5 meilleurs MacBook d’Apple en 2020

L’achat d’un nouvel ordinateur portable peut être une expérience déroutante, surtout si vous choisissez le système d’exploitation Windows. Les choses sont un peu plus simples avec les Mac, bien que trouver le meilleur Macbook puisse toujours vous donner des maux de tête si vous êtes nouveau sur la scène. C’est à cause des mises à niveau et des variantes annuelles, bien qu’il y ait quelques autres choses que vous devrez également garder à l’esprit.

Comment choisir le meilleur MacBook pour vos besoins

Bien que vous puissiez penser que choisir un nouveau MacBook est aussi simple que de regarder le dernier Pro ou Air, ce n’est pas si simple. Vous n’aurez pas à parcourir des dizaines d’ordinateurs portables 2 en 1 ou à vous plonger dans la densité de pixels des écrans 4K, mais vous devrez réfléchir à la raison pour laquelle vous en achetez un, afin de trouver la bonne solution.

Pour simplifier les choses, le MacBook Pro est l’ordinateur portable phare de la société et sa réponse à toutes ces machines Windows haut de gamme. Bien qu’il puisse certainement fonctionner sur la plupart des fronts et qu’il soit idéal pour les professionnels, il n’est pas non plus bon marché si vous voulez le modèle haut de gamme avec la Touch Bar et un gros disque SSD.

Les dernières versions du MacBook Air ne sont pas loin derrière le Pro, mais elles sont plus légères et conçues pour la portabilité et la vitesse. Ils viennent avec beaucoup des mêmes cloches et sifflets que ceux trouvés sur les modèles phares tandis que le MacBook normal se situe quelque part entre ces deux styles.

En un mot, le Pro est destiné aux professionnels et aux consommateurs avides de pouvoir tandis que l’Air est idéal pour les étudiants. Il existe également des modèles plus anciens à prendre en compte ainsi qu’une demi-douzaine de configurations pour chaque appareil.

Spécifications

Il n’y a pas grand-chose à dire en ce qui concerne les spécifications, car Apple fait les choses un peu différemment. Cela signifie qu’il n’y a pas de GPU exotique à choisir et seulement une poignée de composants à travers le conseil d’administration. Chaque année, ces pièces sont actualisées, mais l’ensemble de la gamme se compose principalement des processeurs Intel Core-i5 et i7, qui sont pour la plupart soutenus par 8 Go de RAM dans le milieu de gamme. Sur le haut de gamme, vous obtiendrez 16 Go et la plupart des modèles vous permettent de “booster” la machine dans les domaines clés d’Apple, mais cela coûte cher.

Bien que ce ne soit pas passionnant, chaque machine moderne aura un disque dur à semi-conducteurs rapide et un écran coloré. Leur écran Retina est votre meilleur pari, même s’il ne peut pas contenir une bougie pour les meilleurs panneaux 4K du marché. Quant aux ports, nous n’allons pas y passer beaucoup de temps car vous n’en aurez pas beaucoup. Il s’agit d’une plainte courante chez les utilisateurs de Mac et du clavier, alors soyez prêt à acheter un adaptateur ou deux.

garantie

La plupart des ordinateurs portables n’ont pas de grandes garanties, et même les meilleurs ordinateurs portables Apple ne sont pas différents. La garantie standard est de 1 an, mais vous pourriez avoir la chance de prendre un modèle vendu avec Apple Care. Sinon, une extension de garantie est toujours une option et fortement recommandée si disponible. Les Mac sont conçus pour fonctionner éternellement et être des machines sans plantage, mais ils ne sont pas quelque chose sur lequel les consommateurs occasionnels peuvent travailler. Cela signifie qu’il est avantageux d’acheter dès la première fois car ils ne sont pas non plus adaptés à la mise à niveau.

5 meilleurs Macbooks en 2020

1. Apple MacBook Pro 16 pouces avec Touch Bar

Le meilleur MacBook Pro

Avec certains produits, le plus cher n’est pas nécessairement le meilleur, mais ce n’est pas le cas cette fois-ci. L’Apple MacBook Pro est notre choix pour le meilleur MacBook dans son ensemble, et bien qu’il soit cher, il vaut chaque centime si vous êtes un utilisateur avancé ou un pro. Le MacBook Pro est l’ordinateur portable phare d’Apple, vous obtenez donc leur modèle haut de gamme avec toutes les cloches et les sifflets.

