. Mais comment se positionne-t-il par rapport au meilleur casque de jeu ?

SteelSeries Siberia 800 Test et Avis

Matériel et design

SteelSeries peut fabriquer une paire de haut-parleurs vraiment impressionnante. Les deux du Siberia 800 sont des haut-parleurs en néodyme de 40 mm, mais j’étais sûr qu’ils étaient de 50 mm jusqu’à ce que je regarde les spécifications. Pourquoi ? L’une des raisons est la qualité du son, l’autre le poids : Il s’agit d’une paire d’écouteurs lourds, et vous pouvez certainement les sentir autour de vos oreilles. Ces grandes oreillettes rondes ne sont pas inconfortables – SteelSeries a veillé à inclure un rembourrage extra-coussiné et elles sont suffisamment larges pour s’adapter à toutes les oreilles – mais elles sont lourdes après les avoir portées pendant environ 20 minutes (le casque pèse un peu plus d’une livre en tout, mais une grande partie du poids se trouve sur les côtés). Je ne voudrais pas les porter avec des lunettes, je le sais. Il s’agit d’un point noir dans une paire d’écouteurs par ailleurs excellente, mais je voulais que cela soit dit rapidement pour que nous puissions parler des choses intéressantes.

Passons aux autres détails : Le casque de jeu sans fil SteelSeries Siberia 800 est livré avec un grand nombre de câbles et d’accessoires qui permettent de l’adapter à n’importe quelle configuration pour Xbox 360 ou One, PS3, PS4, ordinateurs PC et Mac, appareils mobiles et même Apple TV. Cela rend l’ouverture du casque pour la première fois un peu écrasante, mais c’est aussi un point en faveur : SteelSeries a fait un bon travail de mise à jour de ce casque pour les dernières plates-formes, et il n’y a pas de baisse de qualité sonore en passant, par exemple, de la Xbox 360 à la Xbox One, bien au contraire.

Le pack est également livré avec un composant bien plus important : le hub qui communique avec le casque sans fil. Également connu sous le nom de station de base, il est alimenté par un port USB (ne soyez pas effrayé par les images de configuration confuses – SteelSeries ne fait pas dans les explications), vous devrez donc en avoir un de libre. Indiquez au hub la plateforme que vous utilisez via les boutons et le petit écran LED, et il fera le reste pour vous. La station de base prend également en charge le son surround Dolby 7.1, et se connecte à la Xbox One ou à la PS4 avec un câble optique.

En ce qui concerne les commandes du casque, ce modèle est innovant mais un peu problématique. Il y a une roue de rotation et de clic pour changer le volume, un bouton d’alimentation/micro, et un couvercle qui s’ouvre pour révéler des prises pour les manettes Xbox et autres. Ils sont bien positionnés, mais le fait que chaque bouton ait plusieurs fonctions est un peu déroutant au début. Essayez de couper votre micro, et vous risquez de finir par éteindre le casque. Il s’agit d’un autre léger problème sur un casque de jeu par ailleurs exceptionnel.

Le micro, quant à lui, est petit et entièrement rétractable, perché sur un col flexible qui peut se rétracter dans l’écouteur lorsque vous n’en avez pas besoin. Bien que le design semble un peu faible par rapport au reste du casque, la fonction micro est bonne, le voyant de sourdine sur l’embout est pratique, et je préfère personnellement ces options rétractables aux micros rabattables – ils sont moins susceptibles d’être endommagés lorsqu’ils sont cachés dans le casque de jeu.

Performances

Le Siberia 800 abrite la plupart de ses options de personnalisation du son dans le hub, où l’écran à LED vous offre quelques options de mixage de base pour modifier la façon dont le son est diffusé. Il s’agit d’une configuration très simple : Vous ne pourrez pas modifier les nuances du son surround, mais vous pouvez au moins régler les basses là où vous le souhaitez et équilibrer le son des micros, ce qui est loin d’être inutile.

C’est également le moment de parler du port Sound Share situé près de la prise Xbox sur le casque de jeu. Il vous permet de relier des casques et de partager votre expérience sonore avec un ami. Les jeux en écran partagé sont de moins en moins courants, mais si vous en avez l’occasion, cette fonction est très pratique.

Batterie

Le SteelSeries Siberia 800 a le mérite d’inclure non pas un mais deux packs de batteries que vous pouvez insérer et retirer du casque en dévissant les composants de l’écouteur. Le pack de batterie supplémentaire que vous n’utilisez pas se glisse dans le hub de contrôle, où il se charge. Si votre batterie commence à faiblir (signe d’avertissement : le son saute), échangez les packs de batterie et vous pourrez rester sans fil. Il s’agit d’une fonctionnalité très, très appréciée et qui augmente une fois de plus la polyvalence de ce casque.

