Meilleure enceinte connectée 2021 – Comparatif et guide d’achat

Pour vous aider à trouver la meilleure enceinte connectée 2021 pour votre maison, nous avons essayé des dizaines de produits, en les testant pour leur qualité sonore et leur intégration avec les logiciels d’assistants intelligents populaires. Lors de nos tests, nous avons recherché des modèles faciles à utiliser, avec une connectivité à commande vocale à Alexa, et une compatibilité WiFi et Bluetooth. Nous avons également choisi des enceintes connectée offrant un son vraiment exceptionnel, avec des réponses profondes dans les basses et des médiums et des aigus au rendu naturel. De plus, nous avons privilégié les modèles avec une intégration complète de la maison intelligente et plusieurs couches de contrôle de la confidentialité.

Quelle enceinte connectée choisir 2021 ?

Parmi les 10 enceintes intelligentes de notre liste, la meilleure enceinte connectée 2021 Echo Dot 3e génération d’Amazon présente le meilleur rapport coût-bénéfice, avec la meilleure intégration de sa catégorie avec Alexa, un capteur de lumière qui ajuste automatiquement la luminosité de l’écran, un son incroyable et des contrôles de confidentialité vraiment innovants. Il est également livré avec quatre mois gratuits d’Amazon Music Unlimited, ce qui vous permet d’écouter facilement des millions de chansons et de podcasts dès sa sortie de l’emballage. Continuez à lire pour en savoir plus sur la meilleure enceinte connectée 2021 Amazon Echo Dot (3e génération) et les autres haut-parleurs intelligents de cette liste.

Classement des meilleures enceintes connectées

Afin d’affiner la liste ci-dessus, nous avons installé ces enceintes connectée dans notre salon de test et les avons mises à l’épreuve afin d’évaluer la qualité du son et l’intégration de l’assistant intelligent. Nous avons été attirés par les produits qui intègrent Alexa dès leur sortie de l’emballage, comme le montre le nombre de produits de la marque Amazon que nous avons présentés.

En ce qui concerne la qualité du son, nous avons recherché des enceintes connectée qui capturaient réellement toute la gamme de réponse audio, avec des basses profondes et des médiums et des aigus naturels. La plupart des enceintes ci-dessus sont dotées de woofers intégrés pour améliorer encore la réponse des basses. En outre, nous avons cherché des produits capables de produire un son assez fort pour remplir la maison de musique. La possibilité de relier facilement des produits secondaires, afin de créer une véritable réponse stéréo, est également un élément que nous avons vérifié.

1. Enceinte connectée Amazon Echo Dot

L’Amazon Echo Dot possède de nombreuses fonctionnalités que l’on trouve généralement dans ses cousins plus chers, notamment l’intégration complète d’Alexa, des commandes de maison intelligente faciles à utiliser et la possibilité de diffuser du contenu à partir de Spotify, Apple Music, SiriusXM et plus encore. Le son de la meilleure enceinte connectée 2021 est excellent, remplissant la pièce d’un son riche, bien que mono. À cette fin, vous pouvez facilement en faire une unité stéréo en achetant un deuxième modèle, car l’association de deux Dots est extrêmement simple. Elle est également dotée de commandes de confidentialité innovantes, dont un bouton qui coupe rapidement toute entrée micro.

La meilleure enceinte connectée 2021 présente toutefois quelques petits inconvénients, puisqu’elle ne contient que quatre microphones de surface, au lieu des sept inclus dans le modèle de deuxième génération. Le résultat final ? L’appareil a parfois du mal à capter votre voix à travers une grande pièce. Le haut-parleur de 1,6″ a un bon son pour sa taille, mais l’audio qu’il produit n’est pas aussi riche que certains des autres produits de cette liste. Vous voudrez peut-être aussi lire l’article sur l’enceinte intelligente IA et l’assistant domestique WooHoo.

Echo Dot (4e génération), Enceinte...
12 980 Commentaires
Echo Dot (4e génération), Enceinte...
  • Découvrez Echo Dot, notre enceinte...
  • Contrôlez votre divertissement par...
  • Prête à rendre service : demandez...

2. Enceinte connectée Amazon Echo

L’enceinte connectée Amazon Echo tient sa promesse d’apporter une véritable innovation à la maison, avec une intégration complète d’Alexa, la possibilité de diffuser du contenu à partir de n’importe quelle grande plateforme et une foule de fonctionnalités respectueuses de la vie privée, notamment un bouton facile d’accès qui désactive tous les microphones. Les haut-parleurs infusés de Dolby, qui comprennent un woofer orienté vers le bas et un tweeter, ont un son absolument fantastique, donnant véritablement vie à votre musique et à vos podcasts préférés. Nous avons également trouvé que les capacités de reconnaissance vocale étaient excellentes, les sept microphones de surface captant facilement nos commandes, que ce soit dans la maison ou dans un environnement bruyant.

