Montre victorinox avis

lorsque Victorinox a lancé la nouvelle montre victorinox INOX, elle a décidé que son message marketing tournerait entièrement autour de la durabilité du garde-temps. Pour le 130e anniversaire de la marque Victorinox, la société a annoncé que la montre Victorinox avait été soumise à 130 « tests de résistance ». Swiss Army a même organisé un événement à New York au cours duquel les montres Victorinox ont été bouillies, battues, grattées et séchées par culbutage afin de souligner l’ampleur de la torture à laquelle la montre peut résister.

Bien que la montre Victorinox soit effectivement une pièce d’horlogerie durable, je pense que la réalité est qu’il n’y a rien d’unique en soi quant à sa durabilité. Si toutes les montres de sport à quartz en acier ne sont pas créées de la même manière, il existe en fait beaucoup de montres suisses merveilleusement durables, et il semble que ait simplement fait des efforts particuliers pour communiquer ces faits sur l’INOX. Il se peut même qu’il y ait des montres plus durables dans la gamme de la marque – c’est difficile à dire. Je ne dis pas tout cela pour critiquer la montre, car Swiss Army tient ses promesses. Cependant, je pense que je devrais faire une remarque plus large sur la durabilité des montres de sport en général.

Alors que nous sommes fiers d’aimer nos montres mécaniques (ce qui est mon cas), il est facile d’oublier à quel point une montre à mouvement à quartz peut être résistante. Peut-être que le boîtier en acier de la montre victorinox est très épais et qu’il y a des tampons spéciaux autour du mouvement, mais en réalité, un mouvement à quartz sera beaucoup plus durable qu’un mouvement mécanique. La partie la plus faible de cette montre est qu’elle a des aiguilles mobiles. Si vous mettiez un écran numérique et supprimiez toutes les pièces mobiles, vous seriez en territoire G-Shock. Mais on ne peut pas faire ça. Nous devons tracer certaines lignes. Il s’agit d’une montre suisse, après tout, et Victorinox a une réputation à défendre. Cette réputation est celle d’un fabricant de montres de sport durables, qui injecte néanmoins un sens du style et du design européens dans ses montres. Si la montre victorinox ne fait pas l’unanimité, je trouve son cadran épuré et sa lunette hexagonale séduisants.

Montre victorinox Avis

Ils proposent des montres suisses fabriquées de manière artisanale, mais pas trop chères. Leurs montres sont largement robustes. Elles devraient être votre choix si vous voulez quelque chose d’un peu plus sportif. Dans notre revue de montres Victorinox, un regard sur certaines de leurs meilleures pièces ainsi qu’un regard sur elles est discuté.

Il s’agit d’une montre-outil moderne qui plaira sans aucun doute aux amateurs de plein air qui sont également fans du produit emblématique pour lequel Victorinox est le plus connu : le classique couteau suisse. Tout comme leurs couteaux de poche, cette montre est construite de manière robuste, avec la fonction et l’utilité en tête. Cela signifie un boîtier et une lunette entièrement en acier, un verre saphir, une couronne vissée, un mouvement résistant aux chocs et une véritable étanchéité à 200 m/660 pieds.

Matériaux

Le boîtier est en acier inoxydable 316L de qualité marine, tout comme la lunette fixe et le fond du boîtier vissé. La grande couronne signée se visse également et est protégée par deux robustes protège-couronnes. C’est une montre extrêmement bien construite – on pourrait même dire « surconstruite », mais la série INOX a été délibérément conçue pour être utilisée et malmenée dans des conditions extrêmes.

Le cadran est protégé par un verre saphir plat hautement résistant aux rayures, qui est légèrement en retrait de la lunette pour lui conférer une protection supplémentaire. Il est recouvert d’une triple finition anti-reflets pour assurer une excellente lisibilité sous tous les angles.

Le cadran lui-même est également axé sur la lisibilité. Cette édition  » Autumn Spirit  » utilise des index appliqués blancs très contrastés sur un cadran noir, avec des chiffres arabes clairs en police sans empattement aux positions classiques 3, 6 et 9 – ce qui associe instantanément la montre à diverses références iconiques de montres d’outils et d’explorateurs. À 12 heures, l’écusson Victorinox – un bouclier stylisé orné de la célèbre croix suisse – ne laisse aucun doute quant aux origines de la montre. Mais au cas où il y aurait une quelconque ambiguïté, le cadran indique également « Victorinox Swiss Army », avec « Swiss made » imprimé à 6 heures.

Le visage a beaucoup de profondeur, grâce à un double anneau de chapitre qui possède à la fois des pistes pour les minutes et les secondes pour un chronométrage précis. Il y a une fenêtre de date contrastée profondément encastrée à 4h30 et un combiné luminescent en acier mat, avec une aiguille des secondes contrastée en orange automnal – un détail vraiment sympa. Nous apprécions également le fait qu’il s’étende jusqu’au bord du cadran, ce qui contribue également à un chronométrage plus précis.

Le bracelet fourni avec la montre est tressé à la main à partir d’une paracorde tissée à motif camouflage – la même corde utilitaire en nylon très résistante qui est largement utilisée par les adeptes du bushcrafting et du camping avec bâche et hamac. Il s’agit d’une corde de calibre 550, la vraie, avec sept brins internes, ce qui garantit qu’elle est suffisamment solide pour être utilisée pour les suspensions de parachute. En cas d’urgence, cependant, elle peut être déroulée et utilisée pour des réparations temporaires du matériel – remplacer un lacet de botte cassé, par exemple. Si les choses deviennent vraiment désespérées, la marque indique que vous pouvez utiliser les brins individuels comme ligne de pêche dans un scénario de survie, ou comme cordon d’arrimage pour construire un abri naturel. Ces sangles ont été développées en collaboration avec la marque suédoise Naimakka, dont le logo apparaît sur le matériel de la sangle en acier brossé.

Dimensions

Avec son allure musclée, c’est une montre qui convient aux gros poignets. Le boîtier en acier inoxydable mesure 43 mm de diamètre, mais il se porte assez bien grâce à sa lunette massive, ses côtés en forme de plaques et ses protections de couronne prononcées. Il est assez épais (13,6 mm) et relativement lourd (133 g). En revanche, ces proportions généreuses lui donnent beaucoup de présence et une solidité rassurante au poignet. Elles conviennent également à l’épais bracelet en paracorde tressé, de sorte que la montre est globalement bien équilibrée.

Caractéristiques

La montre victorinox n’est pas non plus totalement dépourvu de concessions en matière de style. Un certain nombre d’angles et de courbes intéressants ajoutent un intérêt visuel au design général, qui utilise principalement une finition brossée avec six surfaces inclinées et polies autour de la lunette.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une montre de plongée (bien qu’il existe une gamme de plongeurs Victorinox INOX, si c’est votre truc), la couronne et le fond du boîtier vissés contribuent à une impressionnante résistance à l’eau de 20 ATM – c’est-à-dire 200 mètres, ou 660ft, ce qui garantit qu’elle survivra à toutes les aventures aquatiques que vous entreprendrez.

Les aiguilles et les index sont tous lumineux, offrant une douce lueur bleue dans des conditions de faible luminosité. Nous ne dirions pas que c’est éblouissant – surtout comparé à quelque chose comme la Elliot Brown Bloxworth 3HD – mais cela fait l’affaire, que vous soyez blotti dans un sac de bivouac quelque part au fond des bois, ou que vous fassiez du camping sauvage dans une tente sombre dans les collines.

Hormis le guichet de la date, dont nous avons eu le plaisir de constater qu’il clignote parfaitement à minuit pile, c’est à peu près tout pour les caractéristiques. En gros, il s’agit d’une montre qui vous donne l’heure, avec précision et fiabilité, mais qui le fera dans une gamme de températures et de conditions plus étendue que presque toutes les autres montres du marché.

Mouvement

La montre est équipée d’un mouvement à quartz Ronda 715 de fabrication suisse, avec une résistance aux chocs NIHS 91-10 renforcée par le système de protection contre les chocs du mouvement interne de montre victorinox. Sa précision est de -10/+20 secondes par mois. Et contrairement à de nombreuses montres à quartz moins chères, nous avons été heureux de constater que l’aiguille des secondes correspond très précisément aux repères du cadran.

Elle est également équipée d’un indicateur de fin de vie qui vous donne un indice sur le moment où la pile devra être remplacée. Les aiguilles des secondes sautent toutes les deux secondes au lieu de faire tic-tac toutes les secondes lorsque la pile est faible, vous indiquant qu’il est temps de remplacer la pile bouton par une nouvelle.

Conclusion

C’est une montre au look très robuste et à la qualité de fabrication correspondante. La construction robuste signifie inévitablement un peu plus de volume et de poids par rapport à la plupart des autres montres. Si vous aimez les équipements minces, élégants et légers, ce n’est probablement pas pour vous. Mais si vous êtes dur avec votre équipement et que vous avez besoin d’une montre qui survivra à de nombreuses épreuves, c’est un choix superbe.

A lire sur Test Que Choisir

9.8
Les 10 meilleures montres connectées  – Avis comparatif et guide d’achat

Les 10 meilleures montres connectées  – Avis comparatif et guide d’achat

En ce qui concerne la compatibilité, les meilleurs modèles de meilleure montre connectée Android sont une excellente ...

Meilleure montre running 2022 – Avis comparatif et guide d’achat

Les meilleures montres running à pied vous aident à suivre vos itinéraires, vos temps de course, ainsi que votre rythme ...
9.9
Meilleure montre fitness connectée 2022 – Comparatif et guide d’achat

Meilleure montre fitness connectée 2022 – Comparatif et guide d’achat

Si vous recherchez la meilleure montre fitness connectée 2022, vous devez d'abord déterminer les paramètres de mesure ...

Meilleure montre femme 2022 – Tendance comparatif et guide

Si vous cherchez la meilleure montre femme tendance 2022, vous devez réfléchir au système d'exploitation (OS) et aux ...
9.7 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general