Meilleure caméra thermique 2021 – Comparatif et guide d’achat

Pour vous aider à trouver et à acheter la meilleure caméra thermique 2021 du marché actuel, nous avons passé plus de 10 heures à tester 15 des meilleures options disponibles. Nous avons testé chaque option dans une variété de situations différentes, allant de la mesure de la température des systèmes CVC et des systèmes électriques aux humains et aux animaux. Nous avons principalement axé nos tests sur la précision avec laquelle chaque caméra pouvait mesurer la température et faire la différence entre deux objets de température similaire. Cependant, nous avons également évalué les caméras thermiques en fonction de leur durabilité, de leur qualité de fabrication et de leur facilité d’utilisation.

Quelle est la meilleure caméra thermique ?

La meilleure caméra thermique, selon nos testeurs et nos spécialistes, sont celles qui présentent des images et des vidéos de bonnes qualités et qui détectent les dégâts ,les fuites et tous les dangers dans le sombre ,sous les planchers…celles qui ont une autonomie de batterie bien longue, équipée pour rendre le bon service durant les travaux, qui facilitent la tâche aux spécialistes, ou aux ouvriers, aux professionnels…qui ont une plage de température bien large et qui détectent à distance maximale les températures…par exemple on y trouve Topdon ITC 629 , bonne marque ,agréé par beaucoup de clients et d’utilisateurs , vient ensuite Seek thermal pro, qui est RevealPRO avec des qualités exceptionnelles par rapport aux autres marques citées. Pour ce qui concernent les autres Caméras infrarouges ou thermiques et selon le budget, il existe les moins chers mais rend aussi meilleures services à notre clientèle.

Notre classement des meilleures caméras thermiques 2021

Comme pour la plupart des autres types de caméras, l’aspect le plus important à prendre en compte avec les caméras thermiques est la précision avec laquelle elles vous donnent une image de votre sujet. Dans ce cas, il s’agit de la température du sujet, qu’elle soit chaude ou froide. En ce qui concerne cette précision, nous avons évalué plusieurs caractéristiques différentes. Pour commencer, nous n’avons inclus dans notre liste que les caméras dotées d’un capteur thermique d’au moins 60×60 pixels. Nous avons attribué une note plus élevée aux options dont la résolution thermique était supérieure. Cependant, nous avons également tenu compte de la sensibilité thermique de chaque caméra thermique. Au minimum, nous avons inclus des options avec une sensibilité thermique de 2°C, mais nous avons préféré des options avec des sensibilités plus précises.

Ensuite, nous avons évalué les caméras thermiques en fonction de leur conception générale et de leur qualité de fabrication. Il est fort probable que vous utilisiez votre meilleure caméra thermique 2021 dans des situations où vous risquez de la faire tomber, de la mouiller ou de l’utiliser à des températures extrêmes. Nous n’avons inclus dans notre liste que des options capables de résister à des scénarios difficiles. Les appareils photo que nous avons inclus ci-dessus ont souvent des extérieurs résistants et caoutchoutés. Toutefois, nous avons attribué une note plus élevée aux options qui présentaient des caractéristiques de durabilité supplémentaires. Il s’agit notamment des options dotées de caractéristiques telles que les indices de résistance à l’eau et à la poussière IP, les couvertures de capteur thermique et les étuis de transport.

Enfin, nous avons noté chaque caméra thermique en fonction de sa facilité d’utilisation générale. Au minimum, nous n’avons inclus les caméras thermiques ci-dessus que si leur utilisation ne nécessite pas de formation spécialisée. L’imageur thermique que vous achetez doit être facile à utiliser pour la plupart des utilisateurs dans n’importe quelle situation. Si vous êtes gêné par des commandes compliquées ou des boutons difficiles à presser à un moment crucial de votre inspection, vous risquez de passer à côté de ce que vous recherchez. Découvrez également les meilleurs équipement de camping.