L’égaliseur du produit, bien qu’il s’agisse d’un ajout intéressant au modèle de 2e génération, n’était pas aussi performant que nous l’aurions souhaité, avec seulement une plage de plus ou moins 6dB pour les basses, les moyennes et les hautes fréquences, et le haut-parleur a parfois des difficultés avec les basses fréquences. De plus, l’Echo n’est pas un produit stéréo, bien qu’il puisse facilement être couplé à des unités secondaires. Découvrez également notre classement des meilleures 
enceintes airplay.

Echo Dot (3ème génération), Enceinte...
52 212 Commentaires
Echo Dot (3ème génération), Enceinte...
  • Notre enceinte connectée la plus...
  • Contrôlez votre musique par simple...
  • Un son amélioré, plus puissant :...

3. Enceinte connectée Amazon Echo Plus

L’Amazon Echo Plus reprend tout ce que vous aimez de la gamme de produits, avec en plus un hub intelligent ZigBee intégré pour vous aider à régler avec précision de nombreux dispositifs domotiques. À cette fin, Amazon vous offre gratuitement une lampe Philips Hue pour vous aider à faire de votre maison une maison intelligente. Le produit dispose d’une intégration Alexa complète et d’un tweeter de 0,8″ et d’un woofer de 3″ infusés par Dolby, délivrant un son chaud et riche dans n’importe quelle pièce de la maison, mieux que le Dot et à égalité avec l’Echo standard. En ce qui concerne la confidentialité, l’Echo Plus offre la possibilité de revoir et de supprimer tous les enregistrements effectués avec les microphones de surface du produit.

L’Echo Plus n’est pas un produit stéréo, malgré son prix plus élevé que la moyenne, et nécessite une unité secondaire. De plus, le produit n’est disponible qu’en trois couleurs, alors que l’Echo standard est disponible en sept couleurs. Il n’est pas aussi petit que le Skyer d’iSmart, mais il est beaucoup plus évident. Si vous aimez les appareils de maison intelligente d’Amazon, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à l’Amazon Echo Studio pour une alternative plus grande qui projette un son plein et net. Découvrez également notre comparatif des meilleures enceintes pc.

Système Stéréo Echo Plus - 2 Amazon Echo...
3 074 Commentaires
Système Stéréo Echo Plus - 2 Amazon Echo...
  • Inclut deux appareils Echo Plus...
  • Echo Plus est équipé d'un hub...
  • Nouveaux haut-parleurs de qualité...

4. Enceinte connectée Bose SoundTouch 10

La meilleure enceinte connectée 2021 Bose SoundTouch 10 est contrôlé par une application, que nous avons trouvée très intuitive, et qui nous a permis de diffuser facilement de la musique à partir de tous les principaux fournisseurs de contenu. À cette fin, le produit offre un son stellaire, avec des basses épaisses et percutantes et un milieu de gamme passionnant, avec quelques aigus décents pour démarrer. Le produit est également extrêmement attrayant, avec un look minimaliste disponible en noir ou en blanc.

Le principal inconvénient de ce produit est qu’il nécessite un achat séparé afin de s’intégrer à Alexa, ce qui signifie que vous devrez acheter un Dot ou un Echo pour profiter de la commande vocale. De plus, nous avons rencontré quelques cas où le SoundTouch 10 ne pouvait pas prendre en charge une commande vocale Alexa. Jetez un coup d’œil à le meilleur enceinte connectée domestique portable Bose, qui dispose de fonctionnalités telles que les assistants vocaux Amazon Alexa, Google Assistant et d’autres spécifications incluses pour une expérience d’écoute pratique. Découvrez également notre classement des meilleures enceintes bluetooth.

Bose SoundTouch 10 système de musique sans...
4 278 Commentaires
Bose SoundTouch 10 système de musique sans...
  • Le système Bose SoundTouch...
  • Fonctionne avec le réseau Wi-Fi de...
  • Accès par une touche à des...