L’autonomie de la batterie est également impressionnante, évaluée à 20 heures par pack. Dans mon expérience, la batterie n’a pas tout à fait été à la hauteur de cette évaluation, mais elle était assez proche pour être largement négligée, d’autant plus que c’est plusieurs heures de plus que ce que le casque sans fil moyen offre.

Notre avis Résumé

Si vous savez que vous voulez un excellent casque de jeu mais que vous n’êtes pas sûr de la plateforme avec laquelle vous l’utiliserez, le SteelSeries Siberia 800 est un excellent choix polyvalent. Ce modèle mis à jour offre un son surround de haute qualité, des fonctionnalités faciles à comprendre, une compatibilité avec presque toutes les consoles et tous les appareils, et plusieurs avantages supplémentaires intéressants comme un pack de batteries supplémentaire, le sans fil et le partage du son.

Même si le son n’est pas aussi bon que celui d’autres casques sans fil dotés de haut-parleurs plus grands et que les options de personnalisation audio ne sont pas à la hauteur des casques axés sur les PC, il est tout de même impressionnant que le SteelSeries Siberia 800 puisse faire un peu de tout, et le faire si bien. C’est un casque de jeu facile à recommander, surtout si c’est votre premier saut vers le sans fil. Gardez simplement un port USB ouvert, et rappelez-vous de ne pas l’utiliser avec des lunettes.

Le SteelSeries Siberia 800 est un casque de jeu sans fil, et se connecte sans latence, avec un signal et une qualité audio excellents, grâce à sa connexion fiable de 2,4 GHz. La qualité sonore des pilotes du SteelSeries Siberia 800 est impressionnante sur une grande variété de plateformes. Le son Dolby Surround est très atmosphérique et est excellent pour vous placer au cœur de l’action, quel que soit le jeu auquel vous jouez. La clarté du son et le son directionnel sont un peu en retrait dans certains cas – ici, ces haut-parleurs de 40 mm montrent leurs limites – mais ce n’est qu’en comparaison avec des casques haut de gamme qui m’ont vraiment époustouflé. Si vous passez d’un casque stéréo à un autre, ce son surround sera sans aucun doute tout ce que vous espériez.

La qualité sonore du micro était également bonne, surtout après avoir modifié un peu le mixage sonore. La conception super flexible vous permet d’avoir un peu plus de contrôle que d’habitude sur le positionnement du micro, ce qui est pratique pour des ajustements plus pratiques du son. Le casque utilise également le « saut de fréquence » pour réduire les interférences. À ce niveau.

A lire sur Test Que Choisir :

10
Casque gaming Alienware : Les meilleurs modèles 2023

Casque gaming Alienware : Les meilleurs modèles 2023

Lorsque vous recherchez le meilleur Casque gaming Alienware, gardez à l'esprit que les meilleurs casques de jeu ...
10
Casque gaming audiophile : Les 10 meilleurs modèles

Casque gaming audiophile : Les 10 meilleurs modèles

Le meilleur casque gaming audiophile audiophile donnera aux joueurs de FPS sérieux un avantage considérable pendant le ...
9.9
Casque Razer : Les 10 meilleurs modèles

Casque Razer : Les 10 meilleurs modèles

Le guide complet pour l'achat d'un meilleur casque Razer. Cela commence par une excellente qualité sonore, afin que les ...
9.9
Casque gamer enfant : Les 10 meilleurs modèles

Casque gamer enfant : Les 10 meilleurs modèles

Le guide complet pour l'achat d'un casque gamer enfant. Cela commence par une excellente qualité sonore et un équilibre ...
9.9
Casque Logitech : Les 10 meilleurs modèles

Casque Logitech : Les 10 meilleurs modèles

Le guide complet pour l'achat d'un casque Logitech. Logitech est une société bien connue de matériel et d'accessoires ...

Casque Astro a30 Test et Avis

Lorsque quelqu'un parle d'obtenir le meilleur casque de jeu pour une console, il parle presque toujours de l'un des ...
9
Test casque logitech g230 : Avis et guide d’achat

Test casque logitech g230 : Avis et guide d’achat

Logitech a prouvé qu'elle pouvait toujours personnifier le nom de la société et suspendre efficacement votre ...
10 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general