1. Caméra thermique FLIR

La FLIR est une meilleure caméra thermique puissante qui vous servira pendant des heures. Elle est incroyablement facile à utiliser et ne nécessite aucune formation particulière. Il suffit de l’allumer et de la diriger vers l’objet dont vous voulez mesurer la température. La meilleure caméra thermique 2021 est dotée d’un système à double laser qui peut vous aider à viser. Il est également confortable grâce à sa poignée intégrée. Plus important encore, la TG165 est conçue pour être robuste et durable, avec une résistance à l’eau IP54 et une résistance aux chutes de 1,5 mètre. Cette caméra thermique FLIR est également dotée d’une puissante batterie lithium-ion d’une autonomie de plus de cinq heures pour une expérience utilisateur encore meilleure qui vous permettra de poursuivre vos activités sans interruption. Ces caractéristiques font de la FLIR la meilleure caméra thermique pour l’inspection des habitations.

La TG165 utilise le micro-capteur thermique Lepton de FLIR pour vous montrer les mesures de chaleur avec une précision de ±1,5°C. La meilleure caméra thermique 2021 a également une plage de température de -25°C à 380°C avec une sensibilité thermique de 0,15°C. Vous verrez toutes les images thermiques sur l’écran de 2 pouces de la meilleure caméra thermique, qui est un peu plus petit que les autres options. Cependant, l’affichage est précis et facile à regarder, même malgré la résolution légèrement inférieure de 80 x 60 pixels. Nous aurions aimé que la TG165 dispose de l’amélioration d’image MSX, qui combine à la fois la technologie de la caméra standard et l’imagerie thermique pour créer une image beaucoup plus claire, mais la caméra reste très performante dans l’ensemble. Découvrez également notre classement des meilleurs sac à dos.

2. Bosch Professional 12V System Caméra thermique GTC 400 C

Mélange incroyablement intuitif de thermomètres infrarouges à point unique et de caméras thermiques traditionnelles, la Bosch Professional 12V System Caméra thermique GTC 400 C mérite cette mention honorable. , l’étalonnage et la reconnaissance thermique à l’écran sont superbes. Il a une résolution de 160 x 120 px et une large plage de température de -10 °C à +400 °C. Il détecte facilement les points chauds et froids faciles à manquer pour un dépannage en temps réel.

Nous avons également apprécié que peut enregistrer jusqu’à 500 images visuelles et thermiques en vue d’une consultation ultérieure. Parmi les autres caractéristiques notables, citons sa batterie rechargeable (une charge vous permet de tenir 30 jours au minimum), son système de déclenchement rapide et son incroyable résistance aux chutes de 2 mètres. Malgré son format compact, la Bosch Professional 12V System Caméra thermique GTC 400 Cest capable de résister à des environnements difficiles et exigeants. Découvrez une autre caméra thermique compacte de la même marque : la Bosch Professional 12V System Caméra thermique GTC 400 C. Cet imageur thermique pratique a une autonomie de 2 heures. Vous pouvez également vous renseigner sur le meilleur appareil photo sans miroir pour vos autres besoins en la matière.

Promo
Bosch Professional 12V System Caméra...
296 Commentaires
Bosch Professional 12V System Caméra...
  • CONNECTIVITÉ : avec l’appli...
  • FACILE À UTILISER : les images...
  • LARGE PLAGE DE TEMPÉRATURE : le...

3. Caméra thermique Seek

La meilleure caméra thermique Seek Thermal Reveal est une option portable et compacte qui a du punch lorsqu’il s’agit de capturer des images thermiques. Avec une résolution élevée de 206×156 pixels, vous serez en mesure de trouver plus précisément les points chauds ou froids. La caméra thermique offre également une plage de température impressionnante de -40°C à 330°C, ce qui en fait un excellent choix pour un large éventail d’applications différentes. Nous avons également été impressionnés par la portée de l’image thermique. Vous serez en mesure de détecter les points froids et chauds jusqu’à 500 mètres de distance.