5. Enceinte connectée Sonos One

La meilleure enceinte connectée Sonos One de deuxième génération est équipé de deux amplificateurs numériques de classe D et d’un mid-woofer, pour assurer une lecture fidèle des fréquences moyennes, ainsi que d’un tweeter, le tout se combinant pour produire un son inégalé, qui est parfait pour écouter une variété de styles de musique. Elle est également entièrement compatible avec Alexa et Google Assistant, ce qui augmente encore sa polyvalence. La meilleure enceinte connectée peut également être placée pratiquement n’importe où dans la maison, grâce au fait qu’elle est fabriquée avec des matériaux résistants à l’humidité et emballée avec un support mural intégré.

Comme la plupart des enceintes de cette liste, il s’agit d’un produit mono, avec la possibilité d’être associé à des enceintes secondaires pour créer une véritable image stéréo. Nous pouvons attester que l’utilisation de deux de ces enceintes pour créer une image stéréo augmente la qualité du son, mais il ne s’agit pas d’une enceinte connectée bon marché, donc en acheter deux peut être hors de votre gamme de prix. En outre, le produit ne peut pas diffuser de flux audio via une connexion Bluetooth, une fonctionnalité prise en charge par l’enceinte de première génération. Voici notre comparatif des meilleurs haut parleur voiture a découvrez.

No products found.

Guide d’achat des meilleures enceintes connectée

Les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte

Intégration d’Alexa

Tous les produits ci-dessus peuvent s’intégrer à Alexa d’une manière ou d’une autre, mais si vous cherchez à tirer le meilleur parti d’Alexa, y compris la possibilité de contrôler facilement les appareils électroménagers intelligents, vous voudrez peut-être vérifier les produits qui sont effectivement fabriqués par Amazon. Ceux-ci ne nécessitent pas d’autres achats pour utiliser pleinement l’assistant intelligent et offrent davantage de ces moments “wow” qui viennent avec un haut-parleur entièrement contrôlé par la voix assis dans votre salon. Si vous êtes plus attaché à l’écosystème Google, cependant, vous pouvez opter pour les produits Sonos, car ils offrent la possibilité de choisir l’assistant intelligent que vous préférez.

Qualité du son et couplage stéréo

Tous les haut-parleurs ci-dessus ont un très bon son, mais si l’audio hifi est votre tasse de thé, assurez-vous d’en choisir un avec un large éventail de fonctions d’amélioration du son, notamment un égaliseur personnalisable, des amplificateurs numériques de haute qualité et un woofer intégré, pour améliorer la réponse des basses. Certains des produits de la liste ci-dessus sont également dotés d’un woofer intermédiaire, qui fait vraiment ressortir les fréquences moyennes. En outre, si vous souhaitez obtenir une image stéréo, ou si vous voulez simplement acheter un ensemble de haut-parleurs à placer dans toute la maison, choisissez des produits qui peuvent facilement être associés les uns aux autres. Toutes les enceintes connectée des marques Amazon et Sonos sont dotées de cette fonctionnalité. Enfin, veillez à acheter un produit doté d’une sortie audio, afin de pouvoir le connecter à votre chaîne stéréo. Tous les produits susmentionnés sont dotés de cette fonctionnalité.

Intégration de la maison intelligente et du Bluetooth

Si vous recherchez un point d’accès simple à la folie de la maison intelligente, choisissez un produit doté de la fonctionnalité Alexa complète, qui vous permettra de contrôler les éléments de base de tout système domotique connexe. Cependant, si vous recherchez un contrôle avancé, vous pouvez opter pour l’Echo Plus, qui dispose d’un concentrateur ZigBee intégré qui vous permet d’entrer dans le vif du sujet et de procéder à des réglages précis. Par exemple, sans une forme de hub pour maison intelligente, une ampoule Philips Hue peut changer une douzaine de couleurs différentes. Avec un hub, vous pouvez choisir parmi 16 millions de combinaisons de couleurs. La plupart des produits susmentionnés, mais pas tous, sont également dotés de l’intégration Bluetooth, ce qui signifie que vous pouvez facilement utiliser votre téléphone pour diffuser de la musique et autres, sans même avoir à demander quoi que ce soit à Alexa.

Conclusion

Enfin pour choisir la meilleure enceinte connectée 2021, nous avons jeté un œil aux fonctionnalités supplémentaires, comme les contrôles de confidentialité faciles à utiliser, la fonctionnalité Bluetooth et l’intégration avec des assistants autres qu’Alexa, comme Google. Nous avons également été impressionnés par tous les produits qui offraient des garanties de l’ordre d’un an, car ces produits ont tendance à être des achats coûteux et doivent être protégés en conséquence.

9.8 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens