Optoma ML750 Test et Avis

Lorsqu’il s’agit de divertissement portable et d’affaires, rien ne vaut un projecteur de poche, et le projecteur LED portable Optoma ML750 est un choix de premier ordre parmi ceux-ci. Bien que ce projecteur ne puisse pas battre la concurrence de taille normale dans la catégorie du meilleur projecteur professionnel, c’est un petit appareil soigné qui est absolument fantastique pour les voyages.

Optoma ML750 Test et Avis : Pourquoi nous l’aimons ?

Un projecteur de poche ne remplacera pas de sitôt un projecteur home cinéma ordinaire, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Le ML750 d’Optoma est un projecteur LED portable qui a du punch dans sa taille, ce qui en fait un excellent projecteur LED pour le camping et les voyages d’affaires.

Optoma ML750 Vidéoprojecteur DLP à LED HD...
250 Commentaires
Optoma ML750 Vidéoprojecteur DLP à LED HD...
  • Résolution maximale de l'écran :...
  • Ouverture maximale/minimale de...
  • Résolution maximale de l'écran:...

Performance/Résolution

Compte tenu de sa taille et de son poids, on pourrait être surpris de constater que l’Optoma ML750 a une résolution native de 1280 x 800, ce qui correspond à celle de l’Epson EX7240 et dépasse celle de l’Epson VS250. Le port d’entrée HDMI MHL garantit que le contenu projeté à partir d’un appareil mobile est net et clair. Pour être clair, ce projecteur Optoma fonctionne remarquablement bien pour sa taille ultra-compacte, mais il est destiné aux petites réunions et au visionnage de films avec quelques amis plutôt qu’à un immense auditorium. Si vous souhaitez un projecteur avec une résolution et des couleurs excellentes, une luminosité élevée, le HDR et la compatibilité 3D, le BenQ TK800 4K est tout indiqué.

Luminosité/Lumens

Comparés à des projecteurs de taille normale comme le BenQ MH760 1080P Business Projector ou l’Optoma HZ39HDR, les 700 lumens de l’Optoma ML750 ne sont pas très élevés. Pourtant, comparé à d’autres projecteurs de poche, celui-ci est l’un des plus lumineux. La lampe lumineuse de type LED est idéale pour projeter des films, des émissions de télévision et des jeux vidéo dans une chambre à coucher dont l’éclairage est faible ou sombre. Il est également utilisable pour les présentations professionnelles dans une pièce sombre, bien qu’un projecteur plus lumineux puisse être plus efficace dans ces situations.

Rélabilité/angle de vision

En raison de sa taille ultra-compacte, l’Optoma ML750 n’offre pas beaucoup de possibilités de réglage physique. Il existe une correction numérique de la distorsion trapézoïdale, mais uniquement sur l’axe vertical ; cependant, il peut être monté sur un trépied qui peut lui-même être ajusté en conséquence. Ce qui est très bien avec ce projecteur, cependant, c’est sa capacité à se connecter à une pléthore d’appareils mobiles, ce qui signifie que vos films et présentations peuvent être complètement sans PC.

Durabilité

Comme on peut s’y attendre avec un projecteur de poche, l’Optoma ML750 est absolument conçu pour le voyage. La mise au point et le zoom sont numériques, ce qui réduit considérablement les risques d’endommagement de l’objectif. Le boîtier est élégant et robuste, et le projecteur est livré avec un sac de transport rembourré pour un soutien supplémentaire lors des déplacements. Optoma fournit une télécommande avec ce projecteur LED portable, mais certains utilisateurs ont trouvé qu’elle était peu réactive.

Valeur ajoutée

Si la portabilité est votre principale préoccupation, l’Optoma ML750 est un choix solide. Toutefois, son prix de 500 euros reste supérieur à celui de projecteurs de taille normale plus performants. Si vous voyagez tout le temps et que vous voulez quelque chose de petit et d’intuitif, c’est une option fantastique. Il y a cependant quelques réserves à faire, étant donné que vous aurez besoin d’un dongle pour la connectivité wifi. Les haut-parleurs inclus, comme c’est généralement le cas avec les projecteurs, ne sont pas excellents, et la seule option pour des haut-parleurs externes est d’utiliser un adaptateur. Ces adaptateurs peuvent s’ajouter, à la fois en prix et en espace, il est donc important que les acheteurs potentiels se méfient de la façon dont cela affectera leur utilisation de ce projecteur.

Notre Avis résumé

L’Optoma ML750 est un excellent projecteur de poche, mais il n’est pas prêt de battre ses concurrents de taille normale. La source de lumière LED brillante le distingue des autres projecteurs ultra-compacts, et la possibilité de projeter des médias sans PC est une autre caractéristique supplémentaire. Le manque de fiabilité de la télécommande et la nécessité d’un équipement supplémentaire sont les deux points faibles de ce projecteur, mais pour beaucoup, ces problèmes ne devraient pas justifier l’achat d’un autre projecteur de poche.

A lire sur Test Que Choisir :

9.7
Meilleur vidéoprojecteur 2022 – Test comparatif et guide d’achat

Meilleur vidéoprojecteur 2022 – Test comparatif et guide d’achat

Il est tentant, lorsqu'on aborde la question de meilleur vidéoprojecteur, de succomber à l'attrait pour transcrit une ...
9.8
Meilleur vidéoprojecteur 3D 2022 – Comparatif et guide d’achat

Meilleur vidéoprojecteur 3D 2022 – Comparatif et guide d’achat

Pour trouver le meilleur vidéoprojecteur 3D, nous avons passé beaucoup de temps à faire des recherches et à définir les ...
10
Meilleur vidéoprojecteur iPhone 2022 – Comparatif et guide d’achat

Meilleur vidéoprojecteur iPhone 2022 – Comparatif et guide d’achat

Pour vous aider à trouver le meilleur vidéoprojecteur iPhone 2022, nous avons passé des heures à rechercher les ...
9.9
Meilleur vidéoprojecteur Gaming 2022 – Comparatif et guide d’achat

Meilleur vidéoprojecteur Gaming 2022 – Comparatif et guide d’achat

Pour vous aider à trouver le meilleur vidéoprojecteur Gaming 2022, nous avons examiné plus de 30 vidéoprojecteurs ...
9.5 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general