La qualité de fabrication globale du Seek Thermal Reveal mérite également d’être soulignée. Son design unique et incurvé, ainsi que son corps compact et léger, lui permettent de tenir beaucoup plus confortablement dans la main. Ne vous laissez pas tromper par ce petit design, cependant. La meilleure caméra thermique 2021 Reveal est suffisamment résistante pour être utilisée dans des situations difficiles grâce à son boîtier caoutchouté solide. Une puissante lampe de poche est également intégrée directement à la caméra pour une meilleure utilisation de nuit. Son design compact et sa lampe de poche intégrée en font la meilleure caméra thermique 2021 pour les inspections électriques.

4. Topdon ITC 629

Si vous cherchez un matériel professionnel, voilà l’outil le plus important pour détecter des fuites et des isolants.  Voilà Topdon ITC 629. Un meilleur moyen pour utilisation thermique dans le sombre.  Facile à utiliser, donne des résultats avec précision. Aide à déterminer facilement les choses anormales derrière le mur et les planchers… elle est équipée d’une batterie de très bonne autonomie.  Très bon choix pour ceux qui en à besoin. Réduisez toutes les durées du diagnostique avec ce nouveau outil Topdon ITC 529. La plage de température est entre 20 et  450 °C.  La caméra capture les températures existantes dans son entourage.  Facile à porter et à emporter pour vous rendre facilement tout service. Avec Topdon ITC 629 vous pouvez contrôler tout vos moteur automobile frein, chauffage, refroidissement,…chez vous les surcharges électriques, les cours circuits et les pertes d’énergie …

Promo
TOPDON ITC629 Caméra Thermique Infrarouge...
11 Commentaires
TOPDON ITC629 Caméra Thermique Infrarouge...
  • IMAGERIE THERMIQUE DE HAUT NIVEAU -...
  • FACILE A UTILISER - Aucune courbe...
  • UTILISÉ DANS UNE VARIÉTÉ - La...

5. Caméra thermique PerfectPrime

Mesurant seulement 5,7 x 3,2 pouces, la Caméra thermique GTC 400 C PerfectPrime est la meilleure caméra thermique 2021 compacte de notre liste. Elle ne pèse que 14 onces et n’a qu’un pouce d’épaisseur. Cette conception légère et compacte se prête bien à l’imagerie dans des situations serrées comme les inspections de CVC et d’électricité. La caméra thermique PerfectPrime est facile à tenir en main, mais l’absence de poignée se fait sentir dans les situations où vous devez vous tourner dans un angle inhabituel pour obtenir la meilleure image possible.

Cette caméra thermique offre une résolution thermique impressionnante, de 220 x 160 pixels. Cette haute résolution vous permet d’obtenir une image plus précise des points chauds et froids de vos systèmes CVC, électriques et de plomberie. Cette résolution, associée à une plage de lecture de température extra-large de -20°C à 300°C, constitue une solution d’imagerie extrêmement précise. Nous avons également été impressionnés par le fait que la caméra infrarouge PerfectPrime Prime comprend une grande carte mémoire intégrée de 3 Go permettant de sauvegarder davantage d’images.

6. Caméra thermique Walfront

Si vous souhaitez économiser de l’argent lors de l’achat d’une nouvelle caméra thermique, ne cherchez pas plus loin que la Walfront. Il s’agit de la meilleure caméra thermique à petit budget, et elle offre de nombreuses fonctionnalités professionnelles qui vous permettent d’identifier plus facilement les points chauds et froids dans une variété d’applications différentes. Bien que la résolution du capteur thermique ne soit que de 60×60 pixels, la HT-02s reste très performante avec une sensibilité thermique de 0,15°C. Cela signifie que la meilleure caméra thermique pour la chasse Walfront peut identifier les points chauds et froids dans une grande variété d’applications. Cela signifie que la caméra Walfront peut différencier des objets qui ont des températures presque identiques.

La meilleure caméra thermique pour la chasse 2021 Walfront offre également une large gamme de températures avec la possibilité de lire avec précision des températures allant de -20°C à 300°C. Avec une telle plage, vous pourrez utiliser cette caméra thermique dans des applications allant de la réparation de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation à la maintenance électrique. Nous avons également été impressionnés par la qualité générale de la construction et de la conception de la HT-02. Il présente un extérieur robuste et des boutons faciles à utiliser. Malheureusement, il n’est pas équipé d’une batterie rechargeable, mais il peut être utilisé pendant une durée impressionnante de six heures avant de devoir remplacer les piles. Grâce à toutes ces caractéristiques, la Walfront est la meilleure caméra thermique pour la chasse.

Caméra thermique HT-02 - Affichage LCD -...
  • [Images haute résolution] Cet...
  • [Bonne performance] L'imager...
  • [Professionnelle] Cette caméra...

7. Caméra FLIR ON pro

La nouvelle caméra FLIR ON pro est l’une des meilleures caméras qui vous fera plaisir de photographier et d’enregistrer des meilleures vidéos. Vous avez toutes les possibilités de la connecter via USB type C.  Facile à transformer aune caméra infrarouge. Elle est d’une forte résolution de 4800 pixels . Encore elle est équipée pour voir et enregistrer les détails . FLIR ON pro est faite pour les amateurs et aussi pour les professionnels.  Avec une autonomie de batterie allant à 1 heure. Pas compatible avec certains smartphones exemple de Samsung S8…faites vis photos dans des conditions les plus développées. Avec don étui,  il s’adapte aux différents smartphones, tablettes et smartphones.

La charge dure presque une heure. Elle sert pour une recherche de panne électrique avec ses lectures infrarouges. C’est bien parfait pour découvrir tout ce qui est caché à  l’ aide des infrarouges. Le meilleure caméra thermique 2021 FLIR ON est une grande marque reconnue pour une meilleure image sans problème. Facile à  configurer et à réutiliser de nouveau. La caméra est dotée d’une batterie en lithium rechargeable.

Promo
Flir Caméra d'imagerie thermique pour...
142 Commentaires
Flir Caméra d'imagerie thermique pour...
  • Le tout nouveau FLIR ONE Pro LT...
  • Transformez votre téléphone en...
  • FLIR ONE Pro LT vous permet de voir...

8. Caméra thermique Seek Thermal Reveal

En matière de capture et d’affichage d’images, la meilleure caméra thermique 2021 Seek Thermal Reveal brille. Il dispose d’un écran à 7 palettes de couleurs qui offre des images nettes et définies pour un balayage et un examen faciles. Son objectif à focale fixe, son champ de vision de 36°, sa plage de détection de -40°F à 626°F et sa lampe de poche de 300 lumens lui permettent de fonctionner dans n’importe quel environnement, dans presque toutes les conditions. Son seul inconvénient est qu’une chute suffisamment haute pourrait l’endommager. Mais au-delà de ça, elle devrait pouvoir supporter quelques bousculades.

Une imagerie thermique des professionnels avec la meilleure caméra thermique 2021 Seek thermique pro.  Quatre fois le zoom optique et numérique.  Elle est dotée d’un écran de 2.4 pouces. Elle vous offre des images de haute qualité. Ça fonctionne d’une batterie de 4 heures. Les résolutions sont perfectionnées et les réglages ajustables sont offerts . Le Seek thermique pro détecte les chaleurs d’une distance de 500 mètres. Elle est pour un large champs de vision de presque 32°. Les chaleurs détectées entre 40 et 300 °C. ça permet de voir les plus fins détails. Visualiser toutes les fuites thermiques de tous vos bâtiments. La résolution de l’image reste incroyable. Caméra avec lampe torche. Sleek thermal reveal pro portative avec capteur 320/240. Après recharge ,elle fonctionne durant 4 heures en continue, très sensible.  Elle permet de tout voir dans l’obscurité pour éviter des dangers. Travaillez tranquillement et efficacement en utilisant Seek thermal pro pour tout détecter.

La Seek Thermal Reveal est une caméra thermique polyvalente très performante que tout le monde peut utiliser partout. Pour les professionnels, elle permet de détecter les problèmes liés à la chaleur tels que les pertes d’énergie, les dégâts des eaux, les défaillances mécaniques, etc. Pour un usage domestique occasionnel, elle est parfaite pour les projets de bricolage ou d’ingénierie. Pour une utilisation sous-marine, consultez la meilleure caméra sous-marine. Une autre des meilleures caméras thermiques sur Amazon.com est la FLIR ONE Pro pour votre smartphone, qui offre une résolution d’image native 4 fois supérieure à celle de la FLIR ONE Pro LT.

9. Caméra thermique TOPDON

Si vous recherchez la durabilité dans votre caméra thermique, ne cherchez pas plus loin que la meilleure caméra thermique pour la chasse rechargeable TOPDON. Pour commencer, elle est étanche à la poussière et conçue pour résister aux jets d’eau à basse pression grâce à son indice IP65. En outre, la caméra est dotée d’un boîtier caoutchouté résistant et d’une protection contre les chutes jusqu’à 2,5 mètres. Toutes ces caractéristiques font de cette caméra thermique la plus durable que vous puissiez acheter.

En ce qui concerne les performances, vous pouvez vous attendre à un haut niveau de précision grâce au capteur thermique 220 x 160 et à un écran LCD cristallin. Vous pouvez également faire la différence entre des températures allant de -10°C à 400°C, ce qui est l’une des plus larges gammes disponibles aujourd’hui. Nous avons été impressionnés par la présence d’une batterie de 5000 mAh, qui devrait vous permettre de tenir environ six heures en utilisation constante. Enfin, avec une sensibilité thermique d’environ 0,15 °C, vous serez en mesure de détecter plus facilement les objets dont la température est presque identique. Ces caractéristiques font également de la meilleure caméra thermique 2021 TOPDON la meilleure caméra thermique 2021 pour la température corporelle.

Promo
TOPDON ITC629 Caméra Thermique Infrarouge...
11 Commentaires
TOPDON ITC629 Caméra Thermique Infrarouge...
  • IMAGERIE THERMIQUE DE HAUT NIVEAU -...
  • FACILE A UTILISER - Aucune courbe...
  • UTILISÉ DANS UNE VARIÉTÉ - La...

10. Caméra thermique FLIR C3

Mesurant seulement 3,1″ x 1″ x 4,9″, la meilleure caméra thermique pour la chasse compacte FLIR C3 porte bien son nom. L’appareil est de taille de poche, facile à transporter, et est enveloppé dans un plastique ABS durable. Son puissant capteur thermique 80 x 60 IR peut détecter des températures allant de 14°F à 302°F. Avec cette plage, la meilleure caméra thermique 2021 FLIR C3 est plus que capable de détecter des températures élevées dans des environnements professionnels et quotidiens.

Son écran tactile de 3 pouces est parfait pour afficher des images nettes et précises – images qui sont encore améliorées par la technologie de pointe MXS de FLIR. De plus, la meilleure caméra thermique pour la chasse FLIR C3 dispose également d’un mode normal de caméra visuelle. Vous pouvez facilement passer d’un mode à l’autre ou les superposer pour obtenir les meilleurs résultats. Maniable, robuste et dotée de nombreuses options de personnalisation, cette caméra est sans aucun doute l’une des meilleures caméras thermiques que vous puissiez acheter. Il s’agit toutefois d’une caméra spécialisée, qui ne remplacera pas le meilleur appareil photo numérique.

FLIR 72003-0303 C3 Caméra Thermique Compacte...
216 Commentaires
FLIR 72003-0303 C3 Caméra Thermique Compacte...
  • Les images thermiques améliorées...
  • Son profil léger et mince...
  • L’image radiométrique stocke...

11. Seek thermal

Elle est d’une nouvelle gamme de révolution thermique.  Bien conçue pour découvrir des défauts, des fuites et des pannes ,Avec une forte lecture de l’image sur votre smartphone. Une occasion pour économiser trop de dépenses en cherchant à  localiser rapidement et facilement des pannes difficiles à reconnaître et à trouver. La petite robuste caméra thermique Seek thermique est dotée de champs de vision de 36°. Elle est bien capable de détecter les températures de 40 à plus de 300°C. Elle fonctionne dans n’importe quelle obscurité.  Le grand rôle de cette caméra est d’identifier les pertes d’énergie et des eaux en plus des problèmes d’isolation….il suffit de la connecter au smartphone et le jeu commence en ouvrant le capteur et l’application. Elle a aussi la possibilité de détecter la chaleur jusqu’à une distance de 300 mètres. Avec 32000 pixels vous pouvez tout identifier et tout localiser, les pertes, les fuites les énergies …pour éviter des dangers et des catastrophes indésirables.