Cela comprend une Touch Bar avec Touch ID et quatre ports Thunderbolt 3. Bien qu’il ne soit pas dans la classe Air, il est toujours léger à 4,02 livres et a une “bonne” autonomie de la batterie avec environ 10 heures selon votre utilisation. Si vous utilisez des programmes d’édition haut de gamme ou d’autres applications intensives lors de vos déplacements, vous pouvez certainement vous attendre à ce que ce nombre baisse. Lorsqu’un ordinateur portable porte un surnom «Pro», il doit avoir un peu de pop, et celui-ci ne déçoit pas.

Nous avons opté pour la variante Core i7 avec 16 Go de RAM et un disque SSD de 256 Go car elle offre un bon rapport qualité-prix. Il existe d’autres options disponibles, notamment l’Intel Core i9 avec 512 Go si vous avez besoin de plus de puissance. Les autres spécifications techniques d’intérêt incluent un DisplayPort, Bluetooth 5.0 et Wi-Fi double bande. Les graphismes sont fournis par la Radeon Pro 555X avec 4 Go de VRAM, mais l’écran est sans doute la star du spectacle.

Il s’agit d’un écran rétine de 16 pouces avec la technologie True Tone et une résolution de 3072×1920. Il peut atteindre 500 nits et a fière allure que vous jouiez, regardiez des vidéos ou naviguiez simplement sur le Web. D’un autre côté, il est temps qu’Apple augmente la résolution compte tenu du prix et des affichages sur les machines Windows. Il n’y a pas de grandes surprises ici car le meilleur MacBook est généralement le modèle Pro chaque année.

Il est plus rapide que d’autres machines avec de meilleures spécifications et le système d’exploitation garantit que vous n’atteindrez pas autant d’accrochages. Cela fait un excellent ordinateur portable pour le montage vidéo ou presque tout besoin professionnel. En revanche, c’est cher, et nous n’avons toujours pas de 4K ni d’écran tactile. Le MacBook Pro est disponible en gris sidéral ou en argent avec une garantie d’un an.

POUR:
  • C’est rapide et fiable
  • Touch ID et Touch Bar
  • 16 Go de RAM
  • x4 ports Thunderbolt 3

CONTRE:
  • Le clavier pourrait être mieux
  • Le prix

Vérifier le prix sur Amazon

2. Apple MacBook Air avec écran Retina de 13 pouces

Le meilleur ordinateur portable Apple pour le Collège

Bien que tous les produits Apple soient un peu plus chers, certains MacBook sont raisonnables pour le consommateur moyen. Le MacBook Air est l’une de ces options, et la dernière génération a apporté des améliorations importantes à la table. L’une des grandes différences entre le Pro et l’Air était l’affichage et quelques autres fonctionnalités phares. Le nouveau MacBook Air dispose désormais d’un écran Retina de 13,3 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 600, ce qui représente un bond énorme par rapport à 1 440 x 900. Il est plus net, mais pas aussi coloré que le Pro, bien qu’il ait 48% plus de couleurs qu’un modèle sans rétine.

Les lunettes sont également plus minces cette fois-ci, et l’ordinateur portable ne mesure que 0,61 “H x 11,97” L x 8,36 “P avec un poids de 2,75 livres. Malgré sa taille, il y a un Core i5 de 8e génération et un disque SSD de 128 Go / 256 Go à l’intérieur (extensible jusqu’à 1 To si vous commandez sur le site Web d’Apple). Il n’y a que 8 Go de RAM (16 Go disponibles sur le site Web d’Apple) et les puces Intel UHD 617, donc il n’est pas conçu pour les jeux mais est néanmoins une petite machine agile. Parmi les autres améliorations du nouveau MacBook Air, citons Touch ID, de meilleurs haut-parleurs, un clavier plus réactif et un pavé tactile Force Touch plus grand.

Il possède également la puce de sécurité T2 de l’entreprise et est fabriqué à partir d’aluminium recyclé, ce qui en fait un PC vert à un degré. La durée de vie de la batterie est d’environ 12 heures par charge, selon l’intensité de votre travail, et il y a deux ports Thunderbolt 3 sur ce modèle. Si vous n’avez pas besoin de la puissance du Pro ou d’une machine Windows de niveau intermédiaire, le MacBook Air est un excellent choix et un excellent ordinateur portable polyvalent. Cette élégante machine en aluminium ne vous cassera ni la banque ni le dos et représente une amélioration considérable par rapport aux générations précédentes, ce qui en vaut bien le prix.

POUR:
  • Grande amélioration par rapport aux générations précédentes
  • Écran Retina de 13,3 pouces
  • Excellente autonomie de la batterie
  • Touch ID

CONTRE:
  • Puissance décevante
  • Seulement deux ports Thunderbolt

Vérifier le prix sur Amazon

lire aussi: Top 5 Meilleur souris sans fil pour Mac – 2020

3.  Apple MacBook Pro 13 pouces avec écran Retina

Un excellent Mac milieu de gamme

Nous admettrons que la dernière version du MacBook Pro est une machine douce. Cela dit, ce n’est pas le seul Pro, car les prix des générations précédentes baissent lorsque de nouveaux ordinateurs portables arrivent. Cela fait de ce PC 13 pouces une bonne affaire si vous voulez mettre la main sur leur modèle phare mais ne nécessite pas autant de puissance.

Cet ordinateur portable tire sa puissance d’un processeur i5 bicœur à 2,4 GHz de 8e génération et de 8 Go de RAM. Un Intel Iris Plus 655 donne un coup de main en matière de graphisme et de jeu tandis qu’un disque SSD s’occupe du stockage. Nous avons choisi l’édition 256 Go en tenant compte d’Apple et les mises à niveau ne sont pas deux choses qui vont de pair, mais une variante de 512 Go est également disponible (et 128 Go avec un i5 à 1,4 GHz).

Quel que soit le disque dur, vous obtiendrez le célèbre écran Retina de la société avec une résolution de 2 560 x 1 600, qui se déroule à 13 pouces. Toutes les cases habituelles sont cochées dans le département de connectivité avec deux ports Thunderbolt 3 et Bluetooth 4.2. Touch ID n’est pas une option ni une Touch Bar, mais la durée de vie de la batterie est excellente à environ 10 heures par charge. Le Pro a un clavier rétro-éclairé, mais ce n’est pas la version mise à jour trouvée sur les nouveaux modèles. Il n’y a pas grand-chose à faire du point de vue du design.

Il ressemble à un MacBook, est bien construit et devrait survivre à d’autres PC d’ici une décennie. Il pèse environ le même que leur modèle phare de 13 pouces à un peu plus de 3 livres et mesure 0,59 “H x 11,97” L x 8,36 “P. Autant nous apprécions la Touch Bar, elle n’est pas pour tout le monde et vient en prime. Cette itération du MacBook vous permet de rejoindre le club à prix réduit, mais est toujours assez fraîche pour tenir le coup pour les années à venir. Il bénéficie de la même garantie Apple standard que le reste de nos options et est disponible en argent ou gris sidéral.

POUR:
  • Écran Retina 13 pouces
  • Carte graphique Iris Plus 640
  • 256 Go SSD
  • Vie de la batterie
  • Touch ID

CONTRE:
  • Manque de ports

Vérifier le prix sur Amazon

4. Apple MacBook 12-pouces

Le meilleur MacBook pour voyager

Apple n’offre pas ses ordinateurs portables dans autant de tailles que les autres fabricants, mais ils ont des options intéressantes comme le MacBook 12 pouces. C’est notre choix préféré pour les consommateurs en déplacement et contient des spécifications surprenantes malgré sa taille. Ce MacBook est un peu plus ancien que le reste de nos choix, mais fonctionne toujours admirablement. Cela est dû à une puce dual-core 1,3 GHz avec une vitesse Turbo Boost de 3,2 GHz et 8 Go de RAM LPDDR3.

Le logiciel et la technique d’optimisation d’Apple ont également quelque chose à voir avec cela, mais les graphiques prennent un peu de succès avec l’Intel HD 615. Bien que cet ordinateur portable mesure 0,52 “H x 11,04” L x 7,74 “P, il ne pèse que 2,03 livres . Il est plus léger que le MacBook Air, et ce modèle particulier arbore un disque SSD de 512 Go pour démarrer. Comme avec la plupart des ordinateurs portables MacBook, il n’y a pas suffisamment de ports pour circuler, et vous n’aurez qu’un seul port USB-C sur celui-ci. C’est une énorme déception étant donné le prix et le fait qu’il ne date que de quelques années.

Sur une note positive, l’écran Retina du MacBook 12 pouces est net avec des couleurs vives. La résolution est répertoriée à 2 304 x 1 440, avec 226 pixels par pouce, de sorte que la durée de vie de votre batterie ne sera pas affectée par le panneau. La société réclame 10 heures sur une charge, mais vous pouvez en tirer plus longtemps car elle n’est pas nécessairement conçue pour les jeux ou pour traiter des programmes haut de gamme. Cet ordinateur portable a beaucoup à faire malgré quelques problèmes courants comme le clavier et le manque de ports.

La plupart de ces problèmes affectent tous les anciens modèles, donc ce n’est pas autant un inconvénient qu’une nuisance lorsque vous en êtes informé. Le MacBook 12 pouces est disponible avec un SSD de 256 Go ou une puce m3 si vous souhaitez également économiser quelques dollars. Dans tous les cas, vous avez le choix entre quatre teintes: gris sidéral, argent, or et or rose.

POUR:
  • Portable et léger à seulement 2,03 livres!
  • Disque SSD de 512 Go
  • Conception sans ventilateur
  • Options de couleurs

CONTRE:
  • Clavier peu profond
  • Un seul port

Vérifier le prix sur Amazon

5,  Apple MacBook Air 13-pouces

 

Un Mac rapide avec un grand SSD

Si vous aimez le design du nouveau MacBook Air mais avez besoin d’un processeur plus rapide, la version 2017 vaut bien le détour. Cet ordinateur portable est un peu plus configurable et tout aussi capable avec un grand disque SSD et beaucoup de vitesse.

La gamme Apple MacBook Air est parmi les meilleurs ordinateurs portables pour la programmation, et celui-ci correspond certainement à cette facture. Bien qu’il dispose toujours de 8 Go de RAM standard, le processeur est un i7 double cœur cadencé à 2,2 GHz. Le stockage est de premier ordre grâce à un disque SSD de 512 Go, qui devrait être suffisamment grand pour répondre aux besoins de la plupart des consommateurs.

Il est également aussi léger que le reste de nos options à moins de 3 livres, mais a une taille légèrement plus épaisse à 0,68 pouces. Bien que les entrailles soient solides, l’affichage n’est pas aussi net que le dernier MacBook. Ils ont tous deux la même taille, mais ce panneau brillant a une résolution de 1 440 x 900. Les graphismes ne sont pas mauvais, mais rien à redire sur le fait qu’il s’agit de la puce Intel HD 6000.

Nous pensons cependant que vous serez satisfait des options de connectivité car il y a un port Thunderbolt 2, deux ports USB 3, un port MagSafe 2 et une carte SDXC. Le Bluetooth est un peu daté de 4,0, mais le sans fil est globalement stable et la durée de vie de la batterie est excellente. Vous pouvez obtenir 10 à 12 heures avant la nécessité de recharger, ce qui est assez long pour permettre à la plupart des gens de passer la journée.

Le clavier pourrait encore utiliser un peu de travail, mais dans l’ensemble, c’est une excellente machine portable et conçue pour être fiable. Apple excelle à rassembler beaucoup de technologies dans un petit boîtier, et ils l’ont définitivement réussi avec ce MacBook Air de 13 pouces. Il est mince, avec du matériel solide sous le capot et nous sommes satisfaits des ports même si l’écran est un peu fade. Si vous n’avez pas besoin de beaucoup d’énergie ou de stockage, le modèle Core i5 avec le SSD de 128 Go est également un vol.

POUR:
  • Processeur Core i7
  • 512 Go SSD
  • Excellente autonomie de la batterie
  • Ports USB 3.0, MagSafe et Thunderbolt 2

CONTRE:
  • Affichage basse résolution
  • L’étiquette de prix

Vérifier le prix sur Amazon

9.5 Total Score
Excellent!

L'achat d'un nouvel ordinateur portable peut être une expérience déroutante, surtout si vous choisissez le système d'exploitation Windows. Les choses sont un peu plus simples avec les Mac, bien que trouver le meilleur Macbook puisse toujours vous donner des maux de tête si vous êtes nouveau sur la scène. C'est à cause des mises à niveau et des variantes annuelles, bien qu'il y ait quelques autres choses que vous devrez également garder à l'esprit.

Note utilisateur: 5 (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Enable registration in settings - general