Test souris Apple magic mouse 2 – Meilleure souris Apple 2021

Apple propose des fonctionnalités assez uniques dont vous pouvez tirer parti, mais pour les utiliser, vous devez disposer d’un appareil qui les prend en charge. Par exemple, les gestes multi-touch. Vous pouvez utiliser un Magic Trackpad ou la meilleure souris Apple magic mouse 2. Il s’agit peut-être de la meilleure souris qu’Apple ait sortie, intégrant des gestes, une solide connexion Bluetooth et une batterie rechargeable. Découvrez également notre classement des meilleure souris pour mac.

Quelle souris Apple choisir 2021 ?

La meilleure souris Apple 2021 Magic Mouse 1 utilise deux piles AA. Vous pouvez remplacer les piles rechargeables et l’utiliser à nouveau en quelques minutes pour cette souris, la même chose pour le clavier Apple Wireless et le Magic Trackpad, mais La meilleure souris Apple 2021 Magic Mouse 2 utilise une batterie rechargeable intégrée et non amovible.

Laquelle est la meilleure ?

Pour la longévité de l’appareil, la Magic Mouse de première génération est un meilleur achat pour trois raisons :

  • Vous pouvez remplacer les piles et l’utiliser à nouveau en quelques minutes.
  • Vous la posséderez beaucoup plus longtemps que la Magic Mouse 2. Vous n’avez pas à jeter la souris lorsque la batterie rechargeable intégrée s’épuise.
  • La souris magique de première génération est légèrement plus lourde, ce qui réduit le risque de la cogner et de la déplacer accidentellement.

Les piles neuves des deux appareils dureront au moins un mois avec une charge complète. L’utilisation des deux souris est à peu près la même.

Toutefois, pour ce qui est de la sensation et de la facilité d’utilisation, la Magic Mouse 2 possède des rails plus lisses sur la partie inférieure et glisse donc un peu mieux que la Magic Mouse 1… du moins lorsqu’elle est neuve. Je trouve que les rails s’usent généralement après un certain temps. La Magic Mouse 2 est légèrement plus légère. Bien sûr, la contrepartie de la MM2 est la longévité de la propriété de l’appareil, que vous jetterez à la poubelle plus tôt que la Magic Mouse 1… ou, si Apple propose le remplacement de la batterie, vous devrez payer pour remplacer la batterie.

Les deux versions de cette souris sont équipées de la technologie Bluetooth, qui fonctionne bien sur un Mac, mais est plus difficile à faire fonctionner sous Windows.

Test meilleure souris Apple magic mouse 2

Une souris esthétiquement agréable qui intègre des gestes multi-touch, une batterie rechargeable et une connexion Bluetooth très forte. Un bon compagnon à avoir pour une utilisation occasionnelle.

Performance

La meilleure souris Apple magic mouse 2 a été un plaisir à utiliser. D’un point de vue technique, elle prend en charge jusqu’à 1 300 DPI, ce qui est réglable mais reste suffisant pour une utilisation occasionnelle. Sa connexion sans fil repose sur le Bluetooth, plutôt que sur un nano récepteur, et offre une connexion vraiment solide. Dites adieu aux piles car la meilleure souris Apple magic mouse 2 en 2021 utilise une batterie rechargeable, d’une autonomie de neuf heures.

Ce que nous avons le plus apprécié, ce sont les gestes. La souris elle-même répond aux gestes qui lui sont appliqués, ce qui est vraiment cool. C’est comme avoir son propre Magic Trackpad d’Apple, Force Touch en moins. Et une fois que vous les maîtrisez, la productivité s’accélère.

Promo
Apple Magic Trackpad 2 - Gris sidéral
1 785 Commentaires
Apple Magic Trackpad 2 - Gris sidéral
  • Le Magic Trackpad 2 intègre une...
  • Quatre capteurs situés sous la...
  • Le Magic Trackpad 2 est doté...

Design

Parlons maintenant du design, car la meilleure souris Apple magic mouse 2 présente un défaut majeur : sa forme. Elle peut être inconfortable à utiliser au bout d’un certain temps car elle ne fait l’objet d’aucune décision ergonomique. Si vous êtes un concepteur de logiciels ou un artiste, ce sera un problème. En revanche, quelqu’un qui s’assoit pendant une heure ou deux pour surfer sur le Web le remarquera à peine. Cela dit, elle reste plus confortable que la souris Arc Mouse de Microsoft, et sa forme est adaptée aux gauchers, pas seulement aux droitiers. Un port Lightning se trouve en dessous pour le chargement (un câble Lightning vers USB est fourni).

Prix souris Apple magic mouse 2

La prix de cette souris Apple n’est pas très élevée, au mieux. Ses gestes sont vraiment géniaux et réactifs lorsque vous les maîtrisez, mais elle perd cette fonctionnalité sur un PC Windows. Vous vous retrouverez donc avec une souris sans fil chère et inconfortable. 84,95 EUR, utilisez-la strictement sur un Macbook Pro ou équivalent. Deuxièmement, vous économisez une tonne d’argent en n’ayant pas à acheter de piles. Compte tenu de tous ses gestes, de ses performances et de son design, la meilleure souris  souris Apple magic mouse 2 en 2021 a encore une bonne valeur pour une utilisation occasionnelle. Pour les jeux, vous devriez vous en tenir à la VicTsing MM057 si vous avez un budget limité ou à la Logitech M510 pour de meilleures performances.

8.8 Total Score

Performance
8.5
Design
9.5
Prix
8.5
POUR
  • ==> Possède une batterie rechargeable
  • ==> Supporte les gestes sur la souris elle-même
  • ==> Forte connexion Bluetooth
CONTRE
  • ==> Elle est petite !!! donc si vous avez des grandes mains ou que vous n’etes pas adepte du Claw Grip c’est mort pour vous, crampe de main assurée.
  • ==> La recharge de la souris se fait avec un cordon sunlight (fournis) qui se branche SOUS la souris, en cas de batterie vide vous ne pourrez pas l’utiliser pendant la charge.
Note utilisateur: Soyez le premier!

2 Commentaires
  1. peut on changer la batterie rechargeable MERCI

    • Bonjour cher Monsieur,
      La Magic Mouse 1 utilise deux piles AA. Vous pouvez remplacer les piles rechargeables et l’utiliser à nouveau en quelques minutes pour cette souris, la même chose pour le clavier Apple Wireless et le Magic Trackpad, mais La Magic Mouse 2 utilise une batterie rechargeable intégrée et non amovible.

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general