Seek Thermal Caméra Thermique Compact avec...
185 Commentaires
Seek Thermal Caméra Thermique Compact avec...
  • Caméra thermique pour votre...
  • Vous permet de repérer les zones...
  • Champs de vision large à 36...

12. Caterpillar

Caterpillar est un vrai et nouveau outil de mesure. Qualité et robustesse en plus de la rapidité. La meilleure caméra thermique 2021 Caterpillar est doté de système d’exploitation Android. Avec une mémoire de capacité de 4G. Avec aussi appareil frontale. Le Cat S61. Solide et bien renforcée d’une forte batterie de 4500 mAh. Un smartphone très robuste pour toutes les situations .ne craint rien. Avec une caméra thermique très bien perfectionnée. D’un nouveau logiciel qui offre des images thermiques plus perfectionnées. Capable de diffuser une vidéo thermique directe et capable de lire des températures allant à 400°C. Le smartphone Cat S61 détecte et mesure le degré de l’humidité et de l’air dans les lieux et les espaces ciblés. L’assistant laser dont il équipé mesure des distances . Il est résistant aux chutes, à l’eau et aux poussières… 1er smartphone de mesure des distances par laser.  Doté d’un écran parfait full HD de 5.2 pouces. Le smartphone Caterpillar est de 64 G et 4 Gb de ram en plus d’une carte micro SD.

Caméra Thermique capteur de qualité d'air...
256 Commentaires
Caméra Thermique capteur de qualité d'air...
  • superhelles 13,21 cm (5,2 pouces)...
  • Appareil photo principal 16 Mpx...
  • 64 Go de mémoire interne...

13. Caméra thermique Hti-Xintai

Une meilleure caméra thermique 2021 exceptionnelle infrarouge, d’imagerie thermique. La caméra facilite la prise des images qui visualisant les sources de chaleur, les fuites d’eau chaude ou de refroidissement, identifié les isolants manquants, mesure des distances de température . Dans les planchers vous pouvez visualiser les tuyauteries en panne. Il est d’une bonne résolution 320/240. Des services et des pannes sont identifiés, des incendies , les inspections domiciliaires… la caméra Hti- Xintai est dotée d’un écran de 3. 2 pouces. La batterie est incluse , ben chargée pour un fonctionnement allant à  3 heures continu, pour la recharger de temps en temps quand c’est nécessaire. Un développement de pixels allant jusqu’à 300 000 pixels. Sur l’écran, il s’affiche deux chiffres, la clarté horizontale pour le premier chiffre et pour le deuxième c’est la clarté verticale  avec des palettes de 5 couleurs différentes.

Nouvelle caméra infrarouge d'imagerie...
305 Commentaires
Nouvelle caméra infrarouge d'imagerie...
  • PLUS FACILE À LIRE plus de...
  • 5 PALETTES COULEURS rendent les...
  • BONUS 3 GB CARTE MÉMOIRE...

Conclusion

Les caméras thermiques pour les amateurs et les professionnels qui détectent les dégâts  ,les fuites et les dangers dans le sombre sont à votre portée selon nos testeurs et nos experts dans le domaine des caméras infrarouges . On y trouve des qualités différentes et exceptionnelles comme la meilleure caméra thermique 2021 Topdon ITC 629 , Hti-Xintai, Seek thermal pro, FLIR ON et FLIR ON pro, suivi des autres marques détaillées et décrites avec précision pour vous mettre dans le bon chemin pour le bon choix Chers clients. Vous pouvez parcourir toutes les descriptions pour faire le bon choix qualité et prix. Les caméras pour les bricoleurs et pour les professionnels.

10 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Test Que Choisir
      Logo
      Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens